• Publicité

C'est vrai que c'est moins dangereux que le quad!!!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

C'est vrai que c'est moins dangereux que le quad!!!!

Messagepar nico_62 » 21 Juil 2010, 21:47

:twisted: :twisted: :twisted:

"Nobody is perfect".... moi le premier :roll: 8)
Oui, "j'aime" bien les couteaux, les dagues, les machettes, tous ces p'tits "trucs" qui coupent et qui piquent (j'en ai quelques uns, mais pas tous ceux que je voudrais... TROP CHER, là aussi :oops: :roll: )... mais aussi certains "trucs" qui font PAN-PAN (là, je n'en ai pas 8) )

et voilà donc ce que je viens de trouver et qui est VRAIMENT passé inaperçu :!: :shock:

:arrow: http://www.lavie.fr/actualite/france/fa ... 7159_4.php

Pour ceux qui n'arriveraient pas à suivre le lien, ou qu'il "disparaitrait"

Corine Chabaud - le 11/06/2010 a écrit:Quatre députés UMP viennent de déposer une curieuse proposition de loi visant à faciliter le port d'armes. Inquiétant.

Quelle mouche les a donc piqués ? Quatre députés UMP (Franck Marlin, Marc le Fur, Georges Colombier et Alain Moyne-Bressand) se sont mis en tête d'assouplir la législation sur les armes en France, jusqu'ici l'une des plus restrictives au monde. C'est l'objectif de leur curieuse, et même choquante, proposition de loi, déposée le 29 avril à l'Assemblée. "Ce n'est pas nous, nous avons signé pour les armes de collection, voyez avec Franck Marlin" se défausse d'emblée l'attaché parlementaire de Marc le Fur, le vice-président de l'Assemblée nationale. On comprend la difficulté à assumer un tel texte ! Il propose en effet que toute une catégorie d'armes (armes blanches, armes de collection, armes non létales) puissent être détenues librement. Et que le permis de port d'armes, très difficile à obtenir en France, soit d'accès plus facile.

La proposition de loi s'inspirerait directement du travail de l'Union française des amateurs d'armes, qui se frotte les mains. Sur son site web, l'UFA confirme son enthousiasme pour le projet législatif, déjà signé par 29 députés, de Patrick Balkany à Françoise Hostalier. "L’UFA a écrit personnellement à 343 députés pour leur demander de (le) co-signer et lui donner ainsi plus de poids!" explique-t-elle, favorable à une "nouvelle réglementation plus juste et équitable".

Pourquoi la nécessité d'une loi ? Parce que, selon ses promoteurs, "il y a plus de cent trente ans que le législateur français ne s’est pas prononcé sur l’intégralité de la législation sur les armes". Ou encore parce que "le système actuel est marqué par une certaine inefficacité en ce qui concerne la répression de la délinquance". L'article premier, saisissant, est encore plus explicite. "L’État garantit aux citoyens le droit de détenir des matériels, éléments de matériels, armes (...) à leur domicile, et de s’en servir notamment, soit dans le cadre de leurs loisirs, soit pour la défense commune du pays et de ses institutions, soit pour leur défense contre toute agression illégale qui mettrait en péril leur vie en l’absence de force de l’ordre".

En clair, les citoyens seraient mieux protégés s'ils avaient le droit de posséder des armes et de s'en servir pour se défendre. Un discours en vogue aux Etats-Unis, promu notamment par la très conservatrice National Rifle Association. L'argument invoqué dans le préambule, extrait d'un discours de Christian Estrosi, met en avant une sorte de nouveau droit constitutionnel : "Il s'agit d'un privilège démocratique que de reconnaître à ses citoyens des motifs légitimes de posséder une arme que ce soit pour la chasse, le sport ou la collection".

Jusqu'ici, l'opposition est restée muette sur ce projet décoiffant. Seul Georges Moreas, un ancien policier devenu romancier, a réagi en révélant l'affaire sur son blog, "Police et cetera". "L’arme symbole de la démocratie ! Je ne sais pas si les Français vont suivre ce raisonnement…" écrit-il ainsi. Pas sûr du tout, en effet : ils sont en principe mieux armés contre la bêtise.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Juil 2010, 21:51

:idea: :idea: :idea:

Dans ce cas, je sais déjà ce que je prendrais 8)
:lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p4ebtj1jR7c[/youtube]

On trouve déjà les munitions chez DECATH' :wink: 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 22 Juil 2010, 08:49

En achat grouper nous pouvons tirer les prix :?: :wink: :lol:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar franck78 » 22 Juil 2010, 09:38

Ca s'inscrit dans une logique importée des US... La culture de la peur.... Très bénéfique parait-il d'un point de vue économique...

Michael MOORE a très bien résumé la situation dans son film 'Bowling for Columbine'. A voir ou a revoir... :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Juil 2010, 10:14

:arrow:
franck78 a écrit:Ca s'inscrit dans une logique importée des US... La culture de la peur.... Très bénéfique parait-il d'un point de vue économique...

Michael MOORE a très bien résumé la situation dans son film 'Bowling for Columbine'. A voir ou a revoir... :wink:

je le sais bien :roll: :?

:arrow: http://www.dailymotion.com/playlist/xvx ... oId=xa9ksn :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

c'est moins dangeureux..

Messagepar Quadéroussel » 22 Juil 2010, 10:29

franck78 a écrit:Ca s'inscrit dans une logique importée des US... La culture de la peur.... Très bénéfique parait-il d'un point de vue économique...

la Culture de la peur, tout à fait ! ( perso j'ai pas vu le film ! ) Je pense que cette " culture remonte surtout du temps de la " conquète de l'Ouest et ses Cow boys, ces " povres " cow boys qui avec leurs colts , winchester, alcool et virus, se " protégeaient " de ces " "sauvages Indiens - qui défendaient , rendez vous compte !! les terres qu'on leur volait !!

Puis la " Tradition est restée "
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: c'est moins dangeureux..

Messagepar franck78 » 22 Juil 2010, 11:16

Quadéroussel a écrit:la Culture de la peur, tout à fait ! ( perso j'ai pas vu le film ! ) Je pense que cette " culture remonte surtout du temps de la " conquète de l'Ouest et ses Cow boys, ces " povres " cow boys qui avec leurs colts , winchester, alcool et virus, se " protégeaient " de ces " "sauvages Indiens - qui défendaient , rendez vous compte !! les terres qu'on leur volait !!

Puis la " Tradition est restée "

C'est une métaphore? :roll:

Pour la culture du port d'armes aux US tu as raison, mais les temps ont changés et le système est devenu beaucoup plus "vicieux"...Les médias commencent à nous montrer l'impuissance de la police (les cowboys) face aux méchants indiens...

De toute façon, on s'est apercu que le "karcher" de président-naimbus ne permettait que des petits nettoyages de surface ... Faut bien trouver un "truc" plus radical... :oops:
Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes de Cow Boy !!! :cry:

Aux armes citoyens...Formez vos bataillons !!! :?

C'est du second degré : on est d'accord??? 8)
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 22 Juil 2010, 12:20

..... pour la "culture " je pensais surtout aux ricains ! pour ce qui est de chez nous c'est différent bien sur !

On pourrait presque avoir envie de se protéger soi meme, avec une arme, pourquoi pas, au train ou vont les choses !! :roll: - on attaque une gendarmerie comme on attaquait autrefois le bureau du Shériff ! puis après ça on dévalise une boulangerie qui n'a rien a voir avec l'histoire - mais on le sait bien quand on ne craint pas de représailles on se livre à des exactions, on saccage, on pille c'est la chienlit ... de plus en plus courant en somme !

Pourtant en haut lieu, on réagit durement ! on fait des réunions, on analyse le comportement de la Société actuelle...on engueule ou limoges les Préfets " incapables " - c'est terrible comme riposte !

:sm27:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 22 Juil 2010, 12:37

....Surtout quand en plus, on interdit à un gendarme de riposter, alors qu'il se trouve dans le cadre de la légitime défense, sachant qu'il a déjà une balle dans la cuisse, et que sa famille se trouve dans les logements du dessus .... C'est sur, la pupulation a peur.....

Avant de faciliter la vente d'armes aux civils, on ferai mieux pour commencer de laisser les dépositaires de l'autorité publique de pouvoir user de leurs droits.

... Enfin j'en dirai pas plus, la moutarde monte... :sm4:
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Juil 2010, 12:55

:idea: :idea: :idea: :idea:

Bon, pour revenir au quad...
Vous ne trouvez pas que c'est "d'une débilité déconcertante" une telle proposition :?: :shock:

Partout, on est en train de nous interdire l'accès "à tout" (dans la limite du légal) avec nos machines, comme si nous étions de dangereux individus, mais on va permettre à tout un chacun de "flinguer son voisin" :?: :?:

Mais, c'est qui, c'est quoi le plus dangereux dans l'histoire?
:idea: Ou alors, c'est qu'ils ont décidé de suivre à la lettre :shock: la pensée ironique que j'avais écrite:" on fait disparaitre l'homme pour rendre la planète plus propre" :!: :? :shock:

2poids, 2 mesures, désormais dans ce pays :!: :evil: :? :cry:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 22 Juil 2010, 13:21

c'est non seulement débile, c'est aussi très inquiétant qu'on commence à ce poser ce genre de question...

En revanche, pour moi il n'y a pas vraiment de contradiction entre
Partout, on est en train de nous interdire l'accès "à tout" (dans la limite du légal) avec nos machines, comme si nous étions de dangereux individus, mais on va permettre à tout un chacun de "flinguer son voisin"
puisque tu pourrais flinguer ton voisin quadeur !!! Ca va dans le même sens :?: :oops:

Ce n'est qu'une proposition comme il y en a des centaines de déposées par an au bureau de l'assemblée... beaucoup d'eau devrait couler sous les ponts avant que ce genre de proposition ne soit étudiée voir même soumise au moindre vote... C'est tant mieux évidemment, mais quit à me répeter, ca fait flipper que cette idée puisse commencer à "germer" dans l'inconscient collectif...
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 22 Juil 2010, 14:24

....oui, comme tu dis franck, ça commence à germer, mais pour ne pas que ça se développe, il faudrait couper le mal à..... la racine justement !! afin d'en mettre avec fermeté, en traitant à l'anti-parasites, beaucoup dans le " droit sillon " : anti quadeurs ou pas ! - pour rester dans le sujet !! - et dans la culture....des patates, cette fois :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS