• Publicité

DDE au service des cow-boys de la route

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar DOUDOU » 06 Juil 2009, 22:01

Trois avis après une lecture vite faite de ce post:

1) tu joues, tu perds; tant pis pour toi. :wink:

2) on est français, c'est normal de râler. :?

3) Maintenant, Bigcat attestera puisqu'il a fait partie de cette maison, il arrive (ou du moins il arrivait) que des radars soit installés à des fins plus importantes: prendre des photos pour confirmer ou attester le passage de certaines personnes à certains endroits. Mais comme cela ne mange pas de pain, il est possible de faire d'une pierre deux coups, et puis ainsi, ça fait plus réel.......
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar ghislain11 » 07 Juil 2009, 07:38

:) Et puis quoi après, un faux accident routier avec un radar dissimulé dans une épave ou encore un trépied dans un troupeau de vache qui compte les voitures... :lol: :lol:
Je dit et répète que je suis pas anti-flic, je respecte se métier et je suis bien contant qu'ils existent ( j'ai deux motard retraité de la police dans ma famille et un chef de gendarmerie comme bon pot alors....) mais le coup de ce cacher dans un fourgon ça me met un peu les boules quand même, même si j'adhère parfaitement a "ta joué, ta perdu" t'avais qu'a respecter le code de la route :roll:
Maintenant quand on te flanque un "mesta" au fond d'une 2x2 voie bien droite, qui descend et limitée a 90 ou parfois a 70, c'est pour engranger du pognon et surement pas pour notre sécuritée, c'est indéfendable :wink: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar viouu » 07 Juil 2009, 10:17

oui mais poru ce cas la je trouve ca un peu normal.

Les agents d'entretient, et autres intervenant sur les autoroutes on quand meme un certain nombre de mort et peu de gens ne respect la limitation que parcequ'il y a un 38t devant eux.

Quand c'est un radar sur un chantier d'autoroute je ne voit pas le mal pour une fois qu'ils sont au bon endroit.

Oublier pas qu'il vas y avoir des personnes sur ce chantier et malheuresement des accident tres variés du a la vitesse des automobiliste arrive souvent, j'ai pour mémoire un kéké voulant doubler un camion avant le rabatement de la file il avait pas assez de place il a percuté des connes qui on ateris sur le manequin de signalisation :D :D :D

Viouu
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 07 Juil 2009, 11:03

Ce me rappelle l'histoire des gendarmes sui se déguisaient en geomètres pour installer leur trépied... il me semble que ce genre de combine est interdite : banaliser oui, déguiser, non.
:?:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

ras le bol

Messagepar ricko » 09 Juil 2009, 18:26

:oops: c'est toujours plus facile de faire du dépassement de vitesse ( surtout avec les moyens qu'on leur donne , nos moyens je le rappel ) que de faire des enquètes sur les vols . J'ai des multiples exemples .

et puis il y a comme dirait flic1g ,beaucoup d'autre causes qui ne seront jamais une priorité tout en faisant plus de victimes . Ils endorment une bonne partie de la population avec leurs infos bidonnées .
ricko
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Juil 2009, 19:03

Chacun voit midi à saporte et masque ses déviances :wink:

L'histoire de la poutre et de la paille :? vous avez de la chance de ne pas vivre en Chine, en Iran ou en Argentine :?
Thierry

Publicité

Re: ras le bol

Messagepar ghislain11 » 09 Juil 2009, 22:21

ricko a écrit::

et puis il y a comme dirait flic1g ,beaucoup d'autre causes qui ne seront jamais une priorité tout en faisant plus de victimes . Ils endorment une bonne partie de la population avec leurs infos bidonnées .

Ca vas lui faire plaisir :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar lyolyl » 11 Juil 2009, 01:44

bonjour

C'est malheureux a dire mais le terrorisme routier est bien là,4000 morts sur les routes et le seul moyen de nous ,de vous protéger c'est encore la réprésion qu'on le veuille ou non les résultats sont là,évidement que se faire avoir pour 2 km en plus c'est agaçant mais ces mesures nous ont peu être sauvés ou quelqu'un de nôtre entourage personnellement je suis pour les voitures banalisées car le matin quand vous partez au boulot ce sont toujours les mêmes qui doublent sur une blanche ou dans un endroit dangereux,lors d'une discussion avec un gendarme nous évoquions le port de la ceinture , la dame qui était avec moi nous lui disions que le fait de ne pas la mettre ne mettait que sa vie en danger et pas celle des autres contrairement a certaines infractions,sa réponse a été mais cela a un coût énorme pour la société en cas de blessures graves,et il nous évoquait un accident de la semaine passée ou il était intervenu avec un bébé mort éjecté car la maman ne l'avait pas attaché .

Bonnes vacances a vous et prudence.

Faudrait peut être relativiser
Effectivement 4000 morts sur les routes, des blessées et des handicapés à vie mais quelles sont les vraies actions pour diminuer les 140 000 morts par cancer par an, pour diminuer les 3 ans (en moyenne) d’arrêt maladie pour soigner les cancéreux qui pourront espérer une rémission de plus de 10 ans …
Selon une étude sans précédent par son ampleur, révélée le 27 février 2007 par la Ligue nationale contre le cancer et réalisée par le Réseau français des registres du cancer, sur quelque 320 000 patients atteints d’un cancer, la survie relative vient enfin de franchir la barre des 50 % pour atteindre 52 %, cinq ans après le diagnostic de la maladie.

Toute proportion gardée les 4000 morts sur la route sont bel et bien l’alibi pour raquetter les automobilistes… d’autant que ces morts coûtent non pas directement à la société mais aux assurances privés… les cancéreux eux coûtent à la société par solidarité nationale (Sécu) bref c’est seulement un exemple…NB la prévention est d’abord dans l’assiette et là tout le monde n’a pas les mêmes chances question porte monnaie et habitudes et comportements… pire certains additifs cancérigène rapportent tellement à l’industrie alimentaire ou agro alimentaire
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Nono95 » 15 Juil 2009, 23:07

Y avait t'il d'autres hommes bleus plus loin pour mettre les prunes ? ou c'est juste un banal "controle" de vitesse en sachant que dans ce cas ils doivent vous arreter pour vous aligner vu que les jumelles ne "flash" pas.
Dans tout les cas, si le chantier est bidon, ils mettent eux memes les usagers en dangers ... pour soit disant les proteger ( et ramasser du fric), ce qui est un peu paradoxale non ?
Et dans le cas d'un vrai chantier pour proteger les agents de l'autoroutes, ne serait t'il pas plus simple qu'ils se montrent pour que les vehicules ralentissent au lieu de se planquer avec une paires de jumelles dans un fourgon de la DDE.....
J'en dit que c'est limite legal c'est histoire, et tres dangereux ( un chantier sur une route l'est toujours) en plus juste avant un virage...
Mhmmm punaise...
Nono95
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 16 Juil 2009, 06:26

Ce n'est pas dangereux pour les usagers qui roulent normalement, et on a beau parler de chiffres, quand il y a un abruti qui percute le véhicule de ta famille, qu'il y a des morts parce qu'il roulait trop vite, tu n'es pas à calculer les proportions entre le cancer et les accidents de la route, car la différence entre les deux, c'est que pour les accidents de la route il y a un facteur sur lequel les forces de l'ordre peuvent agir afin de les prévenir, ce qui n'est pas le cas du cancer.
Encore une fois, cet écrit n'engage que moi.

Enfin il fait beau, bonne balade en quad à tous !! :D
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 16 Juil 2009, 06:48

toutes ces réponses sont vraiment intéressantes. mais il ne faut pas oublier une chose la route est un endroit ultra dangereux, le fait de mettre une limitation de vitesse est pour moi normal (après chacun fait ce qu'il veut pour la respecter ou non). il faut juste se mettre à la place d'un piéton par exemple un voiture vous passe dans les culottes à 50 km/h cela va vous faire tout drole. alors que l'automobiliste pour lui aura l'impression de se trainer le cul. maintenant imaginez sur autoroute une voiture à 130km/h qui passe à 2 mètres de vous, je pense que vous n'allez pas faire les malins.

mais si aujourd'hui nous sommes entourés de normes c'est parce-que les gens (nous) ne sommes plus responsable et ne respectons plus des règles élémentaires. petit exemple: je suis actuelement dans le gard pour faire les moissons. je prends assez régulièrement la route avec ma machine mais de nuit pour éviter les gros flux de vacanciers. ca n'empêche pas de voir de gros débiles qui font n'importe quoi (et malheureusement la plus part des véhicules on des A au cul.

en résumé, si chacun y mettait un peu plus du sien ca tournerait mieux.
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Juil 2009, 08:23

"c'est que pour les accidents de la route il y a un facteur sur lequel les forces de l'ordre peuvent agir afin de les prévenir"

Tu as parfaitement raison sur ce point. Mais ce que beaucoup critiquent das le cas présent, c'est la méthode utilisée...
Et je dis ça sans "haine" aucune des képis : l'un d'entre eux m'a sauvé la vie il y a 25 ans sur le bord d'une petite route de Lodéve...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar alexandre017 » 16 Juil 2009, 10:58

FICK1G a écrit:"c'est que pour les accidents de la route il y a un facteur sur lequel les forces de l'ordre peuvent agir afin de les prévenir"

Tu as parfaitement raison sur ce point. Mais ce que beaucoup critiquent das le cas présent, c'est la méthode utilisée...
Et je dis ça sans "haine" aucune des képis : l'un d'entre eux m'a sauvé la vie il y a 25 ans sur le bord d'une petite route de Lodéve...

J'en suis très heureux pour toi, comme quoi....
Il faut bien admettre que dans tous les troupeaux il y a des brebis galeuses, c'est comme partout, parfois les méthodes employées peuvent être discutables, cependant c'est effectivement le résultat qui compte, et certes si cela fait râler les gens, ça aura peut être eu le mérite à un moment donné de sauver quelqu'un, et c'est là le but recherché en priorité.
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 23 Juil 2009, 07:56

ghislain11 a écrit:Il n'y avait aucun chantier réel,juste le fourgon et le camion avec gyrophares allumés, même pas un gars en orange!!! c'était ce vendredi vers 16Heures/16H30...ce n'est pas une zone accidentogène car au milieu d'un tronçon deux fois deux voies (limité a 90 il me semble).

Et pour claude3807, j'ai jamais écrit qu'ils devaient se mètrent sur la BAU, chuis pas inconscient ( enfin il me semble :lol: ) mais sur le bas côté comme ils le font déjà depuis toujours

Il y avait des panneaux annonçant des travaux, des panneaux annonçant un rétrécissement et le passage a une voie avec une limitation de vitesse ( comme sur chaque travaux de la route )le fourgon aux gyrophares et puis plus rien après, pas de fauchage, d'élagage, de curage ni rien d'autres je vous assure...

Je n'ai aucune raison de dire des âneries sur les force de l'ordre car c'est un métier que je respecte tant que ça reste dans la morale...là je suis désolé mais c'est un FAUX chantier
:arrow: Je conçoit aussi que les hommes en orange ou jaunes en aient marrent de ce faire frôler les fesses par des demeurés mais sur ce coup là, perso je trouve l'action moyenne :roll: :roll: C'est sur la N20, pas sur l'autoroute 3x3voie non plus :? :?

C'est un peu du réchauffé, !! mais j'étais pas là et je parcours le forum pour lire les " nouvelles " d'ou mes mails tardifs dans les rubriques!

Si je lis bien le message de Ghislain des panneaux de travaux ont été placés mais SURTOUT avec des panneaux de limitation de vitesse, donc:

1- soit c'est un piège effectivement et le gendarme se " régale " a verbaliser , le panneau de limitation a été mis là exprès et que dans le but de verbaliser !?

2- soit il y a effectivement des travaux ( qui se feront peut etre plus tard Dans la journée ?? ) et pas au moment de la prise de la photo ??

3- Les gendarmes sont là, cachés mais non pas en protection rapprochée ,protègent ils donc en cela les travailleurs de la DDE contre un chauffard??

Finalement on est guère avancés !! Nota je suis réveillé depuis pas longtemps !!!un peu embrumé

:lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Juil 2009, 12:12

Quadéroussel a écrit:
C'est un peu du réchauffé, !! mais j'étais pas là et je parcours le forum pour lire les " nouvelles " d'ou mes mails tardifs dans les rubriques!

Si je lis bien le message de Ghislain des panneaux de travaux ont été placés mais SURTOUT avec des panneaux de limitation de vitesse, donc:

1- soit c'est un piège effectivement et le gendarme se " régale " a verbaliser , le panneau de limitation a été mis là exprès et que dans le but de verbaliser !?

Si c'est le cas.. petits joueurs à la gendarmerie du coin... encore une fois on applique, pur et simple, l'équation "automobiliste = vache à lait" :roll: :evil:

Quadéroussel a écrit:2- soit il y a effectivement des travaux ( qui se feront peut etre plus tard Dans la journée ?? ) et pas au moment de la prise de la photo ??

... c'est bien de "prévenir" les risques... mais comme tu le dis après :oops: :?..... pour moi, on revient au point 1

Quadéroussel a écrit:3- Les gendarmes sont là, cachés mais non pas en protection rapprochée ,protègent ils donc en cela les travailleurs de la DDE contre un chauffard??
(...)

Protègent-ils vraiment :?: :shock: surement pas... :!: le meilleur moyen de faire ralentir un automobiliste, c'est de lui mettre bien en vue un uniforme bleu 8) ....
Encore retour au point 1

:idea: Z'avez jamais remarqué :?:
Vous roulez tranquille, vous respectez bien toutes les règles de conduite, vous n'êtes pas stressés, tout va bien, quand, tout à coup, du coin de l'oeil, à un coin de rue, vous apercevez un représentant de l'ordre en faction (en clair "il bulle à un carrefour".. merci Coluche :lol: )

Automatiquement, vous levez le pied et vous vous demandez quelle connerie vous avez pu faire et s'il ne va pas vous arrêter.
Si, par malheur, même pour un simple contrôle des papiers du véhicules, il vous demande de vous ranger sur le coté... :twisted: ça y est, le coeur s'emballe, le souffle et court et les mains sont moites 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: C'est pas le radar qui fait peur, c'est le bonhomme derrière :!: :twisted:
Il ne fallait pas dépenser autant dans des équipements hi-tech, mais embaucher PLUS de fonctionnaires :?: Pas essayer à tout prix de faire fondre comme neige au soleil le nombre des effectifs.

:idea: Preuve encore une fois que, c'est pas notre sécurité, à titre personnel, qui les intéresse (les "chefs", pas les hommes de terrain :oops: ) mais bien leur porte-monnaie: "faut en sortir le moins possible (évitons de payer des pensions à des invalides, des blessés etc...), et, tant qu'à faire, en faire rentrer le plus possible (amendes, "stages" de récupération de points à je sais pas combien, refaire passer le permis aux gens, en les faisant échouer 2/3 fois, qu'ils crachent à chaque passage :wink:...)" :evil: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS