Le matin au réveil, nous découvrons l’Arzon en crue et nous apprenons par les propriétaires du gîte qu’il y a des dégâts énormes dans la région, que certaines routes sont coupées.

La météo annonce le retour des pluies dans l’après midi. Nous décidons de prendre les chemins directs pour nous rendre chez Hervé soient 50 kms.
Nous prenons la route pour éviter deux gués rendus infranchissable et nous continuons par les chemins inondés.
Pierre Alex ne résistera pas à l’envie de faire une grosse vague.

Sur 5 jours, nous aurons quand même dix minutes de soleil.

Avant d’arriver chez Hervé, il nous reste un petit ruisseau à franchir qui est transformé en torrent( il fait pas plus de 50 cm de large en temps normal). Je demande à Pierre Alex d’attacher mon quad au sien. J’ai peur que l’eau ait emporté le chemin et qu’il y ait un gros trou.

Je n’ai pas envie de me noyer à 300 mètres de l’arrivée.

Hervé nous attend. C’est la fin du voyage……….et il repleut.

Il nous montre à la télévision des inondations catastrophiques et là on se dit : « Il pleuvait quand même fort hier après midi »

Certainement, c’était des pluies et des crues trentenales (qui ne se produisent que tous les 30 ans en moyenne).
Pour anecdote, la météo nationale déclenchera l’alerte rouge pour la nuit de dimanche à lundi, soit 24 h après les dégâts sur le département de la Hte Loire.
Bilan
556 kms au compteur, sur 460 théoriquement prévu
6 départements traversés (Hte Savoie, Ain, Rhône, Loire, Le puy de Dôme et la Hte Loire).
Aucun problème ni pour les machines ni pour les pilotes
Nous sommes tous un peu fatigués mais heureux quand même malgré la météo.

Remerciements
Je tiens à remercier tout d’abord mes trois compères Edmond, Pierre Alex et Pierrot pour leur bonne humeur et l’aide qu’il m’ont apporté « emballé et déballé un handicapé tous les jours, c’est du boulot…….n’est ce pas les gars »

Thierry et Fabienne pour leur aide et leur soutien.
Gégé, Michel et Damien pour leur accueil et cette bonne potée.
Et enfin, je remercie particulièrement mon ami Hervé avec qui j’ai reconnu il y a bien longtemps, les deux premières étapes dans le but de relier Annecy à Misérieux où il habitait à l’époque.
C’est aussi lui qui m’a fait découvrir le Beaujolais et la Hte Loire.
Après
Comme nous nous somme bien amusé malgré le temps, nous pensons plus qu’à recommencer.
Ce serrera pour le printemps prochain, pour un grand tour du massif centrale sur 6 ou 7 jours.
J’ai plus qu’à me remettre au boulot pour faire l’itinéraire.
J ‘espère que se petit récit à épisodes vous aura plu
Vive le quad et merci a tous pour vos messages de soutien
Nico