• Publicité

Hostile la nature !!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Quadéroussel » 17 Sep 2008, 10:15

... le sujet, semble etre, aussi : Troulliomètre à zéro sur son quad, - j'en profite donc pour vous raconter ma mésaventure; ça va etre un peu long mais bon! vous ne vous etes pas géné pour aligner du texte vous!! -lol-

j'ai donc acheter mon quad pour me rendre plus facilement dans la montagne dont je vous rabat les oreilles. Une fois le quad acheté je me suis entrainé sur les chemins de colline de part chez moi, en empruntant, avec prudence, les endroits les plus difficiles, car je savais ce qui m'attendais une fois " la haut "- En fait je ne savais rien du tout !!!!!!-

Ce chemin de montagne qui accède au hameau je le connais comme ma poche, je l'ai tant et tant de fois pris, mais à pieds ou très rarement comme passager sur le quad d'un collègue.

Au bout de qq temps, nous décidons de partir -moi,et ma compagne qui m'accompagne dans la montagne( c'est presque poétique :lol: )

ça a mal commencé ! il faut dire qu'il m'a fallut acheter aussi une remorque pour charrier le Quadou - et pour manoeuvrer une remorque
il faut quand meme un chouia d'expérience ! On a pris l'autoroute plutot qu'un autre itinéraire plus tortueux. Puis l'autoroute fini, on a abordé les routes de montagne. J'arrivais sans encombre, presque sur les lieux en roulant sur la route escarpée et étroite qui mène au Col d'ou on redescent sur le Hameau, quand soudain un gros camion arrive en face!

Impossible de se croiser la " route " est trop étroite, c'est moi qui montait j'avais donc la priorité, mais vu que quelques metres derrière moi il y avait un espace pour se garer ( et rien devant ) je decidais de reculer

je vous raconte pas la manoeuvre faite dans la panique, la remorque allant exactement là ou je ne voulais pas qu'elle aille et se rapprochant du talus de la route; Bref après quelques mètres la roue arrière droit de la remorque, se tanka contre une grosse pierre, à l'insu de mon plein gré comme on dit désormais et le camion put passer ( difficilement) . Je redémarre donc, en cote, l'embrayage fait la grimace et on repart...

Arrivés sur les lieux on déballe et on part, en quad, au début ça va, le chemin est large quoique couvert de pierres qui tombent du flanc de la montagne, il faut souvent descendre et faire le passage à la main, mais au fur et à mesure que l'on descend vers le Hameau les choses, pour un Quadeur Novice, se corsent : il faut dire que la dénivellation, à l'endroit le plus dangereux, - départ, arrivée - est d'environ 300ml sur une longueur de 2,5 Km soit 12% en moyenne ce qui ne veut pas dire grand chose puisqu'il y a des endroits pas trop pentus et d'autres à près de 30% sinon plus.

Au fur et à mesure le doute me gagne, ma femme prudemment descend du quad ça n'avait plus rien à voir avec mes entrainements en colline de Basse Provence : il y a un endroit qui fait penser aux vieux films de Tarzan et dans lequel les porteurs noir tombent ( toujours eux d'ailleurs :wink: d'une immense falaise, depuis un passage étroit a flanc. Là le chemin taillé dans la roche fait exeptionnellement tout juste 2 ml de large
avec un aplomb de 150ml env. sur le vide, et le torrent en bas, et ça sur une longueur de 15ml - déja quand j'y passe à pied, je regarde moi qui craint le vide, plutot coté paroi que coté vide. Il faut dire aussi que ce passage à un dévers coté vide en plus, et les tetes de rocs qui affleurent vous obligent a faire passer le quad bien près du bord.

Là alors je tétanise je savais plus s'il fallait avancer ou reculer, bref je me ressaisis et pense à tous mes potes qui y sont passé en quad, et meme des femmes-et oui - je franchis donc le passage, à 0.01km/h, OUF!

Puis le chemin reprend son étroitesse ( 1.20ml ) avec des descentes coton
ravinées au possible ou sur banc de roche glissante ,je descend sur les freins, toujours à 0.01 km/h, puis alors que je me croyais sorti d'affaire, plus bas il ya un virage tres serré avec un dévers à vous faire chavirer un quad, du moins je le croyais, novice que j'étais, en effet le quad se penche, trop à mon gout ,je panique, je lache tout et saute, le quad lui n'a pas pris le virage, il s'est tanké dans le talus en face, avec un air penché certes, mais intact. Moi j'en pouvais plus!

Nous continuons à pied vers le hameau et je demande à un ami de ramener le quad. Pour le départ c'est lui qui l'a remonté !!

Peu après, ( j'étais pas trop fier de moi ) je savais plus aussi s'il me fallait vendre le quad ou le garder. Puis c'est une copine qui a elle aussi une cabane la haut qui m'a "pris en main" en tout bien tout honneur, elle avait qq heures de vol sur son Polaris et avait meme pris des cours de quad: Le must.

Donc, l'été suivant elle me passe son quad , monte derrière moi et me forme si je puis dire, elle a surtout réussi a vaincre mon appréhension dans les endroits " pas faciles " - actuellement j'y roule quand meme à une vitesse sup. à 0.01 km/h mais pas trop vite quand meme et en plus je roule la bas, bridé ce qui me convient largement pour le lieux.
:wink:

PS: j'ai vendu la remorque et acheté un Pigeot J5 d'occase - ça change la vie -
Dernière édition par Quadéroussel le 17 Sep 2008, 11:26, édité 1 fois.
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar viouu » 17 Sep 2008, 10:28

A mon tour je crois qu'on a tous eu des commes ca.

La montagne vogienne aaahhh c'est que des colines non ?

Bas je part en reconnaissance, je suis le reseau de chemin ruraux que j'ai rentré dans le GPS.

Je me retrouve sur un chemin oublié avec de la vegetation plus haute que moi.

Le chemin est a flanc de montagne vous savez quand vous avez 100 m de precipice d'un coté et 500 metre de rocher de l'autre coté :D :D si celui que tout le monde a au moins pris une fois dans sa vie ?

Le chemin se retraicie ne laissant plus que la largeur du quad mais bon "meme pas peur !!! 1 km plus loins : il est barré ou le chemin ?????

je regarde un peu en bas 150 m de chutte libre possible et surtout le reste du chemin qu'il manque pour sortir ...

Je vous dit pas l'angoisse impossible de faire demis tour la marche arriere on oublie car le moindre ecart et hop dans le vide !!!

resultat j'ai poussé le quad pour revenir au point de depart la journée n'a fait que 3 km de reco mais a durer 5h....

Viouu
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 17 Sep 2008, 15:08

randoquad a écrit:
vincent62 a écrit:c'est le paradis du quad chez toi :!:

OUI... bonne définition...

en 80 km j'ai croisé :
- une demoiselle avec ses chiens, bonjour et sourire réciproque
- un couple de papi/mami, idem
- un paysan et son fils sur leur tracteur, on s'est salué de la main.

Soit une rencontre tous les 26 km...

Non seulement y'a une infinité de chemins, mais surtout les gens n'ont rien contre les quads, les motos, les 4X4, normal, tout le monde en à, chasseurs, paysans, jeunes, commercants...

Oui c'est un paradis... peut etre par ce que c'est une région pauvre, pas d'industrie, mais en tous cas, les gens d'ici sont supers....

c'est un coin de france que je ne connais pas, mais vraiment ça me donne envie de le découvrir :wink:
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 18 Sep 2008, 10:47

Quend a écrit:
randoquad a écrit:on la refera mais quand je serais pas seul !!

Ca me rappelle un collègue à qui j'avais dit qu'il roulait comme un taré. Texto, il m'a répondu :
"Et encore, t'es jamais monté avec moi quand j'suis tout seul"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je crois que j'ai pas encore compris sa phrase, et pourtant ça date de plus de 5/6 ans :lol: :lol: :lol:

Ton collègue, il doit se réveiller la nuit pour voir si il dort !! :sm27:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

bar des quadeurs : la reco de 9 kms

Messagepar DJP » 25 Sep 2008, 08:15

Mais quel narateur...en lisant je voyais les images en même temps , pourtant je n'ai rien fumé ce matin! 8)

Je me suis trouvé souvent dans ce genre de situation (plus en moto) pour ce qui est du quad : j'étais au bord de la falaise , le balisage rouge et blanc continuait sur la via ferrata....j'ai hésité un instant... puis j'ai démonté le Polaris 800 efi pour mieux me répartir la charge sur le dos.

Arrivé en bas de la falaise sans fatigue ( j'ai doublé Stallone dans cliffhanger ) j'étais alors incapable de remonter le Polaris.....j'ai donc essayé ( arrivé sur la départementale b6-035 ) de faire du stop :oops: .

Au bout de 3 heures d'essais = choux blanc.....il fallusse que je commence à pieds les 500 kms qui me séparaient de mon camps de base ( n°2 , un peu plus bas que le n°3) :roll:

Je préçise que l'aventure de ce samedi est véridique , en effet toutes les fins de semaines ( = week end) c'est plus ou moins la même chose :shock: .
DJP
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 25 Sep 2008, 08:29

....salut DJP C'est vrai que nous vivons "dangeureusement " nous les Quadeurs :lol: certains motards aussi d'ailleurs !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS