• Publicité

la crise vat elle toucher le marché du quad ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Shamway » 11 Oct 2008, 11:57

newworld666 a écrit::shock: :shock: mais les banques françaises et mondiales de dépôts vont bien :D :D .. rien à craindre de ce coté là ... :wink:

rien est moins sûr, on veut nous le faire croire mais ce n'est peut être que de la poudre aux yeux...
Souvenez-vous du nuage de Tchernobyl qui ne passe pas les frontières de la France :roll:
dans la finance y a pas de frontières non plus :!: :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar vincent62 » 11 Oct 2008, 12:03

C'est sur que quand tu investis 8 ou 9000€ dans un quad et qu'un an plus tard en voulant le changer tu te rends compte que tu a perdu 2000€ tu commence a regarder les bonnes affaires :? et tu te dis que sur l'out 400 acheté il y a un an can am s'est fait un max de fric pour pouvoir le proposer aujourd'hui a 2500€ de moins. :? Idem pour suz (avec son ltz il y a 2 ou 3 ans), kymco, popo etc...
Les constructeurs se sont quand même fait pas mal d'argent sur notre dos, mais il y avait de la demande. Comme la demande baisse ou se stabilise il faut s'adapter au marché en redevenant attractif soit par la technologie soit par le prix :shock:
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 11 Oct 2008, 12:13

Shamway a écrit:
newworld666 a écrit::shock: :shock: mais les banques françaises et mondiales de dépôts vont bien :D :D .. rien à craindre de ce coté là ... :wink:

rien est moins sûr, on veut nous le faire croire mais ce n'est peut être que de la poudre aux yeux...
Souvenez-vous du nuage de Tchernobyl qui ne passe pas les frontières de la France :roll:

C'est possible .... mais j'ai toujours pas bien compris avec le nuage qui est passé sur la France .... ce que ça a changé :roll: on en parle depuis 20 ans .... mais c'était quoi les conséquences .. on a pas bouffé de salades pendant 3 semaines .. mais on s'est tapé des salades par les journalistes pendant 20 ans ??? :lol: :lol: :lol:
A ma connaissance en France il n'y pas de gens diformes en plus pas de morts supplémentaires etc etc etc ... bref du vent..
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kengai » 11 Oct 2008, 12:20

à defaut d'investir en bourse (quoique, ça va bientot etre le moment :!: ), ou dans l'immobilier (apres avoir gagné du fric en bourse :?: ), vous pouvez toujours investir dans la presse, parceque eux, profitent autant de ce sujet que d'une bonne guerre. Vivement que les journaleux mettent la main sur un autre sujet...
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Oct 2008, 12:51

newworld666 a écrit:
Shamway a écrit:

C'est possible .... mais j'ai toujours pas bien compris avec le nuage qui est passé sur la France .... ce que ça a changé :roll: on en parle depuis 20 ans .... mais c'était quoi les conséquences .. on a pas bouffé de salades pendant 3 semaines .. mais on s'est tapé des salades par les journalistes pendant 20 ans ??? :lol: :lol: :lol:
A ma connaissance en France il n'y pas de gens diformes en plus pas de morts supplémentaires etc etc etc ... bref du vent..

Je connais pas mal de monde avec un GROS pb de thyroïde :?
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 11 Oct 2008, 14:06

Quend a écrit:Je connais pas mal de monde avec un GROS pb de thyroïde :?

J'approuve complètement : ce ressenti qu'on est beaucoup à avoir, avec autour de nous des gens qui ont (ou ont eu) un cancer de la thyroide est complètement confirmé par les chiffres.

Pour certains cancers, on a dépassé en France le stade de ce qui est qualifié par l'OMS d'épidémie :?
olivier

Publicité

Messagepar olivier » 11 Oct 2008, 14:14

newworld666 a écrit::shock: :shock: mais les banques françaises et mondiales de dépôts vont bien :D :D .. rien à craindre de ce coté là ... par contre les banques trou du cul qui ont spéculé .... elles sont très mal et c'est tant mieux .. :twisted: :twisted: ...
le peu d'argent que j'ai sur les comptes ne pose aucun problème...

Depuis toujours les seules banques qui merdent sont les soc gen, cl ..et les anglos saxonnes qui jouent au loto .. qu'elles disparaissent ... sans m'en secoue une sans faire bouger l'autre...

Si tes revenues le permettent .. la bnp, le BP ou autre te prête de l'argent quand tu veux pour acheter une caisse, un quad ou un appart... la seuls différence c'est qu'ils regardent si tu peux vraiment rembourser...
J'ai pas de dettes et la BNP m'appelle pour savoir si elle ne peux pas me financer un projet et m'invite en vIP avec mon épouse au tournoi de tennis de lyon le 23 octobre :shock: :shock: ... ils ont jamais fait ça avant .. ils savent pas quoi faire de leur fric.. ils veulent pas le prêter aux banques d'affaire :wink:

Ton analyse n'est pas mauvaise, mais tes exemples sont particulièrement mal choisis.

Prends le cas de la BNP : ce n'est plus depuis longtemps maintenant une banque de dépôt, au sens ou on l'entend entre banquiers. La part de son Produit Net Bancaire provenant du retail en France (l'activité de détail, ce que tu qualifie de "banque de dépôt"), est de 14 % ... autrement dit, rien ...
Ne parlons même pas de la BP ou de la Caisse d'Ep, qui détiennent en commun Natixis, et qui font d'elles les banques qui sont dans le groupe de ceux qui ont le plus perdu dans cette crise. Leur mariage actuel est la seule solution pour sauver ce qui peut encore l'être.
Et finissons en beauté avec le Crédit Agricole, qui est dans la même situation avec calyon.

En vérité, en France, il ne reste que deux établissements qui sont totalement en dehors du merdier boursier actuel. Et actuellement, ils doivent faire face à des afflux importants de capitaux ... ceux qui viennent de chez les autres !
olivier

Publicité

Messagepar newworld666 » 11 Oct 2008, 14:47

:oops: :oops: on est bien d'accord que je ne cherche absolument pas à polémiquer sur des sujets que je ne maitrise pas du tout ....

Mais ........ les cancers de la thyroïde sont 6 plus plus fréquents aux US qu'au Japon :shock: ...
Le japon a été nucléarisé 2x à grande échelle...

Par ailleurs, La France depuis les années 80.. s'est très largement américanisée ... Explosion des macdo et des obèses en général ..
Enfin, il y a l'explosion du diesel spécifique à la France...etc etc .... le nuage par rapport à ça me semble dérisoire...

La semaine dernière sur France Info ... les médecins sont très déçu de l'augmentaton du nombre de cancer du poumon .. alors que les fumeurs baissent en nombre constamment depuis des années ... donc ils se tournent vers la pollution et le diesel en particulier

La dessus c'est très concret ..... le nuage de Tchernobyl :roll: beaucoup moins .....

ceci étant ... je n'y connais rien en médecine ..... mais les médecins pas beaucoup plus :lol: :lol: :lol: ..... alors les journalistes ... en ce qui me concerne ... et leur rabachages télévisuel ... eux c'est sûr .... sont des incompétent notoires...

Nuage de tchenobyl, bulle internet, crise financière .... les effets de tout ça ... :roll:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 11 Oct 2008, 14:50

Juste pour info ....
http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edi ... _rb_7.html

ça parle des risques radioactifs ... pas du tout évident à démontrer ..
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 11 Oct 2008, 15:08

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JC soit fort dans ta téte pour synthétiser le résultat d'une éventuelle crise du quad avec les éléments qu'on te donne..

BNP NAXXIX THYROIDE TCHERNOBYL

j'sus mort de rire... :lol: :lol: :lol: :lol:

y a plus qu'a parler de la culotte de ma soeur.. et la t'as tous les éléments.. :lol: :lol: :lol:

ici a JDQ on est plus fort que les technocrates de Bruxelles.. :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage JC dis nous merci.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

LA DECHE...

Messagepar Quadéroussel » 11 Oct 2008, 15:47

....moi j'ai bien envie de retirer mes " pauvres sous " de la Banque, des fois que mon banquier les donnerait à quelqu'un d'autre qui voudrait emprunter :roll: ( :lol: ) je m'achèterais alors un nouveau Quad, plus puissant pourquoi pas !! - et puis comme ça Quend ne dira plus que je roule comme un veau !! :lol:

N'empèche, je sais pas vous ? mais j'ai surtout l'impression qu'on nous prend
pour des c.o.n.s : un coup on est au bord de la faillite, le lendemain on trouve plein de sous que l'on nous donnerait en cas de failite des banques :roll: bon c'est vrai que j'y comprend pas grand choses en finances, peut etre que notre gouvernement devra emprunter ? mais déja que la France l'est pas mal ( ainsi d'ailleurs que presque tous les Pays Européens !! ) cela nous promet un bon futur . On verra bien!

PS: j'ai quant meme " parlé de quad dans ce post " financier" - !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 11 Oct 2008, 17:44

Quend a écrit:Je connais pas mal de monde avec un GROS pb de thyroïde :?

moi aussi... rien que dans ma famille, deux personnes atteintes, ... alors...

Il y a 3 X plus de cas en France qu'avant tchernobyl... mais bien sur c'est la faute au diesel :evil:

Sinon, contre la crise : chauffage au bois glané (!), patates du pépé, et ??? argent liquide :lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar david du 42 » 11 Oct 2008, 18:09

pour666,tu ne comprend pas les gens qui s'endettent sur 20ans(j'ais dis 20 ans),moi je n'ai jamais louer j'ai acheter un appart(f4) en 95 pour le prix d'une location sur 15 ans sans apport ,j'ai revendu en 2000 avec une bonne plus value(dans les 2 cas c'etait les prix du marché)j'ai racheter une maison toujours sans apport et aujourd'hui il me reste 6 ans a payer et je paye un credit le prix d'une location f4,f5 et sa ne m'empeche pas de vivre car de toute façon il faut payer pour se loger donc autant que ça t'appartienne en fin de compte
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Oct 2008, 18:30

Si j'avais pas vu la réponse du gros (JJ :oops: ), j'aurai répondu la même chose.

Néanmoins, ça démontre bienj que vous, gens du quad, vous sentez très concerné par cette "crise".

JC, tu peux refaire le DJ :lol:

Mets moi un Batida et Zigue-Zigue-Sputnik stp :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar cla83 » 11 Oct 2008, 18:36

Perso je pense que c'est plus les interdictions de rouler qui vont tuer le quad.
Aprés ,la crise, bien sur, ceux qui souhaitaient remplacer leurs quad par un plus puissant et voyant la perte a la revente, le prix des réparations, des pneus ....vont peut etre temporiser.
Pour les nouveaux quadeurs, prix de plus en plus élevés, malgré les remises ( les quads évolus vers le haut, meme les chinois et autres ) et avec des salaires plutot bloqués, l'essence qui ne baisse pas malgré la chute du dollar, ils vont finir par au moins hésiter.
Alors pas de crise pour les loisirs, je ne suis pas sur, voir avec les vacances, ...entre ceux qui ne partent plus et ceux qui partent une semaine alors qui partaient au moins 3 semaines il y a quelques années.
En tout les cas le nombre de quad d'occas a la vente me parait significatif.

A suivre ... :?:
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS