kengai a écrit:AIE...
porter plainte pour accusation mensongère (si c'est possible) afin de devenir crédible, sinon...

oui mais alors cette procédure va ce jouer au Civil, et la il faut compter au minimum 500/700e d'avocat afin d'entamer la procédure !!!
entamer car même pas sur d'être gagné et donc le risque de perdre cet argent. même si gagné faut voir si la personne en face est solvable, bin oui si c'est le genre escroc j'imagine qu'il a pas un rond!!
bref c'est une situation bien délicate...
maintenant mon sentiment a se sujet:
Prendre contacte avec l'assurance, demander le nom et l'adresse de la personne, aller sur place et l'écouter... je dis bien écouter en détails car si c'est un escroc il va bien y avoir a un moment donné un truc qui colle pas ! demander si il y a un témoin, ne pas venir avec la voiture concerné mais une autre afin de voir si il est capable de la décrire, lui demander de montrer l'endroit de l'impacte sur sa voiture afin de voir le type d'impact.... bref l'éplucher afin de tester ces réactions... maintenant il n'a rien a y gagner a faire ce genre de problème le mec, je m'explique:
comme vous le savez une assurance déteste les accidents, que tu sois responsable ou pas n'y change rien. en effet même si tu ne l'ai pas et que ca se répète tu deviens vite un boulet a leurs yeux!!!
donc un mec qui fait des escroqueries répété je n'y crois pas, un mec qui essaye de faire réparer sa voiture sur le dos d'un autre peu etre...
dans tout les cas lui mettre la pression mais de façon intelligente afin de le tester et si il parait sérieux alors tout bêtement ton neuveu a éclaté sa bagnole "sans même sans rendre compte"
et oui parfois la vie est injuste... ex: si un jour tu tabasse, éclate ou même gifle un mec, et bien va porter plainte de suite, le premier avant lui et ce même si c'est toi qui a commencé!!!!! tu as 99% de chance que l'affaire soit classé sans suite

c'est con mais c'est tellement vrai !!!!!!!!
toni.........