abalone03 a écrit:Là ça part en sucette et vous commencez un discours pessimiste... désolé de vous arrêtez, mais c'est pas en partant vaincu qu'on gagne une bataille et encore moins la guerre
Perso, je travaille en cabinet comptable et tous les jours je monte des entreprises, et je peux vous dire que des aides il en existe plein, la seule différence avec il y a quelques années c'est qu'il faut allé les chercher (si l'Etat peu éviter de donner des ronds) alors qu'à l'époque elles étaient amenées sur un plateau
Franchement, je trouve que l'idée d'un bar-brasserie voire d'un relais-étape est très bonne, et je rajouterais pour tourner tous les jours un menu du jours pour les gens de passages (commerciaux etc) qui auront vite répandu la nouvelle d'un endroit sympa autour d'eux.
Pourquoi pas imaginer non plus 3 ou 4 chambre du genre chambre d'hôte ou gîte.
On peut imaginer pleins de choses, même à commencer "simple" puis améliorer au fur et à mesure
Mais svp, comme pour le quad dans l'ensemble, restez optimiste et lâchez pas l'affaire avant d'être définitivement "enterrés"

Bien sûr, tout ceci est hypothétique, tant que je ne sais pas si je pourrais poursuivre dans la voie qui est la mienne aujourd'hui. Rappelons que je suis en arrêt maladie de longue date, que "je suis contraint" de reprendre mon activité (dixit la CPAM) et que ce domaine n'est, à la base, pas le mien.
Aujourd'hui, ce qui fait "recette", c'est le tertiaire et, quand c'est bien "goupillé", la restauration
Toutefois, je ne veux pas lâcher l'affaire

.. A ça, non
Je rédige, donc, quelque peu, mes idées, de toute façon pour ce projet: je ne sais pas si, demain, je serai toujours Ingénieur R&D mécaniques là où je suis censé l'être.. mais passionné de quad, c'est certain.
De toute façon, j'ai un "suivi" qui me demande de penser à un éventuelle reconvrsion. Il y a longtemps que je cherchais qq autour du quad, mais je ne savais pas sur quoi partir. Et il y a peu (en fait à peine une semaine

), l'idée a germée!
De plus, "j'ai déjà des associés" à ce projet: 2 personnes qui avaient envisagé de monter leur bar-brasserie mais qui, à l'époque, pour l'une d'entre elle en pleine dépression: le moral n'aurait pas suivi

(quant à l'autre, ce sont les finances au plus bas... dommage quand on a les relations, la "tchache", la giack mais pas un rond en poche.. car il en faut un minimum) (C'et peut-etre grace à ces personnes, d'ailleurs, que cette idée a vu le jour)
Donc, les bases, les contacts, ces 2 personnes les ont déjà
Moi, "j'apporte" le coté technique (pour ce dont parlait ghislain), la capacité de gestion et "l'habitude" à me froter à l'administration (.. Même pô peur

...) et savoir "présenter l'bébé"
Non, le "hic", cette fois, c'est le local que je convoitais (même si je ne savais pas quo y faire dedans

) qui "viens de me filer sous le nez".. Je passe quasiment tous les jours devant

.. Régulièrement, je regarde sa façade. Il ya peu, je me suis même arrêté devant. Ca faisiat bien 2 ans que.. plus rien.. personne à l'intérieur, plus de commerce, pas de travaux.. NADA
Et puis, qq travaux de terrassement à proximité: je change mon itinéraire... et voilà qu'entre temps, à la demande de la Mairie, un notaire est missionné pour que ce bar-brasserie soit adjugé à un nouvel acquéreur et qui devra rester dans ce secteur d'activités...
Affiche mise en place: "DOSSIER A DEPOSER AVANT LE 31 AOUT 2011".. Je vois ça le..... 12 septembre

.. Dégouté, je suis ..

Mais je n'aime pas perdre

Et j'aime encore moins abandonner, surtout un de mes projets (bah oui, j'en ai fait le mien

)
Et comme, de toute façon, "je dois" aussi envisager ma reconversion éventuelle... et bien, je fais ce qu'il faut pour ça
Rien n'est dit que ceux qui auront répondu en temps et en heure chez le notaire seront retenu... je peux arriver sur une seconde vague.
Si JAMAIS l'un d'entre eux remportait les enchères et présentait un "bon projet" pour ce premier bâtiment, j'ai déjà repéré un autre bâtiment (peut-etre même, mieux placé, encore, pour accueillir des randonneurs et les commerciaux, le midi

) qui lui est "sans exploitation réelle" depuis, on va dire, début 2006
Donc, là, dans les jours à venir, tant que je suis encore en arrêt maladie, je regroupe le plus d'infos, je tente de monter un dosier (même si ce n'est qu'un début) pour "pouvoir"
On verra bien