• Publicité

Non à la surenchère!!!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Oct 2010, 14:31

"Avec ses moteurs de hors-bord EVINRUDE, il doit y avoir plus gros que 1000CC, je pense"

Beaucoup trop cher pour mettre sur un Kwad... : Evinrude 115 cv ho occas... environ 12 500€... ça calme, non :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Oct 2010, 14:54

FICK1G a écrit:"Avec ses moteurs de hors-bord EVINRUDE, il doit y avoir plus gros que 1000CC, je pense"

Beaucoup trop cher pour mettre sur un Kwad... : Evinrude 115 cv ho occas... environ 12 500€... ça calme, non :?:

:lol: :lol: :lol: :lol:

à 19000 et quelques euro la bestiole (le COMMANDER), il reste 6500 RORO (aux bas mots) pour fabriquer le reste..... pis même si c'est un "prix d'occasion", il tient compte de la coque, de l'hélice et de tout le saint-frusquin qui est collé au moteur...

:idea: Rien que là, on doit pouvoir grapiller un peu
:idea: Enfin, ce prix est basé sur le prix de vente au particulier :!: ... Y'a combien de % à retirer pour avoir le prix de revient réel du moteur :?: :roll: :wink: :shock:

Et puis, les CAN-AM ne sont pas réputés pour être les moins chers, mais ça n'empêche pas de trouver des "p'tits moustachus" :roll: :oops: pour en acheter :wink: ... :lol: :lol: :lol: :lol:
(En parlant de moustachu, tu ne t'es pas inscrit à http://www.lajourneedelhomme.com ? :lol: )

Non :!: Comme quoi, il y a bien un tout, c'est vrai, qui tient compte d'une notion de rentabilité et de prix de revient, ainsi que d'intégrer qqch qui existe déjà mais qui s'ajoute à une réalité législative sur le marché moteur de ce secteur (l'Amérique du Nord) :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar claude3807 » 15 Oct 2010, 15:29

désolé de faire tâche, mais je ne partage pas votre analyse.....libre a chacun de mettre le budget qu'il veut et prendre la puissance qu'il veut..j'ai mon 750, et je le trouve largement suffisant pour mon usage, mais ne crions pas au loup si ils sortent un 1200 ou 1300..et que certains éprouvent le besoin de l'acheter

les voitures avec la réglementation routières n'ont pas besoin de toutes la puissance qu'elles embarquent et pourtant on prend plaisir a les acheter, les conduire.....

le quad est une passion, un plaisir avec suffisamment de contraintes et d'interdits de censures en tous genre, alors de grâce......que les quadeurs n'en rajoutent pas pour donner de l'eau au moulin de nos détracteurs

vive le quad quel que soit sont budget , sa marque sa puissance
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Oct 2010, 16:23

... :oops: :oops: :oops: :oops: ....

Petite rectification, alors, si quelqu'un a pu croire que je veux "stopper" l'augmentation de cylindrée de nos montures :!: :?
NULLE n'en a été mon intention, désolé :oops:

C'est une "analyse" que j'ai rapidement faite en lisant l'article suivant http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actu ... a-cote.php
où, clairement, il était stipulé qu'un SSV DOIT être inférieur à 1000CC :wink:

le "stop à la surenchère" n'est alors pas un cri d'alarme... mais un constat :!:
Si ce que j'ai pu comprendre est la stricte vérité, on arrive bientôt à un plafonnement (et déjà atteint par certains) qui ne sera "jamais" ( :oops: :roll: ) dépassé :wink:

Voici pour cette petite mise au point 8) :wink: .. Merci :D
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 15 Oct 2010, 16:30

Claude3807 la question est pas là , toute a chacun il est vrais peu acheter ce qu'il veut :!:

Perso je trouve inutile et même futile de ces grosse cylindrées qui n'apportent plus rien a l'utilité de l'engin et
dans certain cas rendent la conduite dangereuse :roll:

A moins de mettre des sacs de 40 kg sur les porte bagage pour avoir une meilleur adhérence :lol:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 15 Oct 2010, 16:45

...perso, et comme ça a déja été dit, je pense aussi que le choix d'un quad ( de sa puissance donc ) est fonction de son utilisation future : si on veut souvent tirer 400 ou 500 kg de bois dans une remorque en colline, c'est sur qu'un 700 ou 800 fait ça les doigts dans le nez ! Le bruin 350 4x4 ( le mien ) d'après le catalogue pourrait le faire, mais c'est limite, limite et que sur le plat je suppose !

je lui ai fait tirer un jour, une caravane de 670 kg sur du plat dans un champ, j'avais demandé aux personnes qui étaient avec moi de pousser la caravane au démarrage du quad ! Je ferais pas ça tous les jours, au risque de "fondre" mon quad, c'est pourquoi une plus grosse puissance m'aurait été utile ! Moi aussi comme beaucoup j'aime bien mon 350 - et il me le rend bien d'ailLeurs :lol:

Je pense cependant qu'il est tout aussi important a l'achat d'un quad de cerner ses caractéristiques en meme temps que sa puissance, mais là on agit souvent par impulsion ou coup de coeur ... le Bruin 350 par exemple, n'a qu'un amortisseur central à l'arrière, à l'achat si on est novice cela nous échappe puis à l'utilisation on se demande si un amortisseur par roue arrière n'aurait pas été mieux au lieu d'un seul , histoire de penser qu'avec deux il y aurais moins de balancement sur les chemins chaotiques !! etc, etc... Mais bon ! bien content d'en avoir un....de quad !!! :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS