"De qui se moque t'on ?"

- quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammespour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur ;
Quadéroussel a écrit:.....autant trouver une mule et l'atteler à une charrette ! Imaginez un gus charriant son canapé trois places derrière son vélo !! faudrait déjà que la " remorque " soit grande, sans parler de son poids, en plus a tirer!
Cette formule " véloesque " a été proposée,- je le " suppute " - pour le transport en ville de petit colis - dans un but de limiter bien sur la pollution de l'air dans les villes - quant au poids tractable par vélo, qui n'a pas été défini ou limité, il est sans aucun doute déja limité justement, par la capacité des jambes du cycliste à forcer sur les pédales ....! je pense que n'importe lequel d'entre nous, sur un vélo devant tirasser disons ..200Kg n'irait pas loin!! ( sans avoir à grimper le Ventoux !)
Un vrai problème peut se poser effectivement si le poids est trop important notamment dans les descentes ! J'ai en mémoire cet accident mortel tout près de chez moi, sur un chemin qui grimpe dans la colline ou un conducteur de tracteur en redescendant ce chemin a été écrasé par sa remorque chargée à ras bord de bois et qui avait fait chavirer l'ensemble !!
En Asie notamment en Chine, ils ont utilisé le vélo à toutes les sauces durant des décennies pour en venir de nos jours à l'automobile ( et sa pollution ) nous on veut " re introduire " le vélo multi usages ! saine intention sans doute ? attention de ne pas un jour, au nom du "progrès " avoir l'idée de lui adjoindre..... un moteur.. Là, JE PLAISANTE bien sur !
... Il a fallu investir dans deux VTT de montagne avec sept pignons et trois plateaux. « Indispensable pour redémarrer aux feux. » Et des plates-formes pouvant supporter 300 kg....
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités