• Publicité

Qu'est-ce qu'on peut essayer et où?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Qu'est-ce qu'on peut essayer et où?

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2007, 12:36

:roll: :?: Hein? V'là t'y pas une question qu'elle est bonne :?:

elle l'est suffisemment en tout cas pour que régulièrement, dans les diffférents salons de notre forum adoré (j'cause bien.. hein chef :?: :oops: .... :lol: ), on la retrouve.

Sans vouloir faire de la pub pour l'un ou pour l'autre.. pour telle marque et pas pour une autre.. :evil: bref, en clair, on ne dira pas ici," lui il est mieux qu'un tel parce que ceci ou cela.."

:idea: je propose de faire un état des lieux des différentes concessions de toutes les marques connues et reconnues de France et de Navarre :idea: de sorte que le petit nouveau qui débarque, ou que le vieux quadeur de longue date , s'il a l'intention d'acheter une nouvelle monture, trouve près de chez lui de quoi essayer l'engin de sa convoitise :!:

Donc tant que je n'ai pas l'accord d'un ou deux membres du forum, voir mieux encore, d'un dirigeant du staff du JDQ, je signale juste que, sous réserve, je peux indiquer un concess YAM/GOES, un concess POPO, un concess YAM/POPO.

:arrow: ce qui sera intéressant de trouver dans ce "listing":
:arrow: l'adresse ( Image c'est évident :!: )
:arrow: le nom d'un contact
:arrow: la (les) marque(s) concernée(s)
:arrow: la (les) machine(s) mise(s) à disposition pour les essais
:arrow: où s'effectue les essais (campagne environnante, terrain privée, route etc...)

:?: Alors, qqn d'autre est partant :?:

PS: :oops: suis en congès ce soir, donc à partir de 16H00, je risque de ne plus pouvoir m'intéresser à ce post; ni aux autres d'ailleurs :? :roll: ,j'espère qu'il y aura une suite... Peut-être, d'ailleurs, aurait-il été plus judicieux de ma part de placer ce post dans les F.A.Q... :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Juil 2007, 13:11

Va y avoir du népostisme :? je peux en indiquer 3 ou 4 de très bien mais................quid de la concurrence :shock: .

L'expérience des uns, n'est pas celle des autres.

Tous ce qu'on peut conseiller, c'est de choisir un concess qui ne fait que du quad, qui a un terrain d'essai, qui a des machines d'essais, qui a pignon sur rue et non pas qu'une vitrine webisée.

Un gars qui sait ce qu'il vend, qui fait des reprises.

Comme je disais dans un rayon de 5 départements, je peux en conseiller 3 ou 4 (voire 5). Mais que vaut mon avis :?:

Je suis hyper satisfait de Toyota et de Peugeot, d'autres cracheraient dessus, et je ne parle que des marques là :lol: pas des garages (concess). Quant à parler du quad :?

Bref :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2007, 13:34

:idea: c'est bien pour cela que je ne souhaite pas qu'on parle de l'expérience qu'on a eu (heureuse ou malheureuse) avec un concessionnaire.

Comme je verrais bien dan cette liste QUE ceux qui, déjà, proposent d'effectuer un essai des machines, les vitrines WEB et autres "rigolos" sautent. :twisted:

Perso, je ne m'en cache pas, je suis POPO... mais si j'avais l'idée d'aller essayer un ARTIC CAT, pour ME faire MON idée sur ces machines, où puis-je aller? Où serais-je sûr de trouver une machine à essayer?

Les listes des concessionnaires, MÊMES celles données par les maisons-mères :shock: , ne permettent pas ce que j'aimerais pouvoir offrir ici....

Après, chacun se ferait son idée sur la concession citée: je répète, et là, effectivement ce serait un boulot de modo, je ne voudrais même pas entendre parler d'un quelconque avis de quoique ce soit sur quiconque.

Juste des faits: un endroit, une marque, le nombre de machines. Point barre. rien d'autre 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2007, 13:48

:idea: :idea: :idea: :idea:

Une analogie simple...

Perso, je chausse du 48 fillette :twisted: :!:

Où est-ce que je peux aller pour trouver un nouveau style, pas la chassure "écrase-merde" que j'affectionne (Doc-Martens / Caterpillar / Paraboot etc...façon chaussure de sécurité montante..)

Des mag; je peux t'en siter des dizaines, ceux qui tiennent ma pointure en stock, beaucoup moins, quant à ceux qui font autre chose que mon style habituel :arrow: 2 :shock: sur toute la région Nord Pas-de-Calais

Parmis ces 2, y'en a qu'un que je juge honnète... :shock:
ça ne m'empèche pas d'aller voir chez lui ce qui peut y avoir.. après je me débrouille pour retrouver le modèle convoité, quitte à devoir passer commande et attendre après. :? 8) :wink:

Pourquoi ne pourrait-on pas faire avec le quad, ce que nous faisons avec nos chaussures :?: :idea: :wink: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Juil 2007, 14:02

nico_62 a écrit:Où est-ce que je peux aller pour trouver un nouveau style, pas la chassure "écrase-merde" que j'affectionne (Doc-Martens / Caterpillar / Paraboot etc...façon chaussure de sécurité montante..)

Magasin dégriffé, 40 % de remise sur ces marques haut de gammes, à Saint Hilaire les Cambrai, tu dois connaitre :wink:

Pour les CAT, voir vers Maubeuge :wink: Y parait qu'on ne peut pas dire son nom.

Mais je persiste à dire que le népostisme n'est pas loin, je connais un concess hors norme qui ne fais pas Can-Am et bin, tu lui commande un Rinégaide, bin il te fait un prix et une garantie dessus :shock:

C'est franchement délicat ton affaire :lol: je veux bien lire, mais je ne dirais pas de nom sur le net :lol: et pourtant je connais le fils de Dieu :shock: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2007, 14:26

:? :?

Il ne reste plus qu'à créer ce que les concessionnaires auto ont toujours refusé de voir ouvrir: UN SUPERMARCHE du quad avec pistes d'essai. :twisted: :sm12:

Un mag' de ce genre par région.. y'aura plus à chercher alors...

:sm12: :sm12: :sm27: le JDQ-STORE :sm12: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Juil 2007, 14:33

Leclerc-Quad :shock: :sm24:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2007, 14:55

:? j'suis un peu triste, :cry: sniff....

'Core une idée qui part d'un bon sentiment mais qui va tomber à l'eau :smile6:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Juil 2007, 14:59

Tu veux quoi, une liste exhaustive des concess par département et par marque :?:
Thierry

Publicité

Messagepar Bertrand » 27 Juil 2007, 15:25

Quend a écrit:Magasin dégriffé, 40 % de remise sur ces marques haut de gammes, à Saint Hilaire les Cambrai, tu dois connaitre :wink:

Pour les CAT, voir vers Maubeuge :wink: Y parait qu'on ne peut pas dire son nom.

Purée Quend, tu traines partout !!! Saint Hilaire, c'est là que j'allais chez le coiffeur quand j'étais plus jeune :twisted: Très bon coiffeur, tu cherches pas de coiffeur Nico ? :twisted: ? Ceci dit, il doit être en retraite maintenant :shock:

Quend, tu peux faire péter les noms et adresses en MP s'il te plait, ça m'intéresse. Merci :wink:
Bertrand
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Juil 2007, 15:34

Je sais y aller (la dernière fois, c'était y a 4 ans :oops: ), mais je sais pas dire le nom (y en a pas), ni l'adresse (pas de pub, pas dans l'annuaire :oops: ). D'ailleurs, toutes les étiquettes sont enlevées sur les pompes (d'ou l'appellation dégriffé :oops: )

Tu passes le match de Saint Hilaire, tu tournes à gauche, il me semble qu'on passe sous un pont de chemin de fer (une seule voie pour les voitures) et que c'est ..................pas là mais un peu plus loin :lol:
Une fois dans la ville, les gens connaissent, y a qu'a demander :wink:

Désolé :oops:

Quant au coiffeur, il est temps que j'y aille mais je vais avoir un tour blanc à cause du bronzage :evil:
Thierry

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Juil 2007, 20:02

Quend a écrit:

[/b][/color]

y parait rien du' tout ...
c'est une touche d'humour que j'utilise MOI ...
phil59

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Juil 2007, 15:56

Rendons à César, ce qui est à César :roll: , je parlais donc de Thierry Vandendaelle (orthographe à voir :oops: ) Quad and Bike à Maubeuge (59)
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Aoû 2007, 07:20

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bon, je reviens encore là-dessus parce que, franchement, je trouve que certains concessionnaires, ou enfin supposés comme tel, se moquent ET du client ET de l'importateur/fabricant.

Comme chaque année, pour les vacances.. zou... centre de la France ( :sm31: je ne donnerais pas le département)

Logique, j'embarque dans le vidse poche mon magazine, et là-bas, j'en profite :arrow: "Tiens? Qui que c'est-y qu'il y a par ici et qu'est-ce qu'il fait de beau"

Un concess' qui fait du Can-Am et du POPO? Pas mal, j'y ferais un tour.

Pas fou, la veille de prendre la route, j'appelle au cas où, quand même.
:arrow: "Vi m'sieur, on fait ces 2 marques, on ne loue pas de machines ( :? :( dommage), mais on vend"

Bah, pô grave, c'est les vacances, on en profitera pour se ballader et voir si c'est mieux que par chez nous....

Le lendemain et 35 bornes plus tard, j'arrive à l'adresse indiquée ( :!: :idea: il est répertorié 2 fois celui-là. Une fois dans les colonnes CAN-AM, etune fois dans les colonnes POPO :!: .. pas rien tout de même...) et là je découvre MASSEY-FERGUSON (si si, y'a aussi des quads.. du ARTIC CAT avec le logo MASSEY) et JHON DHEERE (un GATOR 4x4 :?: :roll: ), pas mal me direz vous.. 4 marques de véhicules pour notre passion...

SAUF qu'à côté, il y avait FIAT-AGRI, CASE INTERNATIONAL, DEUTZ ..... :? :? et vi.. des tracteurs agricoles :? :(

Je jette un rapide coup d'oeil à travers les baies vitrées du hangar/magasin :arrow: que du matos agricole et des pièces détachées pour ces engins. Pas l'ombre d'un quad :!: :shock:

:arrow: Mais comment font-ils pour montrer un engin à un acquereur potentiel :?: Sur catalogue :?: Et pour les essais :?: On s'assoie sur le papier glacé :?: :!: :evil:

Je sais bien que la région est TRES agricole. Que le YAMAHA qui s'était implanté il y a 2 ans (ouverture d'une antenne) a dû replier bagages pour revenir sur son pôle principal, mais quand même :!:

Il n'y a vraiment aucun contrôle de la part des marques sur ses concessionnaires?

Je comprends mieux pourquoi, si je voulais faire un essai, il fallait prévenir avant :!: :shock:

Bon, au final, je m'en tape (comme dirait l'autre) j'étais parti pour faire une ballade et à la recherche d'entrée de pistes pour de futures randonnées, au cas où, un jour je posséderais mon quad :wink: , mais quand même...

Si je voulais donc créer cette rubrique, c'est pour éviter ce genre de désagrément, car le phénomène n'est pas si rare que cela.

C'est décidé, j'vais ouvrir une concession dans le fond de mon garage lol
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Didg » 22 Aoû 2007, 07:11

Bertrand :arrow: si j'avais su , j'aurais déjeuné chez toi hier :shock:

.... j'étais à Annoeulin 8)
Didg