pour faire tourner une boutique, il te faut dans l'ordre...
1 patron créateur de la boutique
des clients
des salariés pour produire
la crise c'est quoi?
Des clients qui n'achétent plus.. ils ont peur ou pas le financement..
Le patron a ses salariés, qui produisent, mais les produits restent sur les bras..
Et la dessus que fait l'état??? il continue de prélever les charges pour faire tourner la france (salaires des fonctionnaires, réparation des routes, hopitaux ext.. )
comment veut tu qu'un patron puisse et payer des charges et des salaires et ne pas vendre ses produits???
je comprend trés bien qu'on a besoin d'hopitaux d'école de routes ect.. personne n'a jamais dis le contraire, mais a force de tirer sur la corde on savait que ça risquait de casser.. toujours plus et plus sans compter.. mais la avec la crise, ça va plus trainer..
aujourd'hui les médias parlent que mêmes les états entre eux commencent a entrevoir l'incapacité a se préter des capitaux entre eux..
En clair si ça arrive.. on ne construit plus d'infrastructures et on ne paye plus les fonctionnaires .. on ne rend plus de services aux francais.. ou tout au moins de moins en moins.
BREF on s'appauvrit...
c'est quand même dommage qu'il faille une crise mondiale pour se rendre compte que ce sont quand même les entreprises qui sont a la base de l'économie réélle et que ce sont elles qui font tourner TOUT le reste..
pauvre apprentis.. lui la dedans il ne compte plus pour garnd chose , et pourtant tu as raison si la situation se reléve on aura besoin de jeunes qualifiés..