• Publicité

Peut-être un modèle à suivre???

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Peut-être un modèle à suivre???

Messagepar nico_62 » 28 Mai 2009, 20:37

Ce qui m'étonnera toujours chez les Ricains :shock: :lol: :lol: , c'est qu'ils arrivent à être TRES contradictoires et "extrémistes", et malgré tout, très bien (enfin pas toujours: les soins médicaux, chez eux, t'as du fric, t'es soigné, t'es "pauvre", tu claques :? ) s'en accommoder. :roll: Je ne sais pas comment ils font :!: ( :oops: je ne suis pas fan de tout ce qu'ils font.. certains "trucs", j'approuve, d'autres, pas du tout)
Pour preuve :?: ils nous pondent des voitures avec 500CV (la VIPER :oops: par exemple) mais nulle part on ne peut rouler à plus de 80 MPH (soit environ 130km/h).. et je ne parle même pas des hot rods ou des dragsters street legal :shock: avec lesquels ils roulent "pépère" (la peur du flic :?: :!: .. là-bas, il parrait qu'il y en a partout qui patrouillent ... vécu par un cousin de mon père 8) )

Dans un autre registre, ils se disent ultra-puritains, mais ce sont les premiers producteurs mondiaux de films dits "pour adultes" :roll: :lol:

Et dans notre registre... ils inventent des engins démentiels (voir le dernier post de LOLO50 :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=20418 )et sont prêts à se fendre la poire avec et de l'autre, ils sortent et imposent aux constructeurs et propriétaires des leçons de moral et d'information ( :arrow: http://www.atvsafety.org/ridesaferidesmart.cfm ) qu'aucun d'entre nous n'a jamais vu et ne verra jamais, même lorsqu'il a appris à conduire et passer son permis :!: :shock:

Si vous faites d'ailleurs un petit tour sur ce site, http://www.atvsafety.org/ , vous serez certainement surpris de voir tout ce qui est mis en oeuvre pour le bien-être du quadeur :!: :shock:
A coté de ça, on peut (plus que) apercevoir que, là-bas, il y a ce qu'il faut pour que tout un chacun puisse assouvir sa passion de la ballade en quad (et au passage en famille :wink: ).

Comme "le vieux continent" n'a de cesse de copier ce que fait l'Oncle Sam (malheuresement :? plutot le côté négatif: dernier exemple en date la violence à l'école telle qu'on nous la présentait à la télé il y a 15/20 ans là-bas :? :shock: :( ), pensez-vous que nous en viendrons un jour à "ça" ](enfin, tout ce qu'on peut trouver sur ce site), à avoir une vraie information et formation sur le quad et des chemins et sentiers "quad" où l'on serait les bienvenus :oops: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Mai 2009, 21:30

U-TO-PIE :?
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 29 Mai 2009, 16:27

C'est vrai que par certains côtés le modèle nord-américain (Canada compris), fait un peu rêver.
Des sentiers dédiés aux quads, on se rassemblent à 10, 23, 30,..., on s'arrête dans un relais pour le lunch, les chemins sont entretenus,etc...
Mais d'un autre côté ce sont un peu des autoroutes, tu peux presque rouler à 3 de front, parfois vu le nombre de quadeurs c'est un peu le périf aux heures de pointe, et si tu aime le franchissement c'est direction des terrains privés ou les trous de bouète (comme ils disent les cousins)(Bayou500 si tu me lis :wink: ).
En résumé tu as à la fois plus et moins de libertés et de contraintes, ce sont deux modèles opposés. Je ne pense pas qu'en France on ait assez de place pour des chemins fédérés, entre les randonneurs, les équestres, les vététistes, les enduristes,..., il en faudrait des différents pour tous!
Mis à part si un privé monte quelque chose sur un domaine géant, je vois pas la possibilité en France.

(je dois être malade j'ai pas l'habitude d'être sérieux comme ça :D )
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Mai 2009, 17:52

Shamway a écrit: (...)

(je dois être malade j'ai pas l'habitude d'être sérieux comme ça :D )

T'en fais pas, un coup de déconnade, et c'est reparti :!: :lol:

En fait, j'ai sorti ça, parce que je suis retombé sur le DVD fourni avec le quad de ma gamine... et puis, alors, pourquoi, je n'en sais fichtrement rien :shock: , je me le suis entièrement passé (au passage, ça fait réviser son anglais :wink: ) et qu'il incitait à se rendre sur ce site, ou a contacter cet organisme.

Bon, en ce moment (un peu plus que d'habitude.. peut-être l'avez-vous remarqué :roll: ) je "sature" au taff et je me bouffe les doigts de ne pas pouvoir me lancer dans autre chose. Alors, j'essaie de me distraire et de rêver (ça au moins, ça coute pas trop) comme je peux.

:idea: Et je me disais que "ce serait bien si, dans cette 'autre chose', il y avait un peu de quad. :oops: " En fait j'ai des centaines d'idées, de concept aussi bien sur la structure de l'entreprise, sur ce qui y est vendu, la manière dont c'est vendu et à qui.... sur ce qu'on y fait (pas forcément que de la vente et de l'entretien :oops: ) et coment on le fait :?

Mais je suis:
:arrow: entre 2 concessions POPO (à mi-chemin) et POPO ne se voit pas accorder une nouvelle concession qui "empièterait" sur les secteurs de 2 existantes
:arrow: sur "les terres" de JPS qui vient d'ouvrir une succursale à Seclin et s'est donc encore rapproché de chez moi (CAN-AM, c'est pas possible non plus, alors)
:arrow: YAMAHA, SUZUKI et HONDA: j'ai les 3 concessions (bon, motos, mais concessions officielles quand même :shock: ) à 3 km
:arrow: Pour les "chinois", j'ai le BOOXT CENTER LENS encore plus pret :shock: :lol:

Et j'ai aucun fond d'avance pour parraitre sérieux auprès d'une banque :lol: :lol:

Je cumule les handicapes, non :?: :roll:

:idea: C'est bien d'être plein de bonne volonté, de grandes idées .. mais comme le dit Quend, c'est beau un monde utopique.. mais quand tout autour de toi est déjà bien "vérouillé".. bin, ça ne reste qu'un beau projet :oops: :roll:

:cry:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Mai 2009, 19:49

1 - tu démissionnes
2 - t'achètes un quad
3 - faut vraiment te prendre par la main toi :roll:
4 - ça fait 4 ans que t'aurais du faire tout ça :?
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Mai 2009, 20:16

Quend a écrit:1 - tu démissionnes
2 - t'achètes un quad
3 - faut vraiment te prendre par la main toi :roll:
4 - ça fait 4 ans que t'aurais du faire tout ça :?

Nan :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:

1 - je signe un licenciement conventionné ( :idea: démissionner, ce serait trop leur faire plaisir et perdre ce que je peux récupérer)
2 - si je me démerde bien, j'arrive à rembourser la maison ou à faire prendre le crédit par l'assurance que j'ai souscrite, j'achète LES quads et la remorque
3 - je fais une formation de plombier :shock: (j'm'emmerde plus comme je le fais actuellement) et je bosse 35H (pas plus) pour un constructeur immobilier local. :twisted: .... on manque de plombiers :!: :twisted:
4 - ça fait un an que j'me suis décidé à suivre mes points 1, 2 et 3 mais c'est mon patron qui traine les pieds pour me licencier :shock: :roll:

:idea: petit rappel de droit du travail: toute société (peu importe sa taille) sur un an, date à date, peut licencier, tout type de licenciement confondu, au maximum 9 de ses employés sans devoir passer devant l'inspection du travail :twisted: Au delà, ce n'est plus la même histoire..
Mais voilà, on y est presque aux 9...et je ne suis pas le seul à en avoir par dessus la tête... :? :roll: et comme le "dossier" est lourd, 'vaudrait mieux pas passer devant l'inspection... 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Mai 2009, 21:04

nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 31 Mai 2009, 07:21

Bis repetita non placent .....................
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 31 Mai 2009, 08:45

Quend a écrit:Bis repetita non placent .....................

:wink: perseverare diabolicum est! :twisted:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 31 Mai 2009, 08:54

Va fanapoli (Joey - 2003) :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 31 Mai 2009, 09:22

Aequam memento servare mentem. (Horace- 65 avJC/8 avJC) :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Mai 2009, 09:35

des citations latines, ... des références à "FRIENDS".. mouaip :lol: :lol: :lol:

Donc, dans l'ordre "les choses répétées ne plaisent pas", "persévérer est diabolique" et "va te faire enc*** à Naples" :shock:

Bon, les 2 premiers, j'suis d'accord :wink: Mais le dernier, hors de question :!: :twisted:

:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Mai 2009, 09:37

et Sham' qui nous dit de "rester toujours égaux à nous-mêmes"
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 31 Mai 2009, 14:48

....Ben dis moi Nico.. si ton Patron traine des pieds pour te licencier, c'est que peut etre t'es quelqu'un de bien pour lui, dans ta profession ?! :roll:

Et ça au moins, c'est du positif !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Mai 2009, 15:58

Quadéroussel a écrit:....Ben dis moi Nico.. si ton Patron traine des pieds pour te licencier, c'est que peut etre t'es quelqu'un de bien pour lui, dans ta profession ?! :roll:

Et ça au moins, c'est du positif !

:lol: :lol: :lol: Haaa, tu crois :?: :wink: :lol: :lol:

Malgré ce qu'il dit, on ne garde pas quelqu'un pendant pas loin de 10 ans, à lui confier des gros projets si, quelque part, cette personne n'apporte pas quelque chose de positif pour l'entreprise :!: :twisted:
A l'écouter (je me répète :oops: ) je ne fais rien de bien :!: :shock:

Soit ils sont complètement masochistes, soit ils font dans l'hyper "social" :roll: :shock: . Mais ce n'est pas le rôle d'une entreprise. :twisted:
Donc.......... :roll: ni l'un, ni l'autre :twisted: : il y a juste que j'ai mis le doigt là où ça fait mal à une époque et qu'ils se sont mis eux-mêmes dans une situation difficile et qu'ils aimeraient s'en sortir à moindres frais :!:

Donc, dans ces circonstances, comme souvent, il y a tentative d'intimidation...mensonges et harcèlement...
:arrow: J'ai un de mes collègues qu'ils ont déjà réussi à remiser au placard en le "dépossédant" de son rôle au sein de la société, en le rabaissant à la fonction qu'il occupait il y a 20/25 ans (pas dans les textes, mais dans les faits :roll: ) et qui se retrouve en arrêt maladie depuis 1 mois et demi.. .dépression. Je ne compte pas le nombre de personnes qui sont partis "de leur plein gré" en plus ou moins bon terme et ceux qui ont négocié un départ :!: :roll:
Il attend avec impatience, lui-aussi, son licenciement.. mais pareil, ça traine........
L'explication :?: :shock:
J'ai ma petite idée :arrow: regarde le 6ème encadré de ce post, ma réponse à Quend du Ven Mai 29, 2009 8:16 pm :wink: ... en bas, en tout petit :oops: :roll:

.... :roll: la crise :!: :twisted: ... mon oeil :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS