Malgré les beaux discours lénifiants de certains, le décret 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur se met doucement en place.
Pire, l'obligation d'avoir recours à un (ou plusieurs, selon le nombre) accompagnateur(s) possédant un dipôme d'Etat (D.E.) ou un brevet professionnel (BPJEPS) nous a été confirmée par la fédération délégataire (FFM) et par le Codever, en fonction de notre méthode d'évolution (convoi guidé).
Bien entendu, on peut toujours jouer sur les mots et prétendre ne pas être concerné, tant qu'il n'y a pas de gros pépin, cela passera, mais notre sens des responsabilités nous oblige à en tirer les conséquences.
Etant des purs amateurs pas tentés par une pratique sportive de l'activité quad, nous n'avons pas les moyens d'embaucher un moniteur ou de financer une formation de 3 semaines (BPJEPS) pour l'un d'entre nous, il faudrait déjà pouvoir se libérer si longtemps ! De plus, cela imposerait la présence de cette personne lors de chacune de nos organisations, ce qui est totalement impensable pour nous tous ...
En conséquence, le club des Quadeurs Itinérants, réuni en Assemblée Générale le 25/11/2007, a voté sa dissolution, faute de candidats pour reprendre la présidence de l'association.
Par ailleurs, l'Assemblée Générale a décidé (par vote) de rétrocéder le reliquat éventuel de trésorerie à l'association Quadimodo qui favorise l'accès du quad aux handicapés.
P.S : Il est cependant probable que vous croisiez quand même de temps en temps quelques ex-membres des Q.I sur les chemins creux de notre beau pays, rien n'empêche à ce jour de rencontrer fortuitement des amis, que ce soit dans un magasin, dans un bar, dans un lieu public ou ... sur une piste !!!