Déjà en 2002 ou 2003 (me rappelle plus), sur un forum 4x4 bien connu, je proposais de créer la FFRM (Fédération Française de Randonnée Motorisée), avant la Coramuc, donc, mais ce n'est pas important, il existe probablement d'autres qui y ont pensé avant moi, tous ceux qui ont un peu réfléchi au problème, en fait.
Ce qui compte, c'est que je me suis fait jeter, et que c'est toujours d'actualité, il suffit d'aller faire un tour les forums 4x4 ou moto pour le constater, le quad est toujours le mouton noir, c'est tellement pratique de pouvoir se défausser sur les autres ...
Moi, j'ai pratiqué les 3 disciplines, je suis encore inscris sur différents forums (4x4, moto et quad), mais surtout, il m'arrive encore aujourd'hui de rouler avec des motards ou des 4x4, je sais donc de quoi je parle. Je sais qui fait quoi, je n'ai pas envie d'en parler, ce n'est pas utile de créer encore plus de méfiance et de rancoeur entre amateurs de rando "verte", il y en a déjà assez. Ce qui nous rassemble est plus important, c'est là-dessus qu'il faut se concentrer, amha ...
- Ne serait il pas judicieux alors que, chaque concessionnaires, vendeurs, particuliers fassent la démarche de stimuler l'envie aux futurs acquéreurs de quads, motos, 4x4, d'adhérer a la FFM, FFQ etc...
leurs rôle ne s'arrête peut être pas a remplir des bons de commande, c'est aussi leurs avenir qui peut être affecté...
Tous ceux qui ont un peu de tunes ont déjà anticipé l'avenir, les Fourgeaud, Maya, Carlini, etc. ont tous investi dans un domaine privé, l'avenir du quad est là, à terme, malheureusement ...