par franck78 » 18 Mar 2012, 22:19
Les installations en bi-xenon sont motorisées pour permettre le passage code/plein phares.
Le souci de ces ampoules est leur inertie à l'allumage. Donc pour pouvoir passer du mode feu de croisement à feu de route, un petit moteur ou un solénoïde (électro-aimant) fait avancer ou reculer l'ampoule ou ouvrir ou fermer un cache faisant office d'obturateur... Ça induit souvent d'avoir deux boitiers ballast par côté.
Tu connais comme moi le King et je suppose que tu as remarqué que les petites cloches de protection des connecteurs d'ampoules était très exposée à toutes les projections des roues AV.
Pour rester dans la norme il te faudrait impérativement pouvoir conserver le passage en mode feux de croisement/feux de route. Fastoche pour un Kawa qui a une double optique, mais ce n'est pas notre cas...
Ca reste possible si tu optes pour une double ampoule (une au xénon avec son balast pour le mode Codes/feux de croisement et une hallogène pour le passage en plein phares. Dans ce cas il n'y aura pas de système motorisé interne et le culot sera moins profond que pour un système bi-xénon...
Pour le quad, je te conseille cette dernière solution, mais va-tu réellement gagner en luminosité???
Sans soute que la solution d'un simple xénon 35W placé dans le phare central avec un bon rendement en terme de Kalvin te permettra de trouver l'appoint lumineux qu'il te manque en restant dans le cadre d'une installation simple (juste 1 ballast)...
Un King sinon rien...