• Publicité

Assez de quads sur la Côte d'Opale...!!" ben voyons

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar lyolyl » 04 Nov 2010, 19:40

Bravo genial ton commentaire Eric...
va voir à photo il y a une petite ouverture FFQ...
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2010, 09:19

BRAVOOOOO :!: :!: :evil:

Ils ont carrément supprimé l'article en question: je ne le retrouve plus :!: :shock:

En tout cas, mon commentaire que j'avais "sauvegargé" ici est tout à fait justifier :!: :!: :smile2:
Leur UNIQUE bête noire :?: :shock: ............. :arrow: ................. LE QUAD :!: :!:

Et rien d'autre :!:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 05 Nov 2010, 09:46

Oui, sujet supprimé...

Je pense d'entre Lyolyl et moi, il va falloir qu'ils tournent sept fois leur souris sur le tapis avant de poster...

autres sujets... :arrow:

http://ruralitetranquillite.over-blog.f ... horComment

http://ruralitetranquillite.over-blog.f ... horComment
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2010, 10:03

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Fais ch... :evil: Je sais pas comment "rédiger" une pétition contraire à la leur :oops:

Mais une chose est sure, dans le tract qu'ils sèment à tout vent: VIVE LA DESINFORMATION :!: :shock:

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=pihe ... 19383&z=12

Nous savons que l'implantation du projet quads occasionnera:
-bruits
-pollutions
-détérioration des chemins
-chute de la valeur immobilière de nos habitations
-fin d'un village havre de paix apprécié par tous (fin du développement démographique de la commune, fermetures de classes...)
-effet "aspirateur à quads" attirant quads des régions et pays voisins
...

Mais que d'amalgames et de lieux communs :!: :!: :shock: Et bien sûr toujours et encore un unique fautif, d'après eux: le quad :!: :shock:

Pour qu'il y ait fermetures de classes, il ne faut plus d'élèves. A moins qu'on écrase les gamins (et uniquement avec des quads, s'il vous plaît :!: :wink: ) je ne vois pas comment un quad peut être à l'origine de la fermeture de classes :!: :shock:

Le développement démographique est antagoniste à la paix dans un village, une ville. Plus il y a de population, plus il y a de chahut et moins les gens sont paisible :!: :twisted:

Détérioration des chemins :?: :lol: :lol: On doit refaire le topo :?: De plus, s'il s'agit d'une zone spécifique, les seuls chemins qui "souffriraient" seraient ceux de ce secteur qui, de toute façon aura son propre organisme de gestion et qui fera les entretiens des-dits chemins!

Effet aspirateur à quads :?: .. ça c'est de leur faute uniquement. A force de faire fermer tous les chemins, les gens se regrouperaient là où c'est autorisé :!: :roll: .. cela dit, je n'en suis pas convaincu du tout, au contraire :!: je ne connais personne qui aime rouler épaule contre épaule, l'un sur l'autre, sans avoir un espace suffisamment dégagé devant lui :!:

Chute de la valeur immobilière :!: :twisted: :twisted: :twisted:
Mouais mouais mouais :twisted: Z'ont des enquêtes et analyses sérieuses pour avancer de tels arguments?
Moi aussi, je prédis la chute de la valeur immobilière quand il ne restera plus, dans ce village que des "weekenders" et des vacanciers :!: ... Le petit commerce de proximité s'en ira alors (Comment vivre quand personne ne fait tourner les affaires toute la semaine durant?) et là, pfioutt.. le village ne vaut plus rien, ou vraiment pas grand-chose :wink:

Bruit et pollution :?:
:roll: :roll: regardez la législation avant de vous avancer autant, chers "bien-pensants" :!: :twisted:

Sinon, regardez le lien que j'ai mis en haut de cette page :!: :shock:
Nous sommes sur "un trou à rats" :shock: ... c'est au milieu de nulle part ... et "pleins de nouvelles habitations" :!: :!: :!: :wink: :lol: :lol: :twisted:

On a ENCORE affaire à un ex-citadin qui vient imposer SA loi pour ne se soucier que de SON petit plaisir personnel :oops:

En tout cas, c'est le genre de lieux rêvés pour les Anglais qui débarquent sur le continent et qui en ont assez de ne s'arrêter qu'au supermarché (centre commercial Cité Europe - http://www.citeeurope.com/W/do/centre/accueil - :!: :shock: :roll: ..... :lol: ) pour faire le plein du caddy en boissons alcoolisés et qui souhaitent "profiter" un peu plus de la France à moindre frais :wink:

:idea: :idea: :idea: J'vais demander aussi, alors, à ce que l'aéroport de Lesquin soit fermé, parce que les avions qui en décollent ou s'y posent viennent faire leur virage au dessus de chez moi :!: :roll: :oops: arf :!: :? :(
Dernière édition par nico_62 le 05 Nov 2010, 10:37, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2010, 10:15

:oops: :oops: :oops: :oops:

Après lecture de ceci :arrow: http://ruralitetranquillite.over-blog.f ... horComment

Je me rends compte que, bien que "local", je ne le suis pas encore assez, puisque non résident dans les environs et encore moins de la commune.

Aurai-je intérêt, alors de mettre en place une pétition favorisant le PLU en cours d'étude :?: :oops:
:idea: Rien qu'en agissant de la sorte, je "donnerai raison" à ce sale individu (par ses agissements douteux) qui trouverait alors une "preuve" comme quoi des "extermes viendraient envahir SON espace" :evil:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Nov 2010, 10:25

salut,
non pas une pétition en faveur du PlU mais une pétition en faveur du projet... ils ont ecrit un requisitoire contre le projet d'une 20aine de page avec plein d'inepties dedans.

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Nov 2010, 10:34

le promoteur Nic et les communes de la CDC ont besoin de savoir qu'un grand nombre de personnes soutiennent ce projet. Qui plus est ils commencent à attaquer sérieuse le Professionnel de Rety ... il est pisté par des photographe lors de ses sorties... et au final portent plainte au vue des photos... (fait à propos d'un gué) lLe proc n'a pas suivi mais qui sait un jour ça va plomber. Dans ce secteur ils arrivent même à nuire à Declerq dans sa récolte de fonds pour le Dakar... alors c'est dire leurs conneries.
Faut museler, répondre et arréter de tendre la joue droite.

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Nov 2010, 10:38

Commentaires disparus aussi !!!
Eh bien il y a sans aucun doute de l'intégrité intellectuelle ... tous les commentaires disparaissent comme par enchantement , bravo !!!
Pour rappel tout de même selon votre bonne vieille méthode les captures d'écran ont été faites y compris dans vos arguments fallacieux...
Cependant selon les articles 226-1 à 226-8 du code civil , tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie, capture d'écran(nous nous ne publions pas les nôtres...), sur laquelle une personne est parfaitement reconnaissable, n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Un document manuscrit doit être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l'autorisation et à l'utilisation qui en est faite y compris tout document même pour la justice...
Il me semble que vous vous serviez beaucoup de photos pour asseoir vos arguments y compris sur ce blog ... sans aucun consentement requis...
Commentaire n°1 posté par Lyolyl Aujourd'hui à 01h05
Bien évidemment la consultation publique ne concerne que les habitants de cette commune . L'appel aux Tartempions escrolos d'ailleurs seraient une absurdité sans nom puisque par logique ils ne sont pas concernés.
Nous rappelons que l'usage de photos sorties de leur blog à des fins détournées est interdit pas la loi sans le consentement des personnes reconnaissables sur les dites photos...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2010, 10:59

lyolyl a écrit:le promoteur Nic et les communes de la CDC ont besoin de savoir qu'un grand nombre de personnes soutiennent ce projet. Qui plus est ils commencent à attaquer sérieuse le Professionnel de Rety ... il est pisté par des photographe lors de ses sorties... et au final portent plainte au vue des photos... (fait à propos d'un gué) lLe proc n'a pas suivi mais qui sait un jour ça va plomber. Dans ce secteur ils arrivent même à nuire à Declerq dans sa récolte de fonds pour le Dakar... alors c'est dire leurs conneries.
Faut museler, répondre et arréter de tendre la joue droite.

Quand ma joue droite est tendue, c'est que, en principe, mon genou gauche a atteint l'entre-jambe de l'interlocuteur :wink: :lol: :lol:

Hier soir, j'ai "transmis" ce topic à tous ceux dans ce secteur que j'ai trouvé dans les listes du JDQ, déjà. :wink:

:idea: Déjà, pour les informer,
Ensuite, pour essayer de regrouper les avis, les idées, faire la synthèse de "ceux qui sont dedans" ( :oops: ..enfin, plus que moi :roll: ) pour mettre debout une pétition qui se tient :oops:

J'envisageais alors d'utiliser ça :arrow: http://www.lapetition.be/

:idea: :idea: Mais ce serait la première pétition que je crée :!: :? (j'ai déjà signé, j'ai déjà suivi.. mais, même au format papier, je n'en ai jamais mise en place :oops: :( ) .. Dans ce domaine, je suis une quiche :? :oops:

J'ai peut-être plein de bonnes ( :?: :oops: ) idées, mais comment faire passer :?: Soit j'attaque trop (en gros bourrin que je suis), soit ça passe innaperçu :evil:
De plus, tant qu'à faire, il faut "faire les choses bien".. Pour moi, pour avoir une quelconque légitimité, il faut s'appuyer sur du concret, sur des textes de lois existants, sur de réelles analyses.. pas des lieux communs et des "on-dit" comme ceux d'en face :oops: :evil:
Même si, dans l'ensemble, je sais de quoi je parle, je ne connais pas assez "LA LOI" pour justifier de tel ou tel article, décision de justice ou autre :?
Là, effectivement, l'appui d'un CODEVER ou d'un FFQ (et pourquoi pas des 2 :?: 8) .. on peut même ajouter la CORAMUC :lol: ) serait le bienvenu :wink: 8)

Bon donc, ICI, je demande ouvertement à tous ceux qui ont un avis motivé, une information utile.. afin quelque chose en rapport, de près ou de loin, avec "cette affaire" de le consigner sur ce sujet... pour faire avancer les choses.

TOUS ENSEMBLE, TOUS UNIS :!: défendons nos droits....

édition: je n'aime pas "pas bien faire" les choses.. alors si l'on doit faire une pétition, si, en plus, c'est moi qui doit la créer, je veux "faire bien comme il faut"... merci
Dernière édition par nico_62 le 05 Nov 2010, 11:05, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2010, 11:02

lyolyl a écrit:Commentaires disparus aussi !!!

ça prouve la bonne foi et l'honnêteté de "l'animal" :!: :? :? :? :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar abalone03 » 05 Nov 2010, 13:05

Faut signer où l'anti-pétition :?:

Commencent sérieusement à me chauffer ces anciens citadins faux amoureux de la nature qui s'octroient tous les alentours quand ils achètent "à la campagne" :sm4:

J'aimerais bien savoir avec quoi il roule, mais vu le pédigree je me fais aucun doute sur la cylindrée de sa caisse...
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Nov 2010, 13:56

Même si, dans l'ensemble, je sais de quoi je parle, je ne connais pas assez "LA LOI" pour justifier de tel ou tel article, décision de justice ou autre
Là, effectivement, l'appui d'un CODEVER ou d'un FFQ (et pourquoi pas des 2 .. on peut même ajouter la CORAMUC ) serait le bienvenu

je suis d'accord
propose je peux valider ou proposer des modifs et au final je pense qu'en peu de temps nous pouvons valider un texte... pour ma part je répondrai le plus vite possible
demande à Eric il est aussi très actif sur le sujet

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 05 Nov 2010, 15:09

Vous croyez pas qu'il faudrait avant tout demander au premier intéressé... : le gars qui souhaite ouvrir le terrain :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Shamway » 05 Nov 2010, 15:22

:smile16: Il ne faut pas mélanger, les attaques anti-quads en règle de ce blog et le désir ou non de riverains d'avoir un terrain de quad à côté de chez eux.
Ce pourrait être tout autre chose, une centrale nucléaire, des éoliennes, une maison de retraite,...
Autant je trouve louable de défendre le quad et les quadeurs contre des harangues infondées ou qui désinforment,
autant je ne suis pas sûr que tout un chacun soit concerné par l'implantation de ce terrain à cet endroit.
Il y a certainement des tenants et des aboutissants qui échappent à qui n'est pas de cette commune, il me semble d'ailleurs avoir lu que le promoteur de ce projet et le fils du Maire ou de l'ancien Maire, attention terrain glissant. :?
Pour la défense du quad en général quand il est attaqué: oui
Pour réclamer à corps et à cris la création de ce terrain: il faut, peut être, être plus circonspect...
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar franck78 » 05 Nov 2010, 16:37

Salut,

j'ai parcouru ce blog en lisant de biais et je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de Haine.

Un homme ouvre un gîte rural et semble aussi être agriculteur? Il veut faire découvrir ses cultures en Quad, à pied ou en VTT

Il ne s'agirait pas d'ouvrir une piste qui soit dédiée à la compet mais qui permettrait de former sur une courte durée des utilisateurs avant de les emmener en randonnée sur ses terres par des chemins qu'il doit certainement entretenir pour s'y rendre avec ses engins agricoles.

Il y a un truc qui me chagrine. Ce type pourrait permettre de développer une activité touristique à "trouducu land" où la vie semble bien morne, en en faisant sans doute profiter une partie de l'économie du village. M'est avis que le maire ne dois pas être contre cette idée. Il devrait être facile pour lui de trouver des appuis au sein de sa population.

Je pense donc qu'on devrait plutôt voir avec la personne qui crée cette activité comment on peut lui apporter notre soutien et qu'il nous dise ce qu'il en est de ses relations avec le conseil municipal...

Pour la bobo égocentrique, il faut juste continuer à démonter les contre-vérités et les bétises qu'elle publie sur son Blog.

Edit : au fait, si le type achète des engins homologués MAGA pour développer son activité ? Il peut circuler comme il veut sur ses terres comme s'il était avec un tracteu??? Qui pourait s'y opposer alors???

Ah, au fait, ne pas hésiter à parcourir ce blog en éditant la liste complète des sujets... J'y ai trouvé ça :article la voix du Ch'nord cherchez l'erreur... Un indice : le mossieur veut aménager son terrain pour évaluer les personnes qu'il emmènera en rando...Et queskil nous montrent comme photo ???
Dernière édition par franck78 le 05 Nov 2010, 17:43, édité 1 fois.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS