• Publicité

la crise vat elle toucher le marché du quad ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Shamway » 20 Oct 2008, 12:30

K2R a écrit:je penses qu'effectivement l'activité quad va diminuer, à la fois parce que c'est cher, et à la fois parce que les endroits sympa où rouler ne réduisent, et les pôtes avec qui rouler aussi.
En ce qui me concerne, je pense que mon 450 actuel sera mon dernier quad: hier, c'est du vélo que je suis aller faire
Arrêtes tu vas nous mettre le moral des ménages à zéro :!: :? :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar kwett » 20 Oct 2008, 21:35

t'as raison il foutre le moral dans les chaussettes
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 20 Oct 2008, 22:06

...vous avez vu ! les Traders de la Banque " casse noisettes "!En pleine crise
ils essayent encore de se " sucrer " :shock: -un pour tous, tous pourris !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lefred » 22 Oct 2008, 21:49

Mais, pour ceux que ça intéresse de comprendre la crise des subprimes

Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, aux Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme. Ginette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

Et le monde entier l'a dans le cul....

:wink: :lol:

Y'a ça qui est pas mal non plus ==>Document pdf

:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar viouu » 23 Oct 2008, 13:30

je pense que la crise peut donner du bon d'ailleur les crise financiere on toujours donner du bon, le top etant une bonne vielle guerre à l'ancienne pour relancer une economie mondiale arriver a bout de souffle.

Sans deconner les points positif pour le consomateur qui peuvent arriver :
_augmente la concurence et oblige les constructeurs a ameliorer leur produit.
_fait chutter les prix des matieres premiere a therme.
_Les proffesionel du quad vont avoir du souci a ce faire et vont devoir se distinguer dans leur excelence et pas dans leur mediocrité.

Point negatif :
-Les pauvres vont devenir plus pauvre, les riches plus riches.
-Augmentation des quads chinois et autre qui devrai etre interdit.
-Augmentation des rentabilité a obtenir au detriment du salarié qui n'aura plus le temps d'aller quader.

On pourrai en evoquer d'autre

Viouu
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Re: la crise vat elle toucher le marché du quad ?

Messagepar Bidochon » 26 Oct 2008, 16:46

baillyloisirs a écrit:bonjour

vos avis m interrese!!

la crise vat elle toucher le marché du quad ?

comme la bourse le marché va s ecrouler :?

les quadeurs ne lacheront pas le quad :?:

allez , lachez vous :P

premier signe depuis 6 mois , beaucoup de courses annullées fautes de participants :shock: :? :?

vassiviere tout a été annulé :( étonnant
c'est mieux de rester à la maison à lire les news

L’industrie automobile européenne en pleine tempête
Chute des ventes, arrêts temporaires des usines, les constructeurs subissent de plein fouet la crise.
«L’automobile est le premier secteur industriel à être sévèrement touché en Europe par la crise financière. Les patrons des constructeurs multiplient les déclarations alarmistes, en cette période de publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre. La crise financière « n’est pas encore finie » et « va affecter de façon croissante les activités industrielles dans les prochains mois, et particulièrement l’industrie automobile », a estimé hier Christian Streiff, le PDG de PSA Peugeot Citroën.

General Motors taille à nouveau dans ses effectifs
Le constructeur américain a annoncé une vague de licenciements supplémentaires dès la fin 2008 afin de préserver sa trésorerie.

La Camif tourne la dernière page de son catalogue
La société va déposerson bilan et se dirige vers la liquidation judiciaire.
Clap de fin pour la Camif. Le numéro trois français de la vente par correspondance s’est déclaré hier en cessation de paiements. « À fin d’inventaire, les magasins, comme les autres canaux de vente, seront fermés pour quatre jours », a précisé la société dans un communiqué. Un rendez-vous est prévu lundi au tribunal de commerce de Niort. La liquidation judiciaire pourrait intervenir dans quelques semaines.

Sony est touché par la crise

Le groupe japonais a réduit ses prévisions de résultats.
James bond 007 n’y peut rien ! Pourtant, Daniel Craig, le héros du prochain Quantum of Solace, est la vedette d’un film publicitaire, diffusé dans le monde entier, qui vante les mérites du téléviseur Bravia, fabriqué par le groupe japonais.

Peugeot plonge en bourse
Le constructeur automobile a fait état ce matin de ventes en baisse de 5,2% à 13,3 milliards d’euros au troisième trimestre. :oops:
4x4 des villes
4x4 débiles
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar K2R » 26 Oct 2008, 17:24

endurance de 3h à Bartenheim ce jour: que du bonheur...
mais:
- en terme de marché, cela reste restreint, et
- en dehors des pb d'autorisation, les organisateurs se heurte au manque de bénévoles pour organiser sécuriser nettoyer...
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 26 Oct 2008, 19:54

K2R a écrit:je penses qu'effectivement l'activité quad va diminuer, à la fois parce que c'est cher, et à la fois parce que les endroits sympa où rouler ne réduisent, et les pôtes avec qui rouler aussi.
En ce qui me concerne, je pense que mon 450 actuel sera mon dernier quad: hier, c'est du vélo que je suis aller faire

par chez nous... les vélos, c'est en ville ou les touristes l'été !!! sinon les deux roues les plus populaires chez les males locaux sont généralement orange KTM, et font 250cc mini :lol:

sinon aujourd'hui balade... en famille, à pied :wink:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Yvon62 » 26 Oct 2008, 23:01

Comme toutes les crises, c'est avant tout ce qui n'est pas indispensable qui va être touché.

Les loisirs, les achats secondaires et j'en passe et en dernier lieu, l'alimentation, les services courants.
Donc, oui, il est bien possible que cela ralentisse dans le domaine du Quad.
Mais comme toutes crises, lorsqu'elle sera passée, ça repartira de plus belle. :wink:
Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre !
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar viouu » 27 Oct 2008, 10:51

ce qui m'inquiete plus c'est que j'ai quelques broutars et que personne en veux ou à des prix .....

J'ai perdus deja 10 % de ma clientelle en collis de viandes et j'ai decidé d'arreter le lait pour les laiteries on transforme directement chez nous.

Bref sur la nouriture les gens freinne deja alors qu'on est pas plus chez que les autres mais l'essence pour venir chez nous doit les dissuader meme si elle est redescendu.

Les ruches on été un peu mieux cette année mais faut quand meme que les perte diminue, L'onf pense augmenter le prix de l'emplecement pour les ruches ....

Bref la crise et plus inquietante sur les mauvaise habitude que prenne les gens.

J'achete des tomates bio directement chez le producteur pour 2.10 le kg au crouf du coin elle sont à 2.95 le kg et vienne d'espagne ....

Je vends mon charolais à 10 euro kg par colis et les gens vont l'acheter à carrouf à 18-19 euro le kg ...

Les gens prefere acheter un yaourth a la fraise de grande marque, plustot que d'acheter un yaourth nature et de le mélanger a de la bonne confiture ce qui revient moins chere.....

Bref que des mauvaise habitudes

Viouu
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 27 Oct 2008, 12:29

[quote="K2R"]je penses qu'effectivement l'activité quad va diminuer, à la fois parce que c'est cher, et à la fois parce que les endroits sympa où rouler ne réduisent, et les pôtes avec qui rouler aussi.
En ce qui me concerne, je pense que mon 450 actuel sera mon dernier quad: hier, c'est du vélo que je suis aller faire[/quote]

Moi je pense pas que ça va diminuer, ralentir oui parce qu'on sait pas de quoi demain sera fait, ce qui est normal.

Par contre, je considère pas que le quad est un loisir cher, même si faire du VTT coûte moins :wink:
Prends par exemple le cheval ou le golf, faut avoir les moyens, même plus que le quad, et quand tu te sers pas de ton cheval faut quand même lui donner à manger :roll:
Je faisais aussi du jet ski, et je peux t'affirmer que déjà à l'achat ça cogne même d'occas, l'entretien aussi parce que ça mouline à 10.000 tr/mn dans l'eau qui est bien entendu l'ami des mécaniques, et à 70 litres de conso de SP par heure, ben le quad est un chameau :D

Autrement, je suis du côté de mulhouse, à zillisheim exactement, mais je suis originaire de blotzheim où habitent toujours mes parents et j'y vais régulièrement.
Je cherche aussi des potes de rando car pour l'instant je reste seul, alors si ça t'interesse n'hésite pas à me contacter, on pourra s'arranger :)

Au fait, j'ai vu en rentrant qu'il y avait du monde à la piste de cross et que le champ était aménagé, mais je savais pas trop ce que c'était.
Ca devait être sympa l'enduro, et la piste là-bas est chouette !
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2008, 14:34

.....une fois la crise passée, ça redeviendra comme avant :roll: !!!!

Ce qu'il faut surtout, c'est que ça devienne MIEUX qu'avant, c'est à dire une économie épurée donc saine et ou les " voyous ne feront plus parti du jeu !a brasser des Dollars, via la souris.

Bon! ils s'en occupent dans les hauts lieux de tous les Pays " consternés " par la crise! Attendons!

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar K2R » 28 Oct 2008, 07:39

abalone03 a écrit:si ça t'interesse n'hésite pas à me contacter, on pourra s'arranger :)

Au fait, j'ai vu en rentrant qu'il y avait du monde à la piste de cross et que le champ était aménagé, mais je savais pas trop ce que c'était.
Ca devait être sympa l'enduro, et la piste là-bas est chouette !

le temps de remonter les ailes de mon quad et ses phares, et je te recontacte... 8)
je roule souvent dans ton coin, mais à la lueur des bougies pour ne pas gêner :sm11: :sm11: :sm11: ( :twisted: )
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS