• Publicité

Mais c'est quoi ces sondages mal ficelés?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Quadéroussel » 15 Juil 2010, 11:02

T'as bien eu raison, ça vaut pas la place d'Adminisrateur !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 15 Juil 2010, 11:51

Je ne connais pas Maitre Yoda et je ne comprends pas trop sa réaction. Je le respecte comme tout à chacun ici...

Après, relecture de mon post d'hier soir (très tard), je m'aperçois que je me suis très mal exprimé...

Si Valloire c'est terminé, ca me met en rogne, car c'est une manifestation nécessaire et une vitrine qui concerne notre loisir préféré.

Il y a un salon pour tout : moto, voiture, avions, bateaux, nouvelles technologies, tuning et même pour l'érotisme. Pourquoi nous "castrer" ainsi?

Le faire ailleurs?? c'était très bien à Valloire. En faire d'autre en plus dans le centre ou la région parisienne? oui pourquoi pas.

Puis, nos détracteurs les feront fermer et ainsi de suite...Les Quadeurs sont un peu comme les gens du Voyage : Jamais bienvenus quand ils s'installent et on les dégage dès que possible... c'est ca qui nous attend?

L'article sur Boloo et les 4x4 me fait penser qu'il est toujours possible de faire marche arrière ou d'adapter un décret si on y trouve un intéret...ou qu'une grosse pression a été exercée ?

Les parties de chasse, de golf ou les soirées pince fesses dans le gotha ? C'est visiblement comme ca que les puissants de se monde se passent leurs idées... Alors qu'il s'agisse de Lagaff, Douillet ou Alphand, ils connaissent certainement mieux que moi les codes qui permettrait de plaider en notre faveur auprès de ce beau monde... Tout ce qu'ils pourront tenter de faire comme le font les assoc qui nous défendent sera toujours mieux que de ne rien faire du tout.

Pour le Topic sur les associations d'idées, c'est vrai qu'il m'agace un peu. Ce n'est que mon avis, mais j'ai aussi le droit d'avoir mes opinions ? Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit ici pour ses actions.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Yoda » 15 Juil 2010, 18:31

Quadéroussel a écrit:Désolé ! on ne nous dit pas tout ! :( j'arrive pas a comprendre ce qu'il y a entre Franck et Yoda : un petit règlement de comptes perso , ou un élément de plus ( lequel ? ) qui apporte de l'eau au moulin du " débat " :roll: - faut dire que je reviens au Journal, après une longue traversée du Désert ! ....

REIN, je ne le connais pas, je n'ai pas apprécié son message,

Pour info je suis au codever, je fais les journées des chemins, j’ai participé aux manifs sur Lyon contre la loi Olin et autres,
j’ai fait parti FFQ a cet début et divers autre actions avec mon QUAD a l’époque mais plus maintenant.
Voila pourquoi que je l’ai mal pris, je me suis un peux enflammer, bon on passe a autre chose. :oops:
Yoda
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 15 Juil 2010, 19:20

no problémo YODA tout le monde parfois réagis vivement sur certains écris - dernier exemple, le pétage de plomb
de GHISLAIN, et parce qu'on ne comprenait pas pourquoi il déteste les Anglais ! :lol: ( salut Ghis !)
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lyolyl » 15 Juil 2010, 21:42

Bonjour,

Code: Tout sélectionner
 Désolé, je ne me fais que l'écho de Motor Infos sur cette affaire... c'est de eux que vient la (mauvaise) nouvelle etc'est donc à eux qu'il faudra poser la question, ou à l'organisateur du salon de Valloire   

A priori, c'est un coup des "escrologistes" (j'emploie ce terme pour faire la différenciation avec les écolos  , en rapport à tes derniers messages  ) 

Les escrolos y sont sûrement un peu pour quelle que choses mais l'essentiel de cette situation tient avant tout à la manière d'organiser et de structurer ce rassemblement des pratiquants et des randos en elles m^mes (des années de laxisme antérieur à 2008)
Ce n'est ni plus ni moins le revers d'un grand n'importe quoi...
- quads non homologués en rando, aucun contrôle des rando et randonneurs
- pratiquants ayant des comportements de fous furieux, incivisme
- aucune analyse des impacts dérangeants ou difficilement supportables pour les habitants, aucune mesure de compensation ni d'évaluation...

Pas de randos pas de public pour les exposants... quoique cette année les exposants ont réalisés autant d'affaire que les bonnes années. Il y avait moins de curieux et plus de personnes interessées. Par contre l'hebergement et la restauration moins 50%.

je crois pouvoir affirmer qu'il n'y aura plus de place nul part sans prise en compte de la nécessité de cadrer nos pratiques ... les randos de masse au road book c'est fini !!!
Faire un salon ici ou là impose de le rendre attrayant sur une démarche plus large que les simples expositions de quads , matériels et accessoires les exposants devant amortir les coûts
Valloire avait sa réputation d'attractions au niveau de l'hexagone tout entier...ce sera dure de recréer ... Trouver un site qui propose 10000 nuitées d'hébergement sur un seul lieu... le site du prochain salon n'est pas trouvé pour l'instant.
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 16 Juil 2010, 09:42

.... une info révélatrice fort à propos !! :o - merci lyo ! :)
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS