Heuuuuu

....
A l'époque, il n'y avait aucun projet web "lourd" en cours.....
De plus, "ils" avaient imposé de passer toute la bureautique sous OPEN-OFFICE.....
Sauf que OPEN-OFFICE n'est pas forcément compatible avec toutes les applications qui peuvent graviter autour des outils Microsoft.

Le plus bel exmple
Je travaille
(travaillais, plutot, on va dire.. chez moi depuis 2 mois et demi
) avec SOLIDWORKS essentiellement
Ce logiciel de CAO 3D paramétré utilise, pour certaines de ses fonctions un passerelle avec EXCEL (pour la création de "familles de pièces" - ça va parler à ceux qui connaissent

- et pour les équations "complexes") ainsi qu'une avec WORD (peu utiliser là où je bosse, mais qui, en principe, permet de créer un rapport de conception en interne au projet)
Aux dires de nos informaticiens de l'époque (des programmeurs de logiciel de gestion et de pilotage des machines que nous constuis(i)ons) : "Ouais!... c'est pareil!... en plus c'est gratuit!... y'aura aucun bug!"
Sauf que, quand j'ai eu mon SolidWorks, que j'ai voulu faire ce que je sais faire et que je sais que le logiciel en est capable... bin, plantage
Il a fallu que je bataille ferme

pour avoir, au moins, un EXCEL

.. tellement que le service informatique avait bien marqué les mentalités
Je ne parle pas, non plus, des pertes de format, de présentation etc. de documents que nous utilisions avec des "vieux" packs office, qui nous avaient été retirés lors du changement pour des PC plus récents

... bref, beaucoup de temps perdu.. et pas mal de gênes dans mes travaux quotidiens

Donc, à l'époque, je le répète, il n'y avait aucune raison, et j'oserai dire, aucun intérêt, à passer sous FIREFOX et OPENOFFICE... C'était de l'anti "BIll GATES" pur et simple...
Aujourd'hui, ils auraient raison... mais plus personne ne se pose la question.. et je crois bien que je suis l'un des dernier à avoir FIREFOX sur sa machine de travail