• Publicité

rien a voir avec le quad ....

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

rien a voir avec le quad ....

Messagepar phil59 » 09 Juil 2007, 18:59

J'ai un filleul qui part de la maison très inquiété ......

en effet il a reçu ce matin, une lettre d'une compagnie d'assurance qui lui signifie que:
lors d'une maneuvre ,il aurait engrendré un accrochage :?

hors , il s'avére qu'il a bien été dans cette ville,mais lui ne s'est rendu compte d'aucun accrochage, il aurait fait ces courses tranquille .....(je le crois volontier , l'est po menteur le filleul) :wink:

perso, moi je repondrai méme pas au courrier de cette assurance .....
je pense qu'on lui a pris son N° d'immate au pif .... :?

et vous ? que risque t'il ??
phil59

Publicité

Messagepar JJ62 » 09 Juil 2007, 19:14

je me suis retrouvé au tribunal pour une affaire un peu similaire :? :?

il y avait pas de témoin de rien et j'ai plongé quand même :? :?
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar tonii » 09 Juil 2007, 20:43

bin voyons, c'est bien connu de prendre les numéro au hasard !!!!
après qu'il s'en ai pas rendu compte, mouais soit il est neuneu ou bien il conduisait un smi ...
quoi qu'il en soit il doit prendre contacte avec l'assurance qui lui donnera plus de détails sur le lieu de cet accrochage. après si ca ne correspond pas a son trajet, il faudra qu'il défende sa cause devant un tribunal.
(et la crois moi il est mal barré d'une manière ou d'une autre)
tonii

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Juil 2007, 20:44

attends , c'est un peu trop facile ça :? :lol: :lol:

donc ,je résume:

exemple,je roule bourré sur l'autoroute, je me prends le rail central.

Une fois un peu débourré, je prends le N° d'un camion au pif , et je l'accuse de m'avoir poussé :?: :lol:
phil59

Publicité

Messagepar kengai » 09 Juil 2007, 20:46

AIE...

en tant qu'ex assureur (fier du "ex"), je pense qu'il est dans une situation délicate. qui est le témoin ? sa voiture et son numero a pu etre pris par hasard pour une escroquerie à l'assurance... c'est un bien grand mot mais c'est tres facile, tu a accroché ta voiture tu n'est pas en tout risque ou tu ne veut pas payer la franchise, et bien tu note le numero et le modele de la voiture garé à coté de toi et hop une fausse déclaration...
pense tu que les forces de l'ordre soient d'assez fins limiers pour enqueter et découvrir la supercherie...en on t'il seulement envie.... :evil:

la meilleur solution pour prouver ta bonne foi est de porter plainte pour accusation mensongère (si c'est possible) afin de devenir crédible, sinon... :cry:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Juil 2007, 21:26

je viens de lui tel:

le vous ecrit une partie du courrier:

votre responsabilité est "susceptible" d'etre engagée .....cha vaut rien :!:
phil59

Publicité

Messagepar tonii » 09 Juil 2007, 21:44

kengai a écrit:AIE...
porter plainte pour accusation mensongère (si c'est possible) afin de devenir crédible, sinon... :cry:

oui mais alors cette procédure va ce jouer au Civil, et la il faut compter au minimum 500/700e d'avocat afin d'entamer la procédure !!!
entamer car même pas sur d'être gagné et donc le risque de perdre cet argent. même si gagné faut voir si la personne en face est solvable, bin oui si c'est le genre escroc j'imagine qu'il a pas un rond!!

bref c'est une situation bien délicate...
maintenant mon sentiment a se sujet:

Prendre contacte avec l'assurance, demander le nom et l'adresse de la personne, aller sur place et l'écouter... je dis bien écouter en détails car si c'est un escroc il va bien y avoir a un moment donné un truc qui colle pas ! demander si il y a un témoin, ne pas venir avec la voiture concerné mais une autre afin de voir si il est capable de la décrire, lui demander de montrer l'endroit de l'impacte sur sa voiture afin de voir le type d'impact.... bref l'éplucher afin de tester ces réactions... maintenant il n'a rien a y gagner a faire ce genre de problème le mec, je m'explique:
comme vous le savez une assurance déteste les accidents, que tu sois responsable ou pas n'y change rien. en effet même si tu ne l'ai pas et que ca se répète tu deviens vite un boulet a leurs yeux!!!
donc un mec qui fait des escroqueries répété je n'y crois pas, un mec qui essaye de faire réparer sa voiture sur le dos d'un autre peu etre...

dans tout les cas lui mettre la pression mais de façon intelligente afin de le tester et si il parait sérieux alors tout bêtement ton neuveu a éclaté sa bagnole "sans même sans rendre compte"

et oui parfois la vie est injuste... ex: si un jour tu tabasse, éclate ou même gifle un mec, et bien va porter plainte de suite, le premier avant lui et ce même si c'est toi qui a commencé!!!!! tu as 99% de chance que l'affaire soit classé sans suite ;) c'est con mais c'est tellement vrai !!!!!!!!
toni.........
tonii

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Juil 2007, 21:50

mouais ....mouais .....

je vais tel a mon pote gendarme demain .

merci les gars :wink:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Juil 2007, 21:57

il a méme reçu son courrier en recommandé .....donc , je reste sur ma 1° idée, y répond po ,y'est po sensé l'avoir reçu :lol:
phil59

Publicité

Messagepar kengai » 10 Juil 2007, 08:15

tonii a écrit:
kengai a écrit:AIE...
porter plainte pour accusation mensongère (si c'est possible) afin de devenir crédible, sinon... :cry:

comme vous le savez une assurance déteste les accidents, que tu sois responsable ou pas n'y change rien. en effet même si tu ne l'ai pas et que ca se répète tu deviens vite un boulet a leurs yeux!!!
donc un mec qui fait des escroqueries répété je n'y crois pas, un mec qui essaye de faire réparer sa voiture sur le dos d'un autre peu etre...

toni.........

tu n'a pas tout a fait tort sauf que pour chaque accident déclaré (et prouvé, pas comme ici) meme sans dégat la compagnie encaisse de l'argent par le biais des recours... :shock:
et oui ils n'ont rien a payer a leur assuré mais encaissent quand meme...

phil59 a écrit:il a méme reçu son courrier en recommandé .....donc , je reste sur ma 1° idée, y répond po ,y'est po sensé l'avoir reçu :lol:

en y reflechissant un peu (dur :oops: ) je me dis qu'il faudrait tout de meme un temoin pour que cela soit credible...ce que je disais hier risque de ne pas vraiment avancer en réalité... ton filleul pourrait simplement repondre par la négative, il sera difficile de prouver quoi que se soit et son assureur devrait etre de son coté pour ne pas avoir a payer...

enfin bref on a rien fait avancer, et il ne se passera peut etre rien......pour la leçon, tiens nous au courant si cette histoire se poursuit, je serai curieux tout de meme :!:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar outxt800 » 10 Juil 2007, 08:53

salut moi je mettrais mon assurance au courant de l'affaire et je ferais marche ma defanse juridicte ( l'avocat de la compagnie c'est gratuit ) 50/50 pas temoin
outxt800
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar tonii » 10 Juil 2007, 12:14

kengai a écrit:
tu n'a pas tout a fait tort sauf que pour chaque accident déclaré (et prouvé, pas comme ici) même sans dégât la compagnie encaisse de l'argent par le biais des recours... :shock:
et oui ils n'ont rien a payer a leur assuré mais encaissent quand même...

oui kengai, je connais très bien le système, sauf que je ne vais pas empoisonner de détails les internautes ;) mais effectivement si tu n'a qu'une légère griffure par accrochage déclaré avec 0% de responsabilité, ton assurance se frottent les mains :)
j'ai toujours dit qu'assureur c'est le bon plan, la seul escroquerie officiel et autorisé loooooooooooooooool
tonii

Publicité

Messagepar kengai » 10 Juil 2007, 12:27

:wink:

en effet cela me permet une petite année sabatique :lol: qui s'eternise un peu d'ailleur :lol:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar M49 » 23 Juil 2007, 11:31

salut,
la seule chose a savoir est si un témoin a vu les faits

si pas de temoin il a juste a contester les faits et la pas de suite possible car pas de preuved e l'implication de ton filleul

si un temoin existe demander sa declaration.
M49
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Juil 2007, 12:02

tonii a écrit:
oui kengai, je connais très bien le système, sauf que je ne vais pas empoisonner de détails les internautes ;) mais effectivement si tu n'a qu'une légère griffure par accrochage déclaré avec 0% de responsabilité, ton assurance se frottent les mains :)
j'ai toujours dit qu'assureur c'est le bon plan, la seul escroquerie officiel et autorisé loooooooooooooooool

:sm38:

Mais.... non :sm31: C'est pas la seule escroquerie légale....

:idea: Y'a banquier aussi :smile16:

:twisted: :twisted: :twisted: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS