• Publicité

Quad new? n°19

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Pensez-vous que les loisirs verts doivent s'unir?

Oui
21
88%
Non
2
8%
Sans avis
1
4%

Nombre total de votes : 24

union

Messagepar Quadéroussel » 26 Juil 2010, 07:01

...l'idéal ne serait il pas, sans etre utopique ou du genre " faudrait que.. y'a qu'a..

que l'on puisse imaginer un rassemblement par discipline : un pour les motorisés ( quad, 4x4, moto ) un pour les cavaliers, un pour les pédestres et qu'au dessus des ces trois rassemblements soit crée une structure fédératrice qui relie tout le monde pour des discussions, des engagements communs , ou Lois a proposer aux gouvernements etc..??

Chaque rassemblement par discipline pourrait, peut etre, se composer des membres des structures existantes exemple pour les motorisés : FFQ, CORAMUC, CODEVER....

Tout irait il mieux dans ce monde alors meilleur ? :roll: Des problèmes particuliers persisteront toujours par exemple pour les chemins privés ou d'exploitation : les propriétaires en réponse à la demande de la nouvelle structure fédératrice, de bien vouloir laisser " passer " ( à l'occasion d'une grande sortie ) un groupe de marcheurs, accepteront peut etre,......mais pour une sortie quads ou 4x4 ??? - ( nous avons l'exemple de Valloire ).

Par contre , rouler en franc tireur responsable, sur un chemin bien public de campagne, tout le monde sait le faire et là, nulle besoin d'adhérer à une Assoc ! ( du moins je crois ! )
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar adjime » 26 Juil 2010, 07:59

Une réflexion parmi tant d'autres me vient a l'esprit (eh oui au risque d'en surprendre certains, j'ai un esprit, bon passons) donc..afin de sensibiliser a la source monsieur tout le monde....qui peut, au contact d'un quad, moto, 4x4, devenir un aficionados.... mordu...piqué par le virus, il serait du coup mieux placé pour rentrer dans cette lutte de territoire (au sens large du terme et dégagé d'agressivité)..

- Ne serait il pas judicieux alors que, chaque concessionnaires, vendeurs, particuliers fassent la démarche de stimuler l'envie aux futurs acquéreurs de quads, motos, 4x4, d'adhérer a la FFM, FFQ etc...
leurs rôle ne s'arrête peut être pas a remplir des bons de commande, c'est aussi leurs avenir qui peut être affecté...
Ne pourrait on pas ainsi devenir une force, une arme redoutable appuyé par un carnet d'adhérent imposant..

c'est aussi une réponse a la source..le manque d'information..
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 02 Aoû 2010, 10:01

Déjà en 2002 ou 2003 (me rappelle plus), sur un forum 4x4 bien connu, je proposais de créer la FFRM (Fédération Française de Randonnée Motorisée), avant la Coramuc, donc, mais ce n'est pas important, il existe probablement d'autres qui y ont pensé avant moi, tous ceux qui ont un peu réfléchi au problème, en fait.

Ce qui compte, c'est que je me suis fait jeter, et que c'est toujours d'actualité, il suffit d'aller faire un tour les forums 4x4 ou moto pour le constater, le quad est toujours le mouton noir, c'est tellement pratique de pouvoir se défausser sur les autres ...

Moi, j'ai pratiqué les 3 disciplines, je suis encore inscris sur différents forums (4x4, moto et quad), mais surtout, il m'arrive encore aujourd'hui de rouler avec des motards ou des 4x4, je sais donc de quoi je parle. Je sais qui fait quoi, je n'ai pas envie d'en parler, ce n'est pas utile de créer encore plus de méfiance et de rancoeur entre amateurs de rando "verte", il y en a déjà assez. Ce qui nous rassemble est plus important, c'est là-dessus qu'il faut se concentrer, amha ...

- Ne serait il pas judicieux alors que, chaque concessionnaires, vendeurs, particuliers fassent la démarche de stimuler l'envie aux futurs acquéreurs de quads, motos, 4x4, d'adhérer a la FFM, FFQ etc...
leurs rôle ne s'arrête peut être pas a remplir des bons de commande, c'est aussi leurs avenir qui peut être affecté...

Tous ceux qui ont un peu de tunes ont déjà anticipé l'avenir, les Fourgeaud, Maya, Carlini, etc. ont tous investi dans un domaine privé, l'avenir du quad est là, à terme, malheureusement ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 02 Aoû 2010, 20:47

kanji a écrit:...

ça revient à ce qu'a fait BRP pour son Spyder au Québec...

BRP s'adapte...
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar adjime » 02 Aoû 2010, 23:05

ok mais ici, ils font quoi les revendeurs...?
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nostalédonie » 05 Aoû 2010, 08:23

Quadéroussel a écrit:.......moi je disais pas ça pour foutre la m.... :sm11:

Cependant quand je faisais parti d'un club de randonnée ( la marche à pieds c'est trés bon pour la santé :lol: )
et que nous croisions des quadeurs - plutot rares à l'époque - et qu'ils nous envoyaient des gaz et de la poussière dans la gue... y'en a qui étaient pas trop contents dans le groupe ! :lol:

[color=blue]Fort de cette expérience je m'applique, en tant que quadeur, sur les chemins communs, a etre prévenant : je m'arrete, je salue, je laisse passer et repart doucement ! pareil avec les cavaliers[/color] ! :wink:

Idem pour nous ! De plus, on essaie d'éviter les week-ends, pour ne pas trop déranger les randonneurs ! :wink:
nostalédonie
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Shamway » 05 Aoû 2010, 15:44

Vous êtes sûrs qu'il faut absolument éviter les randonneurs sur les chemins :shock:
Moi j'accélère en général pour qu'ils n'aient pas le temps de s'échapper :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar adjime » 05 Aoû 2010, 16:10

j'adore......!
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 05 Aoû 2010, 16:25

Avec mes deux loulous pas de blêmes ils sont déjà dans les arbres les randonneurs a la vue de mes molosses alors je passe rappelle mes chiens et continue tranquille , mais il y pas beaucoup de randonneurs pendant la période d'été la pinède leurs est interdite a moi aussi alors chute pas de bruit :oops: :wink:

Je rigole , actuellement je goudronne mes loulous aime pas trop le goudron :cry: :!:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar adjime » 07 Aoû 2010, 07:48

notre déclin est en route, voila un lien pour commencer une journée dans de mauvaise condition,
si vous n'avez pas le moral, ne l'ouvrez pas..

http://www.natura2000.fr/

soyons fort...
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS