Thierry a écrit:Vous devez être 3 ou 4 dans votre parti pseudo-politique, tous les autres sont abstentionnistes

Je ne suis dans aucun parti....

... je suis un "
contre-courantiste"

Aucun parti n'a la capacité absolue de tout résoudre
Chacun y va de ses excès dans ses idées....
et tous, de quelque bord qu'il soit (au centre aussi

.. pourtant, il ne devrait pas avoir de bords, eux

......) ne reconnaissent, encore une fois, QUE les erreurs de l'autre sans voir le bon côté (... à part le centre

... les conneries de droite, accollées à celles de gauche, sans les bonnes idées d'aucun

... ça, c'est un bon slogan, non

)
Au lieu de chercher à démonter pierre par pierre l'intégralité de ce que son prédécesseur a fait (quand ce n'est pas l'intégralité de ce qu'ont fait l'intégralité des prédécesseurs

), il y aurait mieux à faire en corrigeant le tir sur le "foireux" et continuer à entretenir le mouvement de ce qui tient debout et fonctionne!
Le communisme à la sauce URSS

NON, au final, ça foire, ça ressemble à une dictature..........
Le libéralisme à outrance (façon USA sous G.W. BUSH)

NON... sinon, OBAMA n'aurait pas été élu.......
Je ne pouvais pas voter à l'époque Miterrand (trop jeune), mais j'ai vu des débordements
Avec l'arrivée de grand Jacques, on a constaté l'effet dévastateur du "je ne touche à rien, parcque quand je touche, je casse"
Maintenant, on voit le phénomène inverse

"Je touche à tout, je casse tout, mais j'm'en fous, je continue"
Pourtant, en cherchant bien , durant chacune de ces périodes, il a eu "du bon"...
Si, comme je viens de l'écrire, "on" avait bien travaillé
Le trou de la sécu n'aurait pas vu le jour
La Poste, France Telecom, EDF, GDF, les services publiques en général, ne seraient pas en train d'être, ou déjà privatisés et ne seraient pas en train de partir en sucettes (
La Poste a déjà réussi à me perdre des courriers en AR qui m'étaient adressés
... jamais à l'époque du "service publique", ça n'aurait pu arriver
.... à la même époque, chez France Telecom, personne ne sautait du 3[sup]ème[/sup]
)
A défaut de voir disparaitre des "prilèges" chez ceux qu'on appel(ait)le "fonctionnaires", le secteur privé aurait lui aussi des "privilèges" qui lui seraient propres et équivalents
La délinquence serait insignifiante
Nous ne serions pas dans un état "policier"
etc...

C'est beau, un monde utopique