• Publicité

On va "encore" s'en prendre PLEIN LES DENTS!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar LOLOTTE » 17 Mar 2010, 21:09

Tu n’es pas tendre mais je suis d’accord avec toi. Beaucoup de chemin privés ne sont pas signalé comme tel, les quads ne sont d’ailleurs pas les seuls à les emprunter, ce n’est pas une raison, je sais ! Mais comme tu le dis si bien il existe des pancartes.
HY 560 4X4
LOLOTTE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

on va encore s'en prendre plein les dents

Messagepar hunter 05 » 17 Mar 2010, 21:37

Bonsoir à tous .
C'est vrai qu'une formation ou plutôt une initiation serait la bienvenue pour tout nouvel acquéreur de quad.Mais bon formation/initiation = euros, donc pourquoi pas à la charge des constructeurs comme à l'époque, NISSAN qui offrait un stage de pilotage à tout acheteur de 4x4(je ne sais pas si cela est toujours d'actualité). C'est avant tout leurs interêts que notre loisir/sport perdure.Mais bon je suis peut être hors sujet,désolé. :oops: :roll:
Salutations.
hunter 05
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Mar 2010, 22:22

LOLOTTE a écrit:Tu n’es pas tendre mais je suis d’accord avec toi. Beaucoup de chemin privés ne sont pas signalé comme tel, les quads ne sont d’ailleurs pas les seuls à les emprunter, ce n’est pas une raison, je sais ! Mais comme tu le dis si bien il existe des pancartes.

Beuh.... :oops: Oui :!: :twisted:
Mais pourquoi être tendre :?: :? ... le monde est naturellement dur... et les attaques que nous subissont le sont tout autant :?

Celui qui est "choqué", c'est que, quelque part, je l'ai mis mal à l'aise, je l'ai poussé là où il ne voulait pas aller... :wink:
C'est aussi ça, faire prendre conscience aux gens :!:

:idea: :oops: je l'ai fait également il y a peu dans une association d'aide humanitaire aux migrants dans laquelle j'interviens de temps en temps... :?
:arrow: Beaucoup s'auto-congratulent de leur nonchalence, de leur "couillemollisme", d'accepter l'innacceptable - "halala ma bonne dame! Qu'est-ce qu'on est gentil! Rôôô, qu'ils sont vilains les autres: il promettent mais ils font pas... mais nous, qu'est-ce qu'on est gentil" en oubliant qu'on fait ce qu'on fait pour aider des êtres humains à survivre dignement, pas pour se féliciter, pas pour faire bonne figure!

Dernière bassesse d'un agriculteur peu franc du collier devant le collectif, mais suffisemment important pour que le maire de la ville où "se cachent" les migrants, préfère désavouer ses promesses (orales bien sûr :? :roll: ) pour protéger son siège lors du prochain mandat (c'est ce que, moi, personnellement je, sans reconnaissance de mes paires, pense)....
Tout le monde "c'est pas bien! Il est vilain le monsieur!... mais qu'est-ce qu'on va faire? et patati et patata"
D'habitude, je ferme ma g...le :oops: ... là, j'ai craqué :twisted:
Suite à un mal-entendu sur la situation, j'ai répondu, c'est vrai, en partie :oops: , à côté... mais de façon virulente et fondée:!:
:idea: :idea: D'ailleurs, la partie "presque litigieuse" (parce qu'il est question d'accès à un élement du domaine publique...), c'était sur un sujet qui nous est cher :twisted: :twisted: :!: L'ACCES AUX CHEMINS DE TERRE :!: :shock: (sauf que, pour ce cas, cétait pas le chemin à proprement parlé, mais le terrain communal en bordure du chemin)... ça a débouchée sur une réponse d'un du collectif (je ne l'ai pas gardée, une vrai caricature de ce que ne veulent pas entendre le CODEVER, la CORAMUC ou la FFQ (que j'ai cités en référence à ma réponse), mais "40 ans de marche en montagne... problème de légitimité des chemins... on sait pas quand c'est communal, privé, communal mais interdit etc... je fais du vole à voile ... et gnagnagna") pile poil dans le même style de celle du Norbi ou de nos "copains escrologistes", ou, tout simplement de ceux qui ne savent pas, mais qui te trouveront une réponse en t'affirmant que c'est la bonne et la seule.

Bref, le coup de pied dans la fourmilière, ça a fait du bien... ça remue la m..de( :oops: ) et ils ont pris conscience de la chose.
Bizarrement, depuis, ça bouge d'avantage que d'habitude...J'espère, avec ces "piques" sur actu-quad faire réagir de la même façon.
"Arrêter de prendre tout comme une fatalité et arrêter de rejeter sa propre responsabilté", voilà ce qu'il faut. :wink: :wink:
:arrow: Je n'ai fait QUE dire des vérités que tout le monde connait, tout le monde admet, mais qu peu refuse d'entendre...

:oops: Pis, bon, j'suis un "nounours", moi 8) ... mais de temps en temps, j'me transforme en véritable ours :twisted: :twisted:

:wink: :lol: :lol:
Dernière édition par nico_62 le 17 Mar 2010, 22:36, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: on va encore s'en prendre plein les dents

Messagepar nico_62 » 17 Mar 2010, 22:32

hunter 05 a écrit:Bonsoir à tous .
C'est vrai qu'une formation ou plutôt une initiation serait la bienvenue pour tout nouvel acquéreur de quad.Mais bon formation/initiation = euros, donc pourquoi pas à la charge des constructeurs comme à l'époque, NISSAN qui offrait un stage de pilotage à tout acheteur de 4x4(je ne sais pas si cela est toujours d'actualité). C'est avant tout leurs interêts que notre loisir/sport perdure.Mais bon je suis peut être hors sujet,désolé. :oops: :roll:
Salutations.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tu as un quad homologué :?: Tu as donc un permis :?:

:idea: :idea: :idea: Il était gratuit ton permis :?: :wink:

:idea: Combien coûte à la société, à ta famille, le fait que tu aies un accident, ou pire, que tu décèdes :?: :?: :shock: les quelques euro (et même, centaines d'euro... et alors :?: :twisted: ) ne sont-ils (elles) pas moins important(e)s :?: :oops: :roll:

Et même si ce sont "les marques" qui organisaient ces formations, tu ne penses tout de même pas que se serait gratuit :?: :shock:
Que l'activité perdure, OUI, mais ils n'ont pas le fond philanthropique: ce sont des S.A. :!: :arrow: y'a des actionnaires derrière qui demandent de la rentabilité :!: :twisted:
Si cela parraitrait "gratuit", c'est que le prix de ta formation sera déjà compris dans le prix de ta machine :wink:

Enfin, je te rassure, tu n'es pas du tout hors-sujet... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar hunter 05 » 17 Mar 2010, 23:17

Salut nico-62, bien sûr que j'ai un quad homologué + un permis B(j'ai aussi le A,C,D et le E, juste pour info)mais celui ci m'a été délivré pour la conduite d'une voiture /fourgon d'un poids maxi de 3.5 t rien à voir avec la conduite d'un quad qui est un mix entre auto/moto et qui ne se conduit ni comme l'un et l'autre.Bon tu vas me dire et tu auras raison qu'avec un permis B on peut aussi conduire une moto de 125cm3 ,mais comme pour le quad, tu colles un gonze sur une 125cm3 s'il n'a jamais fait de moto, bonjour les dégâts(il n'y a qu'à voir les scooters en ville c'est du grand n'importe quoi).Mais bon tout çà comme tu le dis c'est une histoire de business,on s'en sortira pas, finalement tout çà est bien stérile. :cry: :cry: :cry: .
Tchao .
hunter 05
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Mar 2010, 23:29

Stérile :?: :roll:

Oui.... mais non :!: :twisted:

:arrow: Il FAUT une formation et une attestation de cette formation :!: (Cf: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=21438 )
:arrow: Il FAUT arrêter la propagande et les oeillères ( Cf: http://www.actu-quad.com/divers/quad-sport-dangereux ).... et cela se fait également par une formation appropriée :roll:

Nous sommes plusieurs à le penser et à le dire....... et à l'admettre ... mais pas assez encore :!: :? :shock:
Ce qu'il faut, c'est communiquer sur ce sujet, le faire admettre à la majorité (on en est loin pour l'instant :? :cry: ) pour enfin le faire admettre aux autorités....

On n'est qu'au début de cette chaine.... :roll: :roll: :evil: Et il faut faire vite, parce que, sinon, il sera peut-être trop tard pour bien faire
j'espère sincèrement qu'il n'est pas déjà trop tard... NON :!: Il n'est jamais trop tard pour bien faire :!: :twisted: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar hunter 05 » 17 Mar 2010, 23:51

Tu as raison nico, mais franchement et malheureusement, je ne pense pas que les constructeurs /professionnels etc.... soient vraiment pour et ils feront tout pour que cela n'aboutisse pas.De plus si cela arrivait, je pense qu'une grande majorité des quadeurs arrêteraient et plus guère n'y viendraient.Mais c'est peut être le prix à payer pour que le quad continue d'exister !C'est pour cela que je pense qu'une initiation serait déjà la bienvenue.
Salut.
hunter 05
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mar 2010, 00:08

hunter 05 a écrit:Tu as raison nico, mais franchement et malheureusement, je ne pense pas que les constructeurs /professionnels etc.... soient vraiment pour et ils feront tout pour que cela n'aboutisse pas.

'Faut jamais compter sur eux :!: :shock: T'es pas fou, non :?:
    :idea: Si les voiture d'aujourd'hui sont plus sûres, c'est pas grâce aux constructeurs, mais grâce à un collectif de consommateur :idea: :arrow: EURONCAP
    Et, plus avant le permis, je ne pense pas, non plus, qu'il ait trouvé ses origines dans les tiroirs d'un constructeur automobile :!: :twisted:
Les constructeurs feront comme toujours: ils feront ce qui leur sera imposé: t'impose rien, ils ne font rien :twisted:

hunter 05 a écrit: De plus si cela arrivait, je pense qu'une grande majorité des quadeurs arrêteraient et plus guère n'y viendraient.Mais c'est peut être le prix à payer pour que le quad continue d'exister !

:idea: Et bien, :shock: "Tant mieux" :!: :twisted: :twisted:
Rouleront ceux dont c'est vraiment la passion et ce pour qui le quad est un outil de travail dont ils ne peuvent se passer (si, si, :wink: il y en a.....)
Fini, les couillons irrespectueux qui font tout et surtout n'importe quoi :!: Fini, les "vieux" qui découvrent le quad, comme une seconde jeunesse et qui se retrouvent écrasés en dessous et accusent la machine de tous les maux...
T'as un quad :?: C'est parce que tu l'auras voulul :twisted: ............. :lol:

:idea: Ne me dis pas qu'une moto, c'est indispensable :!: :shock: ... une voiture, c'est tout aussi bien :wink: ... et pourtant, il y en a plein, des motards :twisted: ... même ici :wink:

hunter 05 a écrit:C'est pour cela que je pense qu'une initiation serait déjà la bienvenue.Salut.

Initiation... formation... même combat :oops: ... et le concessionnaire qui prend le temps de t'initier, ...bin...il prend de son temps; et le temps, on le sait, c'est de l'argent... un investissement :?: :oops: Oui, moi, je le vois comme cela.

Si je venais à ouvrir une concess', je ne passerai pas à côté de la case initiation :twisted: .. mais, ça, c'est moi :oops: :roll: ... tout le monde ne pense pas (encore :twisted: ) comme ça... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mar 2010, 00:16

hunter 05 a écrit:Salut nico-62, bien sûr que j'ai un quad homologué + un permis B(j'ai aussi le A,C,D et le E, juste pour info)mais celui ci m'a été délivré pour la conduite d'une voiture /fourgon d'un poids maxi de 3.5 t rien à voir avec la conduite d'un quad qui est un mix entre auto/moto et qui ne se conduit ni comme l'un et l'autre.Bon tu vas me dire et tu auras raison qu'avec un permis B on peut aussi conduire une moto de 125cm3 ,mais comme pour le quad, tu colles un gonze sur une 125cm3 s'il n'a jamais fait de moto, bonjour les dégâts(il n'y a qu'à voir les scooters en ville c'est du grand n'importe quoi).Mais bon tout çà comme tu le dis c'est une histoire de business,on s'en sortira pas, finalement tout çà est bien stérile. :cry: :cry: :cry: .
Tchao .

:idea: :idea: :idea: :idea: aucun de tes permis ne t'a préparé au maniement d'un quad....

:idea: Je le fait exprès de ne pas parler de conduite, pour le quad.... :twisted:
:arrow: un quad, ça ne se conduit pas, ça se pilote, ça s'apprivoise, on apprend (tous les jours) à l'utiliser... mais aucunement ça ne se conduit :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar hunter 05 » 18 Mar 2010, 00:25

Je ne compte pas du tout sur les constructeurs ,ce que je veux dire c'est qu'ils seront certainement contre.Quant aux vieux ,là tu n'est pas cool et puis s'il ne reste vraiment que des passionnés je pense que les quads homologués seront une minorité (sport,agriculture)donc même résultat (quad mal barré).Excuse moi mais je suis pas très doué au clavier et je ne répond pas aussi vite que toi.T'es le lucky lucke du clavier :lol: :lol: toi.
Je te souhaite une bonne nuit l'ami et a+.
hunter 05
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 18 Mar 2010, 07:18

Juste comme ça... : donnez moi le nom d'un seul motard qui n'a jamais pris de gamelle... :lol: :wink:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar ghislain11 » 18 Mar 2010, 08:02

FICK1G a écrit:Juste comme ça... : donnez moi le nom d'un seul motard qui n'a jamais pris de gamelle... :lol: :wink:

Oui mais si il a pris une gamelle c'est qu'a moment donné il n'a plus était maître de sa monture, y'a souvent une règle que le dit motard a transgressé par rapport a sa formation initiale (trop vite, trop près de la bagnole de devant, double a droite, ....) et de toute façon vue qu'il y'a un permis derrière, en cas de choc, c'est pas la moto proprement dite que l'on vas traiter d'inadaptée ou de tueuse de personne, ça seras le conducteur ou une tierce personne(ou animal ou objet remarque aussi) :roll: Je sais pas si j'ai étais clair sur la subtilité :oops: :roll:

Et motard jamais tombé, toto11 8)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mar 2010, 09:26

ghislain11 a écrit:
FICK1G a écrit:Juste comme ça... : donnez moi le nom d'un seul motard qui n'a jamais pris de gamelle... :lol: :wink:

Oui mais si il a pris une gamelle c'est qu'a moment donné il n'a plus était maître de sa monture, y'a souvent une règle que le dit motard a transgressé par rapport a sa formation initiale (trop vite, trop près de la bagnole de devant, double a droite, ....) et de toute façon vue qu'il y'a un permis derrière, en cas de choc, c'est pas la moto proprement dite que l'on vas traiter d'inadaptée ou de tueuse de personne, ça seras le conducteur ou une tierce personne(ou animal ou objet remarque aussi) :roll: Je sais pas si j'ai étais clair sur la subtilité :oops: :roll:

Et motard jamais tombé, toto11 8)

ImageImageImageImage

:wink: :smile13:

:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Mar 2010, 09:35

hunter 05 a écrit:(...)Quant aux vieux ,là tu n'est pas cool (...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai écrit ça en repensant à une "nouvelle" dans un journal quelconque où l'on pouvait lire "un quad à l'origine de la mort d'un sexagénaire" (je crois même qu'il s'agissait d'un couple... afin bref, un truc pas cool, :? )

En fait, cette personne avait versé dans un fossé et s'était retrouvé la tête coincée au fond, dans l'eau, avec l'engin au dessus de lui.... et tout ça, suite à une fausse manoeuvre :!: ... c'est en posant les "bonnes" questions que tu apprenais les circonstances, parce qu'encore une fois, on (enfin, le journaleux :evil: ) incriminait le quad..
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 18 Mar 2010, 10:08

Vous vous masturbez les neurones pour rien :lol:

Du bla bla comme dab stérile qui permet juste a quelques éléments de faire ressortir leurs antinationalisme et
participer a une propagande extrémiste , je ne vais pas en rajouter car Nico-62 a déjà mi une bonne couche .

Au sujet de la manne distribué a droite comme a gauche il faut bien faire entrer les sous et a qui va ton prendre :?: pas aux parasites de la société ni aux émigrants qui eux sont au goutte a goutte de nos deniers :roll:

Pensons un peu a nos vieux et jeune démunie et mettons autant d'énergie a les défendre que pour certain écrèmeur de subside :!:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS