• Publicité

The Home Project de Yann Arthus Bertrand

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: The Home Project de Yann Arthus Bertrand

Messagepar funquad » 08 Juin 2009, 14:24

Quend a écrit:Des images à couper le souffle comme dans ses photos :shock: :shock: :shock:

Je ne rentre pas dans la polémique écolo/protection/etc/etc. Rien à battre...........


JUSTE............les images 8) 8) 8)


http://www.youtube.com/homeprojectfr

Prenez une bière, relaxez vous, c'est partit pour 1h30



Merci pour le lien, j'avais pas vu le film sur France 2.

Les images sont magnifiques, le montage, la bande son, tout est top, c'est vraiment un grand pro.

Pour le reste ...

C'est aussi des grands pro de la communication, Cohn-Bendit peut lui dire merci, le timing était parfait ...

Bon, "juste les images" qu'il a dit, le Monsieur ... :lol:

Enfin, dès que les Africains arrêtent de faire des gosses, je me mets au vélo, promis juré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dsl, j'ai pas pu m'empêcher ... :wink:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 08 Juin 2009, 15:11

....On fait quoi ??

Bonne question ! Tout d'abord prendre vraiment conscience qu'il y a.. (qu'il y a peut etre... ? ) danger! Sur ce sujet pas tout le monde n'est d'accord ; comme par exemple un ancien Ministre de l'Education, éminent scientifique, ancien Socialiste ! j'ai nommé Claude Allegre ! et d'autres personnes compétentes ( ? ) également .

A notre niveau de simple Citoyens, à part le vote qu'y pouvons nous ??? -:nous pouvons :

EDUQUER sérieusement nos enfants : Sur le chemin qui mène aux écoles de mon village, et après la sortie de 16h30 ce chemin est jonché de papiers et autres emballages des gouters !! oh c'est pas grand chose diriez vous pourtant ça témoigne qu'il n'y a pas chez tout le monde une sensibilisation ! Par nos enfants, le sauvetage de la Planete se fera ou ne se fera pas ! c'est évident ! - On jette ses déchets par terre, plus tard on les enfouis sous la mer ! je force un peu le trait mais bon ....!

On peut peut etre aussi etre moins friand de tout ce qui à notre époque consomme de l'énergie, meme si actuellement j'en consomme en tapotant sur mon clavier ce post -je vais compenser en ne laissant pas allumer pour rien la télé de la chambre ou les appareils musicaux de ce que j'appelle pompeusement mon Home studio !

Il m'arrive comme beaucoup de faire qq actes Civiques c'est à dire à l'automne lorsque je vais au bord de mer, je passe avec mon épouse une heure à ramasser tout ce qui traine sur la plage et que les plagistes et la mer ont déposé ! C'est de la paccotille comme action , une goutte d'eau dans un océan -mais que pouvons nous concrètement faire de plus efficace ?? prendre son sac à dos et partir au Brésil ou aux Phillippines, engueuler ces peuples qui déforestent par inconscience ou par néccessité absolue ( au risque meme dans la foulée de prendre un coup de machette dans la tronche par les Autochtones :lol: ) -surement pas ! je n'ai ni l'envie ni la vocation ( ni l'age d'ailleurs ) à faire cela. Je me sent impuissant et comme beaucoup je constate les faits et déplore .

Le plus grand danger, cela a été dit ici, c'est l'accroissement de l'Homme!
est il dans un proche avenir menacé d'extinction ? Mystère en attendant il se porte pas mal et s'accroit d'années en années et de toute façon il semble que le système économique actuel s'appuie sur un accroissement de la population : les jeunes payant la Sécu et la retraite aux anciens toujours plus nombreux ( du moins pour l'Europe ou pour ce qu'il en reste vu les dernières " érections )

D'ailleurs cette Europe envisageait meme la venue de millions d'immigrants- pensez donc ! on est aujourd'hui deux fois plus nombreux en Europe qu'en 1950 et malgré ça il faut encore plus de gens - donc l'homme s'accroit et se multipliera encore à l'inverse et aux dépends du monde animal évidemment ! Sur une planète entièrement vidée de sa substance aussi bien Terrestre que sous marine - "Ils" commencent déja a se disputer les fonds marins !!!!

C'est quand meme triste hélas!, d'en venir à considérer l'Homme comme une moisissure qui petit à petit recouvrirai notre planète ce fruit, telle une orange, qui verdit, se dessèche et se décompose !
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Juin 2009, 16:22

Quadéroussel a écrit:....(...)

C'est quand meme triste hélas!, d'en venir à considérer l'Homme comme une moisissure qui petit à petit recouvrirai notre planète ce fruit, telle une orange, qui verdit, se dessèche et se décompose !


MATRIX (des frères Andy et Larry Wachowski et sorti en 1999) :arrow: la sentinelle "Agent SMITH" qui donne son opinion à MORPHEUS ( Laurence Fishburne ):

:arrow: J’ai longtemps observé les humains et ce qui m’est apparu lorsque j’ai voulu qualifier votre espèce c’est que vous n’êtes pas réellement des mammifères. Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement. Mais vous les humains, vous êtes différents. Vous vous installez quelque part et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu’à toutes vos ressources naturelles sont épuisées, et votre seul espoir de survie est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit.
Il y a d’autres organismes, sur cette planète, qui ont adopté cette méthode. Vous savez lesquels ? Les virus ! Les humains sont une maladie contagieuse ; le cancer de cette planète. Vous êtes la Peste.

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/k1dR1KmX7eTHkeh1nY

ça a DEJA 10 ans :roll: :roll:
Quand j'ai lu ta dernière phrase, Quadéroussel, j'y ai pensé tout de suite... 8)

On dit toujours que les films de science-fiction ne sont qu'un aperçu de notre future, que, bizarrement, leurs auteurs ont souvent vu juste... :?

On y est là :?: Non :?: :? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 08 Juin 2009, 16:52

.... :roll: Je crois que OUI, Nico, effectivement ! mais j'espère tellement me tromper et qu'il y a encore un espoir de changement !

:( :(
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Juin 2009, 17:01

Les gens victimes des épidémies de peste au fil des siècles se sont dit ça aussi.

Il avaient des cornets remplis d'épices pour se protéger :lol: les cornets sont politiques maintenant :lol:

Ha que j'aime ma signature 8)
Thierry
 

Publicité

Messagepar funquad » 08 Juin 2009, 17:27

Juste pour dire ...

Le film est très beau ...

Le message est très bien formulé ...

Il a une légitimité indéniable ...

mais, tant que les 2% d'habitants les plus riches de la terre ne sont pas décidés à l'entendre, c'est pas en taxant le pov péquin de base que ça va changer grand chose ...

car jusqu'à présent, à part des taxes, les écolos ne nous ont pas proposé grand chose de crédible ...

Peut-être un nouvel espoir, par la démocratie ...

C'est ce que le film suggère, si j'ai bien compris ...

Mais combien de personnes ont accès à la démocratie ..., et le vote de ceux qui s'expriment est-il vraiment pris en compte ...?

Enfin, pour être franc et un peu sérieux, j'aime bien quand même le film et le message ... :wink:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Juin 2009, 21:12

André, je crois que l'on a bien regardé le même film et vu plus ou moins la même chose, mais peu sont ceux qui ont vu le message derrière l'image futuro-post apocalyptique verdâtre de ce film. :? :roll:
Chaque volet apportant un nouvelle espoir, mais toujours centré de "l'homme" (Néo/ Keanu Reeve) avec ses capacités et ce qui fait qu'il est un être humain.

Si on résume (très vite alors :oops: )
Volet 1 :arrow: un nouvel espoir par la démocratie: la voix de chacun a son importance ("réveillez-vous" qu'il dit :wink: ....)

Volet 2 :arrow: on ne peut rien faire seul. Seul le fait de travailler ensemble dans un même sens nous sauvera (bien "symbolisé" par le combat final contre les machines qui envahissent Zion

volet 3 :arrow: rien n'est écrit, tout reste à faire


Thierry, "Carpe diem quam minimum credula postero " pour les non-latiniste distingué :arrow: Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain :wink: :lol:
C'était le "cri" de ralliement du Cercle des poètes disparus en 1990 et même de son "papa" (Horace - 8 décembre 65 av. J.-C. et mort le 27 novembre 8 av. J.-C Merci WIKIPEDIA 8) :wink: ) :shock: , c'est dire si ça ne date pas d'hier... et au point où on en est, c'est peut-être bien la meilleure des choses à faire. :? 8)

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 08 Juin 2009, 22:13

En ce qui me concerne, je n'ai pas voulu voir ce film, parait il magnifique et prenant, vu par 9 millions de téléspectateurs !!! et je ne l'ai donc pas regardé !

Cela tout simplement par pessimisme, car au fond rien ne changera vraiment! En Inde par exemple, les réserves naturelles, avec les derniers tigres sont de plus en plus cernées, voir menacées par l'extension de la démographie!

pourtant les gens n'y sont pas particulièrement abominables, ils ont besoin d'espace, de plus en plus, pour batir leur hutte, trouver du bois pour la cuisine etc.. que peut faire la Démocratie dans ce cas ?? En Afrique on déboise les forets de Teckà l'allure grand A - friends que nous sommes nous les pays développés, du mobilier de cette essence - Qu' a y voir la Démocratie dans ce " massacre " ?

Aux Etats Unis il serait question de forer, pour trouver du pétrol dans les forets du nord avec tout ce que cela comporte : voies, transport déforestation la aussi, plus d'habitat pour la faune, l'ours etc. l

Les Appalaches ont été défigurées à jamais en exploitant à ciel ouvert et à coup d'explosifs, tout le site ce qui aurait pu se faire à l'ancienne : puits et galeries minières - mais voilà trop cher -on fait alors tout exploser puis on remplit les camions ! pas de cout de main d'oeuvre mais un environnement défiguré, des collines déboisées, voir des monts arrasés !! Ah bien sur, cela a fourni du travail aux locaux, la majorité a sans doute été démocratiquement d'accord ! Mais et après ??

Nino Ferrer un chanteur des 70's, disait dans une de ses chanson à propos
d'un quartier défiguré par des " aménagements immobiliers " : ça sent la guerre et l'Hydrogène sulfuré , c'est pas si mal, c'est le progrès!

Je n'ai pas vu ce film donc, ce qui m'a permis de bien m'endormir !!
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar newworld666 » 09 Juin 2009, 05:13

:roll: d'un autre coté .. si on change nos comportements .... on risque pas de vivre dans le Los angeles de Blade runner :mrgreen: ...
Faut rien changer !!!! faut que ça continue, je veux vivre cette époque moi!!!! j'ai pas regardé 100x ce film pour rien quand même :lol: :lol: :lol:

.... je suis amoureux de Priss .... moi .... :oops: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Juin 2009, 07:22

Quadéroussel a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas voulu voir ce film, parait il magnifique et prenant, vu par 9 millions de téléspectateurs !!! et je ne l'ai donc pas regardé !

Cela tout simplement par pessimisme, car au fond rien ne changera vraiment! En Inde par exemple, les réserves naturelles, avec les derniers tigres sont de plus en plus cernées, voir menacées par l'extension de la démographie!

pourtant les gens n'y sont pas particulièrement abominables, ils ont besoin d'espace, de plus en plus, pour batir leur hutte, trouver du bois pour la cuisine etc.. que peut faire la Démocratie dans ce cas ?? En Afrique on déboise les forets de Teckà l'allure grand A - friends que nous sommes nous les pays développés, du mobilier de cette essence - Qu' a y voir la Démocratie dans ce " massacre " ?

Aux Etats Unis il serait question de forer, pour trouver du pétrol dans les forets du nord avec tout ce que cela comporte : voies, transport déforestation la aussi, plus d'habitat pour la faune, l'ours etc. l

Les Appalaches ont été défigurées à jamais en exploitant à ciel ouvert et à coup d'explosifs, tout le site ce qui aurait pu se faire à l'ancienne : puits et galeries minières - mais voilà trop cher -on fait alors tout exploser puis on remplit les camions ! pas de cout de main d'oeuvre mais un environnement défiguré, des collines déboisées, voir des monts arrasés !! Ah bien sur, cela a fourni du travail aux locaux, la majorité a sans doute été démocratiquement d'accord ! Mais et après ??

Nino Ferrer un chanteur des 70's, disait dans une de ses chanson à propos
d'un quartier défiguré par des " aménagements immobiliers " : ça sent la guerre et l'Hydrogène sulfuré , c'est pas si mal, c'est le progrès!

Je n'ai pas vu ce film donc, ce qui m'a permis de bien m'endormir !!


Je n'ai toujours pas regardé, non plus, le film de l'ami Yann :roll: :lol: :lol:

Mais je devine assez bien le contenu... d'un côté des images idylliques, de l'autre des "décharges" :arrow: "Rhoolala... que c'est beau... et quel dommage que ça devienne comme ça...pas biennnnn" :twisted:
D'un côté, les gentils,..... de l'autre, les pollueurs :roll:

Le bonhomme sait faire de TRES belles photos :shock: et mettre en valeur la beauté d'un paysage. Mais il ne montre QUE ce qu'il a envie de montrer :?
Je trouve que ça manque toujours d'objectivité... quant à la manière dont ces photos sont prises, pour quelqu'un qui "critique" la pollution, il y a matière à polémiquer.. mais là, l'objectif de son appareil ne voit rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Juin 2009, 07:26

newworld666 a écrit::roll: d'un autre coté .. si on change nos comportements .... on risque pas de vivre dans le Los angeles de Blade runner :mrgreen: ...
Faut rien changer !!!! faut que ça continue, je veux vivre cette époque moi!!!! j'ai pas regardé 100x ce film pour rien quand même :lol: :lol: :lol:

.... je suis amoureux de Priss .... moi .... :oops: ...


BLADE RUNNER :roll: :roll: :roll:

Malgré la pollution, on s'est très bien arrangé avec la génétique et le clonage.
On a "besoin" de quelque chose :?:
:arrow: On le crée de toute pièce en laboratoire :!: (maintenant faut lui dire aussi que sa durée de vie est moindre et lui faire admettre qu'il n'a pas les mêmes droits que toi, l'être humain de souche :roll: )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Juin 2009, 07:27

nico_62 a écrit:Le bonhomme sait faire de TRES belles photos :shock: et mettre en valeur la beauté d'un paysage. Mais il ne montre QUE ce qu'il a envie de montrer :?


Quand tu es à un mariage, tu photographies les mariés, les farandoles, la jarretière, le repas mais tu vas pas photographier les vomissements aux toilettes du tonton qui a trop bu :?

Forcemment qu'on photographie ce qu'on veut, on est tous comme ça :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Juin 2009, 07:47

Quend a écrit:
nico_62 a écrit:Le bonhomme sait faire de TRES belles photos :shock: et mettre en valeur la beauté d'un paysage. Mais il ne montre QUE ce qu'il a envie de montrer :?


Quand tu es à un mariage, tu photographies les mariés, les farandoles, la jarretière, le repas mais tu vas pas photographier les vomissements aux toilettes du tonton qui a trop bu :?

Forcemment qu'on photographie ce qu'on veut, on est tous comme ça :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais dans ce cas, tu ne te sers pas de tes photos pour de la propagande :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar funquad » 09 Juin 2009, 09:06

nico_62 a écrit:André, je crois que l'on a bien regardé le même film et vu plus ou moins la même chose ...........



nico_62 a écrit:Je n'ai toujours pas regardé, non plus, le film de l'ami Yann



Pour une fois, oubliez vos préjugés, le vrai génie du film, c'est justement qu'il n'a choisi de montrer que de très belles images, et surtout de ne pas faire de catastrophisme, il y a un côté "optimiste" que j'aime bien. Même le commentaire est très "soft", ça change avec le discours radical de la plupart des associations écologistes.

Je pense sincèrement que ça vaut le coup de prendre 1H30 pour regarder ce film jusqu'au bout, avant d'en parler !
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Juin 2009, 10:15

Le fait que les populations autoctones déforestent à tout va ou que les ressources du sol soient pillées ne doit pas occulter une chose essentielle : ce n'est pas pour faire leur richesse ou leur bonheur...

... c'est simplement parce que 20% des habitants de cette planéte consomment 80 % de ses ressources...

... et c'est nous les "20%", pas les Indiens, les Gabonnais ou les Inuits...

Nous sommes donc dans la classe des "prédateurs". Et jusqu'à preuve du contraire, il ne subsiste des lions que parce qu'il régne un équilibre naturel chez les gazelles...
Mais d'un autre côté, ce n'est pas le lion qui s'occupe de cet équilibre...

Et à mon avis, ce n'est pas le fait que nous soyons trop nombreux le probème... c'est que nous soyons lotis de façon si disparate, car il vaut encore mieux être né à Montreuil ou aux 4 milles qu'a Soweto...

Je pense que si un jour, les grandes injustices entre les peuples étaient réglées, l'herbe serait plus verte pour tout le monde, planéte y compris.

Sahel = moins de 3 litres d'eau pas forçement potable par personne et par jour...
Une seule chasse d'eau, potable, = 6 litres...

Quand à savoir si les Africains font trop d'enfants... : non. Faire huit enfants, c'est très souvent en avoir 4 qui atteignent 20 ans, deux filles et deux garçons... les filles quittent la famille... seul les garçons s'occupent de leur vieux parents et grand parents... si un des fils et parti travailler loin (y'a pas de TGV au Burkina Fasso), un seul aura la charge de ses parents...
Ca c'est le cas ou il reste deux fils sur huits enfants... imaginez qu'il n'en reste qu'un...
Personnelement, je suis plus touché par la douleur de ses familles qui perdent la moitié de leurs enfants par faute de soins, et surtout par faute de solidarité humaine des autres continents, que par la résorbtion des nappes pétrolières dont le produit financier n'a fait, et ne fait, que creuser les injustices sociales à travers le monde entier.
Je pense particulièrement à l'Afrique, berceau de l'humanité, continent dont les sols et sous-sols sont pillés depuis plus de 400 ans par l'intégralité des pays de la vieille Europe.

Nous ont a "la crise"... c'est un peu le mec qui a une écharde dans le doigt et qui dit au mec paralysé : "j'ai mal"...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 64
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité

Google+