Le Morvandiot a écrit:..1302man a écrit:Bon, ben moi ils ne passent pas d'origine.
Les rotules frottent. Donc pour l'instant le temps d'une sortie rondelles et ensuite entretoises envisagées.
Ca frotte??? Tu me surpends là, j'avais d'abord monté les miens sans entretoises et aucuns frottements...
Montés sur des jantes XT, gonflés à 400g pour l'AV et oui, ils frottent. J'ai mis pour l'instant deux épaisseurs de rondelles, soit 4mm et je suis tranquille.
Mes sensations après 4 heures de TT varié :
-se défendent pas mal dans la boue (je suis sorti d'un bourbier que je n'avais pu franchir avec mes Carlisle usés à 50%).
-la largeur ne repeint pas beaucoup plus que l'origine.
-ils débourent assez facilement quand on accélère.
-ils paraissent très rigides sur la bande de roulement et sont pourtant assez confortables (je pense que les flancs sont un peu mous).
-motricent bien sur la terre seche.
-la glisse reste aisée dès que c'est humide (je m'attendais à mieux sur herbe mouillée, ils accrochent léger).
-il va falloir équilibrer les roues AV car guidonage non maitrisable au dessus de 70 sur macadam.
-aussi bruyants que les autres, Mud Gear inclus.
-la largeur supplémentaire est chiante pour bien atteiendre derrière les roues au nettoyage.
-ils sont lourds et bouffent quand même une bonne part de nervosité!
Voilà mon sentiment en vrac. Pas déçu, mais peut mieux faire.