• Publicité

QUE SE PASSE T'IL CHEZ FRANCE TELECOM

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Shamway » 21 Avr 2010, 08:15

Un échange haut en couleurs franc et surtout massif!
Pas d'insulte, tant mieux!
ça fait du bien de se défouler, de dire ce qu'on a en tête par clavier interposé, tant qu'on reste dans les limites du respect mutuel... :wink:

Sinon, nous v'la beaux, un pensionné et un subventionné qui s'en prennent au systême :lol: :lol: :lol:

Bon je vais pas partir sur le couplet de ces sociétés qui gouvernent le monde et exploitent pour s'engraisser dans notre monde mondialisé et qui poussent
à cultiver d'une certaine façon pour que leurs semences, leurs engrais, leurs pesticides entraînent l'achat de leurs matériels de plus en plus puissants à renouveler
souvent... pour que les flux soient tendus dans les usines, que l'on achète la matière première à un bout du monde, qu'on la transforme à l'autre bout, qu'on la revende au troisième bout pour que le quatrième bout exige de tirer sur les prix pour augmenter son bénéfice...
dans ces deux cas, que représentent nos deux choristes, ce ne sont ni le paysan (je parle de gars du Pays et qui s'en occupe), ni le métalo (même si dans notre cas il porte pas le costume ignifugé :lol: ) qui sont les responsables. Ils (nous) ne sont que les marionnettes du systême dans lequel ils (nous) vivent :?
Ils ont la clairvoyance d'avoir senti qu'ils étaient un peu les dindons de la farce, tant mieux! 8)
Maintenant comment vont-ils (allons-nous) arriver à sortir du dindon, là est la question... :?
Peut être pas en optant pour les Utopiaïste http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=22408
Mais au moins ils (on) discutent et cherchent le bout du tunnel!
L'Amour c'est regarder ensemble dans la même direction, non? Allez les gars embrassez-vous! :shock: 8) :lol: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 21 Avr 2010, 08:36

Ok tu m'aime et bien moi non plus :smile13: :sm26: :sm16:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar ghislain11 » 21 Avr 2010, 10:43

Shamway a écrit:
Sinon, nous v'la beaux, un pensionné et un subventionné qui s'en prennent au systême :lol: :lol: :lol:

Haaaa quel enfoiré ce sham :roll: :wink:

Y'a pas de soucie pour le reste, j'ai pas l'impression de mettre bouffé le nez avec avec d'autres mais juste cadrage-débordé sur certaines remarque, une mise au point en somme qui n'en est pas vraiment une :oops: :oops:
Mais je serre la paluche au colègue quand même, j'entend par là les potos du forum, a vous de voir si vous vous reconnaissez :lol: :lol: :lol: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2010, 11:59

:wink:

:lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Avr 2010, 13:00

Sham tu fais ch***, ça devenait interressant :evil:

Catch à 4 dans la boue ou mieux encore, la confiture :twisted:

Pffffffffff, quelle jeunesse :?
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2010, 15:32

Thierry a écrit:Sham tu fais ch***, ça devenait interressant :evil:

Catch à 4 dans la boue ou mieux encore, la confiture :twisted:

Pffffffffff, quelle jeunesse :?

J'y suis allé, au CATCH :shock: , à Liévin, le 15 avril ... :twisted:

Bah, c'est bien, ça fait passer une bonne soirée :wink: ... la gamine, elle: à fond dedans :!: :shock:
Mais, c'est mieux à la télé: ça donne mieux, on voit moins les appel téléphonique longue distance :wink: :roll: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 21 Avr 2010, 15:55

Dans le catch, mon préféré c'est Rey Mistério... :wink:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2010, 16:09

FICK1G a écrit:Dans le catch, mon préféré c'est Rey Mistério... :wink:

Il n'était pas présent ce soit là... mais va voir :wink: :arrow: http://www.dailymotion.com/nico_62/1
J'avais décroché à l'époque des Hulk Hogan, British Bulldog, Junkyard Dog etc....

J'ai eu la surprise de revoir (à la télé, pas à Liévin :cry: .. bien que prévu, il n'est pas passé) l'Undertaker :!: :shock: ...
C'est vrai que c'est un de mes "chouchous" :oops:

Par contre, BATISTA était là... :shock: :shock: Purée, la bête... :shock: :shock: c'est clair que c'est un ancien bodybuilder (Et là, j'm'y connais un peu aussi.. 14 ans de muscu, tu finis par en croiser un ou deux :oops: :wink: :lol: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar tophedu08 » 21 Avr 2010, 19:22

sans vouloir relancer le débat
parlons de subventions de la PAC
info trouver sur le net

"Les subventions de la PAC en quelques chiffres

Budget total de la PAC : 45 milliards d’euros en2008,
soit 43 % du budget total de l’UE.

France : 21,6 %
Espagne : 14,5 %
Allemagne : 13,9 %
Royaume-Uni : 9,3 %
Italie : 11,5 %
Autres : 29,2 %

10,39 milliards € d’aides pour la France en 2008.

508 000 bénéficiaires de subventions de la PAC (487 177 chefs d’exploitation agricole en France) : groupes agroalimentaires, associations, collectivités, forestiers et agriculteurs.

10 % des exploitants touchent la moitié de subventions.
3880 entreprises agroalimentaires coopératives ou privées ont touché plus de 580 millions € .

Parmi les principaux bénéficiaires :

Doux : 63 millions €
Saint-Louis-Sucre : 51,6 millions €
Tereos : 26 millions €
La Fédération des banques alimentaires : 22 millions €
Le Secours populaire : 15 millions €
Les Restos du cœur : 13 millions €"

Ok il y en a qui sans mettre plein les fouilles

et nous consommateurs! on paie, on paie ...
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux
(M audiard)
tophedu08
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Ardennes
Quad: HY 560

Publicité

Messagepar ghislain11 » 21 Avr 2010, 20:21

:smile5: Hé bin :smile5: y'en a qui font des recherches :smile6: c'est bien tophedu08 :smile13: Je sait pas ou t'a trouvé ça mais mais on vois bien que les exploitants sont les derniers a se servir sur l'enveloppe :? :?

Moi j'aime bien ça comme catch, dommage la quendouille, t'auras pas de sang aujourd'hui :sm35: :sm35:
http://www.youtube.com/watch?v=e-97Vx2K ... re=related :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN

Publicité

Messagepar FICK1G » 21 Avr 2010, 21:07

nico_62 a écrit:
FICK1G a écrit:Dans le catch, mon préféré c'est Rey Mistério... :wink:

Il n'était pas présent ce soit là... mais va voir :wink: :arrow: http://www.dailymotion.com/nico_62/1
J'avais décroché à l'époque des Hulk Hogan, British Bulldog, Junkyard Dog etc....

J'ai eu la surprise de revoir (à la télé, pas à Liévin :cry: .. bien que prévu, il n'est pas passé) l'Undertaker :!: :shock: ...
C'est vrai que c'est un de mes "chouchous" :oops:

Par contre, BATISTA était là... :shock: :shock: Purée, la bête... :shock: :shock: c'est clair que c'est un ancien bodybuilder (Et là, j'm'y connais un peu aussi.. 14 ans de muscu, tu finis par en croiser un ou deux :oops: :wink: :lol: )

Ouais ouais... Batista (The Aminal) y'a d'la viande, c'est clair... de la testo, des amphet et tout le tintouin... le Undertaker, c'est déjà du passé, il fait 2 m mais bon... c'est déjà un vielliard...

Pour le reste, je préfére discuter avec les paysans qu'avec les agri-banquiers...
Pour avoir passé une part de ma vie en Dordogne et d'en le Lot, je m'en souviens bien des paysans... et comme il est dit plus haut dans un post : ils brassent peut-être de l'argent, mais ce qu'il reste ne leur suffit plus pour vivre... et encore une autre chose qui est perdue : jusqu'à une certaine époque, on ne devenait pas paysan, on naissait paysan. Ben maintenant, ce n'est quasiment plus possible... Quel paysan aujourd'hui pourra dire (avec fierté) que son enfant sera paysan et lui laisser quoi que ce soit sinon des dettes ?
Qui voudrait laisser des dettes à son enfant, ou un systéme d'assistanat comme seul avenir :?:

J'achete ma viande chez les paysans. Bien franchement, ils sont plus fiers de me vendre de la bonne viande que moi de leur acheter... et moi, je sais ce que bouffe mon gosse, et ça aussi ça a un prix.
Y'a des bons paysans, des bons flics, des bons gardes ONF... et des bons quadeurs :!: Restons persuadés de ça et ensuite, il suffit de "jouer avec les bons"... sinon, on fait aussi parti des "mauvais"...

Bon... là, je reviens de la forêt comme tous les mercredis... alors je suis baigné du bruit du feu et de l'eau (et des saussices, ou plutôt omelette au lard ce soir...)... ça aide à être concilliant... :D
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar tophedu08 » 21 Avr 2010, 21:27

autre chose pour concernant le matériel agricole
oui ils sont lents sur la route ( enfin quoi que !!!)
oui ça coût cher, etc

mais ils achètent ce matériel pour travailler c'est un outil de travail ! il me semble ! :?
je vois mal un employé dire à son patron :"non non patron ! c'est pour moi j'achète mon bureau, mon ordinateur, ... pour travailler"

maintenant le salaire (de la peur) chaque exploitant paie environ 40% de cotisation (impôts+MSA) sur leur revenu mais pour une retraite plustôt faible
ok ils ont du patrimoine privé (enfin pas tous)

ghislain11 je pense que tu comprends où je veux en venir
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux
(M audiard)
tophedu08
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 21 Avr 2010, 21:45

V'la le genre de subventions qui me foutes en l'air :evil:
Tereos et Saint-Louis Sucre, la betterave n'est pas rentable à produire en France pour faire du sucre ou du moins ça revient plus cher que de produire de la canne ailleurs, donc on soutien pour qu'ils puissent produire "à perte" :roll: :?
Pour Doux faites votre propre idée :roll: "Groupe Doux – premier producteur européen de volaille et leader mondial à l'export de volaille et de produits élaborés à base de volaille."
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein

Publicité

Messagepar tophedu08 » 21 Avr 2010, 21:46

on a parlé du porc (plus haut dans le post)

1tonne de lait acheté au producteur français =280€ soit le litre (pour ceux qui n'aiment pas les chiffres) 0.28€ !!!
1er prix en GMS 1 litre de lait 0.56€ origine UE !!! :shock: :shock:

le beouf poids moyen en carcasse 350 à 400 kg acheté au producteur 2.3€ le kg

combien est il vendu dans le commerce à votre avis
dans le boeuf on va trouver des morceaux à forte valeur ajoutée et des morceaux à faible valeur ajoutée
le kg de filet = 25€
le faux-filet = +/- 20€
le rumsteck = +/- 18€
etc ...

pour vous rendre compte des prix aller vos courses regarder les prix de vente

et dans vos prochaines balades dans nos campagnes, couper le moteur et aller discuter avec les paysans !!! parler leurs des prix !!!
:x
(M audiard)
tophedu08
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar tophedu08 » 21 Avr 2010, 21:49

pour le beouf c'est dans le meilleur !!!
(M audiard)
tophedu08
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS