CIGOGNE13 a écrit:(...)Quand je pense a mes 320=>340 heures par mois et que je compare avec vos 150 =>170 heures je suis écoeuré par vos prétentions et façons très peu objective de jugement

Tiens
Vu que tu y tiens, toi, au "nouveau" régime de retraite
................ la suite
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JOYDRoxzOSM&feature=related[/youtube]
Et qand tu relis BIEN les 2 vidéos... on a UN passage qui répond à ta phrase que je reprends en citation

En gros, le jeune d'aujourd'hui, en franc (en euro, en n'importe quelle monnaie de ton choix

) constant EST PAYE LA MOITIE du jeune que tu étais

....
Je trouve "normal" de ne faire que la moitié de ton temps de travail, dans ces conditions....
Calcul simple: tu me paye la moitié?.. je bosserais moitié moins...
Quant à nous (me?) juger, je pense que même sur la fin de ta vie professionnelle, tu n'en as pas autant "rammasser" en travers de la g...

que la plupart des jeunes de maintenant qui s'en donnent la peine...
Le gros des offres d'emploi, aujourd'hui, est fait de postes de conseillers téléphoniques ou télévendeurs.... Tu sais, ces "jeunes cons", qui le soir, t'appellent pendant que tu manges ta soupe!...
Connais-tu "leur contrat"?
Moi, oui
Un CDI à 20H/sem payé au SMIC HORAIRE, où l'on demande à la personne d'être au téléphone, à débiter des phrases apprises par coeur (ils ont TOUS les scénari possibles en fonction de TA réponse à toi), ils sont surveillés en continu, ont des objectifs impératifs de rentabilité à tenir au risque , sinon de se voir mettre à la porte, de ne pas voir leur "carrière" évoluer (

.. whoua l'évolution.. si tu veux savoir vraiment je t'en causerai

) à des horaires que tu ne faisais probablement pas, où l'on "t'invite" gentillement mais fermement (t'es presque pas obligé d'accepter!

) à prendre des permanences, mais qui sont transférer en repos compensateurs MAIS SURTOUT PAS en dédommagements pécuniers. Bien sûr, au final, on s'arrange pour que tu ne puisses jamais prendre ces congès mais qu'on ne te paiera pas à la fin de l'année.
En fait, il y a une telle pression mise sur toi, qu'en fait, tu acceptes tout ... et tout ça pour
750€ par mois
.. ça c'est du salaire! Non???
Tu demandes à "ce jeune" de travailler pour TA retraite?.. Mais il a déjà bien du mal à payé son LOYER.. alors SA retraite, pour lui, elle est loin.. et la tienne? Franchement pas SA priorité!
Tu veux un autre exemple de jeune de bonne volonté?
Un jeune apprenti qui était dans une société que je ne nommerai pas... En chaudronnerie! (S'il veut s'en faire des cloques sur les mains, tu le sais bien: en chaudronnerie, il y a de quoi faire!!)
Il a fait tout ce qu'on lui demandait. Il en a même fait plus.
Les "anciens" de l'atelier, des "métaleux" de 25/30 ans d'expérience ne tarissaient pas d'éloge sur son travail, son implication, son évolution. "Promis à une grande carrière d'assembleur/soudeur"... Le gars, sérieux et tout ce qu'il faut.. ok?....
Sauf que l'entreprise a commencé à ne plus avoir assez de travail, déjà, pour ses emloyés salariés (Ha! Oui!.. au fait, le "petit jeune" touche à peine de quoi faire le plein de sa "mob", sou forme de "primes"... enfin, une magouille, mais pas un salaire!) a trouvé qu'il était trop indiscipliné, tire-au-flanc etc. pour le mettre dehors. Bien sûr, dans ce cas, pas d'indemnité, et, en plus, pas nécessaire, de ce fait (incompétence du "jeune"), de rembourser les subventions versées.... et pourtant, il faisait le même boulot et autant que les autres...
Tu vas lui demander, à ce jeune, de continuer à travailler dans des conditions pareilles?
Je ne te parle pas de mon cas personnel!
Si? Rappel?
Oui, je suis cadre, mais contrairement à l'idée reçue, un cadre, c'est pas forcément quelqu'un qui gagne bien sa vie (bah, déjà, sinon, j'aurai mon quad

) et pour qui tout est "tout rose et violette". J'ai, pour ma part, des responsabilités, mais pas les avantages qui vont avec!
non respects des conventions collectives ( pour rappel, c'est comme ne pas respecter le code du travail... ça a la meme valeur) (en clair, je suis payé en dessous du minima de mon statut!)
harcèlement moral, ou, tout du moins, tentative.. (c'est quoi, quand tes chefs directs te passent devant 5 fois par jour sans jamais s'arrêter te dire bonjour alors qu'ils le font avec tous les autres? Ou bien, c'est quoi, quand ton DG fait visiter l'entreprise, quand il présentent tout le monde, décrit précisément le poste de chacun et quand il arrive à toi, on fait vite, on te "rabaisse"?.. pas de bol, moi aussi "I speak and understand English!!"
)
je ne parle même pas des problèmes de dysfonctionnement interne, ni des "guéguerres"
Je me rappellerai TOUJOURS mon chef direct, le directeur technique, m'expliquant qu'il comptait sur moi pour l'épauler, parce que, si l'ancien DG, qui partait en retraite, était effectivement un excellent technicien, le directeur commercial promu à son poste, lui, c'est une bille, et qu'il avait besoin d'alliés de poids, donc de moi, pour continuer à mener la barque....
et qui 3 ans plus tard et encore aujourd'hui qui est devenu son béni oui-oui...
Encore pire!.. cet ex-directeur commercial a démissionné et est remplacé par son ex-directeur financier!!!...
Alors lui? La mécanique? De ce que je sais de lui, ça consiste uniquement à changer de voiture tous les 2 ans pour ne pas à avoir à faire les gros frais dessus! S'il dirige l'entreprise comme ses voitures, on est bon!
.. y'a que les sous qui l'intéresse: on peut fabriquer de la merde, si qqn est pret à nous l'acheter, ça lui va bien
Je suis mal vu (et ils me font mal voir auprès des autres employés) parce que je suis "handicapable" (je n'ai pas encore le statut d'handicapé!.. c'est que c'est long pour qu'un médecin-conseil, qui a déjà bien voulu te placer en ALD à 100%, décide, même arpès 4 ans et maintes arrêts pour cette même raison, de te recevoir dans son cabinet et statuer sur ton cas
)
Comment veux-tu que j'ai le goût de travailler?
De toute façon, je ne peux pas: j'ai toujours et encore mal dans les cervicales et les lombaires (avec propagation des douleurs à l'ensemble des autres articulations). Depuis peu j'ai appris, également, que ma cage thoracique se "verrouillait" (Chouettte!!!.. j'suis heureux, là

).. et hors de questions de m'asseoir sur les indemnités auxquelles je peux prétendre en démissionnant pour faire quoi?
Trouver du boulot ailleurs?... Mais est-ce que je pourrais, déjà, bosser ailleurs?..
Lueur d'espoir!! J'ai enfin un suivi médicalisé (mais pas orchestré par la SECU...

) pour, soit:
*reprendre mon poste tel qu'il est
*adapter mon poste à mon état de santé (en poussant un peu à la roue pour que mon statut "d'handicapé" soit reconnu)
*créer un nouveau poste en accord avec mon état de santé
*m'aider à trouver un poste en dehors de cette société si rien de ce qui est cité précédemment n'est possible
*faire le forcing auprès des autorités compétentes pour me faire reconnaitre invalide et bénéficier des droits qui en découlent
Mais ça prend 1 an pour boucler le dossier
Effectivement, nous n'avons plus les mêmes valeurs