.....bien reçu !!

Je dois t'avouer par pure franchise, que j'ai déja eu la traduction ( sur le net ) de cette chanson ( chanson de 1972 !! je me souviens de l'époque ou je l'avais entendue pour la première fois sur la Mire de la télé de l'époque !! Chanson indémodable ! magnifique selon moi ! ? - et reprise par moulte et moulte interprètes : d'ailleurs rien qu'avec ce titre le Bill a du se faire les " castagnètes " en or, rien qu'en droit d'auteur ! je referme la parenthèse ) Une des meilleures reprises, toujours selon moi, c'est celle des " petits jeunes " devenus grands : les Hanson !!
Donc à la vue de la traduction du net, j'ai été, comme presque d'hab. surpris de la pauvreté du texte qui n'est pas à la hauteur de la mélodie : un texte plat sans, là aussi, aucune ou peu de poésie ! Beaucoup de chansons américano/anglaises traduites en français sont dans ce cas !?? - Faut dire que quand on est habitué aux textes des : Brel, Nougaro, Brassens, Cabrel, Voulzy/souchon et j'en passe..... !! sans parler des grands paroliers français ! Les traductions mot à mot font , que les rimes, déjà, n'y sont pas pas, et les phrases ne sont pas équilibrées en rythme etc..
D'où ma demande adressée à toi, pour voir si tu n'avais pas une mouture différente - apparemment non !
Beaucoup de chansons par contre, ont été traduites avec réussite - Par exemple une de Bob Dylan chantée par Hugues Aufray :
N'y pense plus tout est bien ( Don't think twice is alwright ) - le mot à mot n'existe plus ! seule l'impression et le sens général demeure et c'est magnifique, faut dire que la transcription a été faite par Piere Delanoë, excusez du peu !!
Pour la partie musique, disons que les deux versions ( originale et acoustique ) ont leur charme : l'originale avec sa " nappe de violons " , c'est magnifique ! Pour l'acoustique c'est une autre ambiance, sans filet, et c'est beau et pro !! et chaque partie instrumentale est bien distinguable : chant, guitare, puis le batteur avec accentuation du rythme au 2e couplet ( la vidéo aide bien sur ) etc... En plus elle est super facile, pour l'amateur, a jouer : y'a que 4 accords ! ( ci dessous le batteur de Bill Withers

)