• Publicité

Annecy Siaugues le récit 5ème et dernier jour

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Annecy Siaugues le récit 5ème et dernier jour

Messagepar Nico » 09 Nov 2008, 15:25

Dernier jour

Le matin au réveil, nous découvrons l’Arzon en crue et nous apprenons par les propriétaires du gîte qu’il y a des dégâts énormes dans la région, que certaines routes sont coupées.

Image

La météo annonce le retour des pluies dans l’après midi. Nous décidons de prendre les chemins directs pour nous rendre chez Hervé soient 50 kms.
Nous prenons la route pour éviter deux gués rendus infranchissable et nous continuons par les chemins inondés.
Pierre Alex ne résistera pas à l’envie de faire une grosse vague. :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image

Sur 5 jours, nous aurons quand même dix minutes de soleil.

Image
Image

Avant d’arriver chez Hervé, il nous reste un petit ruisseau à franchir qui est transformé en torrent( il fait pas plus de 50 cm de large en temps normal). Je demande à Pierre Alex d’attacher mon quad au sien. J’ai peur que l’eau ait emporté le chemin et qu’il y ait un gros trou.

Image
Image
Image
Image

Je n’ai pas envie de me noyer à 300 mètres de l’arrivée. :wink:

Hervé nous attend. C’est la fin du voyage……….et il repleut. :D
Il nous montre à la télévision des inondations catastrophiques et là on se dit : « Il pleuvait quand même fort hier après midi » :!: :!: :!:
Certainement, c’était des pluies et des crues trentenales (qui ne se produisent que tous les 30 ans en moyenne).
Pour anecdote, la météo nationale déclenchera l’alerte rouge pour la nuit de dimanche à lundi, soit 24 h après les dégâts sur le département de la Hte Loire.

Bilan
556 kms au compteur, sur 460 théoriquement prévu
6 départements traversés (Hte Savoie, Ain, Rhône, Loire, Le puy de Dôme et la Hte Loire).
Aucun problème ni pour les machines ni pour les pilotes
Nous sommes tous un peu fatigués mais heureux quand même malgré la météo. :roll:

Remerciements
Je tiens à remercier tout d’abord mes trois compères Edmond, Pierre Alex et Pierrot pour leur bonne humeur et l’aide qu’il m’ont apporté « emballé et déballé un handicapé tous les jours, c’est du boulot…….n’est ce pas les gars » :wink: :lol:
Thierry et Fabienne pour leur aide et leur soutien.
Gégé, Michel et Damien pour leur accueil et cette bonne potée.
Et enfin, je remercie particulièrement mon ami Hervé avec qui j’ai reconnu il y a bien longtemps, les deux premières étapes dans le but de relier Annecy à Misérieux où il habitait à l’époque.
C’est aussi lui qui m’a fait découvrir le Beaujolais et la Hte Loire.

Après
Comme nous nous somme bien amusé malgré le temps, nous pensons plus qu’à recommencer.
Ce serrera pour le printemps prochain, pour un grand tour du massif centrale sur 6 ou 7 jours.
J’ai plus qu’à me remettre au boulot pour faire l’itinéraire.

J ‘espère que se petit récit à épisodes vous aura plu
Vive le quad et merci a tous pour vos messages de soutien

Nico
Dernière édition par Nico le 23 Nov 2008, 23:12, édité 1 fois.
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar pierre-alex » 09 Nov 2008, 15:40

Salut, je rallongggges la liste des remerciements en saluant l'exploie de nos femmes soit Mélinda et Evelyne qui ont bravées les intempéries, les déviations de nuit mais aussi leurs appréhenssions a venir nous récupérer avec la remorque sans avoir déja roulé avec auparavant.

MERCI :wink:
800 Popo 2008
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 09 Nov 2008, 15:43

Chapeau bas messieurs.

c'est une aventure qui force le respect, car en dépit des mauvaises conditions climatiques, vous avez su maintenir le cap et votre objectif.

Merci pour ce récit détaillé de votre périple, et encore bravo.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 09 Nov 2008, 20:10

.....le mauvais temps, non prévu, vous a sérieusement
compliqué la tache : votre mérite en a été grandi !

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 09 Nov 2008, 21:16

:smile13: :smile13: :smile13: :smile13: C'est clair, vous êtes des GRANDS les gars et vous nous avez fait réver avec toutes ses photos, on s'imagine avec notre quad au milieu de vous 8) ... encore merci et chapeau nico :sm21:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Philippe30 » 09 Nov 2008, 21:24

Merci Nico de nous avoir fait rêver. Au plaisir de ce rencontrer un jour ...
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar kwett » 09 Nov 2008, 22:52

merci nico pour le récit de vos péripéties et de ses magnifiques photos a vous quatre une bonne poignée de main et a vous mesdames chapeau
@+dany
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar titoucha » 10 Nov 2008, 05:13

C'est vrai que ce fut parfois limite à cause du temps mais après y avoir goûté on n'a qu'une envie recommencer, donc merci à mes trois collègues pour m'avoir permis de faire ce raid et en particulier à Nico pour toute la préparation du tracé. :D
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 10 Nov 2008, 08:44

belle épopée, félicitations a vous tous, ça fait rever :!: :wink:
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 10 Nov 2008, 10:01

Merci d'avoir réalisé cet exploit, il y a pas d'autre mot :!: :D

Et surtout bravo d'avoir persévérer et de ne pas avoir fait marche arière, il y avait de quoi, je crois qu'on peut pas faire pire en conditions météo :(

Félicitations aussi au "staff", sans quoi comme toujours l'aventure ne pourrait pas exister :wink:

Quant à Nico, tu ne cesses de m'épater, car j'en ferais de loin pas autant en tant que valide, tu nous remets tous à notre juste place et c'est tant mieux ainsi, ça nous apprend l'humilité :!: :)
Un grand chapeau à toi tout particulièrement :D

Mais j'oublie pas les autres, vous avez tous été exceptionnels :!: :!:
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Nico » 10 Nov 2008, 14:22

abalone03 a écrit:Merci d'avoir réalisé cet exploit, il y a pas d'autre mot :!: :D

Et surtout bravo d'avoir persévérer et de ne pas avoir fait marche arière, il y avait de quoi, je crois qu'on peut pas faire pire en conditions météo :(

Félicitations aussi au "staff", sans quoi comme toujours l'aventure ne pourrait pas exister :wink:

Quant à Nico, tu ne cesses de m'épater, car j'en ferais de loin pas autant en tant que valide, tu nous remets tous à notre juste place et c'est tant mieux ainsi, ça nous apprend l'humilité :!: :)
Un grand chapeau à toi tout particulièrement :D

Mais j'oublie pas les autres, vous avez tous été exceptionnels :!: :!:

merci
Paradoxalement pour moi c’est plus cool de faire du quad que la vie quotidienne.
Quand je part avec des copain ils sont toujours avec moi et très présent pour me simplifier la vie. En plus on à fait ça plutôt cool en prennent le temps de vivre .le plus dure c’était de s’habiller tout les jour en Robocop avec 4 couche de fringues mais pas que pour moi les autre aussi
Ce qui peu vite devenir galère c’est pour ce laver si les sanitaire ne sont pas accessible mais comme j’ai eu de la chance de trouver des endroit adapter tout le long du parcours il y a pas eu de problème
Dans le quad ce qui est dur c’est de le préparer, le laver, faire l’entretien etc..

Les gens me disent qu’il sont impressionnés par ce que je fait, pour moi je trouve que c’est plus facile de faire du ski ou du quad que le train train quotidien qui ce transforme souvent en grosse galère pour des conneries.
Exemple si je vais faire les courses et que j’oublie la liste faut redescendre le fauteuil de la voiture faire un transfert et ce dans les deux sens.
Ou quand tu a rendez-vous chez un toubib ou quand t’a demandé si c’était accessible le mec de dit « pas de problème monsieur il y a un ascenseur »
Et qu’une fois devant l’immeuble il y a une volé de marches pour aller jusqu’à l’ascenseur.
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Philippe30 » 10 Nov 2008, 17:45

Tu vas pouvoir nous concocter un joli diaporama sur http://quadnature.free.fr :sm3: pour te remettre de tes émotions
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar abalone03 » 11 Nov 2008, 13:19

Oui c'est clair, tout n'est pas encore tout à fait étudié pour vous alors que ça devrait l'être depuis bien longtemps :evil:

Moi ce qui me révolte, notamment dans ma résidence, ce sont les personnes qui se garent sur les places qui vous sont réservées juste pour ne pas marcher, par paresse.
Je pars toujours du principe que s'ils étaient à votre place ils seraient bien contents d'avoir une place tout près de l'entrée :!:

Petite question : tu seras des nôtres les 20 et 21/12 avec K2R et Randoquad ? Je serais heureux de faire ta connaissance :D

Bon :!: week
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Nico » 11 Nov 2008, 15:37

abalone03 a écrit:Petite question : tu seras des nôtres les 20 et 21/12 avec K2R et Randoquad ? Je serais heureux de faire ta connaissance :D

Non c’est bien dommage mais j’y suis le week-end d’avant avec les sudiste.
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Publicité

SUPER BALLADE

Messagepar pierrot500artic » 11 Nov 2008, 19:27

Bravo à tous,vous avez du en baver :roll: , mais c'est là que l'on en tire le maxi de sensations et de plaisirs, Chapeau bas !!! :!: Merci de faire partager votre périple et les belles photos qui l'illustre :wink: :D :smile5: , à +
pierrot500artic
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS