• Publicité

The Home Project de Yann Arthus Bertrand

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Quadéroussel » 11 Juin 2009, 18:26

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ton post " juste les images " bien appropriés et d'actualité afin de nous donner l'occasion de débattre sur le grand sujet du moment : " Menaces sur l'environnement ! "

Je n'y vois pas trop de co-notations politiques! Et puis si en Indonésie en rase les forets pour y planter des arbres à palmes pour l'huile, ce n'est la faute ni à Sarko, ni à l'UMP ni aux Socialos !

Bon ! c'est vrai que le Profit aiguise les appétits, et que cela participe à la destruction de l'Environnement et à l'échelle planétaire en plus, mais est ce que cette calamité ( le Profit à outrance donc ) est l'apanage des gens de droite ?

Les gens de gauche échapperaient ils à ce virus ? Je ne le crois pas ( vu le nombre d'affaires louches commises par la classe politique toute confondue.)

Tu es sympathisant UMP - OK ( ça se soigne :lol: :lol: je plaisante !) Rein à dire, en tout cas moi ça ne me dérange pas ! ce qui n'empèche pas, puisqu'on se livre un peu, d'avouer que je n'adhère pas à toutes les pensées de ce parti - c'est la Démocratie en somme !

:wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 11 Juin 2009, 19:21

:shock: Pt1 : on s'aime tous les gars... ça va tourner à la gigantesque touze :!: :!: :!: JJ, reviens :!: :!: :!:

Bon je passe à table tout seul....
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Juin 2009, 19:35

Viens à la maison, j'ai une assiette toujours libre :wink:

Quadréroussel, tu es un peu de chez moi, tu as 3 maisons :lol:

Bon, ce n'est pas se livrer, c'était l'occasion qui faisait le larron, ces choix sont personnels, nuls (en France malheureusement) n'est obligé de se livrer. Etant frontalier Belge, j'admire tous ces particuliers qui ont des affiches devant leurs maisons (quasi 60 % :shock: ).
Perso mes voisins font la tronche quand je mets le drapeau le 14 Juillet et pourtant, c'est apolitique :? :roll: , c'est même une victoire communiste :shock: :? :roll: :lol:

Sur ce.......................Yann.................tu sais faire de belles images, même si je suis absolument à l'encontre de tes idées en rapport avec tes moyens :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar lefred » 11 Juin 2009, 19:50

Quend a écrit:
Déjà que 60 % de gens n'ont pas été s'exprimer dimanche :roll: Je suis certains que ce sont les premiers à se plaindre qu'on ne fait rien.

je fait parti de ceux qui n'ont pas voté et non, je ne me plaindrait pas.
je refuse simplement de participer a l'acceleration de la la mise en place par l'europe de "la théorie des elites" voila tout.
maintenant si je constate que du changement est en train de se produire, j'irai voter au prochaines elections européenne :!:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 11 Juin 2009, 20:00

:oops: :oops: j'y suis allé .... :oops: :oops: ... et j'étais pas nombreux dans la salle :mrgreen: ....

Un petit moment d'hésitation pour mettre un bulletin "Ecolo" ..... et puis je me suis "non ... il y a aussi ces putains de gaucho de verts dans cette liste !!! " ... ecolo oui mais gaucho neuneu... franchement non ..

et j'ai voté comme ces dix dernières années .. (j'ai pas voté pendant 20 ans) ....

La prochaine fois peut-être ..
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Juin 2009, 05:42

lefred a écrit:
Quend a écrit:
Déjà que 60 % de gens n'ont pas été s'exprimer dimanche :roll: Je suis certains que ce sont les premiers à se plaindre qu'on ne fait rien.

je fait parti de ceux qui n'ont pas voté et non, je ne me plaindrait pas.
je refuse simplement de participer a l'acceleration de la la mise en place par l'europe de "la théorie des elites" voila tout.
maintenant si je constate que du changement est en train de se produire, j'irai voter au prochaines elections européenne :!:

Bon, mon analyse est tout autre.

Il est, à mes yeux, et forcemment aux yeux des dirigeants, évident qu'aucun message de masse n'est passé. Je m'explique :
Si j'ai 60 % d'abstentionnistes, je me dis, ça ne les interresse pas, je vais faire ce que je veux, après tout, j'ai quand même "x" % des votants qui veulent de moi, les autres n'auront qu'a suivre puisqu'ils s'en foutent.
Si j'ai 60 % de vote blanc ou nul............... ah bin merde, il veulent tous quelque chose mais pas ce que je propose, faut que je me remette en question.
La légimité de ce qui ont été élus est bien plus grande cependant avec cette abstention qu'avec des votes nuls puisque justement personne ne s'est plaint en votant blanc.

J'ai pas été clair, je vais prendre un café :oops:

NB : je réiteire ma phrase cependant : seul les personnes s'étant exprimées lors d'un vote ont le droit de se plaindre. On ne peut pas être contre ce qui se passe et ne pas participer pour que ça change.

Coluche l'avait écrit, "votez blanc/votez nuls mais votez, Tous ensemble pour leur foutre au cul......."

C'est généraliste Fred, je pense que tu sais que ça ne t'est pas adressé :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2009, 07:25

d'accord avec Quend... il faudrait que tout le monde vote, surtout ces 60% d'abstentionnistes.

Mais il y a cependant un GROS problème, je pense. Que tu votes blanc ou nul, ce qui n'est pas tout à fait pareil, ton votes, même s'il est comptabilisé pour les stat' générales, il n'a pas de valeur, pas de poids, contrairement à ce que tu penses, Thierry. :?
T'aurais 60% de bulletins blancs ou nuls, les 40% restants auraient votés comme ils l'ont fait et le résultat serait le même. On retrouverait les même tête aux postes à pourvoir.
:idea: :shock: Ceux qui ont désormais leur siège, l'auraient eu quand même, et tiendraient le même discours, proposeraient les mêmes réformes, les mêmes solutions etc...

Le discours qu'ils tiendraient seraient le MÊME :!: :arrow: S'ils ont voté blancs, c'est qu'ils s'en foutent :!: :twisted:
:idea: On leur rabâche (dans leur entourage) tellement souvent "qu'ils sont les plus beaux, qu'ils sont les plus grands, qu'ils sont les plus forts, qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont raison..." qu'à la fin, ils en sont pleinement convaincus et que quelqu'un qui n'a donc pas été dans son sens a forcément tort. :? :roll:

:idea: :idea: TANT QUE le vote blanc ou nul n'aura pas un réel poids dans les élections (pour moi, t'aurais 60% de votes blancs et nuls.. tu relances une campagne avec d'autres listes, obligé 8) ) pourquoi ces gens devraient se faire "chier" à donner leur avis, puisqu'on n'en tiendra pas compte... T'y vas pas, on ne tiens pas compte de toi, mais au moins tu sais pourquoi 8)

Mais pourquoi, justement, on ne les comptabilise pas ces bulletins :?: :oops: :wink: Hein :?:

Parce qu'au lieu de faire 28%... (avec 60% de blancs non retenus :twisted: mais comme on s'en fout :roll: ) tu ne fais plus que 11% :?
.. c'est plus 1/3 de la "population" qui te suis, mais 1 personne sur 10... ça veut dire qu'il y a 9 personnes sur 10 qui "t'aiment pas"... c'est pô bon pour ton image :? :evil: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Juin 2009, 07:29

Justement, si tu fais que 11 %, faudrais que tu ne sois pas élu :!:

Un corum mini de 30 %, ça serait pas mal :?
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2009, 07:37

Quend a écrit:Justement, si tu fais que 11 %, faudrais que tu ne sois pas élu :!:

Un corum mini de 30 %, ça serait pas mal :?

D'où l'unanimité de tous de ne pas prendre en compte ces votes blancs... personne n'en veut :evil: :smile2: (enfin :roll: chez les "politiques"... :? )

:cry: Belle connerie....
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Juin 2009, 09:32

Allez : pour nous détendre un peu, une autre version de la planéte :
:arrow: http://www.liveleak.com/view?i=d4b_1244756800
C'est pas la qualité d'image de Y.A. Bertrand, je vous l'accorde... mais ça m'a bien fait poiler. :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2009, 09:51

FICK1G a écrit:Allez : pour nous détendre un peu, une autre version de la planéte :
C'est pas la qualité d'image de Y.A. Bertrand, je vous l'accorde... mais ça m'a bien fait poiler. :lol:

:sm21: :sm21: GEEEERRRRRAAAAARRRRD :!:...hic
Le pinard, ça devrait être obligatoire 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

'Sont tous cuits, là, les bestiaux :wink: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lefred » 12 Juin 2009, 17:24

FICK1G a écrit:Allez : pour nous détendre un peu, une autre version de la planéte :

EXELLENT!!
:lol: :lol: :lol:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 12 Juin 2009, 17:52

c'est connu .... mais ça fait du bien de revoir ça à chaque fois :sm21: :sm21: :sm21:

Et la nature est vraiment bien faite .. une bonne cuite de temps en temps 8) 8) .. et roule on "repart" pour un bon moment.
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Juin 2009, 18:11

Prenez juste la dernière réponse et le sujet originel du post :lol:

Du Quend tout craché :lol:

J'avais inventé le pourrissage en 2005, la relève est bien là :lol: Je vais pouvoir prendre une retraite bien méritée 8)
Thierry

Publicité

Messagepar vincent62 » 12 Juin 2009, 18:26

Excellent, en plus c'est l'heure de l'apéro :D
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS