• Publicité

J'm'ennuie....

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Yvon62 » 21 Nov 2009, 11:05

Moi, perso, je le trouve excellent ce Spyder avec son look original.

J'aime bien, sauf son prix...... :?
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 21 Nov 2009, 21:27

FICK1G a écrit:[marq=left]Véhicule atypique... mais génial... le bruit du gros Rotax avec le pot optionnel Racing... :lol: :lol: :lol: les accélérations type VMax... la boite séquentielle...faut vraiment l'essayer avant de porter un jugement... 8) 8) 8)

Après 20 ans de side-car, si mes moyens me le permettais, j'en prendrais un demain... 8)
[/marq]

Pour une fois, pas du tout du même avis !!

J'ai essayé, bin, bof, à part le moulin qui pousse bien, la tenue de route est déconcertante, le truc n'est même pas joueur, pas moyen de le faire riper dans les ronds-points à cause de l'anti-patinage, et tu restes coincé derrière les voitures, faut de la place pour doubler, bref, à part pour "rouler différent", je n'en vois pas l'intérêt.

Surtout si tu as déjà roulé en moto avant ...

Bon, en même temps, je n'ai jamais roulé en side-car, à part pour les amoureux des sides, à la rigueur ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Nov 2009, 04:45

On est combien André sur le fofo à avoir été à plus de 180 sur 3 roues :?: (270... :lol: )

Et ceux qui ont été plus de 125 000 km sur trois roues :?:

Oui, je sais, le Spyder, c'est nouveau... aoaurffffffffffff
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Nov 2009, 04:48

Pis la question n'est pas d'avoir rouler moto avant, mais plus de savoir pourquoi tu roules pas moto maintenant... le segment est faible, mais viable sur une seule marque... 8)
[marq=left]Fred, y dirait "c'était mieux avant"[/marq]
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Nov 2009, 04:51

Remarque, t'as toujours des mecs qui te disent "deux milles bornes en Tgb400ZGrizzou700Z et aucun prob..." :lol: :lol: :lol:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 22 Nov 2009, 12:39

Et accessoirement, je peux confirmer que si les gros travers sont effectivement jugulés par l'électronique, le spyder peut par contre dériver, mais que ça nécessite un bon niveau de pilotage.

Pour plus de renseignements, voir le forum de mon copain Olivier sur www.spyder4ever.net
olivier

Publicité

Messagepar heyoka » 22 Nov 2009, 15:03

Pour une fois que je suis en contradiction avec des "pseudos" que je respecte , je confirme que cet engin ne refléte pas ( à mon avis) la passion mais seulement le" MARQUETING" (en "français :D ) ; Le besoin physique ( guibole un peu HS) ne m'a jamais orienté vers ce genre de "gros jouet" ce qui ne me fait pas critiquer ce choix pour d'autres hein .... Mais pour moi c'est juste un PRODUIT :evil:
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Nov 2009, 17:11

FICK1G a écrit:On est combien André sur le fofo à avoir été à plus de 180 sur 3 roues :?: (270... :lol: )

Et ceux qui ont été plus de 125 000 km sur trois roues :?:

Oui, je sais, le Spyder, c'est nouveau... aoaurffffffffffff

pour aller vite, j'préfère toujours et encore 4 roues au moins :oops:

:idea: .... :roll: ça me rappelle un déplacement en Allemagne, au début où je bossais (quand l'ambiance était bonne dans c'te boite :oops: )..un SCENIC neuf (3000km au compteur je crois 8) ... plus vraiment sûr du kilométrage exact ).... Fallait aller du côyé de la forêt noire... un p'tit 210 au compteur :lol: :lol: :lol: ...
L'aller-retour, plus des déplacements quotidiens, dans la foulée, en Belgique..... je lui ai fini son rodage :oops: :oops: : 5000 bornes (ou presque) en plus :lol: :lol: :lol:

Bin la moto ou le spyder, même à l'époque, je n'aurai pas voulu.... :? 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar olivier » 22 Nov 2009, 19:09

heyoka a écrit:Pour une fois que je suis en contradiction avec des "pseudos" que je respecte , je confirme que cet engin ne refléte pas ( à mon avis) la passion mais seulement le" MARQUETING" (en "français :D ) ; Le besoin physique ( guibole un peu HS) ne m'a jamais orienté vers ce genre de "gros jouet" ce qui ne me fait pas critiquer ce choix pour d'autres hein .... Mais pour moi c'est juste un PRODUIT :evil:

On peut aimer quelque chose sans en être passioné, c'est la première chose qui me vient à l'esprit.

Pour le spyder, mon intervention vient du fait que j'entends sans cesse, depuis sa sortie, les même réflexions.

Et ô miracle, l'engin moche, pas joueur, pas ceci-cela, devient "intéressant" après essai pour à peu près 80 % des gens qui essayent, y compris parmi les motards purs et durs.

Ca me fait rigoler, parce que quelque part, c'est sans cesse la même rengaine : les japonaises sans âme pour les harleysistes, les harley industrielles pour les buellistes, les américaines sans intérêt pour les Guzzistes, les Zeuss sans intérêt pour les sidecaristes, les Lambo execécrables pour les Ferraristes, les Catheram qui poussent pas pour les Arielistes, ....

Et puis une petite ballade à s'échanger les engins, et quelques mousses plus loin, on se découvre tout à coup des affinités qu'on ne soupçonnait même pas quelques heures avant ! :lol:

Alors bon, on se débarrasse des a-priori, on goute au truc en se demandant juste si il est capable d'apporter du bohneur à quelqu'un, et on se prend pas la tête ... :wink:
olivier

Publicité

Messagepar heyoka » 22 Nov 2009, 20:12

Pour moi c'est APRES essais que je me suis fait cet opinion , je parle (presque :D ) toujours par expérience ou de ce que je connais , ce n'est pour moi qu'un gros jouet de plus qui fera vraiment plaisir en conduite à quelques-un mais surtout à beaucoup dans la "panoplie" du garage de la réussite :roll: comme toutes les images que tu as mises en exemple , et je roule Harley , Jap , Buell , j'ai eu Guzzi ; Pour les voitures pas de permis :? :lol:
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 23 Nov 2009, 01:58

olivier a écrit:Et accessoirement, je peux confirmer que si les gros travers sont effectivement jugulés par l'électronique, le spyder peut par contre dériver, mais que ça nécessite un bon niveau de pilotage.

Possible, mais bon, quand c'est un truc qu'on te prête pour un essai d'une heure, personnellement, je ne tente pas le diable.

En ce qui me concerne, après essai, je n'aime pas, et je ne crois pas trop à l'avenir de ce concept sur le long terme, ce n'est que mon opinion personnelle, on a le droit de ne pas être d'accord. Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, ce serait triste, tant mieux si le Spyder plait à d'autres.

Bon, j'ai essayé les 1ers modèles, probablement qu'il y a eu quelques améliorations, peut-être qu'il y a un marché, finalement. Je pense cependant que, si on retire l'argument du permis B, ça risque d'être beaucoup plus dur à vendre ...!!!

Un copain a revendu son quad et a craqué pour ça (un Zeus), même si ça ne me tente pas non plus, je trouve le concept plus intéressant, du moins sur le papier (je n'ai jamais essayé)

Image
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Nov 2009, 06:04

Image
Thierry

Publicité

Messagepar heyoka » 23 Nov 2009, 09:58

OUAIS bin Quend à moi j'aime pô les gens qui s'proménent à la plage le Weeck-end pendant que les autres y bossent :evil: :roll:

Et qui font courir leur tiot aprés un ballon en pleine tempête :sm31: :sm2:
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Nov 2009, 13:31

J'ai pas tourné l'appareil vers la mer, t'aurais en plus vu ma femme avec mes 2 filles qui essayaient de faire du badmington :lol:

Le volant est maintenant à Bilbao d'après la balise Argos :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Nov 2009, 13:37

Quend a écrit:J'ai pas tourné l'appareil vers la mer, t'aurais en plus vu ma femme avec mes 2 filles qui essayaient de faire du badmington :lol:

Le volant est maintenant à Bilbao d'après la balise Argos :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sont pas bien dans leur tête, chez la famille "quend" :!: :roll:

Y'a que la pétanque qui "supporterait" un vent tel celui-là :roll: .... et encore :!:

:idea: Par un temps pareil, même mes chiens ne veulent pas sortir (ça pique aux n'oeils et à la truffe, du sable qui vole comme ça :!: :roll: :wink: ..... :lol: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS