Car il est bien connu que les marcheurs ainsi que les cavaliers, ( peut etre pas tous ? ) ne supportent les motorisés ; il est clair aussi, que le comportement de chacun par son activité, est différent.
Je pense qu'actuellement il y a plutot une " guerre des chemins " et que chaque partie veut tirer la couverture à soi en éliminant le plus possible les autres : je peux comprendre le souhait d'un cavalier révant d'un chemin sans 4x4 qui effrayerait son cheval - ou d'un groupe de quadeur qui n'aurait pas a s'arreter ou ralentir souvent, géné par des marcheurs, on peut aussi comprendre le mécontentement d'un marcheur qui après avoir respiré le parfum d'une fleur sauvage ou qui vient là juste pour s'aérer les poumons croise un groupe de quads qui laisse derrière lui, l'odeur des gaz de la ville !!
Certes, tout n'est pas encore dramatique sur nos chemins, et réunir tout le monde dans la meme structure peut etre finalement une bonne solution, pourquoi pas plutot que chacun dans son coin ( ou assoc ) tire sur le voisin ! - mais s'unir contre qui ? contre le gouvernement qui pond des lois anti quads, ? à la grande satisfaction cachée, des autres membres, non quadeurs, de l'association ! n'oublions pas que beaucoup de Marcheurs ou Cavaliers son Ecologistes par nature et au bon sens du terme ! alors ....? - je suis juste un peu septique sur la chose en espérant, bien sur que tout s'arrange un jour, avec un bon arbitrage, pour le bien de tous les usagers - !
( je conclu à nouveau par : Amen ! s'agissant d'un voeux pieu !
