• Publicité

Qu'est-ce qu'on peut essayer et où?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar newworld666 » 22 Aoû 2007, 07:40

:oops: :oops: c'est vrai que c'est un peu con qu'on ne puisse pas avoir une liste des concessions qui sont à même de faire faire des essais des machines...
A titre perso, j'ai pas eu d'autres choix que de me fier au papier glacé ..... pas de location possible des trois quarts des quads, pas de quad en stock etc .. etc ...
Mais bon, c'est vrai qu'on peut essayer pratiquement toutes les autos et jamais les quads.... d'un autre coté, quand j'ai acheté le MXU, j'ai pu essayer le 250 au moment de l'achat du 300 ... le renegade juste vu en photo :? :? et sur un stand à lons le saunier.... le dinli juste 3 tours de rond point...
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 22 Aoû 2007, 11:30

vers chez moi un concess a une une bonne idée
tout les ans vers le mois d'avril il organise une journée d'essai de tout ce qu'il vend (c'est une grosse concess)
ca va du ROXON 50cc jusqu'au 700 grizzly en passant par la gamme KYMCO en bref beaucoup de choix mais revers de la médaille les essais sont payant de 5 a 10 euros
concess BRARD ET SARRAN il y a un site si vous voulez faire un tour
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 22 Aoû 2007, 11:50

essayer une machine .........Y'a pas que ça tu sais nico!!
surtout si tu ne pratiques pas.......toutes les machines seront merveilleuses dans tes mains ....surtout si elle cadre dans ton budget ou pas d'ailleurs .... :lol:

et pourquoi pas (grace au forum) ne pas se déplacer lors de rendez vous terrain :?:

une machine qui fonctionne bien sur terrain t'assures de ses capacitées :wink:

le fun moteur ....Arfff c'est tellement spécial ...
boite méca ==> c'est fun !! très fun ....mais moins éfficace qu'un vario (sur grosse cylindré)
comment donc juger sur deux tour de terrain , des configration et spécificité machine :?:

l'idéal serait de louer un quad et de faire quelques randos ....je vois rien d'autre que ça !!
A partir de la , tu pourras voir si cela colle avec ton budget,ton plaisir !!

:wink: :wink: :wink:

perso ,je suis lent .....J'ai mis 2000/3000 km pour comprendre ma machine :oops: :oops:

et au dernier enduro que j'ai fait elle m'a encore surpris!!!

en effet, j'étais bridé niveau robinet d'essence ...le quad ,n'avait pas de péche :? pétaradait sans cesse .....et je finis dans le top 10 en 4X4 8) vitesse de pointe sur route a ce moment la ==> 75/80 soit 25 % de moins que d'hab :wink: :wink: :wink: :wink:

tout ça pour te dire que ce n'est pas seulement l'essai qui te convaincra ....

Perso , je suis concess, toi t'as le budget ....ne viens jamais essayer un quad chez moi ... le budget de ta femme ne sera pas d'accord du tout :oops: 8) et il ne sera méme pas dit que je t'aurais vendu ce qui te fallait :wink:
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Aoû 2007, 13:04

en fait, si j'ai lancé cette rubrique, ce n'est pas vraiment pour moi.

Je sais quelle machine je veux,et mon épouse, elle aussi.
Le concessionnaire, je l'ai trouvé et j'en suis content (c'est lui qui se charge désormais de l'entretien du quad de la gamine)

Les tarifs d'achats et d'entretien sont déjà connus.

Le budget pour l'instant (et depuis trop longtemps à notre gout :roll: :? ), nous ne l'avons pas.. ça viendra: nous sommes patients :twisted:

En fait, je souhaiterais ici créer un "annuaire parallèle" à ceux qu'on trouve dans la presse ou dans les colonnes "concessionnaires" des grandes marques.

Trop de soit disant concessionnaires se sont frottés les mains en voyant les quads et l'engouement qu'ils ont eu débarqués pour tenter l'aventure et ne pas offrir les services que l'on peut attendre d'une "concession"

Le minimum est quand même d'avoir une ou deux machines en stock chez soi, pour montrer "en vrai" à quoi cela ressemble. :arrow: on devrait pouvoir s'offrir son quad comme on s'offre sa voiture ou sa moto... :wink: :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 22 Aoû 2007, 13:11

malheureusement le quad est un microcosme .......Certain conces moto par chez nous , ne veulent méme pas en entendre parler :roll:
ce marché est très petit .....
certain concess vendent du quad ,juste pour finir le C/A de leur marque a distribuer ......les convaincre de faire autrement n'est pas facile , surtout en ce moment :roll: :roll:

dans le nord , je connais deux trois concess qui font des "essais" ...pas plus ....pour certain :arrow: des essais entre guillemets :roll:
mettre une machine en essai c'est remise direct a la vente ....le peu que quelques griffures prennent place sur les plastiques ,c'est beaucoup de décote .....Tu connais la race humaine hein....faut pas te faire un dessin :!: :!:

Je connais deux concess qui sont " a part" ...ils ont une méthode de vente et démo super !! ormis ceux la ,je vois pas :roll:
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Aoû 2007, 13:12

phil59 a écrit:.......toutes les machines seront merveilleuses dans tes mains ....

:sm31: :sm31: :sm31: justement non!

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer différents modèles, de différentes marques (Ô pas beaucoup au total, 4 ou 5..) mais je sais faire la différence et dire ce qui me plait ou non dans la machine :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar phil59 » 22 Aoû 2007, 13:15

le sportman est d'enfer :lol: :lol: :lol: :lol: dés que tu as un tracteur dans les 700/800 cc , si possible américain du nord ou pas ....ché que du bonheur et du plaisir :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Aoû 2007, 14:56

phil59 a écrit:le sportman est d'enfer :lol: :lol: :lol: :lol: dés que tu as un tracteur dans les 700/800 cc , si possible américain du nord ou pas ....ché que du bonheur et du plaisir :wink:

Je confirme 8)

nico_62 a écrit:En fait, je souhaiterais ici créer un "annuaire parallèle" à ceux qu'on trouve dans la presse ou dans les colonnes "concessionnaires" des grandes marques.

Oullllllllaa, tu vois pas les galères en justice qu'on se prendrait dans les dents :?: :shock:
Crois-tu qu'ils se laisseraient faire :?: diffamation-désinformation-calomnie-mensonge-vengeance............que sais-je encore. C'est un jeu dangereux :?
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Aoû 2007, 07:11

Quend a écrit:Oullllllllaa, tu vois pas les galères en justice qu'on se prendrait dans les dents :?: :shock:
Crois-tu qu'ils se laisseraient faire :?: diffamation-désinformation-calomnie-mensonge-vengeance............que sais-je encore. C'est un jeu dangereux :?

:sm31:
Pas tant que ça.. je refuse toute information du genre :arrow: "Ouais, celui-là, il est nul, ses prix sont de vrais assommoirs :!: ...C't un con :!: "
Ce n'est pas un post pour régler des comptes avec un revendeur qui nous aurait déçu.

Personnellement, j'en connais des concess dont on pourrait dire ça..Mais à chaque fois, je cherche à cacher l'identité de la concession.
La seule fois où j'ai ouvertement cité une concession, j'ai bien stipulé que ce n'était qu'un "à priori", que je n'y suis encore jamais allé jeter un oeil, mais que je ne m'interdisais absolument pas d'y aller et pourquoi pas de réviser mon opinion à son sujet ("y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. et j'en suis convaincu depuis des années" Georges MARCHAIS). Je profiterai d'une sortie dans le coin pour y passer...

Du moment que l'on dirait
+ date de la dernière entrevue avec le concess.
+ celui-là, il vend ça comme machines.
+ en magasin, en présentation, il y a environ X machines
+ On peut essayer tel ou tel engin sur un circuit privé, dans la rue, sur un circuit à proximité, ou dans les chemins environnants etc...
+ les essais sont gratuits ou payants

Maintenant, qu'il soit gentil, qu'il t'offre le café, qu'il t'ait fait 30% de remise ( :shock: )....on s'en fiche (d'ailleurs si qqn venait à donner ce genre de commentaire, j'invite les modo à agir :wink: )

Ne seraient cités que ceux pour qui on peut répondre/compléter chaque lignes ci-dessus.

Ce n'est pas de la désinformation, ni de la calomnie, juste un constat de ce qui est. Je ne vois pas trop comment on pourrait nous juger pour cela.

idea: idea: idea:
D'ailleurs, un concessionnaire qui passerait par là et qui ne se retrouverait pas dans cette liste, il lui reste 2 choses à faire (et je l'invite vivement à le faire)
:arrow: s'inscrire avec les infos demandées
:arrow: respecter ce qu'il a écrit

Le monde n'est pas parfait, à ceux qui le souhaiteraient de faire en sorte de s'en approché :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar phil59 » 23 Aoû 2007, 07:22

crois tu que le net intéresse le professionnel ? :?:
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Aoû 2007, 07:28

phil59 a écrit:crois tu que le net intéresse le professionnel ? :?:

Non, mais s'il est grincheux, il pourra.. :wink:
:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar funquad » 23 Aoû 2007, 08:32

Je ne suis pas sûr que ce genre de liste soit le meilleur moyen pour conseiller un "bon" concessionnaire, pas mal de types trainent sur le net, et risquent d'aller demander un essai, alors qu'ils n'envisagent pas d'acheter un quad un jour ....

Par contre, poser une question du genre "Où peut-on voir et éventuellement essayer un KingQuad 450, aux environs de Dijon ?" ou :"Quel concessionnaire Suzuki quads me conseillez-vous aux alentours de Dijon ?" on devrait pouvoir poser cette question sans trop de risques ?
D'ailleurs, je la pose :D , pas pour moi, mais pour un ami qui a détruit son KVF ...

Sinon, faites comme nous, prenez un concessionnaire dynamique, faites-lui cracher une inscription au club, trainez-le dans la boue, et piquez-lui systématiquement ses quads de démo, lors de ses journées d'essai (sur terrain privé) retournez-lui 4 des 5 quads dispo, taxez-lui des pièces de rechange pour vos raids, et s'il résiste ...
.... et bien, il y a de grandes chances que cela devienne un bon copain ... :D

Après, n'oubliez pas de jouer le jeu, pour les accessoires, il faut qu'il y ait un juste retour des choses, lorsque vous serez coincé pour une garantie dépassée de quelques jours par exemple, vous ne regretterez pas d'avoir éventuellement payé vos pneus ou votre belle veste quelques euros de plus que sur le net ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Aoû 2007, 10:02

Moi je dis bravo 8)
Thierry

Publicité

Messagepar phil59 » 23 Aoû 2007, 10:09

purée ........y reste plus beaucoup de gens avec cette mentalité :shock: :shock:

Y'a 25 ans que c'est fini ça :wink:
je dis bravo !!

--------------------------------------------------------------------------------- :!:

Aujourd'hui .....

c'est :
avant d'acheter sa nouvelle monture ,on pleure sur le net pour des renseignements sav ......

On trouve les réponses d'un pro ,on fait passer quelques garantie refusées ailleurs chez lui (1000/2000 euro)!!
On garde ce quad lessivé pour ==> MME,le frére ou le gosse ....
On s'offre une nouvelle monture,on cherche le meilleur prix, et la meilleure offre a 100 euros prés on saute dessus en oubliant le respect ,le savoir vivre......
97% dirons que c'est logique et "normal" ...Que c'est le jeu !!

:lol: :lol:

vient la vente via forum .......elle n'apporte rien en thermes de marge !!

le moindre écart d'accord de garantie,voir même le changement d'une ampoule ou une révision trop cher de 20 euro (un peu plus de 100 balles ou 3 paquet de clopes) ,2000 forumeurs seront prêt a détruire une notoriété justement gagnée ,simplement par vengeance ......

D'ailleurs ,le net avance, ainsi que les procès diffamatoire et c'est une trés bonne chose...

je ne parlerai pas de certain magaZine ou leur pouvoir peu dépasser ce que l'on peut imaginer ...bref!!

le conseil d'un pro ,il faut le faire !!certain le mérite et comme le souligne andré restons honnette avec un semblant d'éducation .

Perso,
je pense que nico est super gentil,voir naïf ...normal,il est formaté comme nous 59/62 ....c'est bien connu que les gens du nord ont dans le coeur ce qu'ils n'ont pas chez eux ....

Mais la vraie vie du quad ==> c'est du court thermes!!
On s'offre bien souvent une machine de 500 a 800 cc a crédit que l'on a bien souvent pas les moyen de faire rouler .....1200/1500 km elle sera vendue le crédit sera presque remboursé (sauf décote) avec la vente et on changera de crèmerie loisir.....

comme je l'ai ecris plus haut , beaucoup de concess moto tt / route n'aime pas le quad et la mentalité quadeur ......
je les comprends complétement.....Etre le larbin serviteur (le chient est roi )de chient sans expérience ni passé tout terrain c'est pénible a vivre !!

et pour finir , ce qui assument leur chinois depuis 3 ans qui aiment le sortir le dimanche pour se détendre,méritent plus de respect que certains .... :lol: :lol:
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Aoû 2007, 12:12

FUNQUAD a écrit: Sinon, faites comme nous, prenez un concessionnaire dynamique, faites-lui cracher une inscription au club, trainez-le dans la boue, et piquez-lui systématiquement ses quads de démo, lors de ses journées d'essai (sur terrain privé) retournez-lui 4 des 5 quads dispo, taxez-lui des pièces de rechange pour vos raids, et s'il résiste ...

C'est une solution, sauf pour le petit nouveau qui veut débuter :?
C'était un peu le but de ce post

FUNQUAD a écrit:.... et bien, il y a de grandes chances que cela devienne un bon copain ...

De ce côté-là, ça va: je m'entends très bien avec lo concessionnaire qui s'occupe du quad de la gamine, désormais, et chez qui j'achèterai ma machine. Il est compréhensif et patient lui aussi (pas comme certains qui, dès que je les croisais, n'avaient qu'une question :arrow: "Alors? C'est pour quand?")

PHIL59 a écrit:On s'offre bien souvent une machine de 500 a 800 cc a crédit que l'on a bien souvent pas les moyen de faire rouler .....1200/1500 km elle sera vendue le crédit sera presque remboursé (sauf décote) avec la vente et on changera de crèmerie loisir.....

Ca devrait aller pour moi, je suis TRES (trop :?: :o ) conservateur: je garde tout (y compris ma voiture RC 4x4 thermique 1/8ème qui est HS et que je me suis faite offrire pour mes 11 ans) et longtemps. Faut vraiment un problème majeur pour que j'arrête une passion.
Ce n'est bien souvent pas une humeur passagère qui me guide (pour ne pas dire jamais) et si aujourd'hui je viens (pour ne pas dire reviens :wink: ) c'est qu'à l'époque ou je suis parti vers le modèle réduit, je louchais déjà vers le quad. Il a fallu choisir.
Pour ce qui est de le faire rouler :arrow: ce sera tous les soirs :lol: pour décompresser des journées de boulot.
Le WE pour faire des ballades en famille et en vacances (Mais siiiiiiiiiiii :!: :wink: 25 ans dans le même patelin: j'ai appris a connaitre toutes les routes goudronnées sur 10 km autour de la résidence secondaire de la famille.. reste encore 75% de réseau ouvert au public: les chemins à travers les champs et les forêts :arrow: tous les chemins de terre que je n'ai jamais pu emprunter avec mon vélo de course, à l'époque :wink: )

PHIL59 a écrit:je pense que nico est super gentil,voir naïf ...normal,il est formaté comme nous 59/62 ....c'est bien connu que les gens du nord ont dans le coeur ce qu'ils n'ont pas chez eux ....

OUAIS et fier de l'être :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis tant pis pour les autres alors.. Ils feront comme moi, il feront le tour et choisiront LE concess qui leur parait idéal.

Pour moi, ce sera mon seul et unique fournisseur pour la machine et ses accessoires. Na... Et je pense comme FUNQUAD: je préfère payer un peu plus cher et faire un peu plus de route, mais en retour être sûr que l'entretien est bien fait et dans les temps et avoir une relation amicale et bon enfant avec lui :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS