• Publicité

APPEL A LA PRUDENCE !!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

APPEL A LA PRUDENCE !!

Messagepar alexternet » 10 Juil 2008, 14:59

Avec mon pote dimanche dernier, on es partit quader sur nos chemins abutuels, et a taquet !! et là ! surprise ! une bonne grosse orniére de debardage en travers du chemin. L'option de sauté par dessus a du nous semblé deraisonable puisse que nous avons tiré tous les deux sur les freins comme des oufs.
Resultat, mon pot c'est encadré l'orniére, et moi j'ai manger le cul de son quad.
bilan : une grosse frayeur, une paire de _ouill_ martirisées, et quasi pas de casse.
Donc, prudence dans les bois, car ils changent de jours en jours, de saisons en saison... :?
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Re: APPEL A LA PRUDENCE !!

Messagepar randoquad » 10 Juil 2008, 15:38

alexternet a écrit:Avec mon pote dimanche dernier, on es partit quader sur nos chemins abutuels, et a taquet !! et là ! surprise ! une bonne grosse orniére de debardage en travers du chemin. L'option de sauté par dessus a du nous semblé deraisonable puisse que nous avons tiré tous les deux sur les freins comme des oufs.
Resultat, mon pot c'est encadré l'orniére, et moi j'ai manger le cul de son quad.
bilan : une grosse frayeur, une paire de _ouill_ martirisées, et quasi pas de casse.
Donc, prudence dans les bois, car ils changent de jours en jours, de saisons en saison... :?

UNE SEULE REGLE : rouler à une vitesse adaptée à la visibilité...

Au détour d'un virage il peut y avoir un tracteur, un 4x4, des promeneurs, des vaches, un arbre en travers...

ne pas croire que parce qu'on connait les chemins ca ne risque rien !!!
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 10 Juil 2008, 17:07

amen :sm11:
baillyloisirs

Publicité

Messagepar randoquad » 10 Juil 2008, 17:15

baillyloisirs a écrit:amen :sm11:

et surtout "faite ce que je dis... pas ce que je fais"

On s'est tous fait avoir ; il suffis qu'on attaque un peu fort pour que ca soit le moment ou on se fait surprendre dans un virage, par

-une douzaine de chasseurs
-une mémé avec ses chèvres
-un 4x4 de chasseurs
-des vaches
-une moto au taquet qui arrive en face
-une moissonneuse (!!! vécu)

cochez la bonne réponse
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar FICK1G » 10 Juil 2008, 19:29

X :arrow: "un 4x4 de chasseurs"

... allez, j'ouvre le bal :lol: :lol: :wink: 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar vascojcflo » 10 Juil 2008, 19:47

une ornière pourtant que je connaissais mais un coup de gaz remis trop tot et sa m'a couté un arbre de roue sur mon ancien honda bigred :cry:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 11 Juil 2008, 12:10

En effet la prudence est toujours de rigueur, hier encore sur un chemin que je fais dans les deux sens en quad et en VTT, heureusement que j'allais pas vite à se moment là, mais une dame se promenait et devant elle un tout pti bout de chien que je n'avais pas vu.
De ma vitesse adaptée j'ai freiné pour ne pas faire peur au toutou (ne pas passer pour un sauvage surtout, déjà qu'on a pas une bonne image pour certains) puis lui laissé le temps de prendre son chien qui n'était pas attaché !!! Elle était bien contente et moi aussi que mon Mxer n'est pas servit de machine à steacks hâchés !!! :wink:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Juil 2008, 13:19

Rien devant la boulangerie et le marchand de fruit de mer ce matin :oops: :roll: :lol:
Thierry

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS