• Publicité

petite rencontre dans les bois

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

petite rencontre dans les bois

Messagepar corsiquad77 » 11 Sep 2010, 20:32

petit message pour nos amis les escrolos :arrow:

au detour d'un chemin,un faisan vénéré qui n'a pas bougé d'un poil (une plume)

quand je suis passé avec mon quad...............comme quoi

:wink: :wink: :wink:
Fichiers joints
faisan vénéré.jpg
faisan
faisan vénéré.jpg (167.31 Kio) Vu 757 fois
MAXXER 300 BLEU
corsiquad77
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: SEINE ET MARNE
Quad: KYMCO MAXXER 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar doudou63 » 11 Sep 2010, 21:01

normal,c est les abrutis de chasseurs qui les lachent avant l ouverture pour les massacrer a l ouverture :evil:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 12 Sep 2010, 08:45

Effectivement , mes chiens les coursent dans les taillis , avant hier il y avait rien et là
ils attendent l'homme pour la plombé , quelle monde d'abruties nous faisons :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550

Publicité

Messagepar pc_gyver » 12 Sep 2010, 10:30

oui j'ai déjà rencontré un faisan vénéré moi aussi dans les bois.....

chose curieuse lorsque j'ai coupé mon moteur pour pouvoir l'approcher sans lui faire peur .... il s'est barré

voyant qu'il m'était impossible de l'approcher je suis remonté en selle et j'ai redémarré....... et la il est revenu vers moi

un peu comme si le bruit du moteur l'attirait.........
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Sep 2010, 13:17

pc_gyver a écrit:oui j'ai déjà rencontré un faisan vénéré moi aussi dans les bois.....

chose curieuse lorsque j'ai coupé mon moteur pour pouvoir l'approcher sans lui faire peur .... il s'est barré

voyant qu'il m'était impossible de l'approcher je suis remonté en selle et j'ai redémarré....... et la il est revenu vers moi

un peu comme si le bruit du moteur l'attirait.........

Faisan d'élevage :!: :!:

Ce genre de bestiole est élevé pour "la grand' messe d'automne" (alors que l'on "pourrait" ne pas en re-introduire et favoriser la prolifération de ceux totalement sauvages... enfin :!: Si ça existe encore "à l'état naturel" :twisted: :!: :roll: )

En principe, donc, pour "produire" du faison, on recherche une zone en sous-bois "dans l'espace naturel" ( :lol: ), relativement proche d'un chemin d'accès tout de même, on y plante du grillage et dont on recouvre le dessus d'un filet pour empêcher les "bébêtes" d'élevage de sortir mais aussi les "sauvages" de rentrer dedans... et pendant je ne sais plus combien de temps, tous le sjours, on vient apporter du grain :wink:
Quand tout ce petit monde est devenu "adulte" (comme sur la photo), on retire le grillage et le filet.. mais on continue à alimenter des mangeoires, souvent protégées sous de petits abris bien artificiels eux-aussi (tôles ondulées, palettes et autres productions de la main de l'homme 8) ) jusqu'à.... proche de la période de chasse :?

Bien évidemment, tout ce grain et ces accessoires de "confort" pour faire s'aclimater le faisan à l'endroit choisi n'est pas ammené "à pieds"...

Du coups:
    Moteur = véhicule = qqn apporte à manger.... dans sa "p'tite tête de piaf", moteur=bouffe :? :roll:

:idea: :idea: :idea: C'est beau, les espaces naturels et sauvages et leur faune :!: :twisted:

:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar abalone03 » 13 Sep 2010, 13:17

doudou63 a écrit:normal,c est les abrutis de chasseurs qui les lachent avant l ouverture pour les massacrer a l ouverture :evil:

Il faut pas écrire ça de cette manière et ne pas mettre tous les chasseurs dans le même sac. Je précise que je suis pas du tout chasseur !

Il existe évidemment beaucoup de "viandards", mais ce sont souvent des gens pété de tunes qui font ça en loisir le dimanche, et il s'agit alors plus d'un défilé de mode de grosses caisses et de fusils plus chers les uns que les autres que de vrai chasse.

Mon père est encore un chasseur "ancienne génération" qui va à la chasse pour gérer un secteur de forêt, à savoir éliminer les animaux malades pour éviter l'épidémie, repeupler les forêts justement avec des faisans d'élevage qui deviendront sauvages, limiter la prolifération du sanglier qui détruit tout, etc...

C'est aussi ça être un bon chasseur, ça ne se limite pas qu'à tirer au fusil, mais ce sont des heures passées dans la forêt à surveiller que tout se passe bien :)

Alors svp, comme pour les quads, ne mettons pas tout le monde dans le même panier :!:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Sep 2010, 14:06

abalone03 a écrit:
doudou63 a écrit:normal,c est les abrutis de chasseurs qui les lachent avant l ouverture pour les massacrer a l ouverture :evil:

Il faut pas écrire ça de cette manière et ne pas mettre tous les chasseurs dans le même sac. Je précise que je suis pas du tout chasseur !

Il existe évidemment beaucoup de "viandards", mais ce sont souvent des gens pété de tunes qui font ça en loisir le dimanche, et il s'agit alors plus d'un défilé de mode de grosses caisses et de fusils plus chers les uns que les autres que de vrai chasse.

Mon père est encore un chasseur "ancienne génération" qui va à la chasse pour gérer un secteur de forêt, à savoir éliminer les animaux malades pour éviter l'épidémie, repeupler les forêts justement avec des faisans d'élevage qui deviendront sauvages, limiter la prolifération du sanglier qui détruit tout, etc...

C'est aussi ça être un bon chasseur, ça ne se limite pas qu'à tirer au fusil, mais ce sont des heures passées dans la forêt à surveiller que tout se passe bien :)

Alors svp, comme pour les quads, ne mettons pas tout le monde dans le même panier :!:

Comme toi.. mon père est un chasseur "ancienne génération"... Enfin, je devrais même plutôt dire "FUT".. parce qu'il ne se retrouve plus dans "la chasse" comme elle est pratiquée de nos jours (où il faut payer "son invitation" :? :roll: en plus du permis annuel) et a abandonné depuis plusieurs années maintenant. :roll:

En contre-partie, il "s'occupe" à l'entretien de bois privés avec d'anciens copains chasseurs eux aussi, où ils coupent, élaguent, nettoient quelques hectares toute l'année pour les proprios

En même temps, "les autres" peuvent, comme cela:
    Se promener en toute sécurité
    Chasser
    Randonner à pieds ou en véhicules à moteurs dans les chemins ( :twisted: )

Tout le monde y trouve son compte :wink: :wink:
:wink: :wink: Et eux? ça leur "rapporte" quelques stères de bois pour la cheminée en dédommagement ( :twisted: Pas la peine de demander pour en acheter: ils ne le vendront pas :!: :!: :twisted: )

Bizarrement?... il n'y a pas de "verts" (ou alors! de rage 8) :lol: :lol: :lol: ) qui participent à ces nettoyages :!: :wink: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Sep 2010, 14:14

:idea: :idea: :idea: :idea:

Au fait :?:

Nettoyage ne veut pas dire "virer les vieux pneus et ramasser les papiers gras".... :twisted:
Même s'ils le font AUSSI :twisted:

Nettoyer, c'est retirer le bois mort, abattre les arbres malades, effectuer un débroussaillage entre les arbres (n'oublions pas qu'en cas de feux de forets, c'est tout ce "petit bois" toutes ces brindilles qui attisent le feu :!: :!: ), faire en sorte que ce qui reste debout n'est et ne reste que du bois sain :!: :!: 8)

:idea: En 1999, pendant la "tempête du siècle", les bois et forêts les plus endommagées ont été ceux qui n'étaient pas entretenus :wink: ..... comme quoi, de l'utilité de "nettoyer"
.... encore une fois, en 1999, on n'a quasiment pas vu un "vert" mettre les mains dedans.. par contre? L'ouvrir :!: :shock: :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar doudou63 » 13 Sep 2010, 18:35

de toute facon la chasse maintenant c est juste un pretexte pour piccolerdans ma region la plupard du temps les mecs sont entrain de bouffer et boire
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar corsiquad77 » 13 Sep 2010, 20:43

...........bref tout est dit

:wink: :wink: :wink:
MAXXER 300 BLEU
corsiquad77
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: SEINE ET MARNE
Quad: KYMCO MAXXER 300

Publicité

Messagepar edmond » 13 Sep 2010, 21:33

bon,ben, je vais m'y mettre moi.............à la chasse :P :P :P :P :P
le quad c'est bon
edmond
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar titi » 14 Sep 2010, 04:27

doudou63 a écrit:de toute facon la chasse maintenant c est juste un pretexte pour piccolerdans ma region la plupard du temps les mecs sont entrain de bouffer et boire

comme les quadeurs à chaque rando :wink:
titi

Publicité

Messagepar tophedu08 » 14 Sep 2010, 05:15

bonjour à tous

très beau faisan !!!

moi je suis quadeur - chasseur et piégeur (et ce lui qui n'est pas content c'est la même chose). chez moi la chasse ben je suis tombé dedans étant petit (mon père - grand père - ar gd père ...) et je suis d'accord avec nico_62 et abalone03.

Mais on peut dire aussi que pas mal de loisir qui génèrent des nuisances ex le foot : combien de voiture qui se déplacent combien de bus (et quand ils prennent l'avion) pour aller voir un match (ou il y a 22 joueur sur un terrain qui se fou des supporters mais pas de leur salaire)

et là pas un écocolo !!!

par contre chasse - quad - et autres loisirs "vert" on est bien servi !

PS: le droit de chasse est un droit de propriété = chaque propriétaire est libre de chasser ces terres mais il n'est pas propriétaire du gibier qui vit, se déplace sur ces propriétés
le gibier est resnulius =il appartient à personne pour les ignares
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux
(M audiard)
tophedu08
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Ardennes
Quad: HY 560
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar doudou63 » 14 Sep 2010, 07:03

titi a écrit:
doudou63 a écrit:de toute facon la chasse maintenant c est juste un pretexte pour piccolerdans ma region la plupard du temps les mecs sont entrain de bouffer et boire

comme les quadeurs à chaque rando :wink:

non desolé pas de piccole pour moi en rando,ni en voiture :shock:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Sep 2010, 07:49

tophedu08 a écrit:(...) Mais on peut dire aussi que pas mal de loisir qui génèrent des nuisances ex le foot : combien de voiture qui se déplacent combien de bus (et quand ils prennent l'avion) pour aller voir un match (ou il y a 22 joueur sur un terrain qui se fou des supporters mais pas de leur salaire)

et là pas un écocolo !!!

par contre chasse - quad - et autres loisirs "vert" on est bien servi !
(...)

M'en parle pas des "pieds-balleurs" :? :twisted: :twisted:

J'ai vécu à 100m du stade Bollaert pendant 14 ans (qd j'étais gamin)... et en sui à 2/3 km aujourd'hui.
Je sais plus combien il y a de place désormais (40.000, je crois :? :shock: ).... et bien, pour remplir "ça"... on remplit la ville aussi... des voitures en veux-tu, en voilà :!: :evil: et des bouchons... sur 5 km tout autour de Lens, 2H avant le match, minimum, tu n'as que des bouchons sur tous les grands axes :!: :!:

C'est vrai que c'est pas "polluant", ni au niveau emission de gaz, ni au niveau bruit :!: :!: :twisted: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS