• Publicité

Quad new? n°19

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Pensez-vous que les loisirs verts doivent s'unir?

Oui
21
88%
Non
2
8%
Sans avis
1
4%

Nombre total de votes : 24

Messagepar Quadéroussel » 24 Juil 2010, 07:41

....en ce qui me concerne et pour répondre à ton message lyo, je dirais que s'unir pour se défendre, c'est effectivement bien, mais peut etre pas par une union hétéroclite ou " contre nature " si je puis dire, car inclure au sein de la meme structure des marcheurs ou cavaliers avec des motorisés me semble, à première vue, pas trop " vivable ".

Car il est bien connu que les marcheurs ainsi que les cavaliers, ( peut etre pas tous ? ) ne supportent les motorisés ; il est clair aussi, que le comportement de chacun par son activité, est différent.

Je pense qu'actuellement il y a plutot une " guerre des chemins " et que chaque partie veut tirer la couverture à soi en éliminant le plus possible les autres : je peux comprendre le souhait d'un cavalier révant d'un chemin sans 4x4 qui effrayerait son cheval - ou d'un groupe de quadeur qui n'aurait pas a s'arreter ou ralentir souvent, géné par des marcheurs, on peut aussi comprendre le mécontentement d'un marcheur qui après avoir respiré le parfum d'une fleur sauvage ou qui vient là juste pour s'aérer les poumons croise un groupe de quads qui laisse derrière lui, l'odeur des gaz de la ville !!

Certes, tout n'est pas encore dramatique sur nos chemins, et réunir tout le monde dans la meme structure peut etre finalement une bonne solution, pourquoi pas plutot que chacun dans son coin ( ou assoc ) tire sur le voisin ! - mais s'unir contre qui ? contre le gouvernement qui pond des lois anti quads, ? à la grande satisfaction cachée, des autres membres, non quadeurs, de l'association ! n'oublions pas que beaucoup de Marcheurs ou Cavaliers son Ecologistes par nature et au bon sens du terme ! alors ....? - je suis juste un peu septique sur la chose en espérant, bien sur que tout s'arrange un jour, avec un bon arbitrage, pour le bien de tous les usagers - !
( je conclu à nouveau par : Amen ! s'agissant d'un voeux pieu ! :lol: )
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 24 Juil 2010, 09:09

je ne pense pas que cette démarche soit inutile dans la mesure ou chacune de ces disciplines (marche,cheval,vvt,motorisés,chasseurs,ruraux) est menacée, ce qui n'était pas le cas pour certain auparavant.

Le dénominateur commun est que nous sommes tous usagers des chemins. A ce titre, il ne parait pas impensable que chacun s'assied autour d'une table avec un thème commun: nous avons tous le droit de circuler, comment faire ?

N'oublions pas qu'il n'y a pas que chez les quadeurs ou les motards que certains font n'importe quoi. Il y a des dérives et sans doute des choses à recadrer dans chacune des disciplines.

Et puis, je ne suis pas anti-écolo, ce sont eux qui sont anti-nous...

Après, je suis sans doute trop "fleur bleue", pour penser que ce genre d'évènement puisse se produire. Ca doit aussi et surtout dépendre de l'intelligence et de la volonté d'ouverture de chacun. Finalement, n'est-ce pas nous qui sommes le plus ouverts ?

Enfin, je dit ça...quelques actions allant dans ce sens ont déjà été tentées...C'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras, sinon la rubrique la plus populaire du forum sera celle des petites annonces dans un futur proche...

Bon WE.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar adjime » 24 Juil 2010, 10:32

Je constate que l'on a du mal a être en accord total au sein d'une mm entité, alors je vois mal comment s'entendre avec tout un groupe de pensées...
Comme bcp ici je suis a la fois vétetiste, marcheur, quadeur, moto cross-man, et plus rarement cavalier et du coup mon esprit est plus ouvert a la discutions, car j'ai plusieurs étiquettes mais...celui qui ne touche pas aux activités de l'autre, ne peut comprendre ce que nous allons chercher, notre quête, sur nos engins infernaux..., un VTT.., une moto cross..., un cheval...etc

Du coup je pense qu'une entité multi disciplinaires n'est possible que dans le seul cas ou les membres de celles-ci sont eux mm multi cartes...

chacun a ses raisons que la raison de chacun d'entre nous n'est pas tjrs capable de comprendre...moi y compris..
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 24 Juil 2010, 10:39

...sans doute Franck, mais les non quadeurs sont et seront toujours avantagés par rapports aux quadeurs !

Prenons par exemple les GR : la randonnée de grande nature en Aveyron ( la Festirando, 14/07/10-15/08/10 )
est ouverte aux marcheurs, aux cavalier et au VTT ( vélo et non pas véhicule tous terrains ) les quads en sont bannis meme s'ils ne sont pas cités !! Encore qu'il faudrait bien lire les statuts juridiques de ces chemins ce que je n'ai pas fait !!

Pour la Maurienne le Préfet, l'ONF, et des assoc de défense ont bien "encadré" la manif quad de Valloire ( 25 au 27 Juin 2010 )! etc... etc...

A mon avis le chemin ( à pied ou en quad ) menant à l'entente sera long....! :roll:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 24 Juil 2010, 10:43

kanji a écrit:Je constate que l'on a du mal a être en accord total au sein d'une mm entité, alors je vois mal

Du coup je pense qu'une entité multi disciplinaires n'est possible que dans le seul cas ou les membres de celles-ci sont eux mm multi cartes...

chacun a ses raisons que la raison de chacun d'entre nous n'est pas tjrs capable de comprendre...moi y compris..

...pour sur ça faciliterait les choses ! :)
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 24 Juil 2010, 11:22

tout à fait d'accord avec toi...

Les autres posent ou on déjà posés des "jalons" sur les chemins auprès des autorités là où on est en minorité pour se défendre...
Mais avons nous d'autres choix que de chercher le dialogue et le consensus ? Ne serait-ce que pour casser la gueule à certaines idées préconçues sur la pratique de notre loisir et se défendre contre ces contre-vérités...

Je fréquente le forum depuis 3 ans et pratique le quad depuis 4 ou 5 ans. J'ai quand même l'impression que les mentalités ont aussi évolués de notre côté.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 24 Juil 2010, 14:25

.....oui les mentalités ( les mauvaises bien sur ) ont sans doute, bien évolué de notre coté, et ça ne peut que nous servir ! :)
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar adjime » 24 Juil 2010, 18:51

c'est un débat sans fin... chacun a de bon arguments a présenter..mais a une époque au tout écolo je vois mal comment on peut sans sortir...
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 25 Juil 2010, 00:45

kanji a écrit:c'est un débat sans fin... chacun a de bon arguments a présenter..mais a une époque au tout écolo je vois mal comment on peut sans sortir...

Pour qu'ils continuent à s'en sortir, on doit continuer à ne rien faire apparemment en étant toujours sous-représentés.. :oops: :roll:

à nous de voir... Vrai qu'il n'est pas très aisé de savoir chez qui "s'inscrire" pour savoir qui défendrait le mieux notre activité par les temps qui court!!! :?: :?: :?:

J'avoue ne plus savoir ni comprendre qui serait le plus représentatif de notre loisir préféré? d'après ce que j'ai pu lire d'ici ou de là ?? :roll: :oops: :cry:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar adjime » 25 Juil 2010, 07:33

alors passons a l'attaque, en sondant nos internautes, peut être que parmi l'un d'entre eux, un a l'âme d'un révolutionnaire...(tacticien non agressif)

Non c'est utopique...

Ou alors, ouvrir un forum multi disciplinaire, afin de réunir cote a cote des internautes pratiquant obligatoirement une activité motorisé, du VTT, marcheur..etc...
des membres ayant plusieurs étiquettes, pouvant a la fois être marcheur pour défendre leurs causes en connaissant le point de vue d'un quadeur puisque passionné aussi par cette activité..
Vous allez me dire mais cela existe déjà, le CODEVER..et bien non, cette asso rassemble en une mm entité plusieurs groupe bien distinct (que l'on me corrige si je me trompe), non, ce dont je parle, c'est d'un forum ou les membres ont toutes les étiquettes ou une bonne partie...
Pour que notre discourt soit entendu il faut qu'il soit compris par tous..
Alors cela demande un travail de filtrage a la source qui peut être compliqué, contre productif, voir discriminatoire..

est ce quelqu'un peut me montrer la sortie.......!
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 25 Juil 2010, 07:55

Le problème est très simple il suffit de suivre une certaine logique :roll:

Nous faisons ici du quad ===> la FFQ devrait etre notre défenseur mais pour ce faire il lui faut des membres cotisations alors là les amateurs sont moins nombreux et donc limite ainsi l'action de cette Fédérations Française du Quad :!:

La FFQ ===> ce charge de fédérer au divers autres organisme de défense de notre loisirs :!:

Le reste est du pipo , rien ne servira a etre membre personnel d'une association de défense qui nous représente pas et qui par des pétitions gratuite et non engageante fait sa promotions non constructive et continue a entretenir les différentes querelles de clocher :!:

Ceci es mon point de vue :!:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550

Publicité

Messagepar adjime » 25 Juil 2010, 08:21

j'ai terminé mon laïus par....:

"est ce que quelqu'un peut me montrer la sortie"

c'est un bon résumé..
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Juil 2010, 09:27

CIGOGNE13 a écrit:(...)Nous faisons ici du quad ===> la FFQ devrait etre notre défenseur mais pour ce faire il lui faut des membres cotisations alors là les amateurs sont moins nombreux et donc limite ainsi l'action de cette Fédérations Française du Quad :!:
(...)

:smile16: :sm31:

La FFQ n'a pas le droit au statut de Fédération.
"Grace" à je ne sais plus quelle loi ou quel décret, il n'est plus possiblede créer une fédération.
De plus, il existe un Fédération à laquelle le quad est déjà apparenté, qui nous a été imposé: la FFM.. il y a même eu des batailles juridiques à ce sujet, il me semble pour que seule la FFM soit notre délégataire.

La FFQ n'est, malheureusement, qu'une Fédératrice :!: :!: (même si, je trouve, qu'elle en fait plus pour le quad que la FFM :!: :twisted: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Juil 2010, 22:00

S'unir serait bien... mais autour d'idées communes :!: :!: :!:

Quand à la "jonction" entre la ruralité et le quad, moto ou 4x4, la paternité en revient à la CORAMUC... chose sur laquelle ses membres travaillent depuis des années et concrétisée lors des Etats Généraux de Janvier 2010...

Personnellement, je ne donnerais pas mon avis parce que je préfére de toute façon quelqu'un qui s'engage auprès de quelque organisme que ce soit que quelqu'un qui ne fait rien.

Et je suis pas "vendeur de carte" ni gourou, je ne représente que ceux qui nous font confiance.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Juil 2010, 23:02

:oops: :oops: :oops:

Ma "correction" n'avait pour but QUE de rappeler, malheureusement, que la FFQ n'est pas reconnu comme "FEDERATION"... histoire d'éviter un "nouveau procés" :oops:

Je ne trouve pas la FFM suffisemment réactive, et, tout simplement active pour faire avancer quoique ce soit (pour reprendre la comparaison que j'ai déjà faite, la FFM qui s'occupe du quad, c'est comme si, d'après moi, la FFSA ou la FIA s'occupait de l'avenir du transport routier poids lourd :oops: ) dans notre domaine

Maintenant, FFQ, CODEVER, CORAMUC...voire, à l'extrême limite ( et même si je ne m'y reconnais pas là-dedans) FFM: faites votre choix. :oops:

Je suis toujours "externe" :oops: au problème, en ce qui concerne le quad et uniquement le quad :evil: , tant que.. :wink: hein :?: :roll: :wink: :lol:

:idea: Cependant, force est de constater que, pour défendre NOTRE loisir à NOUS, le QUAD, on a le choix :!: 8)
:idea: On peut AUSSI constater que certains de ces "défenseurs" sont plus généralistes que d'autres, que certains "semblent" plus actifs que d'autres, que certains sont plus précurseurs que d'autres, que certains sont mieux reconnus des hautes instances que d'autres etc :twisted: .... mais, au final, sont TOUS LA, en principe, pour faire en sorte que DEMAIN, les chemins restent ouverts à tous et donc AU QUAD :!: :wink:

Donc, comme dit FICK, si tous se battent et vont dans le même sens, "moi, m'en fiche".. du moment que ça avance, que ça avance bien même et "qu'ils" ne s'autocongratulent pas trop vite à la moindre "bonne impression" et qui n'en resterait qu'à une impression non confirmée par une action des "hauts placés" 8) ...PEU IMPORTE.. et il pourrait y avoir "un nouveau regroupement" (voir le sujet du topic :wink: 8) ) que cela ne me dérangerait pas...tant que c'est pour aller dans le bon sens

Merci 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS