CIGOGNE13 a écrit:Soyons honnête, un diff' classique, minimum, c'est 1 couronne d'attaque, 2 satellites, 2 planétaires:arrow: 5 pièces pour fonctionner correctement..
----------------------
il nous manque 2 satellites ( 4 x sur un différentiel de bonne facture et un porte satellite
Le 260 cc dont j'écris a uniquement un différentiel classique sans artifice a l'arrière avec un système IRS et barre stabilisatrice qui plaque les roues du quad au sol le comportement routier est très sain , les ponts rigide monostok ou a double amortisseur ne font pas bon ménage avec un différentiel la tu as raison mais pour le reste je ne te suis pas , la preuve les organes que site sont excessif car les systèmes antipatinage son compacte et emplois le même circuit de freinage que le classique avec juste une alimentation avec reserve hydraulique en plus et des capteurs , la puissance absorbé est toute a fait insignifiante , mais bon je ne cherche pas a te convaincre mais juste a partager et réfléchir sur le sujet
Je pense uniquement au quad routier , car comme écris plus haut nous serons tous amener a choisir , route ou piste privé , donc l'avenir du quad a différentiel pour route ou tout autre système faisant équivalence aura de l'avenir , nous en reparlerons dans quelques années

On est d'accord sur certains points, c'est vrai, et comme toi, je ne cherche à convaincre personne.
Pour le diff' classique, ce que j'ai donné, c'est le minimum (je le répète

) pour fonctionner "correctement"

le porte satellite(s) fait partie de ta couronne d'attaque.
Pour le "freinage automatique", oui, des organes sont déjà en place...mais pas tout.
Sur une voiture, l'assistance se fait via un maitre cylindre piloté, y'a une pompe (qui, même si sa consommation en énergie est minime, en "bouffe" quand même... un petit peu + un petit peu + ..... =au bout d'un moment ça commence à faire pas mal

)qui vient assister ton pied sur la pédale, et qui alimente le système automatique.... et pour gérer tout ça, il faudra impérativement du circuit électronique quelque part.
C'est pas toi, pendant que tu tournes qui va devoir penser à appuyer sur le frein parce que tu as une roue qui lève

Dans ce cas IL FAUT IMPERATIVEMENT que les constructeurs fassent mieux que ce qu'ils font actuellement pour l'étanchéité et la protection aux secousses
Pour un quad routier, ok, ça peut très bien le faire comme tu le signales, parce que, justement, c'est un engin "routier" (suspension plus ferme sans doute, moins de débattements, barre anti-roulis; ça c'est presque obligé, mais surtout elle doit être plus ferme que sur un modèle TT

, différence d'accroche des pneus etc.....) et qu'il devrait rencontrer moins de boue que ses congénères TT, mais ta réflexion sur "
nous serons tous amener a choisir , route ou piste privé"
Réponse

FAUX
Les Français, peut-être

....... et encore

pas tous: ça dépendra des régions
Les "Américains"

Certainement pas

Or, c'est eux qui "imposent" le marché, un quad YAM' n'est pas fabriqué au JAPON pour des Japonnais, mais bien aux US pour les 'Ricains

Ils n'en ont rien à foutre de nous
Un quad routier, ça restera anecdotique sur le marché MONDIAL. Aucun "gros" constructeur va réellement se pencher (d'ici peu en tout cas

) sur une machine de ce genre.
Pour refaire une comparaison avec l'automobile, ... là-bas, t'as déjà vu un PRO-TRUCK
Véhicule TT aux allures de pick-up, 500CV, 4x2, débattements des suspensions aux environs de 60/70cm

, pont arrière moteur rigide ..... et bien souvent sans différentiel ou, pour les meilleurs, un TORSEN, justement....

Bah pourquoi qu'ils n'utilisent pas des ESB, des ABS et tous ces attirails électroniques
Je ne veux pas te casser le moral en écrivant ça, mais je craints fort que tu ne doives attendre longtemps si tu veux trouver un constructeur historique qui réponde à ta requête... et quand ils le feront, est-ce que l'on pourra encore parler de quad