• Publicité

On va "encore" s'en prendre PLEIN LES DENTS!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Shamway » 13 Mar 2010, 09:40

D'accord a priori avec tous ce que tu dis, mais le bilan carbone dont ils parlent est certainement la chaîne arbre(capteur de carbone)/combustion des granulés (émetteur de carbone)/arbre replanté. Cela n'empêche pas que c'est du renouvelable et du recyclage de déchets et que les côtés fabrication/transport doivent être équivalents voire moindres que ceux des autres sources d'énergie et en ce qui concerne le côté transport et fabrication les usines de granulés sont implantées dans des zones de "coupage" de bois et desservent une zone proche de la fabrication ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres sources d'énergie... :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar FICK1G » 13 Mar 2010, 09:48

http://www.spotenergie.ch/index.php?opt ... s&Itemid=2

Lire : dans certains cas l'ajout de matières végétales...

Quend, il y quand même un peu raison... mais j'aime bien me branler un peu les neurones de temps en temps... : ça les maintient éveillés... :wink: voir ceux des autres...

Je ne souhaitais pas lançer de sujet "politique" mais je me marrais juste en lisant le truc des gros boulets qui écrivent que le quad est dangereux alors que si on regarde les stats de l'accidentologie des sports on voit que les sports de neige représentent 31 %, le foot, 26 % ls autres sports de balle 14 % et ainsi de suite...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 13 Mar 2010, 09:53

Shamway a écrit:D'accord a priori avec tous ce que tu dis, mais le bilan carbone dont ils parlent est certainement la chaîne arbre(capteur de carbone)/combustion des granulés (émetteur de carbone)/arbre replanté. Cela n'empêche pas que c'est du renouvelable et du recyclage de déchets et que les côtés fabrication/transport doivent être équivalents voire moindres que ceux des autres sources d'énergie et en ce qui concerne le côté transport et fabrication les usines de granulés sont implantées dans des zones de "coupage" de bois et desservent une zone proche de la fabrication ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres sources d'énergie... :wink:

Ha bon ? dans min coin le bois est coupé, transporté en Allemagne, transformé et ré-importé en france...

C'est un peu comme les fruits et légumes qui parcourent une moyenne de 2500 km avant consomation : 70% de leur prix est celui du pétrole... ou des crevettes pêchées en Norvége, décortiquées au Maroc et vendues en France...

Tu vas me dire ; on y peut rien. Mais c'est meiux de le savoir...

C'est magnifique de faire des bacs de piscine avec des bouteilles plastique recyclées... mais ça serait quand même mieux de ne pas avoir de bouteilles plastiques du tout, non :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 13 Mar 2010, 10:06

:smile13: Eric :sm2: ( FICK )

Je te suis a 100% hormis le liant des pellets de bois qui ne son produit sans liant Norme DIN +
Le rendement va jusqu'à 92 % selon la technique de combustion et le constructeur de poële a pellets :roll:

L'aigrelogie est une nouvel mode et passera dés que ces dégénérant aurons pris de vrais responsabilités :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Mar 2010, 10:08

FICK1G a écrit:
Ha bon ? dans min coin le bois est coupé, transporté en Allemagne, transformé et ré-importé en france...

C'est un peu comme les fruits et légumes qui parcourent une moyenne de 2500 km avant consomation : 70% de leur prix est celui du pétrole... ou des crevettes pêchées en Norvége, décortiquées au Maroc et vendues en France...

Tu vas me dire ; on y peut rien. Mais c'est meiux de le savoir...

C'est magnifique de faire des bacs de piscine avec des bouteilles plastique recyclées... mais ça serait quand même mieux de ne pas avoir de bouteilles plastiques du tout, non :?:

8) :lol: :lol: :lol:

[align=center]
ImageImageImage[/align]

:idea: D'autant plus que tout le monde n'a pas besoin/l'envie/la place d'une piscine dans son jardin :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Shamway » 13 Mar 2010, 10:14

:shock: :shock: hé bé les Bitcherlandais sont pas économes!! Evidement il faut rationnaliser le circuit de distribution/approvisionnement...
Dans mon coin les usines de transformation sont sur place, ce sont des scieries qui se sont diversifiées. :wink:
Sinon ok avec toi pour le coup des bouteilles... :?
Pour le côté circuit court, producteur/consommateur, malheureusement comme tu dis, on peut pas grand chose nous-même, tant que la valeur travail sera la seule variable en vue au niveau des économies d'échelle dans les grandes entreprises :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Mar 2010, 10:24

FICK1G a écrit:
Quend, il y quand même un peu raison... mais j'aime bien me branler un peu les neurones de temps en temps... : ça les maintient éveillés... :wink: voir ceux des autres...

Je ne souhaitais pas lançer de sujet "politique" mais je me marrais juste en lisant le truc des gros boulets qui écrivent que le quad est dangereux alors que si on regarde les stats de l'accidentologie des sports on voit que les sports de neige représentent 31 %, le foot, 26 % ls autres sports de balle 14 % et ainsi de suite...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

exemple perso: durant 3 ans consécutifs de rugby

Nous étions une équipe de 25 environ :oops: (la moyenne, pour une équipe universitaire/grande école)
Durant cette période, j'ai vu, un nez cassé, une cheville cassée (tous 2 pendant des matches), sans le faire exprès, j'ai "raccourci" un collègue (tassement des vertèbres cervicales... port d'une minerve pour le copain :? ) durant un entrainement et, pour mon cas, j'ai eu des côtes cassées, une déchirure au quadryceps droit suite à un coup de crampon dans la cuisse.

Je ne parle pas du nombre "d'oeil au beurre noir", de "bleus" un peu partout sur le corps, d'écrasage d'orteils, d'entorse de doigts, de poignets etc... pour à peu près tout le monde :!: :shock:

Le pourcentage de blessures doit pas être mal sur cette période :wink:

ça c'était pour 25 gars :!: :!: :!: :shock: :shock: Multipliez ça par le nombre de clubs, d'associations... d'équipes de rugby à travers la France :!: :shock:
Eric, tu disais dans ces colonnes que nous sommes dans les 500.000 en France..... Y'a combien de "bobos" depuis 3 ans chez tout ce petit monde ( :( bon! On a eu des morts aussi.... c'est TRES regrétable..) :?: :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 13 Mar 2010, 10:25

A quand le quad électrique ou solaire en métaux recyclés, avec plastiques en amidon de maïs,...etc :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Mar 2010, 10:29

Shamway a écrit:A quand le quad électrique ou solaire en métaux recyclés, avec plastiques en amidon de maïs,...etc :lol:

Demande à GASTON LAGAFFE :!: :!:

:shock: :idea: C'est le premier qui a eu l'idée d'inventer une torche d'éclairage solaire...... :smile12: son seul problème, c'est qu'elle ne fonctionnait qu'en pleine journée fortement ensoleillée :smile5:
:lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 13 Mar 2010, 10:30

Shamway a écrit:A quand le quad électrique ou solaire en métaux recyclés, avec plastiques en amidon de maïs,...etc :lol:

Et le prix qui va avec :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Shamway » 13 Mar 2010, 10:31

FICK1G a écrit:http://www.spotenergie.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=62:quelle-est-la-composition-des-et-comment-sont-ils-fabriques-&catid=8:pellets&Itemid=2

Lire : dans certains cas l'ajout de matières végétales...

...[/b][/color]

c'est noté :wink: Dans mon tour des fabricants et d'après ce que j'avais entendu sur les fabricants par chez moi aucun n'utilisait d'adjuvant, dont acte...

Par contre là avec l'utilisation du tourteau de soja :? manquerait plus qu'il soit OGM! La c'est le même circuit que pour le bio-carburant, même en fait ce doit être l'utilisation des déchets de la fabrication de bio carburant, puisqu'il n'y a plus l'huile dans le tourteau! :roll:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar DOUDOU » 13 Mar 2010, 10:37

De toute façon, à la base leur réflexion est complètement absurde.
1 un avion s'écrase: interdisons l'avion (idem pour les trains, les bus, les téléphériques, etc...)

2 un vttiste se tue : interdisons les vtt (idem pour les motos, mobs, scooters,etc .....)

3 un mort en voiture du à l'alcool : interdisons l'alcool.

4 merde encore un mort en voiture, et il avait pas bu, mais il avait 70 ans. Interdisons les vieux

5 un enfant s'électrocute, interdisons l'électricité.

Si l'on suit le raisonnement de ces abrutis, d'ici 2050 les problèmes d'écologie seront résolu, on sera de nouveau au moyen age.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Mar 2010, 11:29

DOUDOU a écrit:De toute façon, à la base leur réflexion est complètement absurde.
1 un avion s'écrase: interdisons l'avion (idem pour les trains, les bus, les téléphériques, etc...)

2 un vttiste se tue : interdisons les vtt (idem pour les motos, mobs, scooters,etc .....)

4 merde encore un mort en voiture, et il avait pas bu, mais il avait 70 ans. Interdisons les vieux

Si l'on suit le raisonnement de ces abrutis, d'ici 2050 les problèmes d'écologie seront résolu, on sera de nouveau au moyen age.

:idea: :idea: :idea: T'as oublié d'interdire les voitures :? :oops: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 13 Mar 2010, 11:53

nico_62 a écrit:
LOLOTTE a écrit:Tien, on devrait supprimer les matchs de foot 8) , ça pollue énormément !
Entre l’arrosage de la pelouse, la tonte de celle-ci, l’éclairage de je ne sais combien de watt, les déplacements des joueurs, etc. etc. etc.….

Et en plus c’est dangereux, si si, il y a parfois des morts sur les terrains (rarement heureusement) mais ça arrive !

:sm27: :smile5:
Bah :?: L'est où le quad :?: .......... :idea: ... C'est lui qui tond la pelouse :!: :twisted: :twisted:

Et les morts, ce sont ceux qui sont fauchés par la tondeuse :!: :roll: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, on est un peu loin du "bourrage de crâne escrologique" là, non :?: :oops:

:shock: :shock: :shock: Nico je suis sur le même post que toi, non :?: :?: :?:
Code: Tout sélectionner
exemple perso: durant 3 ans consécutifs de rugby

Nous étions une équipe de 25 environ  (la moyenne, pour une équipe universitaire/grande école)
Durant cette période, j'ai vu, un nez cassé, une cheville cassée (tous 2 pendant des matches), sans le faire exprès, j'ai "raccourci" un collègue (tassement des vertèbres cervicales... port d'une minerve pour le copain  ) durant un entrainement et, pour mon cas, j'ai eu des côtes cassées, une déchirure au quadryceps droit suite à un coup de crampon dans la cuisse.

Je ne parle pas du nombre "d'oeil au beurre noir", de "bleus" un peu partout sur le corps, d'écrasage d'orteils, d'entorse de doigts, de poignets etc... pour à peu près tout le monde   

Le pourcentage de blessures doit pas être mal sur cette période 

ça c'était pour 25 gars      Multipliez ça par le nombre de clubs, d'associations... d'équipes de rugby à travers la France   
Eric, tu disais dans ces colonnes que nous sommes dans les 500.000 en France..... Y'a combien de "bobos" depuis 3 ans chez tout ce petit monde (  bon! On a eu des morts aussi.... c'est TRES regrétable..) 

A si, on est sur le même post :wink: :wink:

L’escrologie pour moi, c’est de casser du sucre sur un sport pratiqué par un petit nombre de personne et sans impact médiatique, plutôt que sur un sport pratiqué par des milliers de gens (par ex le foot) qui brasse de très gros billets, et dont l’impact écologique est loin d’être nul.

sur ces belles paroles je vous laisse un instant, car je vais voir les essais du grand prix de BAHREIN :wink:
HY 560 4X4
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Mar 2010, 12:01

DOUDOU a écrit:De toute façon, à la base leur réflexion est complètement absurde.

100 % d'accord 8)

J'allais encore écrire avec ma vindicte non-habituelle. Marre de devoir me justifier.

Pour ceux qui me connaissent, ces mots sont des mots doux :lol: . Pour ceux qui suivent un peu le forum, il faut une mouche du coche assez régulièrement afin d'avoir des échanges constructifs et non pas du clavardage (Copyrhight Phil59).
Si c'est pour se lénifier chacun notre tour, le forum n'a aucun interêt :!: Maintenant, il faut savoir doser afin de ne pas dépasser certaines bornes. Mon idée, nulle sans aucun doute, c'est que le jeunot (inscrit depuis peu), n'a en aucun cas à juger le texte de son ainé, s'il est encore là (l'ainé), c'est qu'on a appris à le connaitre et à comprendre sa façon de penser et d'agir pour le bien du forum. Le Padawan doit apprendre, mais doit aussi pouvoir donner son avis, mais avec toutes les connaissances qu'il doit acquérir.
Maintenant, le rôle de modérateur, d'administrateur, n'est pas d'imposer ses idées et de laisser les uatres expimer les siennes, c'est un fait. Peu savent faire fi de tout ça et modèrent de suite, suppriment des comptes, imposent leurs lobbies.
Ce n'est pas le cas ici, par contre, nous avons chacun notre avis bien tranché et, bien que dans notre rôle, nous avons à coeur de nous exprimer avec le peu d'interêt que nous avons encore à être dans ces colonnes.
Je ne suis pas clair, ce message n'a pas lieu d'être, il n'est plus dans son contexte..... etc etc
Soit, je suis moi, Thierry, militant actif dans le "privé", moins ici, même si ça peu déborder.
Je m'aime (mes idées, mes actions), je n'en demande pas autant aux autres (sauf à ceux qui iront voter pour moi :lol: )

Fermez le banc :lol: :lol: :lol:

A votre santé :lol: :lol: :lol:
Thierry

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS