• Publicité

QUAD aeon cobra 220

  • Publicité

QUAD aeon cobra 220

Messagepar oliveverte » 14 Aoû 2007, 08:41

bonjour
voila, je pense que je vais macheter un quad aeon cobra 220 .. la personne qui lavait a rouler 300km et aimerai le vendre 2000 euro.. pensez vous que c'est une bonne affaire? et que pensé vous aussi de ce quad? est il stable? fiable? confortable? quelqun la til ou le conai til?
jai vu sur le site www.xss-quad.com , des quads homologué a 1500 euro neuf dune valeur de 3500 euro par exemple. vous connaissé ces quads? quelqun la til ?
merci de vos reponses. je pense faire mon choix aujourdhui, si vous pouviez m'aider....
oliveverte
 

Publicité

Messagepar pascal04 » 14 Aoû 2007, 22:48

j'ai eu deux cobra 220, on peu dire que c'est un bon quad bon marché, il ne faut pas lui en demander trop mais je peux quand même dire qu'il est assez robuste.
Le cobra n'aime pas trop l'eau, la courrois d'entrainement à tendance à patiner quand elle est mouillée.
Le point faible du cobra 220 est le kit chaine installé d'origine. La chaine est un vraie élastique, il faut la retendre aprés chaque sortie un peu sport, j'ai changé le kit sur le quad de ma femme aprés 3000 km ( chaine HS, pignon HS, couronne HS) le tout m'a couté 250 € pour un kit chaine renforcé.
Depuis beaucoup moins de problemes.
Je le vidange tous les 800 km, c'est un bon quad d'initiation tres stable, de plus il est homologué deux places. Le passager à vraiment de la place et la conduite du quad ( c'est mon avis perso) est peu perturber.
Son autre point faible est sa vitesse de pointe, il rupte à 70 km/h.
ce qui n'est pas trop gênant en utilisation sur piste mais chiant sur route car cela genere des bouchons derriere toi. tu enerves les automobilistes et ils te doublent à l'arrache....
J'habite en région montagneuse, il monte bien mais il faut faire tres attention en descente car tu n'as pas de frein moteur, ce qui peu vite devenir tres dangereux dans des descentes à fort denivelé ( je sais de quoi je parle car j'en ai perdu en montagne dans un ravin...)
sinon pour 2000€, tu ne risque rien, de plus il n'a que 300 km au compteur, le rodage est à peine fini.
Tu en arriveras vite au bout et je pense que tu en changeras rapidement, pour la revente, ces petits quads se revendent bien.
de plus il est garantie deux ans pieces et main d'oeuvre, donc a mon avis il est encore sous garantie donc pour moi je te dis vas y fonce.
@+
Avatar de l’utilisateur
pascal04
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 07 Juin 2006, 19:46
Localisation: alpes de haute provence

Publicité

Messagepar pascal04 » 14 Aoû 2007, 22:50

Oublie XXS, les quads qu'il vende sont vraiment de la .......
De plus tu risques d'avoir d'énormes probleme en préfecture pour l'obtention de ta carte grise.
Avatar de l’utilisateur
pascal04
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 07 Juin 2006, 19:46
Localisation: alpes de haute provence

Publicité

Messagepar oliveverte » 15 Aoû 2007, 09:14

merci beaucoup
c clair que pour 2000euro je prend de risque
je pense que je vais suivre ton avis si tu me dis que la chaien a des soucis a chaque fois que tu sors en piste, je vais surement la changer dentrée car au moin je serai tranquille non? pour les vidanges, c'est facile de les faire sois meme? niveau consomation, tu fé combien de km avec un plein?
merci en tout cas de ton aide
oliveverte
 

Publicité

Messagepar pascal04 » 15 Aoû 2007, 21:30

Pour les vidanges, il n'y a rien de bien compliqué, le bouchon de vidange est sous le moteur , tu ne peux pas le louper, le filtre à huile tombe avec le bouchon, tu le nettoye et le remet en place
Attention de ne pas trop resserrer le bouchon trop fort car il risque de te casser dans les mains lors du serrage. il faut juste le serrer à la main et lui mettre un quart de tour en plus avec une clé.
quand le moteur chauffe, le bouchon et le joint doivent se dilater et c'est ce qui fait l'étanchéité. en tout c'est ce que je fait maintenant et je n'ai pas de probleme de fuite.
Si jamais cela t'arrive un jour, tu peux aller chez un concessionnaire polaris , normalement il doit avoir la piece, c'est le même bouchon que le phoenix 200cm3.
Pour la conso, tout depend de comment tu roules.
En utilisation normal, tu peux rouler environ 90 à 100 km, le reservoir doit faire 8 litres ( je crois). Attention quand même car il n'y a pas de reserve.
Il m'est deja arriver de faire seulement 50 km avec un plein, mais c'etait en utilisation sur circuit.
@+
Avatar de l’utilisateur
pascal04
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 07 Juin 2006, 19:46
Localisation: alpes de haute provence

Publicité



  • Publicité

Retourner vers AEON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 5 invités

  • Publicité

Google+