• Publicité

kymco maxxer et après ??

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 25 Juin 2008, 16:14

Pour ce qui est de la politique Marketing de la SIMA, je ne m'y connais pas plus que ça... et je ne cherche pas non plus à m'y intéresser ou à prendre parti.
J'ai bien qq infos mais c'est plus pour discuter autour d'une bière entre potes !!! :lol:
Donc tu es mieux placé que moi pour en parler c'est évident...

Mais en tant que consommateur, ce qui est important selon moi, c'est que le produit corresponde à l'attente du client et que le service après vente soit de bonne qualité dans les concessions.

TGB, reste une marque de milieu de gamme pour de la rando loisirs... avec un vrai SAV.
Et c'est pour cela que j'ai proposé le Target à Alexternet... qui cherche un quad de milieu de gamme au look sportif et qui envoie assez pour se faire plaisir...

Encore une fois, ce n'est que mon humble avis de consommateur quad !!!

Après Alexternet, tu peux regarder aussi au pays du soleil levant, le Yamaha Wolverine... :roll:
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Juin 2008, 16:30

Le Morvandiot a écrit:...ce qui est important selon moi, c'est que le produit corresponde à l'attente du client et que le service après vente soit de bonne qualité dans les concessions....

Oui le SAV compte autant si ce n'est plus que le produit "sur le papier"...
d'ou l'interet de trouver un BON concess près de chez soi, en priorité...
quitte à allez sur une marque qui n'etait pas son premier choix. Un bon concess se demerdera pour depanner son client, pour les prises sous garanties (quand c'est justifié), quelque soit la marque. Un mauvais concess, même avec un importateur sérieux derrière, n'assurera pas un SAV satifaisant...

Je pourrais prendre l'exemple de clients PO... qui passe chez CAN... ou le contraire, par ce que leur concess local ne repond pas à leur attente...

Trouver un bon concess... c'est con à dire... mais c'est la base....
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 25 Juin 2008, 18:49

randoquad a écrit:
Le Morvandiot a écrit:...ce qui est important selon moi, c'est que le produit corresponde à l'attente du client et que le service après vente soit de bonne qualité dans les concessions....

Oui le SAV compte autant si ce n'est plus que le produit "sur le papier"...
d'ou l'interet de trouver un BON concess près de chez soi, en priorité...
quitte à allez sur une marque qui n'etait pas son premier choix. Un bon concess se demerdera pour depanner son client, pour les prises sous garanties (quand c'est justifié), quelque soit la marque. Un mauvais concess, même avec un importateur sérieux derrière, n'assurera pas un SAV satifaisant...

Je pourrais prendre l'exemple de clients PO... qui passe chez CAN... ou le contraire, par ce que leur concess local ne repond pas à leur attente...

Trouver un bon concess... c'est con à dire... mais c'est la base....

Tu vois qu'on est finalement du même avis !!! :lol: :lol:
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 03 Juil 2008, 11:58

alors un engin que j'ai vu roulé et qui me parait un poil nerveux c'est le Dinli 450 avec boite manuelle. Il me parait intéresssant.
Après t'as l'Axer 300 SP qui lui aussi a un profil plus sportif. voilà pour les tuyaux. :P
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alexternet » 30 Juil 2008, 15:20

je vous remercie vivement pour vos reponses, le choix est fait, ce sera
500 scrambler 4x4 :lol: , maintenant que madame est convaincu, y reste plus que le porte monaie....j'pense faire le bon choix...

Encore une p'tite question:
j'ai vu des scambler d'occas a tout les prix, alors que faut il regarder sur cette machine avant d'acheter, et quel sont les points critiques ?

merci est bon quad !
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 31 Juil 2008, 17:15

En principe tous les Scramblers sont fiables et robustes, mais il suffit de tomber sur un mec qui vend son quad d'occas' et qu'il est fait n'importe quoi avec pour ensuite se retrouver avec une occas' vraiment moche si l'on peut dire !!! Alors bon je peux te conseiller de regarder tous les organes vitaux en premier sur le quad, et d'ensuite de voir son aspect général aussi. Un quad bien entretenu et propre montre déjà qu'il est soigné donc il faut faire très attention. Ceci est valable à mon avis pour tous les achats de quads d'occas'.
Alors bon achat et préviens nous dès que tu l'as ton Scrambler !!!
Bonne fin de journée et j'espère que nos autres ami(e)s quadeur viendront mettre leurs avis 8)
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alexternet » 14 Avr 2009, 13:19

Cest le printemps ! les projets murissent, j'ai enfin vendu le Kymco, je cherche donc un 500 scrambler 4x4 Ho,

Donc, pour le prix, faut il se fier a l'arguse ? aux obtions ?

Car dans les annonces que j'ai vu, on vois un peu tout et n'importe quoi
en matière de prix et d'etat des quad...le choix va etre dur !

bye.
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 14 Avr 2009, 18:40

Le Scrambler a un point faible : les bagues du bras oscillant.
Si tu l'achetes à un particulier tu as interet a lever le quad et bien verifier que le bras ne bouge pas à l'horizontale.
Sinon faudra changer les bagues et l'opération peut s'avérer être chère.
C'est une machine fantastique, passe partout, robuste et qui demande tout de même une bonne condition physique pour être pilôtée. Rassure toi, contrairement au maxxer 250, il te faudra de l'entrainement pour l'enmener dans ses retranchements.
Bonne recherche.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar tete de mule » 14 Avr 2009, 19:17

Bonjour,
Je te conseille aussi de regarder si le vendeur n'a pas demarré le quad avant et si le 4*4 marche encore, j'ai fais plusieurs scrambler 4*4 d'occas et j'en ai vu des vertes et des pas mures.
Bonne recherche.
vive le quad
tete de mule
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alexternet » 15 Avr 2009, 10:36

oui Ashcan tes arguments me conforte dans mon choix !
Pour les roulements d'arbre, bagues de bras, moyeu, je pense pouvoir faire les verifs tout seul, j'ai d'ailleur le cric dans la bagnole !
Par contre Tete de mule pour verifier si le 4x4 marche, là, je sais pas comment je vais faire (tu ma refroidis un peu cocotte !)

merci a vous ! et bon quad !

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar tete de mule » 15 Avr 2009, 20:08

Bonjour,
Il suffit de mettre le 4*4, tu leve l'arriere du quad et tu accelere doucement si le quad avance c'est que le 4*4 marche.
Bonne recherche.
vive le quad
tete de mule
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alexternet » 21 Avr 2009, 08:53

Voila enfin, j'ai le tant attendu Scrambler 4x4 de 2005, pour pas trop cher...
J'ai commencé a découvrir ses possibilité ce we et j'en suis plus que ravi, joueur et puissant tout comme je l'imaginais, c'est clair que ca change du Kymco !!!
Il y a quand même de la mécanique a faire dessus, histoire de repartir sur de bonnes bases:
_tout d'abord, changé les 4 pneus qui sont rasés,
_faire toutes les vidanges, sauf moyeux que je laisse au cons...
_remplacer les bagues de bras oscillant, je trouve qu'il y a pas mal de jeu, mais je sais pas encore si c'est moi qui le fera ou le cons (j'ai pas les arraches vario).
En tout cas, je suis comme un fou avec cette nouvelle machine, que j'ai d'ailleurs baptisé M.G. (Machine de Guerre).
Je vous tient au courant des opérations.

bon quad

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS