Bonjour,
- Code: Tout sélectionner
Désolé, je ne me fais que l'écho de Motor Infos sur cette affaire... c'est de eux que vient la (mauvaise) nouvelle etc'est donc à eux qu'il faudra poser la question, ou à l'organisateur du salon de Valloire
A priori, c'est un coup des "escrologistes" (j'emploie ce terme pour faire la différenciation avec les écolos , en rapport à tes derniers messages )
Les escrolos y sont sûrement un peu pour quelle que choses mais l'essentiel de cette situation tient avant tout à la manière d'organiser et de structurer ce rassemblement des pratiquants et des randos en elles m^mes (des années de laxisme antérieur à 2008)
Ce n'est ni plus ni moins le revers d'un grand n'importe quoi...
- quads non homologués en rando, aucun contrôle des rando et randonneurs
- pratiquants ayant des comportements de fous furieux, incivisme
- aucune analyse des impacts dérangeants ou difficilement supportables pour les habitants, aucune mesure de compensation ni d'évaluation...
Pas de randos pas de public pour les exposants... quoique cette année les exposants ont réalisés autant d'affaire que les bonnes années. Il y avait moins de curieux et plus de personnes interessées. Par contre l'hebergement et la restauration moins 50%.
je crois pouvoir affirmer qu'il n'y aura plus de place nul part sans prise en compte de la nécessité de cadrer nos pratiques ... les randos de masse au road book c'est fini !!!
Faire un salon ici ou là impose de le rendre attrayant sur une démarche plus large que les simples expositions de quads , matériels et accessoires les exposants devant amortir les coûts
Valloire avait sa réputation d'attractions au niveau de l'hexagone tout entier...ce sera dure de recréer ... Trouver un site qui propose 10000 nuitées d'hébergement sur un seul lieu... le site du prochain salon n'est pas trouvé pour l'instant.