bepro a écrit:Salut Michel-GPS
Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Si c'est pour des chemins plutôt roulant, de l'avis de ceux qui l'ont esseyé, c'est un bon rapport qualité-prix.
Mais si tu aime les chemins un peu défoncés, c'est pas fait pour.
Je trouve déjà mon Bepro 300 trop bas avec ses jantes de 10, et il faut savoir que la monte pneumatique du Befour le rend encore plus bas. En plus il y a la chaine.
Felicitations pour ton blog , j'espere que Ligier t'a fait des proposition pour intégrer son equipe marketing .
Je n'ai pas pu essayer le be four 320 mais je l'ai approché de tres pres chez le concessionnaire .
Première impression ,belle allure ,largeur impressionnante mais à y regarder de plus pres la partie cycle me semble "légère" ,le bras occillant paraît plutot sous dimensionné et je ne suis pas sur qu'il resisterait aux chemins rocheux et trialisant dans lesquels je comptais l'emmener voila qui va me faire hesiter encore un peu , le temps que d'autres le mette à l'epreuve.
Le chassis n'a rien de comparable à celui du Phoenix qui lui , aurait pu supporter un moteur beaucoup plus puissant.
J'ai lu attentivement les commentaires que tu fais de ton experience du be-pro et j'y retrouve les mêmes problèmes que j'ai eu avec mon 200 Phoenix fabriqué par le même constructeur Aeon .
Depuis le bruit de ferraille de la protection d'echappement (et pendant une rando un tel bruit c'est hyper stressant tant que l'on à pas determiné l'origine) en passant par le régulateur qui grille ,le changement des rotules des barres de directions, le jeu dans les moyeux arrieres necessitant la confection d'une rondelle spéciale , rien de tres grave mais ce serait bien facile au constructeur de remédier à ces petits défauts.