artoutitou a écrit:J'ajouterais, ne jamais sortir sans de quoi couper un bois, et sans un tirefort.
Hier, sortie avec ma femme à deux quad.
Dans la foret, une battue, on change donc d'itinéraire pour ne pas les déranger, et on explore tranquille les chemins.
En voilà un fraîchement défoncé par un forestier. Il a été plus ou moins remis à plat où créer.
On le prend, sa monte dure, c'est légèrement gras.
Ma femme devant part, car dans ce genre de chemin en deux roues, on évite de trop s'arrêter au milieu.
Moi derrière, je monte pénard, quand je me retrouve dans une ornière de tracteur forestier rebouchée à la boue.
Paf, planté, le quad posé dans la boue.
Pas grave, ma femme ne me voyant pas arriver en haut, elle va bien redescendre, et comme j'ai toujours un câble, elle me tirera avec son quad.
Je commence à batailler pour sortir le KXR, meme 200kg de quad, quand c'est posé dans la boue, c'est lourd.
Au bout de 5mn, je la voie arrivé a pied.![]()
Elle est planté 500m plus haut.
On bataille a deux pour sortir le KXR, et apres 15mn d'effort et de sueur intense, on y arrive, mais mon câble ne nous a été d'aucune utilité puisque l'autre quad était pas la.
On monte à deux pour aller sortir le trackrunner qui n'est pas trop bloqué, juste une roue avant coincée dans un gros trou.
Qui a, dis que le quad, ce n’est pas sportif ??
Mais ce n'est pas fini.
Plus loin, une descente et un chemin tortueux que j'avais déjà emprunté où il faut faire un S entre deux arbres qui ont décidé de pousser au milieu du chemin.
Mon KXR ne passe pas a cet endroit, car il y a un dévers, et mon coffre touche. La dernière fois, on était 3, et c'était mon pote qui avait fait contre poids pour que je passe.
Ma femme faisant 1.56m pour 50kg, je décide donc de faire le singe, de me mettre sur le nerf de bar droit, accéléré doucement avec le pouce, et freiné avec la pédale puisque j'ai une main qui serre le guidon, et l'autre sur le coffre AR.
Mauvaise idée, ça donne un legé accoup, ça me déstabilise, je me vautre lamentablement au ralenti, fait une roulé-boulé dans la pente, et m'emplafonne le casque dans un arbre (merci le casque).
Le quad, lui, continue comme une fleur dans la descente, saute un gros arbre pourri sur le bord, et descend 5m plus bas dans un petit ravin pour heureusement s'immobiliser dans un tas de grosses branches.
Bon, on le redit, merci le casque, même au ralenti, ça a pété dur dans la tête, et le coupe-circuit a coupé net le moteur, évitant au quad d'aller encore plus loin.
Nous voilà dans une belle situation.
Un chemin 1.5m de large, au bord d'un petit ravin, avec deux arbre en S au milieu, et le quad 5m plus bas, bien perpendiculaire au chemin, et posé sur un tas de grosses branches bien enchevêtré dans le train AV.![]()
On arrive a positionner non sans mal le trackrunner apres l'avoir ripé a la main pour qu'il soit a peu près dans l'axe, je met le câble, et on tente une remonté.
Le trackrunner dans le sens de la monté, le KXR collé dans les branches, les roues dans 20cm de feuilles mortes, sa patine, main rien ne bouge.
Rien à faire, il faut déjà dégager le KXR.
Heureusement, j'ai une petite scie pliable.
Même pour des branches de 10cm, sa fait long pour couper ça.
On coupe, on enlève le gros tronc pourri sur le bord du chemin, avec une grosse branche, je soulève l'AV du KXR pour que ma femme enlève tout ce qui est dessous.
Apres 20mn d'effort, une nouvelle tentative.
Le KXR remonte de 2m.
On se retrouve trop court niveau trajectoire du trackrunner pour continuer, et il y a un coup de ku qui fait patiner les deux quad.
On repositionne le trackrunner dans le sens de la descente (toujours en le ripant vu la largeur), et j'utilise un des arbres comme renvoi d'angle.
Là le tackrunner dans le sens de la descente, il adhère mieux, et le KXR finit par sortir.
Apres 45mn de bataille, nous voilà sortie d'affaire.
TOUJOURS a deux certe, mais toujours du matos, cable et tirefort, première chose que j'irais cherche la semaine prochaine.
Pas de casse, pas de blessé, mais aujourd'hui, de bonne courbature.
LOLO50 a écrit:j'ai cabané à 5 km/h dans un champs en dévers
juste un pouce cassé
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités