bon, be finalement, ne sachant pas ou posté, puique je n'ai pas encore choisi l'engin, je continue ici :
Et donc, après avoir vu cette foutue pub sur les quad ... hop, toute la famille dans le voiture et on va chez le concessionnaire le plus proche (20km).
Au menu : Hytrack - Goes - Massai - Kymco
Et la, c'est le drame .... du HY410, on me conseille le HY610. Et puis mon regard se tourne vers un Goes 520 Max, et puis le Kymco MXU465i ....
Bien que le concessionaire me semble très pro, je n'arrive pas à faire mon choix. Au contraire ... plus je vois ce fameux HY410, moins je me sens en confiance.
Et clairement, en me rendant chez le concess, j'etais decidé : je sortirais de la avecle bon de commande pour Hytrack S410.
Bref, vous l'avez compris : perdu dans l'espace, j'etais !
Alors stop .... avant de signer, faut reflechir :
-Budget : max 6000 ( clé en main : papier, casques). Ben oui, j'ai encore des choses à finir à la maison. Si j'avais le budget, je serais aller voir le concess Cam-an à 25km de chez moi.
-Utilisation loisir : duo à 50% promenade un peu de route et chemin forestier,
-quelques travaux forestier ( un peu de bois à faire).
-Sortie : week-end uniquement / pas de rando de prevue ou autre rassemblement.
Je ne suis pas un "fou du volant", les vitesses extremes, c'est pas pour moi. En plus, je ne suis pas non plus, un bon mecano ( en fait, tous mes vehicules passent au garage pour les revisions, reparations, etc...). J'ai "juste envie" d'un truc qui roule bien, qui tomnbe pas en panne et que je peux garder longtemps ( je suis pas du genre à remettre en vente 6 mois après).
1ere question : Vaut-il mieux "un plus chere" qu'un chinois ?
A lire les differents posts,mis à part quelques petits problèmes (connues) ca semble tenir la route.
Pour ce qui concerne l'origine de l'engin, je reste neamoins sceptique : certains articles sont assez cassants pour le made in china ... mais la pluparts sont aussi anciens. Je pense que la qualité "made in china" à changer depuis. Me trompe-je ?
2ieme question : si Chinois quel marque ?
Goes ou CFMoto ? L'une des 2 maques est-elle plus serieuse que l'autre ? Le SAV est-il different entre les 2 freres ?
Quid de hytrack ?
3ieme question : sortie des modéles
Les modeles de quad ... c'est comme les voitures ? y a-t-il des nouveaus modeles de prevue pour les mois à venir ?
4iemes questions : la technique.
Carbu ou injection )? perso: moins y a d'elec, mieux c'est. un bon vieux carbu, ca ne devrait pas etre plus fiable que des injecteurs ?
Voila le genre de question que je me pose et que je vais tenter de résoudre ici, en lisant vos posts.