....On fait quoi ??
Bonne question ! Tout d'abord prendre vraiment conscience qu'il y a.. (qu'il y a peut etre... ? ) danger! Sur ce sujet pas tout le monde n'est d'accord ; comme par exemple un ancien Ministre de l'Education, éminent scientifique, ancien Socialiste ! j'ai nommé Claude Allegre ! et d'autres personnes compétentes ( ? ) également .
A notre niveau de simple Citoyens, à part le vote qu'y pouvons nous ??? -:nous pouvons :
EDUQUER sérieusement nos enfants : Sur le chemin qui mène aux écoles de mon village, et après la sortie de 16h30 ce chemin est jonché de papiers et autres emballages des gouters !! oh c'est pas grand chose diriez vous pourtant ça témoigne qu'il n'y a pas chez tout le monde une sensibilisation ! Par nos enfants, le sauvetage de la Planete se fera ou ne se fera pas ! c'est évident ! - On jette ses déchets par terre, plus tard on les enfouis sous la mer ! je force un peu le trait mais bon ....!
On peut peut etre aussi etre moins friand de tout ce qui à notre époque consomme de l'énergie, meme si actuellement j'en consomme en tapotant sur mon clavier ce post -je vais compenser en ne laissant pas allumer pour rien la télé de la chambre ou les appareils musicaux de ce que j'appelle pompeusement mon Home studio !
Il m'arrive comme beaucoup de faire qq actes Civiques c'est à dire à l'automne lorsque je vais au bord de mer, je passe avec mon épouse une heure à ramasser tout ce qui traine sur la plage et que les plagistes et la mer ont déposé ! C'est de la paccotille comme action , une goutte d'eau dans un océan -mais que pouvons nous concrètement faire de plus efficace ?? prendre son sac à dos et partir au Brésil ou aux Phillippines, engueuler ces peuples qui déforestent par inconscience ou par néccessité absolue ( au risque meme dans la foulée de prendre un coup de machette dans la tronche par les Autochtones

) -surement pas ! je n'ai ni l'envie ni la vocation ( ni l'age d'ailleurs ) à faire cela. Je me sent impuissant et comme beaucoup je constate les faits et déplore .
Le plus grand danger, cela a été dit ici, c'est l'accroissement de l'Homme!
est il dans un proche avenir menacé d'extinction ? Mystère en attendant il se porte pas mal et s'accroit d'années en années et de toute façon il semble que le système économique actuel s'appuie sur un accroissement de la population : les jeunes payant la Sécu et la retraite aux anciens toujours plus nombreux ( du moins pour l'Europe ou pour ce qu'il en reste vu les dernières " érections )
D'ailleurs cette Europe envisageait meme la venue de millions d'immigrants- pensez donc ! on est aujourd'hui deux fois plus nombreux en Europe qu'en 1950 et malgré ça il faut encore plus de gens - donc l'homme s'accroit et se multipliera encore à l'inverse et aux dépends du monde animal évidemment ! Sur une planète entièrement vidée de sa substance aussi bien Terrestre que sous marine - "Ils" commencent déja a se disputer les fonds marins !!!!
C'est quand meme triste hélas!, d'en venir à considérer l'Homme comme une moisissure qui petit à petit recouvrirai notre planète ce fruit, telle une orange, qui verdit, se dessèche et se décompose !