Je pense à un truc... si c'est pour rouler majoritairement avec femme ou enfants, prendre un 650, ou plus, ca me parait inutile... en effet pour exploiter la puissance d'un 650 ou plus, mieux vaut être seul dessus, sinon le passager a l'impression de vivre le paris-dakar à chaque balade...
La dernière fois que j'ai roulé sur un 800 avec passager(e), elle a pas aimé la brutalité du bestiau, et pourtant je roulait qu'a 20% de mon envie... Faut savoir que dans les passages techniques, le moindre efleurement de la gachette,parfois involontairement, brutalise le passager, sur ce genre d'engin.
Pour ta femme et tes gamins, un 400cc, voir un 500 (un X2 d'occas ?), me parait largement suffisant.
L'autre paramêtre pour les passagers est le confort général, et là tu aurais interet à
faire un essai avec passager du quad avant achat, car le choix du passager, n'est pas forcément celui du pilote... Généralement les passagers préfèrent les OUTlander max, les sportsman, que les japonais aux selles plus courtes et au confort moins bon.
Envisage aussi l'idée que ta femme voudra peut etre rapidement SON propre quad, car c'est beaucoup plus sympa de piloter que de se faire trimballer... Parfois, c'est plus sympa d'avoir deux quads, plus petit, qu'un gros, et ça permet de partit à 4...
Bonne reflexion