• Publicité

LA FORMATION TECHNIQUE EN DANGER

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar JJ62 » 04 Mar 2009, 11:33

pour faire tourner une boutique, il te faut dans l'ordre...

1 patron créateur de la boutique
des clients
des salariés pour produire

la crise c'est quoi?
Des clients qui n'achétent plus.. ils ont peur ou pas le financement..

Le patron a ses salariés, qui produisent, mais les produits restent sur les bras..

Et la dessus que fait l'état??? il continue de prélever les charges pour faire tourner la france (salaires des fonctionnaires, réparation des routes, hopitaux ext.. )

comment veut tu qu'un patron puisse et payer des charges et des salaires et ne pas vendre ses produits???

je comprend trés bien qu'on a besoin d'hopitaux d'école de routes ect.. personne n'a jamais dis le contraire, mais a force de tirer sur la corde on savait que ça risquait de casser.. toujours plus et plus sans compter.. mais la avec la crise, ça va plus trainer..

aujourd'hui les médias parlent que mêmes les états entre eux commencent a entrevoir l'incapacité a se préter des capitaux entre eux..

En clair si ça arrive.. on ne construit plus d'infrastructures et on ne paye plus les fonctionnaires .. on ne rend plus de services aux francais.. ou tout au moins de moins en moins.

BREF on s'appauvrit...

c'est quand même dommage qu'il faille une crise mondiale pour se rendre compte que ce sont quand même les entreprises qui sont a la base de l'économie réélle et que ce sont elles qui font tourner TOUT le reste..

pauvre apprentis.. lui la dedans il ne compte plus pour garnd chose , et pourtant tu as raison si la situation se reléve on aura besoin de jeunes qualifiés..
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 27 Mai 2009, 15:18

CA y est c'est la fin du bac STI :? :? :? :? :? :? :? :?
le bac prof 3 ans pour la rentré prochaine
le débat est tjs aussi houleux
de toute facon on ne demande pas au prof son avis on lui demande d'appliquer celle ci et pour celui qui ne veut pas d'essuyer sa chaise de la ranger de franchir la porte et de donner sa lettre de démission (propos receuilli lors d'une grande messe)
c'est pourtant clair :roll: :roll: :roll:

c'est la mort de l'initial . Mais à qui peut profiter cette crise :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :oops:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Mai 2009, 15:56

Et quelque soit la boite.

On m'a demandé de faire -30 % pour septembre ce matin :?
Thierry

Publicité

Messagepar LOLO50 » 27 Mai 2009, 16:01

j'ai pas tout compris désolé
-30% de quoi :?: :?: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Mai 2009, 16:36

des personnels que j'ai même pas encore fini de former :?
Thierry

Publicité

Messagepar LOLO50 » 27 Mai 2009, 20:00

:? :? :? :? :? :?
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 11 Juin 2009, 21:48

je sors d'une réunion et le hasard à voulu que je rencontre un prof technique

c'est grave docteur :idea: :idea: :idea: :idea:
25 à 30 milles euro pour démissionner de l'éducation et rentrer de nouveau dans le privé :cry:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 15 Juin 2009, 18:47

LOLO50 a écrit:je sors d'une réunion et le hasard à voulu que je rencontre un prof technique

25 à 30 milles euro pour démissionner de l'éducation et rentrer de nouveau dans le privé :cry:

une camionette neuve 10000E
Outillage 5000E
Assurance décennale + rc 2500E
page jaunes papier + enternet 1500E
Comptable 2000E

Tu te met artisan et il te reste 9KE pour partir en vacances.. cool 8)

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Juin 2009, 18:58

JJ62 a écrit:
LOLO50 a écrit:je sors d'une réunion et le hasard à voulu que je rencontre un prof technique

une camionette neuve 10000E
Outillage 5000E
Assurance décennale + rc 2500E
page jaunes papier + enternet 1500E
Comptable 2000E

Tu te met artisan et il te reste 9KE pour partir en vacances.. cool 8)

:idea: :idea: :idea: Faut devenir plombier...
ce sont les futurs "rois du pétrole" les plombiers :wink:
Ou alors croque-mort :roll: .. y'a pas et il n'y aura jamais de chomage dans ce métier-là 8)

Après, le truc qui peut rapporter aussi, c'est tueur à gages :roll:
:idea: Je propose mes services, d'aileurs :!: :twisted: Tueur à la petite cuillère :!: :shock: ... c'est long, douloureux et original... au moins le client en a pour son argent :wink: :twisted: ........ pis ça peut se faire en second job :oops: .. après les heures de bureau.. (ça permet de mettre du beurre dans les épinards :wink: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar LOLO50 » 15 Juin 2009, 21:12

oui je ne sais plus en moment je pensais monter ma boite en maintien de sécurité militaire (groupe d'élite mais privée) :lol:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 06 Juil 2009, 21:22

on rapelle tout le monde
demain réunion de crise :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar viouu » 07 Juil 2009, 10:37

Franchement je trouve que les etudes aujourd'hui ne valent plus rien j'en suis le plus parfaite exemple.

J'ai passé mes 25 premieres années à clichy sous bois 93, j'ai un niveau terminal STI GE, et je ne sais pas ecrire, parlais l'anglais comme une vache espagnol, l'espagnol comme un boeuf US... bref hormis la physique et l'elecrtonique je connaissai rien.

La base de l'enseignement n'est elle pas deja de connaitre sa langue, son histoire, de savoir compter ?

Quad je regardais le niveau des BEP a coté franchement c'est accablent.

Aujourd'hui j'ai quité l'ecole en terminal malgré un bon niveau pour misé sur un emploi qui aujourd'hui m'assure une bonne situation.

Maintenant je recrute enormement dans mes différents services et c'est toujours la meme chose 80% des candidat sortant de l'ecole espéré gagné 4000 euro en travaillant 35h + RTT

Du coup la majorité de nos embauche sont basé sur des personnes qui veulent vraiment bosser et qui sont prete a apprendre.

Et les jeunnes avec leur diplome ne trouve pas grand chose en emploi parcequ'ont leur apprend pas le sens du travail voir des valeurs.

un BEP aujourd'hui ne vaut rien car meme quand ils sont en entreprise ont les formes pas on leur fait faire un boulot qui a rien avoir...
deplus les lois élémentaire de l'electricité sont apprise en 5 eme je crois et personnes ne les connais vraiment le fameux P=UI est vite oublié comme la loi d'ohm.

Un bac ? ouais franchement t'appris quoi durant tout ca ? rien il faut etre cohérent nos parents qui n'ont pas le bac ecrive mieux que nous, et parle souvent anglais mieux que nous.
La culture général ? elle souvent mis a part du faible coefficient qu'elle a l'examun.

Le BTS ? on leur bourre telment le cranne a cette période qu'ils sont pas préparé plus que ca au monde du travail.

Bref tout un systéme a revoir...
Une phrase de mon prof de mecanique "Viouu, il faut continuer en BTS car avec ca tu gagneras plus de 15 000 f / mois a la sortie..."

Franchement y a pas un soucis dans l'education de nos enfants, je vais bientot etre papa et je me pose cette question que vas t il faire à l'ecole....

Viouu
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Juil 2009, 13:15

Entièrement d'accord avec toi, quand j'étais en BTS électronique, il y a 20 ans, mon prof me disait "ce que je vous apprends est dépassé dans l'industrie depuis 10/12 ans" :lol: .
J'ai été embauché avant d'avoir les résultats du BTS (chasseurs de tête) comme beacoup d'autres de ma promo. Il fallait absolument ce diplôme pour entrer dans cette boite................et bien, 20 ans après, les seules choses apprises au bahut dont j'ai eu besoin était de savoir déchiffrer une doc en anglais et de savoir compter en binaire. Niveau 4° quoi :lol: .
Quand je vois le programme de ma fille :shock: on faisait ça 4/5 classe avant la sienne :shock: ce que l'on a appris n'a servis à rien et ce que l'on apprends maintenant n'est qu'un vernis très léger :?
Thierry

Publicité

Messagepar viouu » 07 Juil 2009, 15:02

ferai mieux de consolider les bases avant de spécaliser les jeunnes.

J'ai négocié mon premier contrat en parlant des migration des population celtes dans les vosges :lol: :lol: :lol: :lol: pourtant c'etait un contrat telecom..... :lol: :lol: :lol:

Donc deja il faut apprendre à lire et a ecrire puis a compter et apres on verra....

Viouu
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 07 Juil 2009, 15:11

un super PROF par matiére, et tout le reste en vidéo conférence par le net avec des supers pions par classe dans la france entiére..

Lol je te refait l'éducation nationale avec 10 profs... :lol: :lol: :lol:

faut vivre avec son temps.... :lol: :lol:

De toute maniére quoiqu'il arrive, gréve pas gréve, profs la ou malade t'as toujours une invariable... 80 % mini de bacheliers par classe d'age... MDR la valeur des exams...

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS