• Publicité

Débutant.... que choisir?? Quelle marque type cylindrée?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Débutant.... que choisir?? Quelle marque type cylindrée?

Messagepar Zimix » 02 Jan 2010, 15:47

Bonjour à tous
Très heureux de vous rejoindre sur ce forum et d'y trouver full de réponses, renseignements et aide. :)

Alors je vous explique ma situation.
J'ai décider de me lancer dans l'achat d'un quad mais après lecture du forum et visite du net je n'ai pas arrêté de choix.
Malgré tout j'ai pu remarquer que KYMCO avait un bon rapport qualité/prix et du coup je pense m'orienter vers un MXU 300 ou un MAXER.
Là est ma question quel quad est le plus abordable pour un débutant?, pour effectuer promenade sortie rando courtes et aller faire du bois (bref utile mais joueur)
Je vous remercie d'avance et vais continuer ma visite du forum
Meilleurs Voeux :wink: :wink: :wink:
Zimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Shamway » 02 Jan 2010, 21:17

Salut Zimix!
Oui le Mxu300 est un bon choix pour débuter et avoir de la polyvalence et à part un 50 tu n'auras pas plus abordable :lol:
De plus il est quasi sans entretien et les grandes randonnées ne lui font pas peur non plus :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar FICK1G » 02 Jan 2010, 23:42

Ouais, comme Sham : bon choix pour un premier quad. Bon tu va pas aller débarder avec, mais pour faire ta prémière voir deuxiéme année, t'as bien choisi.
Pour "l'apprentissage" ce quad est formidable. Pas traitre pour un sous, facile, joueur, fiable, pas cher en entretien courant, c'est le genre de machine qui te fera aimer le quad.
Alors : régales toi bien :lol: :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Zimix » 08 Jan 2010, 13:35

Salut et selon vous si je trouve un maxxer 300, est possible d'adapter un attelage pour tirage léger de tps en temps?
Sinon sur quels sites pensez vous que je peux trouver des quads dans ma région et aussi je fais appel aux connaisseur que regarder sur un quad la première visite? :?:
Zimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar artoutitou » 08 Jan 2010, 14:16

Il n'y a pas de site de prédilection, mais tout quad à moitié de son prix cache une arnaque.

La fourchette de tripotage de prix se situe entre 3000 et 3500€, et je dirais qu'un KXR 250 se négocie 2000€ max en bon état et 2500€ pour un 300 (qui n'est qu'un 270cc en réalité).

J'ai suivi longtemps sur leboncoin, et j'ai finalement trouvé sur ebay un concessionnaire dans le nord pas de Calais qui vendait un KXR250 2006 3300km 1900€ livré.

Ne pas oublier que c'est la période dure pour vendre un quad, que l'offre est abondante, donc les prix largement négociables.

Vérifier jeu de bras oscillant AR, état du dessous, corrosion, jeu de rotules et bras avant.

Evite les quad bricolés avec gicleur plus gros et stater supprimé. Tu vas en chier pour démarrer à froid.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar artoutitou » 08 Jan 2010, 14:17

PS: Oui, il existe une boule d'attelage pour le KXR Maxxer, que ce soit 250 ou 300.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Zimix » 08 Jan 2010, 14:55

Salut
merci pour ces renseignement j'ai trouvé un KXR 250 en concession 2500e avec 4000km et un mxu 250 1900 km 2300e je pense aller voir le mxu
encore merci
Zimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar pc_gyver » 11 Jan 2010, 13:38

Surtout que le MXU dispose d'une gamme courte alors que le maxxer n'en a pas............si tu veux pouvoir faire du petit debardage tu seras beaucoup plus a l'aise avec la gamme courte (et la mecanique te remerciera)

sinon j'ai commencé avec un MXU....très bon quad dont l'entretien s'est limité en ce qui me concerne a: un peu de 95 dans le reservoir et un lavage au retour de rando (et un sky dans mon gosier....apres la rando bien sur)

(bien sur les vidanges a faire mais temps que c'est sous garantie je mets pas les mains dedans....... -----> fait par le concess)

sinon la gamme courte sert aussi a passer certains obstacles......je peux te garantir que j'ai déja fait passer le kymco la ou d'autres baroudeurs 4x4 peinaient (principalement a cause de leur poids)

bref un bon petit quad passe partout et assez fiable
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar newworld666 » 12 Jan 2010, 15:42

.. on peut mettre un petit attelage sur e MXU .. mais c'est strictement interdit d'aller sur la voie publique avec ça :?
Je voulais simplement jeter du gazon après la tonte et ne plus salir mon coffre de voiture, mais c'est interdit!!!
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pc_gyver » 12 Jan 2010, 16:22

newworld666 a écrit:.. on peut mettre un petit attelage sur e MXU .. mais c'est strictement interdit d'aller sur la voie publique avec ça :?
Je voulais simplement jeter du gazon après la tonte et ne plus salir mon coffre de voiture, mais c'est interdit!!!

d'ailleurs cette histoire d'attelage concerne n'importe quel quad et pas que le MXU.....a moins d'etre "MAGA" mais la c'est encore une autre histoire
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS