LOLOTTE a écrit:Tu n’es pas tendre mais je suis d’accord avec toi. Beaucoup de chemin privés ne sont pas signalé comme tel, les quads ne sont d’ailleurs pas les seuls à les emprunter, ce n’est pas une raison, je sais ! Mais comme tu le dis si bien il existe des pancartes.
hunter 05 a écrit:Bonsoir à tous .
C'est vrai qu'une formation ou plutôt une initiation serait la bienvenue pour tout nouvel acquéreur de quad.Mais bon formation/initiation = euros, donc pourquoi pas à la charge des constructeurs comme à l'époque, NISSAN qui offrait un stage de pilotage à tout acheteur de 4x4(je ne sais pas si cela est toujours d'actualité). C'est avant tout leurs interêts que notre loisir/sport perdure.Mais bon je suis peut être hors sujet,désolé.![]()
![]()
Salutations.
hunter 05 a écrit:Tu as raison nico, mais franchement et malheureusement, je ne pense pas que les constructeurs /professionnels etc.... soient vraiment pour et ils feront tout pour que cela n'aboutisse pas.
hunter 05 a écrit: De plus si cela arrivait, je pense qu'une grande majorité des quadeurs arrêteraient et plus guère n'y viendraient.Mais c'est peut être le prix à payer pour que le quad continue d'exister !
hunter 05 a écrit:C'est pour cela que je pense qu'une initiation serait déjà la bienvenue.Salut.
hunter 05 a écrit:Salut nico-62, bien sûr que j'ai un quad homologué + un permis B(j'ai aussi le A,C,D et le E, juste pour info)mais celui ci m'a été délivré pour la conduite d'une voiture /fourgon d'un poids maxi de 3.5 t rien à voir avec la conduite d'un quad qui est un mix entre auto/moto et qui ne se conduit ni comme l'un et l'autre.Bon tu vas me dire et tu auras raison qu'avec un permis B on peut aussi conduire une moto de 125cm3 ,mais comme pour le quad, tu colles un gonze sur une 125cm3 s'il n'a jamais fait de moto, bonjour les dégâts(il n'y a qu'à voir les scooters en ville c'est du grand n'importe quoi).Mais bon tout çà comme tu le dis c'est une histoire de business,on s'en sortira pas, finalement tout çà est bien stérile.![]()
![]()
.
Tchao .
FICK1G a écrit:Juste comme ça... : donnez moi le nom d'un seul motard qui n'a jamais pris de gamelle...![]()
ghislain11 a écrit:FICK1G a écrit:Juste comme ça... : donnez moi le nom d'un seul motard qui n'a jamais pris de gamelle...![]()
Oui mais si il a pris une gamelle c'est qu'a moment donné il n'a plus était maître de sa monture, y'a souvent une règle que le dit motard a transgressé par rapport a sa formation initiale (trop vite, trop près de la bagnole de devant, double a droite, ....) et de toute façon vue qu'il y'a un permis derrière, en cas de choc, c'est pas la moto proprement dite que l'on vas traiter d'inadaptée ou de tueuse de personne, ça seras le conducteur ou une tierce personne(ou animal ou objet remarque aussi)Je sais pas si j'ai étais clair sur la subtilité
![]()
![]()
Et motard jamais tombé, toto11
hunter 05 a écrit:(...)Quant aux vieux ,là tu n'est pas cool (...)
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités