Et pour ne pas trop devenir dingue à m'ennuyer, je passe une bonne partie de mon temps devant ma télévision (à défaut de pouvoir rouler, hein

Mes programmes de prédilection sont essentiellement orientés sur des émissions comme Les princes du tuning/overhaulin, Tune mon truck/trick my truck, shop chop, Monster Garage, Mécano Challenge/Scrapkeap Challenge, West Coast Customs, Duel de bikers ou Leonardo Da Vinci reloaded (cherchez l'erreur

Là, je viens de voir la fin d'un documentaire dans la série Planète Hurlante/Fearless Planete où, pour le mot de la fin, en gros.. accroissement alarmant du taux de CO2 depuis 300 ans ,soit avant la révolution industrielle

Quand on suit le sujet, ça se tient.. il faut l'avouer

Bien qu'ils n'en parlent pas.. moi, tout de suite, j'ai fait un autre lien, un autre rapprochement

"oui, les engins de transport, ça crée du CO2".. et vas-y la rengaine sur les émissions des voitures et des "engins" de loisirs motorisés... Je pense que ce sera dans le prochaine épisode. Lol

Mais, pendant l'heure de "reportage", on n'a eu de cesse de voir maintes scientifiques profondément écologistes (dans le bon sens du terme: ils veulent étudier la planète et ses mécanismes pour les comprendre et faire que demain on puisse encore y vivre. Z'ont pas d'idées révolutionnaires au premier abord

Bon, pour le bateau.. ça va etre dur de faire sans pour embarquer du matériel au beau milieu de l'eau
Mais beaucoup du reste, ce sont les engins "qu'on" incrimine à longueur de temps, même quand il s'agit des moyens de locomotions courants des personnes dans ces régions ou qu'on les utilisent OC-CAS-ION-NEL-LEMENT pour nous divertir

Là, les gars utilisent ces engins 8 à 10H/jour et presque 7 jours par semaine

Le gars va faire ses prélèvements de glace en motoneige, tout les 200m.. il met 15 minutes pour chaque prélèvement, et pendant ce temps là, le moteur de l'engin tourne

ça a duré quoi? 3 secondes à l'écran

Alors, lui/eux, parce que ce sont des "éco-scientifiques", c'est pas grave

Y'a pas eu de quad

Alors, si tous ces engins sont "si mauvais pour la nature".. mais purée

Utilisez les traîneaux à chiens, à élans, à bestiaux

[hr]
Arf