olivier a écrit:Allez, une devinette, avec le nom du groupe à trouver :
- un slogan de campagne
- Quend et son quad
- un gros magot
- un problème de DNS
Pas facile, mais beaucoup d'indices... Au moins un album du groupe DOIT se trouver dans une discothèque rock idéale.
Alors, les garçons, on sèche ?
Bon, je livre alors les résultats de la devinette (Accrochez vous aux branches, ça va souffler ...)
- Un slogan de campagne : "Yes we
CAN" . C'était donc CAN, déjà cité par Heyoka, qu'il fallait trouver. A ce stade, la messe est dite.
- Quend et son quad ...
suzuki comme chacun sait. Le rapport avec Can, c'est "Damo" Suzuki, chanteur japonais de Can
- un gros magot : allusion lourdingue à
Tago Mago le disque de CAN sorti en 1971 (double en vinyl). C'est ce disque que Manoeuvre (Rock and Folk) classe dans sa discothèque idéale. Au delà, c'est une pure merveille, rien de moins.
Note aux jeunes : faut écouter cet album, vraiment ! ca vous ouvrira l'esprit, et ça vous foutra peut être une TRES grosse claque !
- un problème de DNS : spécial dédicace à Thierry ... un DNS en vrac, ça devient vite un DSN ... et ça, pour les férus de Can, c'est un acronyme de Damo Suzuki's Network , l'appellation sous laquelle le chanteur continue à travailler ...
Pour être complet, il aurait encore fallu trouver un truc sur Liebezeit, la batteur, qui techniquement était alors une sorte de Satriani de son instrument. Mais bon, pas facile pour qui ne manie pas la langue de Goethe : j'avais pensé à "Celui qui aime prendre son temps bat la mesure" !
Bon ... désolé
Je suis très mauvais pour trouver les devinettes, c'est pour ça que je me venge, peut être ?