• Publicité

GRIPPE A INTOX OU REEL DANGER

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar lefred » 02 Oct 2009, 18:47

y'a ça aussi :
Le syndicat des infirmières SNPI CFE-CGC estime qu’une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin, présente des risques, du fait d’un vaccin développé trop rapidement, et d’un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes.

Nous invitons la population à se vacciner contre la grippe saisonnière : ce vaccin (réalisé dans des conditions normales) sera disponible dès la quatrième semaine de septembre. Cela permettra de réaliser rapidement un diagnostic différentiel en cas de syndrome grippal. Par contre, chacun doit bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1 : d’un côté une semaine de grippe, de l’autre une probabilité, faible mais définitive, d’avoir une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune.

Comme nos collègues infirmières de Grande Bretagne et de Hong Kong, nous craignons que le remède risque d’être pire que le mal, et nous pensons qu’il faut savoir "raison garder". La pandémie peut causer une crise économique, et l’Etat s’est très bien organisé pour y faire face (conseils d’hygiène, masques, Tamiflu). "Mais injecter 94 millions de doses d’un produit sur lequel nous n’avons aucun recul peut poser un problème de santé publique, et il est de notre devoir d’infirmières d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes" souligne Thierry Amouroux, le Secrétaire Général du SNPI, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers.

Le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, possédait une virulence très élevée (le taux de mortalité a atteint 60 %) couplée à une contagiosité chez les humains très faible (quelques milliers de cas sur l’ensemble de la planète). Le H1N1 est pratiquement l’inverse : il est très contagieux mais faiblement agressif : en France, 2 décès de malades atteints de maladies chroniques graves et porteurs du virus A (H1N1), et 11 cas graves contre environ 2.000 morts français de la grippe saisonnière par an ! Selon l’INVS, au 25.08.09, 85 décès ont été rapportés en Europe depuis le début de l’épidémie dont 59 au Royaume-Uni et 16 en Espagne. Source : http://www.invs.sante.fr/surveillan...

Selon le comité interministériel de crise réuni jeudi 27 août 2009, pour faire le point sur l’épidémie de Grippe A : « Les inconnues subsistant encore concernent : la date de livraison des vaccins par les industriels, la date d’AMM ainsi que son périmètre (adultes, enfants, femmes enceintes…), la définition précise des personnes à risques et le taux de létalité du virus de la grippe A(H1N1). »

Les décès lors d’une grippe saisonnière sont généralement liés à des décompensations de pathologies chroniques et des surinfections bactériennes, or rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que ces complications indirectes seront plus fréquentes avec la grippe A (H1N1).

Risque de Syndrome Guillain-Barré SGB

Le syndrome de Guillain et Barré est une sorte de paralysie ascendante qui débute aux membres inférieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors être placée sous respirateur artificiel. La paralysie peut être irréversible.

Comment peut-on éviter une répétition des complications rencontrées en 1976 aux États-Unis d’Amérique avec le vaccin contre la grippe porcine ? 46 millions de personnes avaient été vaccinées, et environ 4.000 d’entre elles ont porté plainte par la suite pour effets secondaires graves. Selon l’OMS "Des études laissent à penser que la vaccination régulière contre la grippe saisonnière pourrait être associée à une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré de l’ordre d’un à deux cas par million de personnes vaccinées. Pendant la campagne de vaccination antigrippale de 1976, ce risque a augmenté pour atteindre environ dix cas par million de personnes vaccinées, ce qui a conduit à un retrait du vaccin." Source : http://www.who.int/csr/disease/swin...

Un vaccin contre la grippe porcine a de nouveau été associé à une augmentation du risque de SGB en 1993-1994. Les Américains avaient alors enregistré 74 cas de SGB en 1994, en forte hausse sur 1993 (37 cas).

"Nous sommes tout à fait conscients du risque lié à la survenue de cas de Guillain-Barré chez les sujets vaccinés contre la grippe, explique Carmen Kreft-Jaïs, responsable de la pharmacovigilance à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) dans un article du Monde du 20.08.09. Nous suivrons attentivement l’évolution du nombre de Guillain-Barré en cas de pandémie et de vaccination massive."

Détails : http://www.lemonde.fr/planete/artic...

Des procédures réglementaires spécifiques ont été conçues pour accélérer l’homologation des vaccins contre la grippe pandémique. Selon l’OMS, "des questions spécifiques, à propos de l’innocuité des vaccins contre une grippe pandémique, se posent inévitablement quand on commence à les administrer à grande échelle. Par exemple, des événements indésirables, trop rares pour être mis en évidence même au cours d’essais cliniques de grande ampleur, peuvent apparaître lorsque la vaccination concerne des populations très nombreuses. Toujours selon l’OMS, "par manque de temps, les données cliniques seront inévitablement limitées au moment où on commencera à administrer les vaccins contre la grippe pandémique. Les tests d’innocuité et d’efficacité devront donc se poursuivre après avoir commencé à les administrer".

Pour toutes ces raisons, l’OMS conseille à tous les pays qui administreront des vaccins contre la grippe pandémique de surveiller attentivement leur innocuité et leur efficacité

Détails : http://www.who.int/csr/disease/swin...

Problèmes de l’adjuvant du vaccin H1N1

Un adjuvant est une substance chimique qui est utilisée pour rendre le vaccin plus efficace et qui peut permettre d’utiliser une dose d’antigènes plus faible. La question est de savoir l’impact que pourrait avoir un nouvel adjuvant sur les maladies auto-immunes qui sont justement causées par un dérèglement du système immunitaire.

Un adjuvant, le AS03 utilisé pour le vaccin préparé par GlaxoSmithKline (GSK), permet d’utiliser de très faibles doses d’antigène, multipliant ainsi le nombre de doses possibles. Le système de surveillance qui sera en place devra garantir que les personnes qui ont une maladie auto-immune (diabète, hypothyroidie, arthrite, sclérose en plaques, etc.) ne verront pas leur problèmes s’aggraver.

Le vaccin H1N1 contient 10 fois moins d’antigène (pour accélérer la production, vu les quantités à produire rapidement) grâce à la présence de l’adjuvant AS03, un amplificateur d’effet qui consiste en un mélange de squalène et de polysorbate.

Un tel adjuvant n’a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin commercialisé à large échelle, et peut donc déclencher des réactions immunitaires excessives et augmenter la probabilité et la fréquence d’effets secondaires rares, mais graves et dangereux, tels que le syndrome de Guillain-Barré.

Les additifs et adjuvants peuvent influencer la sécurité des vaccins de façon complètement imprévisible, comme on l’a vu par exemple avec le vaccin anti-méningo-enchéphalite à tiques TICOVAC, qui a dû être retiré du marché en 2001, 14 mois à peine après son lancement, pour cause d’effets secondaires graves et fréquents. La composition du Ticovac ne différait de celle de son prédécesseur que par deux additifs qui ont été éliminés depuis : l’albumine et un conservateur contenant du mercure. En conséquence le produit est interdit en Allemagne, et en France la posologie a été réduite de moitié, et l’indication a été retirée chez les enfants de moins de 3 ans. (détails dans les conclusions de la Commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé : http://www.has-sante.fr/portail/upl...)

Pourquoi ne pas continuer à miser sur les méthodes de production conventionnelles et éprouvées par les décennies d’expérience des vaccins contre la grippe saisonnière ?

Car, contrairement à ces vaccins classiques, l’utilisation massive de vaccins nouveaux contenant des substances qui renforcent la réponse immunitaire pose des problèmes :
Notre expérience et nos connaissances des adjuvants amplificateurs de la réponse immunitaire sont très faibles, et chaque firme pharmaceutique utilise ses propres mélanges, dont elle détient les brevets.
Le passage des essais cliniques à l’administration systématique est une phase particulièrement sensible dans l’utilisation des médicaments. S’il a des effets secondaires inattendus, ceux-ci peuvent affecter un nombre très important de personnes avant qu’on puisse faire marche arrière. La vaccination immédiate de dizaines de millions de personnes par un vaccin peu testé est inquiétante : c’est une expérimentation grandeur nature.
La stimulation du système immunitaire par trois doses de vaccin antigrippal en quelques semaines est une nouveauté : la grippe saisonnière en septembre, puis deux doses de vaccin anti-pandémique adjuvanté à trois semaines d’intervalle.

la marmotte de l'oliv va avoir du boulot pendant un moment!
:lol: :lol: :lol:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Avatar de l’utilisateur
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2006, 23:50
Localisation: région lyonnaise

Publicité

Messagepar olivier » 02 Oct 2009, 20:11

Sauf qu'entre cette dernière communication, et les grosses conneries du parano d'avant, y a quand même un monde ! :lol: :lol:

Si je sais lire, le syndicat d'infirmières n'est pas en train d'expliquer qu'une organisation mondiale criminelle est en train de programmer un génocide, ce qui est par contre clairement le cas du Quebecois.

Mais bon, après tout, du moment que la marmotte ne vient pas renforcer le rang des chomeurs ...
olivier
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Oct 2009, 20:57

:oops: :oops: Bon ...:!: J'lis pas tous les comptes rendus de réunions... c'est un peu ... barbant :? (déjà que je re-re-re-laisse pousser le bouc :roll: )

Mais bon une grippe "saisonnière" ou une grippe " H1N1" ( Il a coulé mon porte-avions :!: :shock: :evil: ), ça provoque les mêmes symptômes, les mêmes dégats. :!: :!:

    Fièvre
    teint pâle
    Courbatures
    Grelottements
    "Caca qui pue" ( :lol: )
    etc...

... et peut avoir, hélas :oops: :? , le même destin funeste... mais, ni plus, ni moins.. :twisted:

La différence est dans le degré de contagion de la maladie
    1 pour 10 dans le cas de la saisonnière
    1 pour 2 dans le cas de la H1...


Depuis 2/3 jours, est-ce que c'est mon traitement pour des douleurs dans le dos qui me met à plat et m'aide à ne plus digérer comme à la coutumée:?: .. je n'en sais rien... :twisted:

Toujours est-il qu'aujourd'hui mon épouse, tout d'un coup... patraque :?
ça a tout l'air d'une grippe.... et moi, malgré que j'ai laissé tombé les "p'tits bonbons du médecin", je suis toujours barbouillé :evil:

Donc que nous ayons l'une ou l'autre de ces grippes.. peu importe :!: On se soignera :!: :twisted: :roll:

Mais comment "on le sait" de laquelle on souffre :?: :shock: On lui demande directement :?: :lol:
Le toubib va lui demander ses papiers d'identité pour la reconnaître :?: :oops: :roll: :lol:

Non, sérieusement :twisted: :roll: ... au bout du compte, ce sera "Acide acétylsalicylique" :twisted: (quoique, en principe, j'ai pas trop le droit à ce traitement, moi... :oops: ) et couette avec le chauffage à fond... plus 2/3 autres cachetons ( :oops: Encore :?: :!: ... j'en ai marre, pfffff :( ) quelque soit la maladie.... 8) :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Oct 2009, 21:09

Car, contrairement à ces vaccins classiques, l’utilisation massive de vaccins nouveaux contenant des substances qui renforcent la réponse immunitaire pose des problèmes :
Notre expérience et nos connaissances des adjuvants amplificateurs de la réponse immunitaire sont très faibles, et chaque firme pharmaceutique utilise ses propres mélanges, dont elle détient les brevets. Le passage des essais cliniques à l’administration systématique est une phase particulièrement sensible dans l’utilisation des médicaments. S’il a des effets secondaires inattendus, ceux-ci peuvent affecter un nombre très important de personnes avant qu’on puisse faire marche arrière. La vaccination immédiate de dizaines de millions de personnes par un vaccin peu testé est inquiétante : c’est une expérimentation grandeur nature.
La stimulation du système immunitaire par trois doses de vaccin antigrippal en quelques semaines est une nouveauté : la grippe saisonnière en septembre, puis deux doses de vaccin anti-pandémique adjuvanté à trois semaines d’intervalle.


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Il y a une quinzaine d'années, on nous a fait le coup avec l'hépatite... A, B ou C :roll: :?: me rappelle plus... :?

Bon, bref... peu importe :!:
Puis après, on nous a gentiement dit qu'il pouvait y avoir des effets secondaires... que l'on pouvait déclarer des maladies auto-immunes :oops: :twisted:

Il y a des souches avérées, des gênes reconnus pour se voir un jour touché par une spondylarthrite ankylosante accompagnée, tant qu'à faire :wink: :roll: , d'un rhumatisme psoriasique ..... :twisted: :twisted:

Je les ai :( , c'est vrai.....

Mais qui dit que tout cela n'a pas été "aidé" ou accentué par cette injection que j'ai reçu, en son temps :?: :shock: ...
J'ai pas envie d'en rajouter une couche, moi... 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ghislain11 » 04 Oct 2009, 23:31

:? C'était l'hépatite C, on nous avais tous vacciné quand j'étais au collège soit environ 20ans a la louche, OBLIGATOIRE pour pouvoir poursuivre la scolarité et ma petite camarade de l'époque avait attrapée une maladie auto-himune dans la foulée (due au vaccin) et a finalement prise sa place dans les étoiles il y a quelques années :cry:
Pour la grippe cochonne, ma fille de 6ans l'a eu, mon fils de 2ans aussi, ainsi que ma femme et moi ( tu m'étonne) :? On l'a passée comme une grippe banale avec des antibio. pour les gamins mais ça n'a duré que 3-4 jours et basta, pas de quoi fouetter un chat et je vous assure que celui qui vas m'obliger a faire vacciner ma fille auras du fil a retordre en prévision, moi je suis contre :!: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4018
Âge: 49
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Oct 2009, 05:31

Pas nécessaires les antibio :?
Thierry
 

Publicité

Messagepar olivier » 05 Oct 2009, 06:32

Sauf en cas d'infection bactérienne qui profite de la faiblesse et de l'opportunité ...

J'ai eu une sur-infection de ce type il y a bien des années, avant que je me fasse systématiquement vacciner contre la grippe saisonnière. En final, j'avais été mal pendant plus de deux semaines :?

Après, pour cette grippe là, chacun fera ce qu'il veut pour la vaccination. ET je persiste à penser que cette idée à la con de vaccination obligatoire, ayant pour but de tuer les vaccinés est issue de cerveaux malades. Ne serait ce que pour des raisons d'efficacité : les humains ont déjà inventé des tas de moyens rapides et efficaces pour exterminer leurs sembables, qui iraient bien plus vite et seraient moins cher à mettre en oeuvre ! :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 05 Oct 2009, 10:09

Laissez tomber les mecs, ils avaient annoncé une "première vague" terrible en septembre, puis une seconde en décembre, on est le 5 octobre, ceux qui ont fait le plein de masques et de nouilles ont une fois de + l'air fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 61
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Oct 2009, 10:23

Bonjour,
Chacun ferra ce qu'il veut l'essentiel étant de faire un choix en fonction des bonnes infos... moi qui suis dans le milieu médical, je ne me vaccinerai pas et je ne rend pas obligatoire la vaccination pour le personnel que je dirige...
Les recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) sont très réservées sur la vaccination de masse qui se profile, même si les préconisations sont plus tôt favorables aux vaccins... (Choix du vaccin pose problème).
En effet le vaccin dans la formule qui sera proposée contient des activateurs de principe vaccinal qui produirons des effets secondaires pour environ 2% de la population vaccinée. Ces effets secondaires touchent le système nerveux et déclenchent la maladie de Guillain Barré. C’est le même type de « désordre nerveux » que la vaccin contre l’hépatite B qui avait déclenché des scléroses en plaque… hormis que là il s’agit de la maladie de Guillain Barré (plus grave…) .Compte tenu de ces informations récentes les femmes enceintes (pourtant population à risque et sensible aux effets aggravants de cette grippe) ne devront pas être vaccinées avec ce type de vaccin première génération… mais devront attendre le mois de décembre … sans doute une deuxième série de vaccins.

Mardi 15/09 le Comité Technique des Vaccinations a indiqué qu’il fallait un vaccin sans adjuvant pour les nourrissons, les femmes enceintes, et les patients souffrant de pathologies auto-immunes. Donc un contexte où ce vaccin avec adjuvant pose problème (il n’est d’ailleurs pas autorisé aux USA : les américains vont tous bénéficier d’un vaccin sans adjuvant).
Mercredi Roselyne Bachelot a indiqué qu’elle allait commander des vaccins sans adjuvant pour ces personnes. Les enfants de moins de 6 mois ne seront pas vaccinés.

Bachelot doit annoncer ces jours ci les procédures … qui ne sont pas encore au point car très contre versées par les médecins, l’HAS et le conseil scientifique.

Jeudi AM au CA de la CPAM dont je suis membre) le médecin conseil chef a annoncé que la CNAM(Caisse National d’assurance maladie ) demande à ce que les populations à risque(PA Handicapés malades chroniques ) soient vaccinés contre l a grippe saisonnière(la grippe habituelle) le plus rapidement possible (les vaccins sont le 25/09 en pharmacie ) et conseille le vaccin AH1N1 que pour des populations très ciblées à risque(les porteurs de pneumopathie ou de fragilité pulmonaire avérée… les autres puisque vaccinés contre la grippe saisonnière ou non devraient dès les premiers symptômes grippal prendre du tamiflu 75,2cp/j pendant 5jours c’est suffisant.

La France a acheté 94millions de doses. Rappel il était prévu deux vaccins à 30j d’intervalle par personne…ce qui veut dire aussi que l’on multiplierait le risque de déclencher une maladie de Guillain Barré par deux : donc 4% de la population vaccinée sera atteinte du Guillain Barré…

La France a achète ces vaccins la sécurité sociale paiera la facture que s’ils sont injectés (paie quand même d'ores et déjà la moitié de la facture) elle paiera aussi les séquelles du vaccin qui vont avec !… aberrant ! Le personnel de campagne de vaccination est payé 28€ de l’h…pas mal !!! pris sur le compte de la santé publique(budget sécurité social)
.Pour ceux qui ne savent pas cette maladie ou syndrome de Guillain Barré est une maladie rare qui affecte les nerfs périphériques de l'organisme. Sa gravité peut varier considérablement d'un cas moyen pouvant même ne pas être porté à la connaissance d'un médecin, à celui d'une maladie dévastatrice liée à une paralysie presque totale plaçant le patient entre la vie et la mort.

La grippe saisonnière fait malgré les campagnes de vaccinations 3000 morts par ans. Sans vaccination elle toucherait 300 000 personnes par ans avec environ 10 000 à 20 000 morts en majorité des PA. Là on pense qu’elle va toucher t environ 20% de la population mais sa létalité semble moins importante au pire égale que la grippe saisonnière …
Pour info également c'est le même virus que l'épidémie saisonnière de 1955. Donc si vous l'avez eu en 1955 (pour ceux nés avant) vous ne l'attraperez pas cette année... c'est pour cela entre autre qu'elle atteint moins les personnes âgées.
Au final le vaccin est plus tôt recommandé pour les moins de 49ans et les personnes à risques citées plus haut...

Toute petite mesure est bonne pour se prémunir comme se laver les mains, éviter les poignées de main. Dans l'hémisphère sud, où l'épidémie est terminée, elle a touché une personne sur 5.

Recommandations de l’OMS concernant les vaccins contre la grippe A (H1N1)
Grippe pandémique H1N1 2009 : actualités en bref n° 2
Bien que la pandémie soit actuellement considérée comme modérément grave et que la plupart des patients ne présentent pas de complications et guérissent spontanément, certaines catégories de gens comme les femmes enceintes et les asthmatiques ou les personnes souffrant d’autres maladies chroniques, par exemple d’obésité morbide, semblent davantage exposées au risque de contracter une forme grave de grippe et d’en mourir.
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Oct 2009, 10:12

olivier a écrit:Sauf en cas d'infection bactérienne qui profite de la faiblesse et de l'opportunité ...

J'ai eu une sur-infection de ce type il y a bien des années, avant que je me fasse systématiquement vacciner contre la grippe saisonnière. En final, j'avais été mal pendant plus de deux semaines :?



Exact, ça peut dériver en pneumonie ensuite :evil: et là, tu les as tes antibio, mais avec 1 semaine de retard et après 1 nuit complète aux urgences :evil:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Oct 2009, 11:46

Quend a écrit:
olivier a écrit:Sauf en cas d'infection bactérienne qui profite de la faiblesse et de l'opportunité ...

J'ai eu une sur-infection de ce type il y a bien des années, avant que je me fasse systématiquement vacciner contre la grippe saisonnière. En final, j'avais été mal pendant plus de deux semaines :?



Exact, ça peut dériver en pneumonie ensuite :evil: et là, tu les as tes antibio, mais avec 1 semaine de retard et après 1 nuit complète aux urgences :evil:


"...... y'en a qui ont essayé :!:
Z'ont eu des problèmes :!: " Comme dirait l'ami Régis :?

A vouloir faire des économies de bout de chandelles et à TRES court terme, notre système en arrive à des énormités :!: :shock:

Les antibiotiques (pour reprendre la pub) c'est pas automatiques (et il vaut mieux si on veut retarder l'évolution des bactéries résistantes aux antibiotiques)..; mais d'un autre côté, t'as 1 chance sur 10 qu'il n'y ait pas de complication (quelque soit la grippe, d'ailleurs :roll: ..... Le corps est affaibli, la moindre merde qui passe, tu la chopes :!: :evil: )

:idea: Alors, pourquoi les toubibs n'ont pas l'idée, dès le départ, de prescrire un antibiotique (noté sur l'ordonnance et tout le bastringue... ) avec une annotation du genre "A ne prendre qu'en cas de..."

Je ne suis pas pour l'automédication, mais M... :twisted: , on est des adultes responsables :!: :?: :shock:
:idea: Quand j'ai mal à la cheville, je vais pas prendre un suppo contre la toux :!:
On sait reconnaitre les symptômes, non :?: :? ..... T'en as besoin, tu le prends, t'en as pas besoin, il reste dans sa boite (que, si t'es un gars sérieux, tu rapportes à la pharmacie après.)

Qu'est-ce qui coute le plus cher :?: :twisted: (en fric, en ponion, en blé...)
    Une nuit aux Urgences
    Une boîte de médocs


Après les autorités viendront se plaindre que les urgences sont toujours débordé et que leur service rendu est de moins en moins bon :roll: :roll: :roll: :roll: ....pffff
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar lyolyl » 09 Oct 2009, 14:32

Les antibiotiques (pour reprendre la pub) c'est pas automatiques (et il vaut mieux si on veut retarder l'évolution des bactéries résistantes aux antibiotiques)..; mais d'un autre côté, t'as 1 chance sur 10 qu'il n'y ait pas de complication (quelque soit la grippe, d'ailleurs ..... Le corps est affaibli, la moindre merde qui passe, tu la chopes )

Alors, pourquoi les toubibs n'ont pas l'idée, dès le départ, de prescrire un antibiotique (noté sur l'ordonnance et tout le bastringue... ) avec une annotation du genre "A ne prendre qu'en cas de..."


Eh ben non
ce serait plus tot l'inverse +9 chance sur 10 de ne pas avoir de complication...
La grippe c'est virale ça dure maxi 5jours (2j avec T° -1 sans T° et encore 2j avec T°) Pour certains cela s'arrête au 3eme j ...
Les antibiotiques n'agissent pas sur les virus ... les complications viennent après le 5eme jours dans moins de 1cas sur 1000.
Prescrire à tous le monde des antibiotiques dès le début serait une gageure. Car au final cela permet aux microbes de devenir résistants au AB .
Nous avons tous en nous plein de microbes c'est par pour autant que nous développons toutes les maladies qu'ils pourraient induire...

Exact en cas de grippe on est affalibi on se défend moins bien des attaques microbiennes ... d'où l'association des vitamines C, qui elles vous aident à renforcer vos défenses immunitaires ... en cas de grippe il en faut 1gr /j ou 6 oranges fraiches (cad qui ne traine pas sur les étales depuis un mois...)/ou du cresson ou du persil (300gr) ou 5 citrons frais ...

Juste après la guerre 40/45 il faillait 5 UI /j de penni pour soigner une meningite. Aujourd'hui il en faut plus de 800 UI/j et combiner avec des céphalosporines 300mg/j/kg + des quinolones... et nous avons X2 la durée du traitement
En comparaison dans les années 50 il fallait une bombe pour tuer une mouche aujourd'hui il faut une bombe à proton d'uranium pour tuer le même mouche plus d'autres bombes enrichies à l'uranium. Sans compter que nous avons des gens que nous arrivons plus à soigner avec les AB... il leur faut plus d'un an de traitement ...

Le déficite de la SS ne vient pas des malades ni des usagers mais des pertes des recettes et de la mauvaise gestion des hopitaux qui bouffent 54% du budget de la SS (et :evil: dans un budget hospitalier 70% servent à payer le personnel moins de 10% passe à soigner les malades ... :evil: la médecine libéral en pompe 30% le reste c'est les malades :!: ...
la dessus je peux d'en dire ... je siège dans 2CA d'hopital ... je rage ... idem à la SS
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Oct 2009, 15:34

nico_62 a écrit: ..... T'en as besoin, tu le prends, t'en as pas besoin, il reste dans sa boite (que, si t'es un gars sérieux, tu rapportes à la pharmacie après.)


Que nenni, la reprise de médicament est totalement interdite, entamé, non entamé, pareil.
La seule reprise autorisée est pour le réseau CYCLAMED qui va bruler les boites et leurs contenus.

Où est l'économie là :?: :shock:

Si tu connais un pharmacien qui le fait.................dénonce le :!: Accepterais-tu un médicament d'occasion :?: un paquet de jambon que la personne de voulait pas et qu'il a ramené 3 jours plus tard :?: la fille dont tu était amoureux il y a 20 ans mais qui s'est mariée 3 fois et a eu 9 enfants :?: :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Oct 2009, 15:39

nico_62 a écrit:Après les autorités viendront se plaindre que les urgences sont toujours débordé et que leur service rendu est de moins en moins bon :roll: :roll: :roll: :roll: ....pffff


J'ai dénombré une 30taine de personnes dans le même états cette nuit, pour 20 box dispo.
Beaucoup y vont pour rien c'est un fait certain, mais je peux t'assurer que cette nuit, j'aurais bien mis 30 masques de plus tellement le virus était présent :?
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Oct 2009, 17:42

lyolyl a écrit:Les antibiotiques n'agissent pas sur les virus ... les complications viennent après le 5eme jours dans moins de 1cas sur 1000.
Prescrire à tous le monde des antibiotiques dès le début serait une gageure. Car au final cela permet aux microbes de devenir résistants au AB .
(...)
Le déficite de la SS ne vient pas des malades ni des usagers mais des pertes des recettes et de la mauvaise gestion des hopitaux qui bouffent 54% du budget de la SS (et :evil: dans un budget hospitalier 70% servent à payer le personnel moins de 10% passe à soigner les malades ... :evil: la médecine libéral en pompe 30% le reste c'est les malades :!: ...
la dessus je peux d'en dire ... je siège dans 2CA d'hopital ... je rage ... idem à la SS


ATTENTION, je n'ai jamais dit de fourguer en masse des antibiotiques!!!

Je ne suis pas idiot et j'ai pas attendu les "spots télé" pour savoir qu'un antibiotique n'a pas d'effet sur un virus.
Je ne suis pas biologiste, ni physicien moléculaire :lol: mais j'ai un tant soit peu de bagages pour être au courant du problème du traitement automatique des individus et du bétail par antibiotiques avec les risques à long terme :wink:

Pour Thierry, je suis d'accord, on ne reprend pas, c'était pas exactement ce que je voulais dire, j'ai fait un raccourci trop rapide...
Prescription d'un produit qui n'est pas administrer immédiatement. Tu as toutefois le papier en main "au cas où"... Si t'en as besoin, c'est dans les 10 jours, maxi, pas 6 mois après :roll:

Donc, t'en as besoin, pas la peine de re-faire le poireau pendant 4 heures dans la salle d'attente de ton médecin, tu cours à la pharmacie tu as ce qu'il faut basta.. 10 jours après, si il n'y a rien, le papier devient caduque..
Il ne te reste plus qu'à lui offrir sa dernière demeure: la poubelle. 8)

Maintenant, le problème de gestion des hopitaux à l'origine d'une bonne partie du déficit de la Sécu..oui.... ok...mais où passent justement ces sommes mal utilisées :?: Pas dans le "salaires" des aide-soignants :!: :twisted: 800€ par mois :shock: :!: ( et encore, il me semble que c'est le brut, cette somme)
C'est pas un salaire, ça.... c'est du foutage de gueule. :twisted: :twisted:

Tu parles du libéralisme dans les soins... oui, voilà d'où cette "crise" (là aussi, y'a la crise) provient peut-être (sûrement :? )...
:idea: ..... LA crise, de toute façon, d'où vient-elle :?: :wink: d'une dérive des spéculateurs sur des marchés TRES ouverts par le libéralisme.. non :?: :twisted:

Il y a longtemps que le clash se prépare, mais faudra-t-il qu'il prenne forme comme celui financier dans lequel bon nombre d'entre nous rament pour qu'il y ait du changement :?: :?

Enfin, pour les recettes en faveur de la Sécu, on a déjà, dans ces colonnes, fait un bilan des "rentrée d'argents" que l'état oublie de reverser.... NO COMMENTS :!: :oops:

Enfin, il ne faut pas interdire aux gens d'aller aux urgences. HEUREUSEMENT :shock: qu'elles existent.
Comme tout le monde, j'ai déjà eu recours à leur service, et j'étais bien content d'être pris en charge de suite. Le problème, à mon point de vue, c'est que tout passe par les urgences désormais. Un pet de coincé :?: :shock: avant, t'avais des dispensaires :!: :twisted: MAintenant, faut se rendre aux urgences :!: :? :roll:

Une chose est sûre en tout cas, pour moi, c'est pas en augmentant les inégalités entre chacun et en faisant des effets de manche que nous sortirons de cette affaire...

Bon :?: On oublie :?: on rebranche le mode "rigolade et quad" :?:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 19 invités

  • Publicité

Google+