• Publicité

Remarque ou coup de gueule? à vous de voir....

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Remarque ou coup de gueule? à vous de voir....

Messagepar nico_62 » 29 Juil 2010, 22:27

C'est plus une nouvelle, je suis "cloué" chez moi :?

Et pour ne pas trop devenir dingue à m'ennuyer, je passe une bonne partie de mon temps devant ma télévision (à défaut de pouvoir rouler, hein :?: 8) on s'occupe comme on peut en essayant de "se faire mal" le moins possible) et je profite PLEINEMENT :twisted: , du coup, d'avoir des programmes du satellite.

Mes programmes de prédilection sont essentiellement orientés sur des émissions comme Les princes du tuning/overhaulin, Tune mon truck/trick my truck, shop chop, Monster Garage, Mécano Challenge/Scrapkeap Challenge, West Coast Customs, Duel de bikers ou Leonardo Da Vinci reloaded (cherchez l'erreur :lol: ).. enfin, des "trucs" en rapport avec ma passion pour la mécanique, mais aussi des émissions plus scientifiques (souvent sur ce que les innovations d'aujourd'hui peuvent ou pourront apporter demain .. mon coté inventeur fou est encore là.. bah on n'se refait pas, hein :?: :wink: ) aussi :oops: et parfois certains reportages sur la paléontologie, sur les animaux... sur NOTRE planète.

Là, je viens de voir la fin d'un documentaire dans la série Planète Hurlante/Fearless Planete où, pour le mot de la fin, en gros.. accroissement alarmant du taux de CO2 depuis 300 ans ,soit avant la révolution industrielle :oops: :? et ils mettent en commun avec le réchauffement de la planète... :oops:

Quand on suit le sujet, ça se tient.. il faut l'avouer :!: :?

Bien qu'ils n'en parlent pas.. moi, tout de suite, j'ai fait un autre lien, un autre rapprochement :evil:
"oui, les engins de transport, ça crée du CO2".. et vas-y la rengaine sur les émissions des voitures et des "engins" de loisirs motorisés... Je pense que ce sera dans le prochaine épisode. Lol :lol:

Mais, pendant l'heure de "reportage", on n'a eu de cesse de voir maintes scientifiques profondément écologistes (dans le bon sens du terme: ils veulent étudier la planète et ses mécanismes pour les comprendre et faire que demain on puisse encore y vivre. Z'ont pas d'idées révolutionnaires au premier abord :!: 8) ) arpenter en long en large et en travers mers, cieux, banquises, grands espaces sauvages (et donc hors de tout domaine des voies publiques :lol: :lol: ) ..... à bord de:
    :arrow: gros 4x4 US
    :arrow: bateaux style chalutier d'il y a 30 ans
    :arrow: scooters et motoneiges
    :arrow: avions "privés"
    :arrow: parapentes à moteur (pour "survoler" et juste VOIR et admirer le panorama.. pas de matériel de mesure ou d'analyse embarqué :!: )
    :arrow: etc...

Bon, pour le bateau.. ça va etre dur de faire sans pour embarquer du matériel au beau milieu de l'eau

Mais beaucoup du reste, ce sont les engins "qu'on" incrimine à longueur de temps, même quand il s'agit des moyens de locomotions courants des personnes dans ces régions ou qu'on les utilisent OC-CAS-ION-NEL-LEMENT pour nous divertir :!: :!:
Là, les gars utilisent ces engins 8 à 10H/jour et presque 7 jours par semaine :!: :!: :shock:

Le gars va faire ses prélèvements de glace en motoneige, tout les 200m.. il met 15 minutes pour chaque prélèvement, et pendant ce temps là, le moteur de l'engin tourne :shock: :shock:
ça a duré quoi? 3 secondes à l'écran :!: .. mais s'il l'a fait là, il le fait tous les jours, le bougre :!: non :?:

Alors, lui/eux, parce que ce sont des "éco-scientifiques", c'est pas grave :?: Ils ont le droit :?: :shock:

Y'a pas eu de quad :evil: .. mais ils doivent de temps en temps s'en servir aussi.... et dans QPM 122, on voit aussi que, maintenant, même NOTRE gendarmerie commence à s'équiper de ce "merveilleux engin" pour aller au secours des randonneurs :!: :shock:

Alors, si tous ces engins sont "si mauvais pour la nature".. mais purée :!: :evil: Qu'ils montrent l'exemple :!: :!: Arrêtez d'utiliser NOS sales machines...

Utilisez les traîneaux à chiens, à élans, à bestiaux :!: .. chaussez vos raquettes et vos skis. Sortez vos cerfs-volants et vos deltaplanes, pagayez à bord de vos canoës et kayaks... montrez nous l'exemple.. donnez nous la bonne image à suivre :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

[hr]
Arf ImageImageImage ça soulage :roll: ......... :lol:
Dernière édition par nico_62 le 29 Juil 2010, 22:47, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Track36 » 29 Juil 2010, 22:45

:D la vraiment tout est dit ..... fais ce que je dis ..... pas ce que je fais.....

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Juil 2010, 22:59

Hein? c'est "marrant" hein? :oops:

Mais parce que ces chercheurs "cherchent" (je sais pas s'ils trouvent, en revanche :oops: ) dnas la direction des "bien pensants".. eux, c'est pas grave.. ça doit être comme Yann Arthus Bertrand dont les sommes qu'il reverse doit "vachement faire plaisir à Madame la Planète", la "Nature" leur octroie ce droit :roll: :? .. sont tellement gentils avec elle :roll:

Bah, c'est pas grave, lundi soir, ch'suis dans ton coin pour 3 semaines.... mais ça va "je ne poluerai pas".. suis toujours piéton :lol: :lol: :lol: .. ou peut-etre que si puisque 4x4treux également :twisted: (là, je suis un "gros vilain" :twisted: :lol: :lol: :lol: )...

Je serai "encore plus" au delà de tout ça... :roll: ImageImageImage

:lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Track36 » 29 Juil 2010, 23:12

Coool alors bonnes vacances !!! moi je crois bien que je vais me racheter un pajero à nouveau car ma laguna quand je mets ma remorque avec le quad dessus elle consomme plus que mon ancien pajero!!! pas bien çà !!

Track36
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 29 Juil 2010, 23:13

:D Au faite une fois je t'ai parlé de la bride du POLARIS OUTLAW 90!!!!!! et bien je l'ai trouvée pffffff trop fort !!!! fallait y penser à ce truc!!!

Track :D :D :D :roll:
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar artoutitou » 30 Juil 2010, 07:01

Je n’ai pas le satellite, juste la TNT, je me fais chier aussi à cause du chomedu, et je glandais hier devant la 5.
Même topo si ce n'est qu'il parlait de truc sur l'Alaska ou le réchauffement fait fondre je ne sais plus quoi, que ça dégage du méthane en quantité importante qui accélère le réchauffement 100 fois plus que le CO2.

Cela dit, voila pourquoi je ne peux pas voir en peinture l'ami Nicolas Mulot qui prône le tout écolo, mais qui débarque a l'autre bout de la terre pour faire chier le pauv pingouin qui ne demande rien, et cela, non pas pour l'écologie, mais pour se remplir les poches avec ses émissions.
A, mais le Mulot, il compense l'impact du CO2 en donnant de la thune à d'autres, mais pour moi, c'est de la foutaise cette histoire de compensation.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 30 Juil 2010, 13:15

De toute façon, il n'y a qu'une chose parfaitement certaine :

La dernière goutte de pétrole et de gaz seront utilisées par l'homme... la seule question est de savoir si c'est les hommes du Nord ou du Sud qui l'utiliserons et elle poluera dans les deux cas de la même façon...

Que cela soit un quad, l'industrie ou un Chinois qui l'utilise ne changera strictement rien.

C'est un peu comme se soigner quand on est malade... on finira quand même par mourrir... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar doudou63 » 30 Juil 2010, 13:51

et que dire de l autre co***** de nicolas hublot qui se promere en helico ou para moteur dans les terres sauvages :evil:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar Track36 » 30 Juil 2010, 15:39

:? le truc sur la 5 je crois que c'est au venezuela ???? la fermentation des racines et herbes dans l'eau des marecages qui fermente et dégage du méthanol et sourtout les vapeurs des centaines et centaines de puits et forages de petrole et gaz qui eux aussi s'évaporent en créan du méthanole, et cela crée des orages éléctriques 200 jours par an et peuvent des fois durer 8h et les dits orages qui dégagent de la chaleur rechauffent donc l'atmosphére et donc le climat, ces orages ont un nom les venezueliens en sont trezs fiers car uniques au monde. Il y avait aussi les chasseurs d'orages dans ce documentaire!!

Je pense que c'est de cela que Artoutitou veut parler

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar artoutitou » 30 Juil 2010, 16:24

Non non, c'était bien en Alaska.
C'est le dégel d'une couche qui crée le gaz, et surtout, ça sort au fond d'un lac. Le lac bouillonnait.

Émission sur la 5, jeudi a 14h45 "expédition Alaska".

Enfin, peut importe, on a tous compris qu'on nous sort l'écologie à tout bout de champ pour nous culpabiliser, nous piquer notre fric, et nous vendre tout et n'importe quoi.
Les lave-linge, la cafetière, et meme le contrôle technique chez AUTOVISION est parré d'un beau trèfle à 4 feuilles et s'appel ECOvision.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS