• Publicité

HELP pour achat quad utilisation duo

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar JJ19 » 15 Avr 2007, 12:06

joss62 a écrit:"Ca serait dommage de se faire mal pour economiser quelques euros..."

Absolument d'accord !!!

En préambule je signale que je cite chaque fois car je ne sais pas répondre autrement.

Je suis d'accord avec vous mais n'étant inconcient à la base je pense je dis bien je pense pouvoir utiliser 50% de l'energie d'un 800 CC et monter en puissance au fur et a mesure, n'ayant pas envie de perdre 1000 euros en achetant un 350 ou 400 CC le revendre et repartir sur du plus gros avec des frais de carte grise etc.

J'ai vu le brute force en 750 il à l'air pas mal au vu de ce que j'ai lu sur le forum et les essais.
JJ19
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar wh26 » 15 Avr 2007, 18:14

Méfaince sur ta confiance en toi de pouvoir doser la gachette d'un 800. Tu le feras dans 50% des cas, au début, mais à un moment donné si tu te fais surprendre par ton guidon et que tu donnes un coup de gachette involontaire au mauvais endroit, le 800 ne te le pardonneras jamais alors qu'avec un 400 se sera beaucoup plus "doux". De toute façon le 800 ne pardonne jamais une faute de pilotage mais disons qu'avec l'expérience les risques diminuent énormement.
Mon conssecionnaire refuse de vendre un 800 à une personne qui n'a jamais fait de quad.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

quad utilitaire en duo

Messagepar mermozquad » 15 Avr 2007, 18:21

Salut à tous.
Prends le 800 max xt si tu peux, tu n'auras aucun regret!
En ce qui me conserne j'ai acheté un 800 max xt en janvier 2006(mon premier quad),j'ai 4600 kmet 130 H j'en suis ravi (j'ai 65 piges).
Aucun problème à ce jour,et quel confort!
Je fais moitier route moitier TT+Trial.
A+
mermozquad
Quadeur
Quadeur

Publicité

Re: quad utilitaire en duo

Messagepar JPS BOMBARDIER » 15 Avr 2007, 20:00

mermozquad a écrit:Salut à tous.
Prends le 800 max xt si tu peux, tu n'auras aucun regret!
En ce qui me conserne j'ai acheté un 800 max xt en janvier 2006(mon premier quad),j'ai 4600 kmet 130 H j'en suis ravi (j'ai 65 piges).
Aucun problème à ce jour,et quel confort!
Je fais moitier route moitier TT+Trial.
A+

Un peu d'accord avec tout le monde, mais tout dépend surtout du pilote, le 800 marche fort mais de là dire qu'il est violent, ca me fait rire :lol: , car la "violence" ne vient que du dosage de la gachette. On a juste à étre souple avec son pouce ...
Si tu aime la puissance, tu ne sera pas déçu, si tu as peur de la puissance prend un 400 ou un 650 ( attention 650 marche pour moi marche quasi comme un 800 ) mais je te le conseillerai + pour sont confort de train av. incomparable au 400 et son injection... clé DESS ...

Dans tout les cas le choix d'un MAX ne sera que bon pour monter à deux qq soit la cylindrée :wink:
Et dans tout les cas et qq soit la cylindrée ( même sur un 400 ) le mieux est toujours de progresser à son rythme sans exces d'optimisme sur la gachette :wink:
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar JJ19 » 15 Avr 2007, 20:04

OK mais les modèles que vous me citez explose mon budget d'ou mon orientation vers un kawa kvf 750

Merci pour vos conseils
JJ19
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 15 Avr 2007, 20:21

bon choix le kvf 750 :lol:
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 15 Avr 2007, 20:43

Pour t'éviter l'achat de deux quads a 6 mois d'intervalle, il suffit que tu prennes direct le quad qui te plait et de le laisser en 20CV le temps de te faire ma main :wink: :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 15 Avr 2007, 22:48

jj 62 tres bonne idée :lol:
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Gizmo » 16 Avr 2007, 11:21

JJ62 a écrit:Pour t'éviter l'achat de deux quads a 6 mois d'intervalle, il suffit que tu prennes direct le quad qui te plait et de le laisser en 20CV le temps de te faire ma main :wink: :wink:

Loin d'être idiot, çà.

A mon avis, un 750 Brute Force version "libre" en premier quad, et à deux, qui plus est, c'est imprudent! Même pour quelqu'un de raisonnable sur la gâchette, l'erreur est toujours possible. Même les meilleurs en font... :roll:
750 Brute Force 2007
650 Brute Force 2005 vendu
500 Predator 2004 vendu
Gizmo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 16 Avr 2007, 15:47

Tout dépend si tu veux :
- un quad éventuellemnt homologué deux places pour de très courtes sorties en duo : y'en a une multitude, de bons modèles pas "trop chers"
- un quad véritable biplace pour toujours rouler en duo : ben y'a pas beaucoup de choix et en plus c'est cher
- un quad modulable pour rouler en duo de temps en temps, rouler en solo de temps en temps, travailler de temps en temps avec : très peu de choix

Donc, orientes bien ton choix selon ta future utilisation, il est la clef de ton futur bonheur. Parce que si tu ne veux pas perdre de l'argent en te trompant sur la cylindrée, cela pourrait t'arriver en te trompant sur les aptitudes de ce qui englobe le moteur. :idea: :wink:
Après, on pourra parler OBJECTIVEMENT des marques et modèles! :twisted:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Avr 2007, 21:02

JJ62 a écrit:Pour t'éviter l'achat de deux quads a 6 mois d'intervalle, il suffit que tu prennes direct le quad qui te plait et de le laisser en 20CV le temps de te faire ma main :wink: :wink:

salop :shock: :!:
phil59

Publicité

Messagepar randoquad » 17 Avr 2007, 10:26

Je pense à un truc... si c'est pour rouler majoritairement avec femme ou enfants, prendre un 650, ou plus, ca me parait inutile... en effet pour exploiter la puissance d'un 650 ou plus, mieux vaut être seul dessus, sinon le passager a l'impression de vivre le paris-dakar à chaque balade...

La dernière fois que j'ai roulé sur un 800 avec passager(e), elle a pas aimé la brutalité du bestiau, et pourtant je roulait qu'a 20% de mon envie... Faut savoir que dans les passages techniques, le moindre efleurement de la gachette,parfois involontairement, brutalise le passager, sur ce genre d'engin.

Pour ta femme et tes gamins, un 400cc, voir un 500 (un X2 d'occas ?), me parait largement suffisant.

L'autre paramêtre pour les passagers est le confort général, et là tu aurais interet à faire un essai avec passager du quad avant achat, car le choix du passager, n'est pas forcément celui du pilote... Généralement les passagers préfèrent les OUTlander max, les sportsman, que les japonais aux selles plus courtes et au confort moins bon.

Envisage aussi l'idée que ta femme voudra peut etre rapidement SON propre quad, car c'est beaucoup plus sympa de piloter que de se faire trimballer... Parfois, c'est plus sympa d'avoir deux quads, plus petit, qu'un gros, et ça permet de partit à 4...

Bonne reflexion
:lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar phil59 » 17 Avr 2007, 14:52

perso ,dans ton cas j'opte pour un 400 outl ou un 500x2 Polaris .

1° facilité de revente ou reprise (surtout le Polaris)

2° c'est asser puissant pour bien s'amuser et démarrer dans le quad a deux ..... :wink:
phil59

Publicité

Messagepar pierre-alex » 17 Avr 2007, 18:16

Salut, et aussi artic cat en bis places 400,ou 650; mais c'est ARTIC CAT ,il faut aimer :wink:
800 Popo 2008
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS