• Publicité

Petite leçon d'économie...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar olivier » 02 Aoû 2009, 19:12

Je te comprends : la seule chose que je veux signaler, c'est qu'à mon sens, "les banquiers", ou "les chinois", c'est quelque chose qui n'existe pas plus que "les quadeurs" ... parce que je ne crois pas que tu souhaites une seule seconde être assimilé sous le vocable "les quadeurs" aux abrutis qui déboulent le dimanche matin à fond de 6 et échappement libre sur des chemins pietonniers !

C'est un polonais qui ne boit pas qui te parles doublé d'un banquier qui a seulement la volonté de vouloir servir ses sociétaires au mieux, et qui a des copains chinois qui bouffent pas de riz ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Aoû 2009, 19:42

Et la dernière phrase est sans équivoque et aucunes tromperies :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 03 Aoû 2009, 06:40

Quadéroussel a écrit:....de toute façon, par rapport au Post de FICK.. tu as vachement dérivé !

Il y avait, pour ma part, une similitude a faire entre cette histoire et la réalité économique : à savoir qui détient les capitaux ! pont barre ! Je ne crois pas m'etre trompé de beaucoup en désignant les Chinois et les Banquierscomme étant ces Financiers!!

Mon commentaire s'arrétait là et n'avait aucune connotation raciste ou xénophobe - et en principe j'assume toujours mes écrits et dis clairement les choses ! Comment les banquiers font la finance ? comment les chinois prospèrent ils ? c'est pas le sujet - mais indirectement ça le sous tend!

C'était encore plus innocent que ça, cette histoire me fesait juste penser que dans le monde réel, c'est une chose virtuelle qui nous mêne : l'argent.
Ca a quand même quelque chose d'affolant que de savoir que toute la réalité de nos actions ne sert, ou ne se sert, que d'une chose complétement impalpable...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Aoû 2009, 09:42

Et l'amour alors :?: :shock: C'est ça qui fait tourner les humains......

Mais je te concède que c'est plus "palpable" que l'argent :sm16:
Thierry

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 03 Aoû 2009, 09:53

Tout à fait Fick.. ! ton post, ainsi que celui de Quend, sont révélateurs !

Je crois, sans nullement vouloir faire mon " Grand Economiste " que l'argent devrait servir à compenser sainement un travail, une action - difficile pour moi a expliquer, mais par exemple: j'emploie une personne pour nettoyer mon jardin, pour le payer je fait marcher la planche à billets !! ( L'ouvrier et moi sommes l'Etat et le peuple ) - tout repose alors sur rien, sur qq grammes de papier ! sur du vent en sommes, comme dans les histoires précédentes!! mais ma foi, le vent fait tourner les moulins, alors !!!

Ca n'a pas du etre simple au début de la création de la Monnaie pour équlibrer tout ça !! Et puis ne sommes nous pas passer au cours des siècles de la pièce en or, au " vulgaire" billets papier ! - le papier a remplacé l'or !!!!!!!! C'est de l'Alchimie à l'envers !!!! ( quoique jusqu'à présent personne n'a encore transformé le plomb en or ) Je ne veux pas parler avec l'air de ceux qui savent, j'avoue sincèrement ne rien piger en la matière, je constate en Béotien !

Le troc etait sans doute plus concret, restait a se mettre d'accord sur les valeurs : on te " filait " un poulet " contre une serpe, par exemple, :lol: - bien sur pas question de revenir au troc ! Pourtant on en reparle pour certains cas - des farfelus !!?? - :roll:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 03 Aoû 2009, 09:57

Quend a écrit:Et l'amour alors :?: :shock: C'est ça qui fait tourner les humains......

T'as raison Quend , décontractons " l'affaire " - :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 03 Aoû 2009, 16:33

Quend a écrit:Et l'amour alors :?: :shock: C'est ça qui fait tourner les humains......

C'est vrai... : l'amour de l'argent :!: :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Aoû 2009, 18:47

Je palpe pas de la même façon :? 8)
Thierry

Publicité

Re: Petite leçon d'économie...

Messagepar funquad » 04 Aoû 2009, 17:59

FICK1G a écrit:Ca se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise, il n'y a plus de touristes...

Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieures moi passent, misérables.

Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100 €. Le touriste n'est pas plutôt monté dans sa chanmre que l'hotelier court porter le billet chez le boucher à qui il doit justement 100 €. Le boucher va aussitôt porter le même billet chez le paysan qui l'approvisionne en viande. Le paysan, à son tour, se dépéche d'aller payer sa dette à une fille à qui il doit quelques passes... Cette dernière boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure.

Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait de dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas la chambre et n'en voulait plus, ramasse le billet et disparait...

Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes.

N'est ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale :?:

(source : TONIC MAGAZINE N° 129)

Par contre, c'était quel village ?

Parce que moi, j'irais bien voir la fille en question qui fait crédit ... :mrgreen:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 04 Aoû 2009, 20:21

Je sais plus bien André... : Boult sur Suippe... pas très loin de la rue du Pont Nardenne il me semble... 8)

... mais à mon âge, la mémoire n'est plus trop bonne... :sm23: :sm21:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 04 Aoû 2009, 20:30

FICK1G a écrit:... mais à mon âge, la mémoire n'est plus trop bonne... :sm23: :sm21: [/b][/color]

Moi qui croyais qu'il n'y avait guère que l'audition qui avait été touchée par tes activités adolescentes .... :mrgreen:
olivier

Publicité

Messagepar FICK1G » 05 Aoû 2009, 06:47

Ca y est... :lol: même l'Admin, y dérape...

Il est bien ce fofo, sur tous les posts, on fini par se marrer...

(parle plus fort Oliv, j'ai pas compris...)
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 06 Aoû 2009, 13:54

Houai :lol: :wink: et en plus le touriste est reparti avec un bonus que lui a attribué l'office du tourisme du coin :lol:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar funquad » 06 Aoû 2009, 18:17

FICK1G a écrit:Je sais plus bien André... : Boult sur Suippe... pas très loin de la rue du Pont Nardenne il me semble... 8)

:mrgreen: :mrgreen: MDR, elle existe, je la connais :lol:

sauf qu'elle est un peu simplette, en fait, elle ne fait carrément pas payer :lol: :lol: :lol:

du coup, c'est toute la leçon d'économie qui s'écroule, trop fort, t'as vu comme j'ai torpillé ton post en douceur :smile19: :mrgreen: :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Aoû 2009, 18:49

J'avais lancé ce topic pour déconner de toute façon... :lol:

... une qui fait pas payer... c'est même pas marrant... :cry:

(mais en temps de crise, garde quand même l'adresse, hi hi hi...)
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS