• Publicité

Popo 500HO, 500 EFI ou KingQuad 450 ?????

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Popo 500HO, 500 EFI ou KingQuad 450 ?????

Messagepar Doudou53 » 10 Oct 2007, 16:38

Bonjour à tous,

J'arrive pas à me décider. Votre avis SVP.
Polaris 500HO à 7500 euros ??
Polaris 500EFI à 9000 euros ??
KingQuad 450 Valenti à 9600 euros ??
Quel est le meilleur choix en terme de qualité/prix/plaisir/revente ????

Merci d'avance.
Doudou53

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Oct 2007, 16:46

Le meilleur conseil... essayes.
On peut avoir des surprises quelque soit le modèle, tu peux me croire sur parole :wink:

N'écoutes personne et essayes.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 10 Oct 2007, 16:47

Difficile de donner un avis on a chacun notre façon de ressentir un quad :?

T'as essayé les 3 :?:
Thierry

Publicité

Messagepar yvisa37 » 10 Oct 2007, 17:28

oui essayes
Ceci dit tu peut avoir le Kinquad 700 pour 8900€ neuf homologué
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Doudou53 » 10 Oct 2007, 17:42

J'ai essayé le 500EFi et le KQ 450, je trouve bien tous les deux avec une petite préférence pour le KQ car plus léger et une petite préférence pour le 500EFI à cause du gabarit... Le 500HO il parait qu'il est plus "lourd" et plus "mou" que le 500EFI, est ce la réalité ?
Pour le KQ, je veux une homologuation route 2 places et quelquechose de sérieux, genre Valenti ou Paoletti, et le tout par un concess sérieux : le KQ 700 Valenti = 10500 euros.
Doudou53

Publicité

Messagepar yvisa37 » 10 Oct 2007, 18:09

Bon D'abord le 500 EFI et le 500 H0 c'est le même poids .
Difference c'est le carbu sur le HO et l'injection sur l'EFI +EBS .
Avec l'EFI tu consomme moins , moteur plus réactif mais c'est pas flagrant :roll:
Les suzuk dont je te parle c'est garantie pareil que ton valenti vu que c'est du Paoletti .
Renseignes toi chez boutiquad par exemple .
PS un quad n'est pas mieux s'il est plus légé c'est un tout . C'est pourquoi avant de te faire des apriori , vas chez un cons et essayes ca vaudra tous les dicours.
- Y'en aura tjrs pour te dire que le Polaris c'est mieux
-Y'en aura tjrs pour te dire que le Suzuki c'est mieux
Avec les meilleurs arguments du monde
Et personne n'aura raison ou tord . le seul juge c'est toi c'est tout .
Comme je l'est déjà dit j'étais parti pour acheter un Kinquad 700 mais aprés essai j'ai laissé tombé.
Tranquiloo était parti les yeux fermés pour acheter un Sportsman 500 HO mais aprés essai il s'est rétracté pour finallement aprés essai un Sportman 800 EFI .

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 10 Oct 2007, 18:22

je ne connais pas le SUZUKI mais j'en connais plusieur qui ont eu des soucis avec le 500 EFI donc moi je te conseil plutot le 500HO
mais rien ne renplace un essai et un bon concess
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Doudou53 » 10 Oct 2007, 18:43

YVISA : On se calme !! Inutile de devenir agressif, je croyais que c'était plutot sur un autre forum que ca se passait. A ce rythme là, quel intérêt de partager un forum ??
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec vous : rien ne remplace son propre essai. Pour autant, votre avis m'interresse, justement pour pouvoir le comparer avec mes propres sensations. Vous ne lisez jamais la presse : l'avis des essayeurs ne vous interressent donc pas ?? Vous ne demandez jamais conseil à un concessionnaire : sons avis n'a t il aucun intérêt ?? Moi, l'avis de tous m'interresse et je ne cherche jamais à imposer mon avis aux autres : eh oui, je ne pense pas avoir la science infuse... Si on n'échange plus, à quoi bon se parler ??
Doudou53

Publicité

Messagepar yvisa37 » 10 Oct 2007, 18:56

Mais j'suis trés calme et pas du tout agressif :wink:
J'sais pas ou t'as vu que j'étais agressif :| :P
C'est 2 machine au tempéramant différent et si j'étais vendeur (c'est mon métier d'ailleurs) j'te dirais :

- Depuis combien de temps faite vous du quad ?
C'est quoi votre utilisation du quad :
- Ballades randonnée , circuit, bourbiers ?
-Vous pensez amener souvent Madame avec vous ?
- Votre style de conduite les 3/4 du temps , sportive , cool , technique ?
Découverte des besoins
Argumentation (essai)
Traitement des objections
Conclusion (signature )
Ect .. Ect..

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 10 Oct 2007, 19:55

Moi, j' aime bien les vendeurs qui démarre par :

Quel est votre budjet ?

Et là, je me lache :
Qu'avez vous à me proposez dans votre boutique ???.....un 800, un 500.. :lol: :lol:

Ok, je :arrow:
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Oct 2007, 19:57

Sors pas, tu as à 99% raison..

le 1% je le cherche encore..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 10 Oct 2007, 19:59

desolé si tu as eu l'impression d'être agressé ce n'était pas dans mon intention :? :?
pour info je ne vois pas l'interret de répéter la même chose qu'un journaliste a écrit et que tout le monde peu lire, perso je préfère juger avec ma propre expèrience et celle de mes rencontres :wink: :wink:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 10 Oct 2007, 20:04

ti-chauve a écrit:desolé si tu as eu l'impression d'être agressé ce n'était pas dans mon intention :? :?
pour info je ne vois pas l'interret de répéter la même chose qu'un journaliste a écrit et que tout le monde peu lire, perso je préfère juger avec ma propre expèrience et celle de mes rencontres :wink: :wink:

ti-chauve !

un 400 4x4, je connais Kodiak45 qui vendra le sien....après avoir tester samedi 13 le 500 HO :wink:
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Oct 2007, 06:46

Doudou53 a écrit:Vous ne lisez jamais la presse : l'avis des essayeurs ne vous interressent donc pas ??

Non, pour la plupart c'est truqué :? Combien d'essai fait par les commerciaux eux même (avec un casque on ne voit pas que c'est eux) :?:

Combien d'essayeurs qui se contredisent entre le n° de janvier et le hors série de l'été, le super quad étant devenu une daube (changement de sponsor en cours de route) :?:

Combien d'essayeurs qui n'ont aucunes expérience et qui se permettent de donner un avis :?:

Combien sur les forums, moi en premier, donne un avis sur quelque chose alors qu'il n'y connait rien. Se sentant érudit de son expérience de clavier :?:

J'ai rien contre la presse écrite hein, je l'achète en été pour lire pendant la sieste des enfants (y dorme que 5mn, juste le temps de tout lire :? )

Soit, je peux te parler du Kingquad, mais mon autre point de comparaison est un MXU 250. Comment mon jugement pourrait être fiable avec ces courtes expériences (entre 2 et 3000 km sur chaque).

Par contre, il est clair que esthétiquement le King est le plus réussi 8)

Et si tu as l'avis d'un pauvre malheureux qui n'a eu que des déboires avec son quad alors que 200 autres n'ont rien eu mais ne mettent pas leur avis sur la toile :?:

C'est pas simple d'avoir un avis objectif de la vox populi, c'est pour ça qu'on te parle des essais à faire toi même :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar Trankiloo » 11 Oct 2007, 09:03

Tout ce que tu dis est sensé Quend mais le problème est au delà et bien + simple..

Quelque soit les avis, objectifs ou pas ils seront toujours liés à la personne qui les donne, et on est loin d'avoir les mêmes besoins, envies et surtout sensations sur un machine.
Même si l'avis est béton, genre un passage au rasoir des qualités et défauts de la machine, ce n'est pas évident du tout que le gars en face le ressente de la même façon.
De plus on a pas tous les mêmes repères, entre un gars qui n'a jamais eu de quad, un autre qui n'en a eu qu'un et un troisième qui en a eu une demi douzaine les avis sur 1 même machine risque d'être bien différents..

Ex..tu as eu un quad très facile, amortos très souple et moteur peu coupleux, tu en essayes un second et tu le trouves plus dur à emmener, amortos durs et moteur très coupleux.. et tu donnes ton avis sur le second..." il est pas super facile, les amortos sont un peu raides à mon gout mais il pousse fort".
Le voisin qui a eu 1 quad lui aussi mais ses amortos très durs, moteur super puissant et très difficile à maitriser fait le même test.. son avis sur le second engin sera "il est facile à emmener, les amortos sont souples mais le moteur manque un peu de patate"..

Bon c'est dit d'une façon un peu simpliste mais :wink: ..

Ajoutes à ça les paramètres poids du pilote, état physique etc.. entre un gars de 60kg qui passe son temps de libre sur une playstation et un rugbyman de 85 kg les sensations et commentaires sur 1 même engin seront totalement différents, + les terrains de jeu qui peuvent être différents d'un quadeur à l'autre..

Tu vois ce que je veux dire..

Donc on peut toujours donner son avis sur sa machine en toute bonne foi, sa propre vérité ne sera jamais précisément celle de l'autre, elle peut même être à l'extrême opposé.

Il faut essayer et se faire SA propre opinion :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS