DOUDOU a écrit:Testé sur auvent de caravane et toile de barnum, sac de voile et bâche de protection pour une voiture. C'est une solution que j'avais trouvé sur le net.
Du silicone translucide dilué dans du white spirit désodorisé et ça le fait. Pour une toile normale, diluez 1 volume de silicone dans 7 à 10 volumes de white. Vous mettez le tout dans un vaporisateur,vous vaporisez, vous laissez sécher et le tour est joué. Pour les grosses toiles bien épaisse, passage au rouleau pour bien faire pénétrer avec une dilution moins conséquente.
Pour le silicone, prendre du translucide bien évidemment. Pour l'auvent, j'ai eu besoin d'une cartouche (j'ai pris un produit de qualité pour l'extérieur) et d'un bidon de 5litres de white que je n'ai pas utilisez complètement. Ça m'est revenu à trente euros pour faire tout l'auvent alors qu'avec ce qui se vend en magasin j'en avais pour 60 euros juste pour le toit.
ACHTUNG Le CORDURA et le POLYCORDURA sont des fibres qui n'aiment pas du tout le white spirit
(j'ai fait mes recherches ) au risque de les voir fondre
(dissolution)
Aussi, tous les pantalons et vestes que nous utilisons pour notre activité et fabriqués dans ces matières devront trouver un autre procédé, ou tout au moins un autre "solvant" pour le silicone...
Sinon, il n'y aura un plus gros problème d'infiltration d'eau