• Publicité

Besoin d'avis d'experts quadeurs

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Besoin d'avis d'experts quadeurs

Messagepar fifty1976 » 12 Juin 2010, 12:11

Bonjour à tous (et toutes),

Voici mon problème, j'ai découvert le quad il y a bientôt 1 mois via mon voisin qui possède un 400 mxu irs. Enchanté par cette balade, j'ai donc décidé de moi aussi de me lancer et de trouver ma première monture :D Ayant parcouru ce forum depuis un mois, j'ai appris pas mal de chose en suivant vos posts et vos diverses remarques. J'en ai conclu qu'il valait mieux acheter une bonne monture de suite (> à 400cm3 4x4 irs car utilisation duo) plutôt que d'acheter un quad dit d'initiation en 300cm3 et changer quelque mois plus tard (avec une perte d'argent du à la décôte du quad)

Ayant un budget compris entre 6000 et 7000 €, 2 modéles taiwanais avaient retenu mon attention:

-le 500 mxu irs compris entre 6500 et 7200 € suivant version
-le sym 600 quadraider à 5990 €

Seulement voila le sym 600 à vu son prix flamber de 900€ cette semaine :shock: (le 9 juin pour être précis) dixit mon cons sym avec preuve à l'appui le dernier tarif en vigueur donné par l'importateur, ce qui nous ramène donc le prix à 6800€ Il est du coup plus si bien placé que son concurent direct le mxu qui possède pour le même prix bocage de dif et l'injection.
Bref, je continue mes recherches et tombe sur un quad polaris sportsman 500 ho neuf à... 7490€ :smile46: soit trés proche des 2 taiwanais :shock:
Ne connaissant pas trop ce modèle, hop un petit tour sur le net et la je vois qu'il est cité partout comme étant une réf en terme de confort et de franchissement.
En consultant les annonces d'occaz, je suis rendu compte de la décôte était beaucoup moins forte que pour les modèles taiwanai, du coup je me suis dit que cela valait la peine de s'interesser à ce modéle quitte à débourser 500€ de plus
Pour en savoir plus, un petit tour sur le topic polaris family du fofo et la, je supris de voir des posts négatifs à son sujet: fiabilité médiocre, conso excessive, gouffre en entretien etc, etc.... (ex : http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=22012), http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=20674

Bref, je suis perdu :evil: Pocesseur de sportsman (et autre), pouvez-vous m'éclairer de façon objective ?

Dans l'attente de vous lire,

amicalement,

fifty

ps: ce quad servira en duo, balade et rando "cool" dans un premier temps :wink:
fifty1976
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar spirou88 » 12 Juin 2010, 14:21

Salut et bienvenue à toi, :wink:

Je te fais part de ma modeste expérience car je connais bien ces 2 modèles :

POLARIS :

les plus : très bon franchisseur, solide et fiable en général, direction souple, correct à 2 dessus, accessoires et pièces faciles à trouver sur le net, revente facile.

les moins : conso assez importante en TT ( pas moins de 13 L ! ) et par conséquent l'autonomie n'est pas terrible, les pièces purement mécaniques sont chères ( courroie, pont, cardan... )
Attention, POLARIS a revu également ses tarifs à la hausse ( merci l'Euro :twisted: ) et il me semble qu'il a pris + 500 € :roll:

SYM :

les plus : moteur vaillant et surprenant, bonne aptitude en TT, correct également à 2 dessus.

les moins : pièces difficilement trouvables hors réseau SYM à part quelques pro bien connu ( merci Bailly :wink: ), quelques détails agaçant récurrents ( plastiques cassant, moteur électrique de 4x4 qui pose soucis ==> garanti, soudure du collecteur d'échappement ==> garanti , très peu de frein moteur :? , conso pareil que le Polaris si le quad est mal réglé ou mal rôdé, revente difficile !

Pour ces 2 quads, les défauts semblables sont : monte de pneus d'origine pas terrible ( pas beaucoup d'accroche en TT et usure très rapide , tarif très proche des quads Japonais en import en occas trés récente ( Yamaha, Suzuki, Kawasaki) et pour quelques centaines d'€€ .. y'a quand même une différence en conduite, fiabilité et revente 8)

Voilà, si d'autres peuvent compléter ...
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar TOM59 » 12 Juin 2010, 14:53

Salut fifty1976, je possède un Sportsman 500efi x2 depuis maintenant 6 mois .

c'est un très bon quad (pas pour rien qu'il est le quad le + vendu au monde !!! oui rien que ça !!!)

il est robuste ,c'est un excellent franchisseur , le seul point negatif pour moi c'est son poids !

Après par expérience je sais que la proximité d'un bon cons est très importante.
TOM59
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fifty1976 » 12 Juin 2010, 16:17

merci pour vos premières reponses spirou et tom :wink: j'ai^pas trop regardé la filiaire occasion recente. je vais y regarder 8)
fifty1976
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar vincent62 » 12 Juin 2010, 18:45

Comme le dit Spirou, tu peux aller voir du coté des importateurs, tu pourras avoir un suzuk king 750 pour le même prix que le popo :wink: et la tu as tout qui va bien : conso, irs, 4x4, pieces faciles a trouver, fiabilité, place pour le duo (avec un coffre) et surtout un grand plaisir de conduite 8)
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar raptor » 12 Juin 2010, 18:52

moi sans hesitation POLARIS pour sa fiabilité pour le franchissement et son confort d ailleurs il n y a cas voir la marque POLARIS a c est dernieres annee etaient elu meilleurs quad :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
raptor
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2010, 22:39

On va "ENCORE" dire que j'ai un parti pris pour cette marque... mais c'est pas vrai :!: :twisted: :shock: JE ne suis actionnaire chez personne, je ne tiens pas de magasin... :twisted: et j'ai même pas de machine :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc, le POLARIS, sans hésitation....ne serait-ce que pour le confort :!: :twisted:
:idea: 2H sur un SPORTSMAN 800EFI sur un terrain trialisant (ho :!: :roll: léger :roll: , mais de jolies bosses, de jolis trous, de quoi tester un peu les capacités de la bête quand même :wink: )...et rien :!: :shock:

:arrow: pas "mal au cul", pas de tiraillement dans les cuisses, pas l'impression d'avoir essayer de faire un grand écart :twisted: ... juste une fatigue musculaire.. mais normale.. moins même que si j'avais du faire ce que j'avais fait avec ce quad, mais à pieds....

Le SYM QUADRAIDER: 15 minutes, sur route et gazon :? Résultat: l'impression d'avoir des fourmies dans les fesses et d'avoir tenter l'exode sur une barrique :shock:

Le MXU500 :?: Bien que plus récent que le SPORTSMAN, il est déjà "veillissant" dans cette gamme de prix... et test de la selle à l'arrêt.. ça promet la même chose que le SYM :?

Il ne faut pas négliger cette aspect pourtant primordial :!: :shock: .... on ne "fait pas du quad" pour se casser, mais pour se faire plaisir :!: :twisted:

Pour les conso, je ne me prononcerais pas 8) :lol: .... mais, de toute façon, quelque soit la machine, aucune n'est sobre :roll:
:idea: :idea: Si tu t'inquiètes de la consommation, ne te lance pas dans le quad: c'est un "loisir de nantis"... ça coute bonbon en général :? :roll:
:wink: :wink:

Tiens :!: Idée :wink: 8) :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 13 Juin 2010, 07:38

Pour ne pas m'écarter du sujet en citant d'autres quads, le Popo est un poil plus cher, un poil plus gourmand, un poil plus couteux en pièces (et encore... pas sûr)...

Mais aussi... : largement plus fiable quoi qu'on en dise (méfie toi des rombiers qui disent tel ou tel quad et fiable ou pas et qui ont 1700 km au compteur... :lol: )... largement plus confortable... largement mieux coté à la revente...

Pour ma part, je n'hésiterais pas une seconde.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar fifty1976 » 13 Juin 2010, 09:31

je l'avais vu sur le bon coin aussi celui la :sm3: :sm12:
fifty1976
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Nintro » 20 Juin 2010, 19:59

Pour apporter de l'eau au moulin de ce post, j'ai vu tourner un sportman 500 avec un vieux au guidon le week end dernier dans un challenge, un parcours trial...

Et je suis tombé sur le cul !! :shock: le pilote déjà était super bon et le quad alors... :sm12: parfait !

La bonne garde au sol, bien compact, la bonne taille de roues, il a tout passé sans batailler, imprésionnant ! face à lui en compét, il y avait :

- kymco 500 MXU...3ème au final, quad sobre quoiqu'un peu court en empattement
- Outlander 400 hors jeu complet en trial :sm9: ,
- outlander 800 hors catégorie, c'est un paquebot V8 ce truc...
- Grizzly 660, qui n'a pas beaucoup batailler mais un poil plus que le sportman, 2ème il me semble

Et ce monsieur avec le sportman a finit ...1er bien entendu :sm3:

bref, Il m'a scotché en trial le sportman 500
Nintro
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 20 Juin 2010, 20:14

Nintro a écrit:Pour apporter de l'eau au moulin de ce post, j'ai vu tourner un sportman 500 avec un vieux au guidon le week end dernier dans un challenge, un parcours trial...
:sm3:

bref, Il m'a scotché en trial le sportman 500

:shock: :shock: :shock: :shock: fait gaffe "des vieux" sur le fofo y en a un paquet et pas des moindres
si j'étais toi je leur ferai de plates excuses :wink: :wink: :wink:
HY 560 4X4
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Nintro » 20 Juin 2010, 20:23

...Ce n'est pas un gros mot

et j'ai plutôt pas mal de respect pour ce pilote..
Nintro
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 20 Juin 2010, 21:16

:shock: attention des gros il y en a aussi. :lol: :lol: :lol:

t'inquiéte c'est un forum cool, nos "gros vieux" on de l'humour et sont toujours prés à nous donner des conseils et des leçons de vie. :wink: :wink: :wink:

le quadeur est respectueux, c'est bien connu. :roll:
HY 560 4X4
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 21 Juin 2010, 08:45

LOLOTTE a écrit::shock: attention des gros il y en a aussi. :lol: :lol: :lol:

t'inquiéte c'est un forum cool, nos "gros vieux" on de l'humour et sont toujours prés à nous donner des conseils et des leçons de vie. :wink: :wink: :wink:

le quadeur est respectueux, c'est bien connu. :roll:

Tu es engageé LOLOTTE comme Avocat des grands vieux et des gros :smile13: :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar fifty1976 » 21 Juin 2010, 15:43

alors ça y est, j'ai choisi, se sera sportsman 500 ho vert(en même temps, pas le choix pour la couleur :lol: ) je passe commande jeudi si tout va bien ! le cons d'Arras me le fait à l'ancien tarif (et oui, le 500 ho à pris entre 300 et 400 € à la mi-juin, merci l'euro :shock: ) et m'offre pas mal d'accessoire (coffre, pare broussaille)
De plus, ce dernier est fort sympathique, rien à voir avec "l'usine" motoland d'Amiens (pour ce qui connaisse) ou j'ai poiroté 3/4 d'heure au rayon polaris sans qu'un vendeur ne s'inquiète de ma présence. Bref, si tout se passe bien, j'aurai mon premier quad d'içi 15 jours :D

merci à tous pour vos conseil :wink: Je vous post des photos dès que je l'ai.

A+
fifty1976
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS