• Publicité

Quant on te dit qui faut pas

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar phil59 » 27 Juil 2007, 22:45

èric (fick)

comme tu le soulignes a la fin de ton explication,il y a pas mal de chose a arranger .......

N'en rajoutons pas trop
,car quoi que tu dises ou ecrives, c'est dans l'air du temps ....... :wink: :wink: :wink:

je vais pas te répondre comme je le voudrai, car toute vérité n'est pas bonne a ecrire !
J'ai pas envie de citer chacun de tes arguments .... :oops:

j'en ai marre de passer pour celui qui "ose dire la vérité" et d'avoir toute une communauté de cons :arrow: intellectuellement malhonnéte qui me tombent dessus comme des lofteurs a 2 centimes (terme a la mode)

c'est reloud comme disent les d'jeuns.......

mais bon , j'te démonte ta réponse en deux coups de cuilléres a soupe!!

Je reste contre les rassemblements....vous étes contents ou pas , je m'en tape le cul a m'en coller des bleus .......

tu m'embarques dans plusieurs cas de figures .....je réponderai pas!

Les rassemblements servent et serviront "médiatiquement"a nous démolir....
un radio, un canard,les infos régionnales ne se déplacent po pour une rando :roll: :roll: :roll: :roll:

Nous sommes un microcosme (je croise po enorme de quad par chez nous) contairement aux motos et pourtant on en cose partout ...y'a un bléme non?????.

Tout les loisirs mécaniques nous boudent et nous montrent du doigts.....

Perso ,je constate point barre . / . / :wink: :wink:

Je vais rajouter ça ........ :arrow: (hors sujet, mais tellement quadeur)

Le quadeur ===>
lorsqu'il s'inscrit a une epreuve ......
lorqu'on lui fait un balisage précis....
lorsque qu on lui donne les consignes précises ......

Il n'est méme pas capable de les suivres sur des terrains privés :roll: :roll:
Les sapineries sont détruites .......

les collines ont trop de pentes .............

35 hectares de bois saquagés ..........

Il rate ses pointages :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il n'est méme pas capable de vivre ou subir une épreuve correctement et honnetement :roll: :roll: :roll: :roll:

Les organisation doivent faire du social??

du paternalisme ??????

que doit faire un organisateur ???

est'il le responsable du massacre ????????????????????????????

Plus de commentaire :!:

je vous laisse méditer , vais me coucher .... :wink: :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Juil 2007, 01:21

Tu as raison Phil, ça fait chier mais tu as raison.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 28 Juil 2007, 07:12

FICK1G a écrit:Tous les reproches que l'on essuie ne sont qu'hypocrisie, malveillance voir jalousie et démagogie...

Je ne peux malheureusement pas être d'accord avec toi sur ce sujet là, Eric.

Comme beaucoup d'autres, je sillonne les chemins depuis plus de 20 ans, sur 2 et 4 roues.
Les problèmes que nous avons eu sporadiquement sur cette période étaient totalement anecdotiques par rapport à ce quise passe actuellement.

Et il serait intellectuellement malhonnete de ne pas faire le rapprochement entre le quad et la chienlit motorisée qui génère les troubles en question.

A ce stade, ce n'est pas un jugement de valeur, mais une simple constatation !

Par contre, si tu veux un jugement de valeur, je peux t'en fournir un aussi : 80 à 90 % des quadeurs que je croise (et c'est rare, on a pas les mêmes horaires ...) sont de sombres crétins qui n'en ont rien à battre de la pérennité de l'activité ... pour la simple raison qu'ils vont faire du quad pendant 12, 18, ou 24 mois au pire, et qu'ensuite ils passeront à autre chose. Ce sont des consommateurs des chemins et du milieu naturel, et ils se comportent comme tel.

J'admire ton combat et ton investissement personnel, parceque pour moi, comme je te l'ai déjà dit, m'investir pour la défense de ce genre de faune, non merci ... :?
olivier

Publicité

Messagepar FICK1G » 28 Juil 2007, 09:25

Phil et Olivier,

Ce que vous dites est vrai AUSSI !!! Et votre position sur le sujet n'est pas antinomique avec le mien et en tous les cas tout aussi réfléchi et respectable... Vous pensez bien que des "champions du monde" j'en connais aussi... mais... je les prend pas dans notre club ni sur nos randos.

Même si certains quadeurs que j'ai REFUSE sur le East-tout m'on menaçé téléphoniquement de ME FAIRE UN PROCES, je les ai refusé parce que leur manière de faire du quad ne colle pas avec la mienne (la notre, certainement).

A ce titre : oui l'organisateur a une responsabilité ; celle de faire respécter les régles élémentaires de circulation, de sécurité et de courtoisie. Que penserait t'on d'un directeur de centre aéré qui prendrait un mono pédophile ? La parabole grossie un peu le trait, mais elle n'en reste pas moins juste...

Olivier, c'est pas la communauté des quadeurs au sens large que je défends, c'est celle des quadeurs de randonnées, responsables et citoyens. Parce que j'en ai marre de voir ceux qui comme toi ou moi on une "culture TT" depuis de nombreuses années et un véritable respect du terrain et des autres, pris pour des Huns.

Quand au médias, ben si, si on les contacte, elles parlent de quad... et dans le bon sens :

http://www.ffq.fr/ffq-new/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=54

Encore faut t'il qu'il y ait des gens qui en prennent le temps et qui sachent convaincre un journaliste du bien-fondé de leur position.

Mais si tu lis l'article (Rep Lo du 17.07.2007) Olivier, tu remarqueras que mes propos ne sont pas éloignés de ta pensée...

Mais une chose est sure :

- la surpopulation va créer des tensions...
- les tensions vont générer la répression...
- la répression va "appurer" le milieu du quad...

Regardez les ventes de bécanes d'enduro dans les années 80... (Effet -Paris-Dakar...)

Et maintenant ?

Tout cela s'éppurera de soi même... et les mecs bien resteront :lol: :lol: :lol:

Donc on a des chances de se rencontrer :!: :!: :!: Non :?: :wink: :?:

Tiens : y'en à qui font "La ronde des chateaux" les 8 et 9 septembre (500 km sur 5 département) :?: :?:
(Rémora :lol: :?: )
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar olivier » 28 Juil 2007, 10:02

Tu as sans doute raison.

Objectivement, ton activisme est suseptible de profiter à tous, même aux méchants cyniques dans mon style :wink:

Je crois comme toi que les choses finiront par se calmer : par contre, je ne suis pas certain que les cicatrices ne soient pas plus profondes que d'autres phénomènes plus anciens(arrivée des cross endurisées, arrivée des 4x4 "pas chers"), et même que certaines d'entre elles ne soient devenues indélébiles ...

Tu as plus de confiance en l'humanité que moi, mon frère Homme ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar FICK1G » 28 Juil 2007, 11:01

C'est un peu ça Olivier... : j'ai confiance... parce qu'on est pas que quadeur : on est aussi VVTistes, marcheurs, motards, agris, forestiers, chasseurs, grimpeurs (de falaises, hein :lol: pas de dérapage siou plait :!: ), écologistes, flics, papa, grand-père etc, etc, dans le reste de votre vie...

Le bon vin non plus n'arrive pas à maturité en deux ans...

En fait on a tous plus ou moins raison dans nos analyses, (sauf Quend : il a raté tous ses exam's : même ceux d'urine... c'est dire le boulet :sm22: ) c'est seulement notre faculté à rester "bloqué" sur l'un ou l'autre sujet qui peut faire penser que nous sommes différents.

Dans le fond on est pas si loin : on voudrait pratiquer en toute quiétude, sans faire chier les autres et en bénéficiant d'un minimum de respect... sans pâtir du comportement parfois déviant des autres...

Juste être analysé sur ce qu'on est et pas sur ce qu'on pense qu'on est...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Juil 2007, 11:56

FICK1G a écrit:

..............Regardez les ventes de bécanes d'enduro dans les années 80... (Effet -Paris-Dakar...)

Et maintenant ?

Tout cela s'éppurera de soi même... et les mecs bien resteront :lol: :lol: :lol:

J'aimerais++ que l'avenir te donne raison mais je n'y crois pas trop..
Je débute un quad mais je connais bien le sujet après 25 années de passion TT en moto et 4x4, je suis sans aucun doute ce qu'on appelle un "bon quatrequatreux" et je regrette le bon temps des années 80 ou l'on était perçu d'une façon super positive par tout le monde.

Il y a une dizaine d'années quand ça a commencé à sentir le gaz on étaient nombreux à penser ce que tu avances mais au fil des années la situation n'a fait qu'empirer.
Aujourd'hui dans mon coin (et ailleurs) les engins préparé hard sont légions, c'est la course à l'armement et surtout bien + grave la mentalité à bien changée, la façon de tourner en TT est devenue super agressive tant au niveau de la destruction du terrain que du non respect des personnes.

J'avoue que c'est pas mal pour ça que j'ai lâché le 4x4, marre de m'expliquer et m'excuser pour défendre une cause rendue indéfendable par les agissements de certains, je me sentais de plus en plus mal au volant de mes engins, maintenant avec mon Grizzly je suis + petit, + discret et je me sens moins ciblé (même si c'est une fausse idée), je me sens + libre.
C'est con et grave mais c'est comme ça, je respecte les gens et je n'aime pas endosser le costume du fouteur de merde ou pire de destructeur, j'aime mes montagnes Basque.

J'ai bien peur que pour le quad cela se passe de la même façon, j'espère que je me trompe.
Je me dis quand même qu'un quad est différent d'un 4x4 car l'on ne s'en sert qu'occasionnellement (pour le moment?) et non pour faire du km ou trimballer sa famille et que peut être là est la raison qui me donnera tort...

On est vraiment dans un monde de cons, ça gonfle.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fred54 » 28 Juil 2007, 12:33

Quand on y pense, c'est quand même étrange ce sentiment de culpabilité qu'on a dès qu'on monte sur le quad
T'en croises un, tiens quel tête y va me faire?
Tu croises un tracteur, tout juste si tu te jettes pas dans le fossé...
Tu roules tranquile dans un chemin au fond des bois et tu te demandes toujours si t'es dans ton bon droit!
Pourtant dans mon secteur, je roule en solo, tranquille à des vitesses pitoyables et je ne cherche personne pour m'accompagner, loin de là!!
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Juil 2007, 12:46

Perso c'est pas vraiment un sentiment de culpabilité...
Un ex des crétins en 4x4 ont défoncé le champs de mon voisin, mon voisin sais très bien que je suis correct et que je ne ferais jamais ce genre de connerie, plutôt même mettre une bouffe au gars qui le fait mais le fait d'appartenir en quelque sorte à ce milieu me fais chier, je ne me sens pas à l'aise dans le costume de quatrequatreux..
Sur le plan de la culpabilité pas de soucis, ici c'est un petit bled et tous me respectent comme je les respecte, pis avec 6 gosses et mon métier on est plutôt connu dans le coin (je fais le ramassage scolaire de mon bled depuis une dizaine d'années) :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 28 Juil 2007, 15:32

Ben voila Trankiloo : ce qui me fout les boules grave, c'est ça.

Que les mecs sérieux aient cette petite pointe de cupabilité et ce sentiment de pas être bien à sa place en TT sur les chemins. Mais je les comprends parfaitement : moi non plus je n'ai pas envie d'être associé aux bourrins qui ne respectent rien... c'est pour cela que je me bats et que je tiens à présenter le vrai visage du randonneur quad.

Mais c'est clair que si on est que douze à le faire... ça va être un peu short en matière de communication...

La force est dans les convictions... et dans le nombre qui les défendent...

Ques les "vandales" se cachent, soit, mais les mecs bien, c'est une grave erreur stratégique :!: :!: :!:

J'ai beaucoup de potes marcheurs (je fais parti d'un club de marche...).

Certains d'entre eux sont bien sur contre le quad... mais le sujet est vite désamorçé en quelques phrases :

Lui : "Avec ton quad, tu fais chier tout le monde...

Moi : Tu m'a rencontré souvent sur les chemins ?

Lui : Heu... non...

Moi : Combien de fois les deux dernières années ?

Lui : Heu... aucune...

Moi : Alors, trois solutions pour te répondre clairement mon gars :
1) Ou t'es un branleur et tu ne marches pas dans les chemins, contrairement à ce que tu dis.

2) Ou je roule vraiment très peu.

3) Ou j'ai la courtoisie de ne pas rouler aux même heures ou aux même endroits ou tu marches.
Mais dans les trois cas, explique moi comment je peux te faire chier si tu ne me rencontre pas :?: :sm22: :?:

Lui : :shock: :oops: :shock:

Moi :Et donc, je fais 3000 km par an de chemins sans te voir et pourtant je te fais chier... ça ne s'appellerait pas de l'intolérence par hazard :?: :?:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Juil 2007, 17:49

Re - point de culpabilité dans mon attitude, j'ai ma conscience pour moi donc pas de soucis possible de ce côté là...

Comme je l'ai dis ici tout le monde m'aime bien et je n'ai aucun prob, de plus ici c'est un peu le paradis du 4x4, tous les terrains à 10 bornes à la ronde (st pée sur nivelle) sont autorisés et la mairesse est géniale pour notre loisir, les gens du coin sont pareils et ça se passe super bien que ce soit avec les randonneurs, chasseurs ou autres, de toutes façons la plupart du temps on se connait au moins de vue donc...
Mais les spots du coin sont de + en + envahis par des mecs qui viennent de 100 voir 200 bornes à la ronde (64 - 40 - 33), foutent un beau bordel et rentrent chez eux, et moi je vis ici et je ne veux pas adhérer de près ou de loin aux agissements de ses enfoirés en puissance.
Je ne généralise pas évidemment, il y a des wagons de quatrequatreux + que cools et qui savent rouler, encore heureux.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Juil 2007, 18:55

t'es pas seul au monde a rouler eric ? :shock:

quant'il dit tu fais chier grave avec ton quad, je pense que c'est généralisé aux quadeurs ... nON?

Je changerai pas de point de vue .....

Les problémes et les particularités du quad sont :

Le sportif décliné en: trial et vitesse....
le taï en petit cc (on ne sait pas quel place il a. On sait juste qu'il a servi d'engin d'import jettable
le quad travail......
et enfin le tractorécréatif,machine de loisir trial et de ballade ....

le tout homologué desormais .....mais personne ne roule sur la route avec cet engin (enfin presque)

La seule chose que l'on connaisse sur cet engin c'est qu'il peut détruire lorsque qu'il se déplace .

A tort ou a raison , j'en sais rien (a tort surement)

A partir de ces quelques signes, le commun des mortels que le quad laisse de marbre,ilpeut se faire une idée de ce que cet engin peut engendrer comme désordre (nous le savons tous).

Afin de ne pas les conforter dans ces idées; Afin qu'elle ne devienne pas une idée reçue généralisé sous forme "turbo/net" (n'oublions pas que les nouvelles technologies accélerent ce phénoméne ....je reste mon cher eric ,convaincu que les gros RDV déshomologueront le quad et la nature.
Mais ça tu le sais au plus profond de toi ...... :wink:

Trop de frique tourne autour de ce loisir ....le fric des rando , des boissons a vendre ....l'argument débile du style : ça reveille l' economie des village pommés .......

Perso, si je voulais qu'on parlent de mon village(surtour si le site est chouette)pommé, déserté, désintéressé des ecolos,marcheur,vttiste, vacanciers etc ....

il est clair que j'organiserai ce genre de rassemblement .....

attends eric,
c'est super .....tu fais taxer les quadeurs, ça rapporte du pognion une fois ou deux ,tu rentres dans tes frais.

puis arrive le scandale , on vient gracieusement me faire de la pub verte :shock: le conseil régionnal n'a méme pas besoin de cirer les pompes d'un journaliste :shock: 8)

et v'la ti pas que le quad pue d'un coup :lol: :lol: il fait du bruit ..... :?
j'irai chercher quelques indices le prouvant :? :? :?

:idea: c'est tout trouvé==> un proprio est pas content, un arbuste est couché,il témoigne (ça le dérangeait)... (je vous laisse imaginer tout ce que l'on peut trouver d'anodin)!!

et vous / nous dans tout ça, on ecrit sur le net ,qu'on a des droits ....Qu'on ne comprend pas ce qui se passe .....Qu'on a rien fait ....

En attendant ,nous laisserons un trace indélébile , une de plus marquant au marqueur rouge cet endroit soit disant détruit ....

Tout ça pour dire que : tant que l'on a les médias aux culs, on fait pas le kéké ......On a pas les moyen de se défendre ni d'assumer :!:
phil59

Publicité

Messagepar fred54 » 28 Juil 2007, 19:07

Le quad est à l'heure actuelle la victime expiatoire qui donne bonne conscience à tous, et tous polluent
C'est comme ça, quelque soit ton comportement, tu passeras toujours pour le diable
Je m'en fous, si un m'arrête pour m'en causer, j'ai des arguments./
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Juil 2007, 19:10

Un cas isolé ????????

C'est tout le monde pareil .... :roll:

heu.....je discute et j'argumente plus cela envenime les échanges ...... :roll:

On en reparlera .
le temps, les faits parleront définitevement au moment voulu :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Juil 2007, 19:13

Personne ne m'en dit du mal à moi à part ma boulangère que j'ai convaincu :?
Thierry

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS