ghislain11 a écrit::lol: j'éspère que tu plaisante, sache que dans l'agriculture si il y a une chose qu'on sait faire depuis longtemp, c'est raisonner l'utilisation de tous les produits et de tout les passages d'engin, on "pollue" un minimum que l'on peu faire.
Mon tracteur consomme par exemple 20litres de fuel a l'heure quand je laboureC'est pas par plaisir que je le promène dans les champs.
Nous payons a tout vas des TAXES sur les polluants et enlèvement des déchets plastiques (SAC, bidon, etc....)
Tu n'a pas le droit de dire qu'on pollue ou alors faut mettre les autres aussi ( viticulteurs, pécheurs, routiers, T.P, commerciaux et autres que j'oublie)
Je répète et je signe que tu ne métrise pas le sujet car dans la conjoncture ou on se trouve, faut pas nous casser du bois sur le dot et je suis extremement ravis que beaucoup vont dans mon sens mais sache que suis ouvert a toute discution
je confirme, je suis tout a fait d'accord avec toi.
l'agriculteur n'a pas forcément le chois des produits a utiliser, il prend ce qu'on lui propose, et au passage tous ces produits passent a un controle donc: moralité s'il faut s'en prendre a quelqu'un c'est aux usines qui produisent ces produits et aux personnes qui valident ces produits. au final l'agriculteur est en bas de la chaine et ne fait qu'utiliser les produits q'on lui vent.
pour finir s'il y a des gens fana du "bio" allez voir la différence en tre un champs bio et un champs entretenu, et allez au résultat a la fin de la moisson.